mardi 2 juin 2020
lundi 1 juin 2020
les lève vitres électrique simple et impulsionnels
Simple
un système de levé vitre simple actionne les vitres a l'aide d'un interrupteur.
l'interrupteur comporte 5 connexions:
1-lampe
2-masse
3-alimentation positif
4 -sortie vers le moteur
5-sortie vers le moteur
l'interrupteur comporte 6 connexions:
1-lampe
2- sortie vers le moteur
3-alimentation positif
4-masse
5-alimentation positif
6-sortie vers le moteur
-le blocage du moteur se fait par deux alimentation positive ou par deux mise a la masse.
-m'inversion de polarité du moteur change la direction du mouvement de la vitre.
-l'interrupteur a 6 connexion permet commande du lève vitre passager par l'interrupteur situe a cote conducteur.
-deux fils brancher sur les interrupteurs a 6 connexions assurent le lien entre le circuit de lève vitre conducteur et le circuit de lève vitre passagère.
impulsionnels:
permet de monter ou de descende complètement une vitre sans maintenir l'appui sur l'interrupteur.
-sur les véhicules récent interrupteur utilise le mode normale et le mode impulsionnel.
-le module de commande détermine le mode de fonctionnement selon la position de l(interrupteur et la durée de l’appui sur l'interrupteur.
-le modules de commande détecte la présence d'un obstacle en mesurant l'augmentation de l’intensité aux bornes du moteur(antipanciment)
-lorsque un obstacle est détecte,le module de commande inverse la polarité du moteur pour abaisse la vitre de quelques centimètres.
la programmation et la reprogrammation
le calculateur comporte de nombreux circuit électrique miniaturise.
-Entrer de signal(analogique ou bien numérique)
-Sortie de signal
-Unité de centrale
-Mémoire statique(ROM,EEPROM)
-Mémoire dynamique
les mémoires peuvent être volatiles ou bien non volatiles
volatile:
perde des information en coupure tension.
non volatile:
conserve leurs information en coupure tension.
--les calculateurs utilisent une mémoire volatile ou non volatile.
volatile:
- calculateur d'injection
-modules de contrôle de levé vitre électrique
-Direction assiste
non volatile:
-unite centrale habitacle
-tableau de bord
-unité centrale de communication
-ABS
mardi 25 février 2020
dimanche 15 décembre 2019
renault 1.2 DCM DELPHIE
immo vierge pour calculateur renault 1.2 DCM DEPLHIE
Si vous avez besoin de Virginie votre ecu. programmer epprom 95160 mais saisie les codes des injecteurs avec clip Renault et aussi entre le VIN de la voiture.mais fait attention il y a deux pilote de tailles différente c'est vous utiliser galetto V54 comme appareil de programmation .
immo off pour calculateur renault 1.2 DCM DEPLHIE
-lire epprom 95160 avec appareil (xprog) puis modifier les deux première ligne
-souder émulateur.
Si vous avez besoin de Virginie votre ecu. programmer epprom 95160 mais saisie les codes des injecteurs avec clip Renault et aussi entre le VIN de la voiture.mais fait attention il y a deux pilote de tailles différente c'est vous utiliser galetto V54 comme appareil de programmation .
immo off pour calculateur renault 1.2 DCM DEPLHIE
-souder émulateur.
-mettre le contact 2 min puis démarrer
dimanche 8 décembre 2019
les Tutoriels sur Renault et Dacia
1-tester des antennes carte démarrage main libre pour Renault.
1-contact coupe.
2- vérifier des zones couvertes:
appuyer pendant 10 seconde sur les trois bottons de la carte.le voyant de la carte de met a clignoter rapidement des que la carte passe en mode test.le voyant sur la cartes s'allume a chaque émission reçue de véhicule.
il vous suffit de faire le tour du véhicule ,en vous éloignant ou en vous rapprochant, pour en déduire la zone couverte reaappuyer sur les trois pour sortie de mode test.
Note:
si le mode test n'est pas désactiver .la pile de la carte est faiblira rapidement.
2-tester la charge de la batterie par l'alternateur.
-Moteur arrête, contact enlevé
-brancher la pince ampèremétrique et allumer les feux de route
-mesurer la valeur du courant de consommation
-c'est la valeur de courant est inférieure de 20 Ampère. Le problème de consommateur trop élevé, faire un test des consommateur permanents.
-c'est la valeur du courant est supérieure de 20 Ampère .démarrer le moteur ,sous régime ralenti ,mesure la valeur du courant de consommation. Si la valeur de courant consommer est inférieur a zéro Ampère ,le problème vient de la charge(faire un test de puissance de l’alternateur et régulateur. Mais si la valeur du courant consommer et supérieur de zéro Ampère maintenir un régime moteur de 2000 tr/min.
3- contrôle des consommateur permanente.
pour contrôler les consommateur permanente. je doit respecter quelque règle .
-contact couper.
- les portes fermer.
-mesurer la valeur du courant de consommation a l’arrêt.
*si la valeur de courant et inférieur de 0,03 Ampère.la consommation est suffisamment faible pour l'on considéré que la batterie ne se décharge pas a l’arrêt.
*si la valeur de courant est supérieur de 0,03 Ampère. Des consommation permanente absorbent trop de courant au repos ou assurer -vous de n'avoir laisse aucun accessoire en marche(autoradio, ampli, plafonnier).débranche un fusible et contrôle que le courant baisse en dessous de 0,03 Ampère
1-contact coupe.
2- vérifier des zones couvertes:
appuyer pendant 10 seconde sur les trois bottons de la carte.le voyant de la carte de met a clignoter rapidement des que la carte passe en mode test.le voyant sur la cartes s'allume a chaque émission reçue de véhicule.
il vous suffit de faire le tour du véhicule ,en vous éloignant ou en vous rapprochant, pour en déduire la zone couverte reaappuyer sur les trois pour sortie de mode test.
Note:
si le mode test n'est pas désactiver .la pile de la carte est faiblira rapidement.
2-tester la charge de la batterie par l'alternateur.
-Moteur arrête, contact enlevé
-brancher la pince ampèremétrique et allumer les feux de route
-mesurer la valeur du courant de consommation
-c'est la valeur de courant est inférieure de 20 Ampère. Le problème de consommateur trop élevé, faire un test des consommateur permanents.
-c'est la valeur du courant est supérieure de 20 Ampère .démarrer le moteur ,sous régime ralenti ,mesure la valeur du courant de consommation. Si la valeur de courant consommer est inférieur a zéro Ampère ,le problème vient de la charge(faire un test de puissance de l’alternateur et régulateur. Mais si la valeur du courant consommer et supérieur de zéro Ampère maintenir un régime moteur de 2000 tr/min.
3- contrôle des consommateur permanente.
pour contrôler les consommateur permanente. je doit respecter quelque règle .
-contact couper.
- les portes fermer.
-mesurer la valeur du courant de consommation a l’arrêt.
*si la valeur de courant et inférieur de 0,03 Ampère.la consommation est suffisamment faible pour l'on considéré que la batterie ne se décharge pas a l’arrêt.
*si la valeur de courant est supérieur de 0,03 Ampère. Des consommation permanente absorbent trop de courant au repos ou assurer -vous de n'avoir laisse aucun accessoire en marche(autoradio, ampli, plafonnier).débranche un fusible et contrôle que le courant baisse en dessous de 0,03 Ampère
4:COMMENT LIRE LES BARREGRAPHE DE TEMPÉRATURE D'EAU POUR LOGAN
l'information de température d'eau est transmise ai tableau de bord par une liaison filaire. filaire. L’information est produit par le capteur de température d'eau. Au delà de 115 °C tous les segments allumes avec témoin d'alerte. 105°C a 115°C neuf segments s'allume,80°C a 105°C avec six segment.50°C a 80°C avec trois segment s'allume tous les segments sont éteints pour une température inférieur a 50°C.
5:comment reparer,programmer,flascher l'antidemarrage logan?
Malheureusement , il ne sera pas possible de le faire de marinière indépendante, sous connaissance ni équipement. aucun clip Renault ne vous aidera ici. Vous ne pouvez comprendre qu'indirectement si l'antidémarrage fonction correctement. Pour ce faire, Renault logan dispose d'un indicateur d'immobilisation, une led rouge clignotante sur le tableau de bord.
a la suite de diagnostic, il s'averse que Logan ne démarre pas en raison de la défaillance de l'antidémarrage .il existe plusieurs option pour résoudre le problème.
- commandes et acheté une nouvelle unité d'immobilisation auprès d'un concessionnaire autorise .En outre la voiture est fournie a la station-service pour réparation, remplacement de l'antidémarrage par une neuf.
- acheter un antidémarrage Logan d'occasion, placer le sur la voitures est comprenez que la voitures ne démarre pas. C'est vrai un IMMO de a voiture de quelque un d'autre.
- contacter un atelier spécialiser ou ils résoudront tous les problème avec l'antidémarrage Logan.
N.B. Logan ne peut pas démarrer en raison d'une défaillance de l'unité de commande du moteur.
jeudi 31 octobre 2019
Frein de parking automatique (maintenance sans Clip)
Frein de stationnement en mode maintenance.
1) engager une vitesse (première), (ou activer P, R, D).
2) Mettre le contact.
3) désactiver le frein de stationnement.
4) Appuyez sur la pédale de frein.
5) attendez 1 seconde.
6) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
7) attendez 1 seconde.
8) appuyer sur le bouton de stationnement automatique en maintenant les deux pédales enfoncées (le témoin clignote).
9) appuyer une seconde fois sur le bouton du frein de stationnement automatique dans les 5 secondes.
Le système est maintenant en mode maintenance. (Message défaut apparaît)
Après intervention:
Désactiver le mode maintenance:
1) engager une vitesse (première), (ou activer P, R, D).
2) Mettre le contact.
3) désactiver le frein de stationnement.
4) Appuyez sur la pédale de frein.
5) attendez 1 seconde.
6) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
7) attendez 1 seconde.
8) tirez sur le bouton de stationnement automatique en maintenant les deux pédales enfoncées.
le frein de stationnement est activé et relâché. (Message défaut disparaît)
2) Mettre le contact.
3) désactiver le frein de stationnement.
4) Appuyez sur la pédale de frein.
5) attendez 1 seconde.
6) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
7) attendez 1 seconde.
8) appuyer sur le bouton de stationnement automatique en maintenant les deux pédales enfoncées (le témoin clignote).
9) appuyer une seconde fois sur le bouton du frein de stationnement automatique dans les 5 secondes.
Le système est maintenant en mode maintenance. (Message défaut apparaît)
Après intervention:
Désactiver le mode maintenance:
1) engager une vitesse (première), (ou activer P, R, D).
2) Mettre le contact.
3) désactiver le frein de stationnement.
4) Appuyez sur la pédale de frein.
5) attendez 1 seconde.
6) Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
7) attendez 1 seconde.
8) tirez sur le bouton de stationnement automatique en maintenant les deux pédales enfoncées.
le frein de stationnement est activé et relâché. (Message défaut disparaît)
lundi 14 octobre 2019
Particularités du la pompe d’injection Lucas Epic
La pompe E.P.I.C. (Contrôle de l’Injection Programmé Electroniquement) est une pompe d’injection distributrice de type tout électronique.
REPÉRAGE DES COSSES DE CONNECTEUR POMPE EPIC
le système accélérateur avec un EPIC LUCAS,et il y a un câble accélérateur depuis la pédale jusqu’à la pompe injection ou il y a un potentiomètre de levier de charge qui informe le calculateur injection de la charge demandée par le conducteur pour l'optimisation du fonctionnement du moteur
.Résistance pistes : 1,7 ± 0,5 KΩ
La vanne EGR:
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
La vanne EGR est obligatoire sur les moteurs Diesel récents.La vanne est commandée par un signal RCO émis
par le calculateur d’injection. Le signal RCO
permet de moduler l’ouverture de la vanne, et par
conséquent, la quantité de gaz d’échappement
détournée vers le collecteur d’échappement.
La vanne EGR est alimenté pendant 30 secondes
après le démarrage si les conditions préliminaires
le permettent.
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