Projet 02
Votre premier circuit interactif, utilisant un interrupteur, une résistance et une LED. Arduino n'est que la source d'alimentation de ce circuit ; dans les projets ultérieurs, vous connecterez ses broches d'entrée et de sortie pour contrôler des circuits plus complexes.
BLINK LED
Vous allez utiliser l'Arduino dans ce projet, mais uniquement comme source d'alimentation. Lorsqu'il est branché sur un port USB ou une pile de 9 volts, l'Arduino fournira 5 volts entre sa broche 5 V et sa broche de terre que vous pourrez utiliser. 5 V = 5 volts, vous le verrez souvent écrit de cette façon.
Si votre Arduino est connecté à une batterie ou à un ordinateur via USB, débranchez le avant de construire le circuit !
Connectez un fil rouge à la broche 5 V de l'Arduino et placez l'autre extrémité dans l'une des longues lignes de bus de votre platine d'expérimentation. Connectez la terre de l'Arduino à la ligne de bus adjacente avec un fil noir. Il est utile de conserver une couleur de fil cohérente (rouge pour l'alimentation, noir pour la terre) dans tout votre circuit.
Maintenant que votre carte est sous tension, placez votre interrupteur au centre de la carte. L'interrupteur se trouvera au centre dans une direction. La courbure des pattes de l'interrupteur pointe vers le centre de la carte.
Utilisez une résistance de 220 ohms pour connecter l'alimentation à un côté de l'interrupteur. Les illustrations de ce livre utilisent 4 bandes. Votre kit peut avoir un mélange de résistances à 4 et 5 bandes. Utilisez l'illustration sur le côté pour vérifier la bonne pour ce projet. Regardez la page 41 pour une explication détaillée des codes de couleur des résistances. De l'autre côté de l'interrupteur, connectez l'anode (longue branche de la LED. Avec un fil, connectez la cathode (courte branche) de la LED à la terre. Lorsque vous êtes prêt, branchez le câble USB sur l'Arduino.Une fois que tout est prêt, appuyez sur le bouton. Vous devriez voir la LED s'allumer. Félicitations, vous venez de réaliser un circuit ! Une fois que vous en avez assez d'appuyer sur le bouton pour allumer la lumière, il est temps de changer les choses en ajoutant un deuxième bouton
Vous placerez des composants sur la plaque d'essai en série et en parallèle. Les composants en série se succèdent les uns après les autres. Les composants en parallèle fonctionnent côte à côte.
AVEC DEUX BUTTON POUSSOIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire