vendredi 1 juillet 2022

Diagnostic du capteur magnéto résistif.

 




Les capteurs magnéto résistifs (MR) ne génèrent pas leur propre tension de signal et nécessitent une source d'alimentation externe. Le pont MR change de résistance en raison de la relation de la roue phonique et champ magnétique entourant le capteur. 

Le circuit intégré (CI) du capteur est alimenté par un circuit de 12 volts qui est envoyé par l'ordinateur. Le CI fournit une alimentation constante de 7 mA à l'ordinateur. La relation entre la dent de la roue phonique et l'aimant permanent dans le capteur signale au CI d'activer une seconde alimentation de 7 mA. La sortie du capteur, envoyée à l'ordinateur, est un signal de tension continue avec des niveaux de tension et de courant changeants. Quand une vallée de la roue phonique est alignée sur le capteur, le signal de tension est d'environ 0,8 volts et un courant constant de 7 mA est envoyé à l'ordinateur. Lorsque la roue phonique tourne, la dent déplace le champ magnétique et le CI active une seconde source de courant de 7 mA. L'ordinateur détecte un signal de tension d'approximativement 1,6 volts et 14 mA . L'ordinateur mesure l'ampérage du signal numérique et interrompt le signal en tant que vitesse composante.


Comme le capteur à induction magnétique, l'entrefer est un facteur important dans le fonctionnement du capteur. Si l'entrefer est trop large, la variation de courant dans le circuit cessera de varier entre 7 mA et 14 mA et restera constant à l'une de ces valeurs. Le signal du capteur diminue lorsque l'entrefer augmente et devient trop petit pour être reconnu par le conditionnement du signal.

L'électronique dans l'ordinateur. Ce qui suit décrit la procédure de diagnostic du capteur MR qui utilise des roues phoniques cibles qui ont des pôles magnétiques alternés. Ce type de capteur est courant dans l'ABS. S'il y a un code d'erreur ABS actif pour un capteur de vitesse de roue, inspectez visuellement la roue, capteurs de vitesse, câblage et connexions électriques connexes, et le contrôleur ABS pour une évidence problèmes. Si aucun problème n'a été trouvé, testez soigneusement le connecteur du faisceau WSS et utilisez le DMM pour tester les tensions sur le circuit d'alimentation. Avec le contacteur d'allumage en position ON, le multimètre numérique doit lire au-dessus de 10 volts. Si la tension est inférieure à 10 volts, vérifiez le circuit pour un court-circuit à la terre, une résistance élevée ou une ouverture.

Pour tester un court-circuit à la masse, déconnectez le connecteur du faisceau WSS et la commande connecteur de modules. Assurez-vous que le contact est en position OFF avant de débrancher les Composants. Utilisez une lampe témoin de 12 volts connectée à la borne positive de la batterie et de la sonde le circuit d'alimentation au niveau du connecteur WSS avec la lumière. Si le voyant s'allume, le circuit est court-circuit à la masse.

Utilisez la fonction ohmmètre du DMM pour tester le circuit d'alimentation pour un circuit ouvert ou élevé. la résistance. Une autre méthode pour tester le circuit d'alimentation pour une ouverture consiste à connecter un fil de liaison entre la masse et le circuit d'alimentation WSS au niveau du connecteur de faisceau du module de commande. 

Utiliser un testé la lumière connectée à une source de 12 volts et testez le circuit d'alimentation au niveau du connecteur du faisceau WSS. Si le voyant s'allume, testez l'alimentation et le circuit de masse du contrôleur. Si se sont bons, réparez ou remplacez le contrôleur. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Si le circuit d'alimentation a plus de 10 volts, déplacez le fil de test du voltmètre pour mesurer la tension sur le circuit de signal. La tension ici doit être d'environ 0,8 ou 1,6 volts, selon la position de la roue phonique. Si la lecture de tension est trop élevée, testez le circuit pendant un court à l'état de tension. Il est possible que les circuits d'alimentation et de signal soient court-circuités.

Si zéro volt est lu durant ce test, testez le circuit pour un court-circuit à la terre dans le même comme indiqué pour tester le court-circuit à la terre dans le circuit d'alimentation. Le circuit de signal peut être testé pour une condition ouverte en débranchant le connecteur du faisceau au niveau du module de commande et en connectant un fil de liaison entre la terre et le signal circuit. À l'aide d'une lampe témoin de 12 volts connectée à une source de 12 volts, sondez le circuit de signal au Connecteur de faisceau WSS. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Le fonctionnement du WSS peut être vérifié en tournant lentement la roue à la main tout en surveillant la tension affichée sur le DMM. Cela se fait avec le cordon de test toujours connecté au signal circuit. La tension du signal du capteur doit alterner entre environ 0,8 et 1,6 volts.


Pour tester le circuit avec un oscilloscope de laboratoire, connectez les câbles comme vous le feriez pour un voltmètre. Ajuster les réglages de l'oscilloscope pour lire des divisions de 0,5 volt à une fréquence d'approximativement 20 ms. Une bonne portée WSS la forme d'onde doit avoir des coins carrés pointus sur le circuit de signal CC vers le module de commande ; Un outil d'analyse peut être utilisé pour surveiller les entrées WSS pour des raisons comparatives. 

Pendant que le véhicule accélère en ligne droite, surveillez les capteurs tout en recherchant l'indice d'un décrochage ou d'une lecture différente des autres. Bien que cela identifie qu'il y a un problème, vous devrez toujours utiliser le DMM ou le laboratoire porté pour isoler la cause profonde.


Conseil d'assistance à la clientèle :

 Des pressions de gonflage des pneus inégales peuvent amener les WSS à lire des vitesses différentes à partir de chaque position de roue. Cela peut faire passer le véhicule en mode ABS .

lorsqu'il n'est pas nécessaire ou faire en sorte que le module de commande établisse un DTC et inhibe le fonctionnement de l'ABS. Faites savoir à vos clients qu'il est important d'entretenir correctement la pression des pneus pour un bon fonctionnement de l'ABS.

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...