CIRCUITS EN SÉRIE
Un circuit série est un circuit complet comportant plusieurs charges électriques, où le courant n'emprunte qu'un seul chemin pour circuler à travers toutes les charges.
Les composants électriques tels que les fusibles et les interrupteurs ne sont généralement pas pris en compte dans la définition d'un circuit série. Le circuit doit être continu ou présenter une continuité pour que le courant puisse le traverser.
REMARQUE :
Étant donné qu'une charge électrique a besoin d'une alimentation et d'une terre pour fonctionner, une coupure (ouverture) n'importe où dans un circuit en série entraînera l'arrêt du courant dans le circuit.
Lorsque le courant circule dans un circuit, la tension chute proportionnellement à la résistance du circuit. La majeure partie, voire la totalité, de la résistance devrait se trouver aux bornes de la charge, comme l'ampoule de ce circuit. Tous les autres composants et câblages devraient produire peu, voire aucune, chute de tension. Si un fil ou une connexion provoquait une chute de tension, la tension disponible pour allumer l'ampoule serait inférieure et celle-ci serait plus faible que d'habitude.
Qualité de l'électricité visionnaire
L'électricité semble presque savoir quelles résistances se trouvent devant elle lors de son long trajet à travers un circuit. Si le circuit comporte de nombreux composants à haute résistance, très peu d'électrons (ampères) tenteront de le parcourir.
Si un circuit présente peu ou pas de résistance (par exemple, en cas de court-circuit), le plus grand nombre d'électrons (ampères) possible tenteront de traverser le circuit. Si le flux dépasse la capacité du fusible ou du disjoncteur, le circuit s'ouvre et le courant est coupé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire