vendredi 29 décembre 2023
Renolink
samedi 16 décembre 2023
Code d'erreur 02251(Locked heating module)
1-Introduction
Après plusieurs faux démarrages, le module de chauffage est verrouillé pour des raisons de sécurité.
Le chauffage d'appoint est alors inopérant et l'entrée d'erreur.
2 -Procédure
Le module de chauffage peut être à nouveau déverrouillé à l'aide de la fonction de réglage 10. Selon le modèle
différents canaux doivent être définis.
Pour les modèles suivants, les voies à sélectionner sont données à titre d'exemple :
-Touareg (7L) canal 3
-Touran (1T) canal 42
-Transporteur (7H) Canal 3
-Audi A8 (4E) canal 7
Ou sélectionnez les canaux d'adaptation documentés et sélectionnez le canal approprié
Déverrouillez le chauffage d'appoint. La valeur enregistrée dans la fenêtre contient le chiffre 0. Celui-ci permet de le déverrouiller .
Pour installer le module de chauffage, procédez comme suit :
1. Entrez une nouvelle valeur dans la fenêtre
Entrez 1.
2. Appuyez sur le bouton de test
3. Appuyez sur le bouton Enregistrer
4. Appuyez sur les boutons Terminé et Retour
Le code d'erreur est maintenant supprimé. La fonctionnalité du chauffage doit ensuite être vérifiée
et corrigé les erreurs qui auraient pu survenir devenir.
Code d'erreur 005399 : Relais d'alimentation pour Calculateur moteur (J271 ou J363) : Erreur électrique
Error code 005399: Power supply relay for Engine control unit (J271 or J363): Electric al error.
1 Description du problème
Le moteur démarre mais ne démarre pas
le code d'erreur 005399 ne peut pas être supprimé. Un
la cause possible est que les éléments PD ne sont pas
être contrôlé
2-méthode
1. Coupez le contact
2. Débranchez la fiche de contact des éléments PD sur la culasse
3. Mettez le contact
4. Lisez à nouveau la mémoire des erreurs
Le message d'erreur suivant apparaît maintenant :
005399 --- Relais d'alimentation
pour calculateur moteur (J271 ou J363) :
électrique Erreur
P1517 - 007 - Court-circuit à la masse
-
il y a un défaut dans un ou plusieurs éléments PD
3-Identification du défaut Éléments PD(pompe injecteurs)
1-Retirer le couvercle de soupape.
2-Déconnectez chaque élément PD tour à tour et essayez de recommencer à chaque fois.
4-Astuce :
Vous devrez installer temporairement le couvercle de soupape à chaque fois pour éviter les éclaboussures d'huile moteur.
En déconnectant l'élément défectueux
Le moteur redémarre et tourne sur 3 cylindres.
dimanche 12 novembre 2023
Procédure de réglage après remplacement d'un ou plusieurs injecteurs CR.
Exemple : moteur diesel CR 2,0 L code CF
1- Remarque
Nous recommandons d'utiliser un chargeur agréé VAG pour tous les travaux de diagnostic et de codage.au véhicule. De plus, vous devez éviter d'utiliser votre ordinateur de diagnostic connecté au réseau électrique pour éviter les boucles de terre potentiellement dommageables. Devrait-il Il ne sera pas possible d'utiliser votre ordinateur de diagnostic sans lui Nous vous conseillons d'utiliser un raccordement au réseau électrique en urgence, un amplificateur d'isolation entre le Câble USB pour switcher.
2 -introduction
En lien avec des injections multiples, notamment lorsqu'il s'agit de pré- et post-injection Étant donné que la quantité varie d'environ 0,9 g à 3 g par injection, la posologie exacte dépend du dosage la quantité injectée entre les injecteurs à. Les tolérances de quantité d'injection de chacun.
Les injecteurs doivent contenir moins de 0,4 g par injection. Atteindre les aiguilles des injecteurs lorsqu'on injecte ces très petites quantités, quantité réelle injectée. En raison des tolérances de fabrication des injecteurs CR, ils sont disponibles en différents Divisé en classes et donné un code.
Remplacez un ou plusieurs injecteurs par des neufs remplacés, les codes respectifs des nouveaux injecteurs doivent être saisis dans les canaux d'adaptation de la logique de commande du moteur. De même il faut après avoir remplacé l'unité de commande du moteur, les codes des injecteurs installés peuvent être saisis.
3 -Entrez les injecteurs
1-Remplacez les injecteurs défectueux.
2.-Connectez l'appareil de diagnostic.
3-Sélectionnez l'adresse de l'électronique du moteur 1.
4-Ajustement - sélectionnez 10.
5-Sous canal d'adaptation
Sélectionnez les codes l des injecteurs nouveaux .
6- Enregistrez une nouvelle valeur.
Le calculateur moteur prenant en compte l'usure normale des injecteurs tout au long de leur durée de vie, Les modifications des codages enregistrés ne peuvent être effectuées que lorsqu'elles sont réellement injecteurs remplacés.
lundi 25 septembre 2023
démarrage de l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice.
Ce programme complémentaire permet de vérifier la consigne de démarrage de l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice. C'est après chaque changement de courroie de distribution et aussi autrement nécessaire de temps en temps pour compenser l'usure de la courroie de distribution.
La procédure standard consiste à faire :
tourner le moteur au ralenti (85°C ou plus), en VCDS pour appeler le bloc de valeurs mesurées 000 pour le moteur et passer aux réglages de base et en cliquant sur le bouton de commande TDI Graph, champs n°2 (début d'injection)
et n°9(température du carburant) dans un graphique spécial. Pour les moteurs V6 TDI, il faut
Le bloc de valeurs mesurées 004 peut être appelé. TDI-Graph montre graphiquement le début de l’injection en temps réel. Parallèlement, il propose également un commentaire dans le champ Résultat qui vous indique si toutes les conditions pour vérifier le début de l'injection sont réunies sont satisfaits (par exemple si le test est tenté sans que le moteur ne tourne), et si votre temps d'injection est conforme aux spécifications ou non.Si vous rencontrez des difficultés dues à une instabilité au démarrage de
l'injection dans votre moteur, Vous pouvez voir la valeur sur le graphique en cliquant sur l'option Cloud (c'est-à-dire : « Cumulé ») affiche les 100 dernières valeurs mesurées de manière cumulée. Vous regardez ensuite la forme et Étendue de l'accumulation des valeurs mesurées, degré d'instabilité du début de l'injection. Le début moyen de l’injection se situe probablement exactement au milieu de l’accumulation.
L'option 80°C=Chaud, lorsqu'elle est cochée, permet une température d'eau de 80°Cassez chaud pour l'indiquer. Il est recommandé de l'utiliser uniquement lorsque la température ambiante est si froide que le moteur ne dépasse pas 80°C au ralenti. Pas à pas:
1-Démarrer le moteur
2-Démarrer le VCDS
3- Cliquez sur Sélectionner sur l'écran initial
4- Cliquez sur 01- Electronique moteur
5- Cliquez sur le bloc de valeurs mesurées – 08
6-Définissez 000 dans le champ Bloquer
7- Cliquez sur Passer aux paramètres de base
8- Cliquez sur le bouton Graphique TDI
Il est tout à fait normal que le voyant des bougies de préchauffage s'allume pendant cette procédure Le bruit du moteur change légèrement.
Remarque : Pour les moteurs équipés d'injecteurs-pompes (moteurs PD) et d'injecteurs à rampe commune (moteurs CR), le début de l'injection ne peut pas et n'a pas besoin d'être réglé électroniquement car il est contrôlé électroniquement par l'unité de contrôle.
Remarque : TDI-Graph fonctionne uniquement comme plugin pour le programme principal VCDS et ne peut être utilisé que par
codage des options golf7
Procéder :
1 - Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur
l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 - Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "17 - Instruments".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "IDE00342-ESI: Resettent
ESI"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "Reset" puis valider.
7 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
8 - Eteindre le contact du véhicule puis débrancher le câble VAG-COM
Attention !!! Respecter scrupuleusement cette ordre de procédure pour éviter tout
problème.
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Changer la langue de l'OBD
Procéder :
1 - Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS
sur l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 - Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "17 - Instruments".
4 - Cliquer sur "Security Accès - 16" puis taper le code "20103"
5 - Cliquer sur "Adaptation - 10"
6 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "Langage Version"
7 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas de la page.
Sur ce dernier, choisir "active" pour activer ou "disable" pour désactiver puis valider.
8 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
9 - Eteindre le contact du véhicule puis débrancher le câble VAG-COM
Attention !!! Respecter scrupuleusement cette ordre de procédure pour éviter tout
problème.
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Désactivation du Start/Stop
Attention !! Il y a, ici, 2 lignes de codage à faire voir 1 suivant la méthode.
Procéder :
1 - Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 - Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
Méthode 1 (Méthode température):
Ligne 1 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 -Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(1)-Start/Stop"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "50" (valeur par défaut = -50,0) puis valider.
Ligne 2 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(2)-Start/Stop"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "50" (valeur par défaut = -50,0) puis valider.
Méthode 2 (Méthode voltage):
Ligne 1 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "19 - CAN Gateway".
4 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
5 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "Start/Stop voltage limit"
6 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "12" (valeur par défaut = 7,6V) puis valider.
7 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
8 - Eteindre le contact du véhicule puis débrancher le câble VAG-COM
Attention !!! Respecter scrupuleusement cette ordre de procédure pour éviter tout
problème
EDIT: Si vous avez une Golf R MK7, vous pourriez avoir Acc / Start
Module de commande monté sur votre voiture (adresse 05, HW:5Q0-959-435)
Ce contrôleur ne dispose que d’un seul canal d’adaptation dont la seule
fonction est de désactiver Stop/Start. Le descripteur de canal d’adaptation
est "Désactivation of start-stop fonction" et le paramètre par défaut est "not active".
Il peut être possible de modifier ce paramètre sur actif (non testé) s'il est accessible.
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Supprimer erreur ampoule immatriculation LED
Attention !! Il y a, ici, 2 lignes de codage à faire.
Procéder :
1 - Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur
l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 - Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
Ligne 1 :
3 Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "09 - Centrale Electrique".
4 - Cliquer sur "Security Acces - 16" puis taper le code "31347"
5 - Cliquer sur "Adaptation - 10".
6 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(1)-Lasttyp 25"
7 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "43 - LRD" puis valider.
Ligne 2 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "09 - Centrale Electrique".
4 - Cliquer sur "Security Accès - 16" puis taper le code "31347"
5 - Cliquer sur " Adaptation - 10".
6 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(6)-"Dimmwert AB 25"
7 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "127" puis valider.
8 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
9 - Eteindre le contact du véhicule puis débrancher le câble VAG-COM
Attention !!! Respecter scrupuleusement cette ordre de procédure pour éviter tout
problème
mercredi 20 septembre 2023
Codage pour VW Golf 7 (5G)
1- Désactiver définitivement le système start/stop
Ajustement STG 19
Valeur limite de tension de démarrage Start/Stop
à 12 (par défaut : 7,6)
2-Ajuster le volume du générateur de son
Personnalisation STG A9
Volume de l'actionneur pour le bruit solidien
Valeur en pourcentage
Abaissement du rétroviseur en marche arrière (sans mémoire de siège, rétroviseur côté passager)
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Contrôle d'accès 2
Descente rétroviseur en marche arrière
Valeur réglée sur active
Menu de commande du miroir réduisant
la valeur à actif
Codage STG 52
Activer l'octet 04, le bit 2 et le bit 3
Rabattement automatique des rétroviseurs latéraux
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Réglage des
rétroviseurs radio
valeur de reliage des rétroviseurs sur actif
Menu commande radio miroir
valeur repliable sur actif
Codage STG 42 / STG 52
Activer chaque octet 4, bit 6
Mode pliage miroir (fonction tactile ou tactile)
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Réglage des rétroviseurs
Mode rabattable des rétroviseurs radio
– par commande pratique via la télécommande (fonction tactile)
– par commande de look via la télécommande (fonction tactile)
Le lève-vitre s'ouvre activement après l'ouverture de la porte
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
suivi du déverrouillage confort FH annulation à l'ouverture de la porte
Valeur réglée sur inactif
FH SAD KI15AUS (temps de relâchement)
Ajuster la valeur
Ouverture pratique du toit ouvrant (laissez-le s'ouvrir complètement)
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Contrôle d'accès 2
sens SAD
valeur d'ouverture confort pour ouvrir (standard : inclinaison)
Activation automatique de l'essuie-glace de lunette arrière
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Essuie-glace arrière Essuie-
glace arrière automatique
Valeur réglée sur active
Acquittement du klaxon avec et sans système d'alarme antivol
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Signaux de retour
Déverrouiller le retour acoustique
Valeur réglée sur actif
Valeur de verrouillage du feedback acoustique
sur actif
Durée du retour acoustique de la
valeur du klaxon unique à courte
Valeur de retour acoustique de contrôle de menu
à active
Retour acoustique global (avec DWA installé)
Valeur définie sur actif
Avertisseur sonore à retour acoustique (aucun DWA installé)
Valeur réglée sur actif
Activer/désactiver l'essuyage des larmes
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Valeur d'essuyage arrière
en déchirure d'essuie-glace arrière
activé
Déchirer
la valeur d'état de l'avant d'essuyage sur actif
Activer l'octet de codage
du calculateur d'essuie-glace
0, bit 3. Activer
l'octet 2, bit 5
Réglage du séchage des disques de frein
STG 03
Autorisation d'accès : 40304
Personnalisation
Valeur de séchage du disque de frein
à non activé, faible, moyen ou fort
Fermeture contre la pluie (jusqu'à MY 2014)
STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation
Contrôle d'accès 2 Valeur
de fermeture pluie
permanente
Menu contrôle pluie
valeur de fermeture à actif
Sélectionner l'octet de codage 0
de la centrale RLFS
, activer le bit 2
Niveau de chauffage du siège de stockage (mémoire)
Adaptation STG08
Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège conducteur sur actif
Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège passager sur actif
Afficher le niveau du ventilateur en mode AUTO
Codage STG 08
Octet 11, bit 6 activé
Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement
Réglage STG 10 ou STG 76
Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement
Valeur de réglage (standard 15 km/h
Régler la direction sans interrupteurs
Autorisation d'accès STG 44 :
personnalisation 19249
Courbes caractéristiques de l'assistance de direction
Confort
Automatique
Dynamique
Défaut (bouton de sélection du profil de conduit
Combiné d'instruments / compteur de vitesse / info divertissement
Personnalisez l'habillage du MFA (écran multifonction).
Ajustement STG 17
Représentations d'affichage
variante 1 (normale)
variante 2 (look carbon
Test du pointeur/effacement du pointeur
Codage STG 17
Octet 1, bit 0 activé
Afficher la température de l'huile
Codage STG 17
Octet 10, bit 1 active
Publicité tout-terrain (à partir de MY 2016)
STG 5F
Autorisation d'accès : 20103
ajustements
Car_Function_Adaptations_Gen2
menu_display_compass
Valeur à actif
menu_display_compass_over_threshold_high
Valeur à activer
Car_Function_Liste_BAP_Gen2
compass_0x15
Valeur à actif
Découvrez : les entrées et sorties numériques, votre premier programme, les variables.
CONSTRUIRE LE CIRCUIT Connectez votre plaque d'essai aux connexions 5 V et à la masse de l'Arduino, comme pour le projet précédent....

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Examinons ce programme ligne par ligne. Tout d'abord, nous importons le module Pygame pour accéder à ses fonctionnalités. En ligne-2, ...
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le rôle du signal DF. l'alternateur crée l’énergie électrique nécessaire au système électrique du véhicule.Certains véhicules,le cir...
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Nous avons besoin de deux images : une pour l'arrière-plan et une autre pour le curseur de la souris. Si vous n'avez pas accès à ...