mardi 27 octobre 2020

remise a zéro témoins.

                          

 T-BELT Toyota hilux .


 -mettre le contact.

-s'assurer que l'affichage de tableau de bord indique le kilométrage(ODO).

-couper le contact.

-appuyer et maintenir enfonce l'interrupteur d'affichage(ODO/TRIP).

-mettre le contact et attendre 5 seconde.

-relâche l'interrupteur.

-après 5 seconde, appuyer sur l'interrupteur et relâcher.

-la valeur de réglage est afficher.

-appuyer sur l'interrupteur( ODO/TRIP) et reste enfonces.

-attendre plus de 5 seconde, relâche l'interrupteur.

-s'assurer que le kilométrage total(ODO/TRIP) apparait et que la lampe témoins s'éteint.


Remise a zéro témoins Ford fiesta 2010

-contact mis en position deux.

-accélérateur et frein enfoncer a fond pendants une minutes.

-relâche les pédales.

- le voyant clignote.

-enlevés et remet le contact.


reset témoins plaquette de frein Mercedes w203



le voyant de plaquette de friens  est un témoin lumineux situer sur le tableau qui s'affiche symbole de deux clé.
 
Remise a zéro témoins vidange Dacia Docker .





Remise à 0 ou réinitialisation autonomie de vidange 2008.

1 - couper le contact

2-appuyer sur le button1


3-rester appuyer sur le Button 1 et en même temps mettre le contact
    Maintenir enfoncé et un décompte apparaît alors (10, 9, 8, etc…)

4- Arrivé à 0, relâcher le bouton et couper le contact.

5- Remettre le contact, la procédure est terminée.


Reset témoins huile(rouge) moteur qui clignote en permanente pour Citroën Jumpyer  130 ch modèle 2019
1--couper le contact.
2--appuyer sur les pédales de frein et accélérateur.
3--mettre le contact  et attendre 10seconde sans démarrer.
4--relâcher les pédales de frein et accélérateur.
5--couper le contact et attendre 10 seconde .

Reset témoins vidange Ford transit 3 modèle 2000.
1- Mettre le contact en position 2.
2-appuyer en même temps pendant 15 seconde sur la pédale de frein et la pédale d'accélérateur. Témoin de vidange  sur le tableau de bord ce mottera a clignotant des que le remise a zéro sera effectuer



samedi 24 octobre 2020

comment utiliser xprog pour réinitialiser BMW FRM3

 Dans cette instruction.je vous montera comment utiliser le programmeur xprog pour réinitialiser BMW FRM3. 

                        1- ouvrier la connexion du diagramme.





2-connectez le programmeur xprog au pc et exécutez le logiciel xprog.




3-Sélectionnez MCU/MPU puis FREECALE9S12XE  puis MC9S12XEQ DFLASH.







4-lire les donnes puis  enregistre dans le bureau de ordinateur.

5-Fermer maintenant le logiciel xprog et exécutez le logiciel DFLASH  TO EEE et puis ouvrer le fichier de données que vous enregistrez a l’instant






6-maintenant la conversation est terminer. il affichera les informations sur la voiture.
7- exécutez a nouveau logiciel xprog puis section le buttons  EFFACER.

8- après cela ,il vous demandera de définir le nombre de section pour la partition EEPROM.



9- après avoir procédé, sélectionnez  MCU/MPU puis FREECALE9S12XE  puis MC9S12XEQ 
DFLASH.
10-cliquez sur le bouton ECRIRE.



11-mettre le boitier de voiture dans son emplacement. les options marche bien





mardi 2 juin 2020

Récupérer Le Code radio Renault clio 4

 1-Démonter autoradio de son logement.


2-télécharge l'application Renault code scanner





3-ouvrir l'application et scan cette endoit avec webcam.




après quelque seconde tu Récupérer le code radio.

lundi 1 juin 2020

les lève vitres électrique simple et impulsionnels

Simple
un système  de levé vitre simple actionne les vitres a l'aide d'un interrupteur. 

l'interrupteur comporte 5 connexions:
1-lampe
2-masse
3-alimentation positif
4 -sortie vers le moteur
5-sortie vers le moteur

l'interrupteur comporte 6 connexions:
1-lampe
2- sortie vers le moteur
3-alimentation positif
4-masse
5-alimentation positif
6-sortie vers le moteur

-le blocage du moteur se fait par deux alimentation positive ou par deux mise a la masse.
-m'inversion de polarité du moteur change la direction du mouvement de la vitre.
-l'interrupteur a 6 connexion permet commande du lève vitre passager par l'interrupteur situe a cote conducteur.
-deux fils brancher sur les interrupteurs a 6 connexions assurent le lien entre le circuit de lève vitre conducteur et le circuit de lève vitre passagère.

impulsionnels:
permet de monter ou de descende complètement une vitre sans maintenir l'appui sur l'interrupteur.
-sur les véhicules  récent interrupteur utilise le mode normale et le mode impulsionnel.
-le module de commande détermine le mode de fonctionnement selon la position de l(interrupteur et la durée de l’appui sur l'interrupteur.
-le modules de commande détecte la présence d'un obstacle en mesurant l'augmentation de l’intensité aux bornes du moteur(antipanciment)
-lorsque un obstacle est détecte,le module de commande inverse la polarité du moteur pour abaisse la vitre de quelques centimètres.

la programmation et la reprogrammation

le calculateur comporte de nombreux circuit électrique miniaturise.
-Entrer de signal(analogique ou bien numérique)
-Sortie de signal
-Unité de centrale
-Mémoire statique(ROM,EEPROM)
-Mémoire dynamique
les mémoires peuvent être volatiles ou bien non volatiles
volatile:
perde des information en coupure tension.
non volatile:
conserve leurs information en coupure tension.

--les calculateurs utilisent une mémoire volatile ou non volatile.
volatile:
- calculateur d'injection
-modules de contrôle de levé vitre électrique
-Direction assiste 
non volatile:
-unite centrale habitacle
-tableau de bord
-unité centrale de communication 
-ABS






dimanche 15 décembre 2019

renault 1.2 DCM DELPHIE

immo vierge pour calculateur renault 1.2 DCM DEPLHIE

Si vous avez besoin de Virginie votre ecu. programmer epprom 95160 mais saisie  les codes des injecteurs avec clip Renault et aussi entre le VIN de la voiture.mais fait attention il y a deux pilote de tailles différente c'est vous utiliser galetto V54 comme appareil de programmation .


immo off pour calculateur renault 1.2 DCM DEPLHIE


-lire epprom 95160 avec appareil (xprog) puis modifier les deux première ligne

-souder émulateur.





-mettre le contact 2 min puis démarrer 






dimanche 8 décembre 2019

les Tutoriels sur Renault et Dacia

1-tester des antennes carte démarrage  main libre pour Renault.



1-contact coupe.
2- vérifier des zones couvertes:
appuyer pendant 10 seconde sur les trois bottons de la carte.le voyant de la carte de met a clignoter rapidement des que la carte passe en mode test.le voyant sur la cartes s'allume a chaque émission reçue de véhicule.
il vous suffit de faire le tour du véhicule ,en vous éloignant ou en vous rapprochant, pour en déduire la zone couverte reaappuyer sur les trois  pour sortie de mode test.
Note:
si le mode test n'est pas désactiver .la pile de la carte est faiblira rapidement.

2-tester la charge de la batterie par l'alternateur.

-Moteur arrête, contact enlevé
-brancher la pince ampèremétrique  et allumer les feux de route
-mesurer la valeur du courant de  consommation
-c'est la valeur de courant est inférieure  de 20 Ampère. Le problème de consommateur trop élevé, faire un test des consommateur permanents.
-c'est la valeur du courant est supérieure de 20 Ampère .démarrer le moteur ,sous régime ralenti ,mesure la valeur du courant de consommation. Si la valeur de courant  consommer est inférieur a zéro Ampère  ,le problème vient de la charge(faire un test de puissance de l’alternateur et régulateur. Mais si la valeur du courant consommer et supérieur de zéro Ampère  maintenir un régime moteur de 2000 tr/min.

3- contrôle des consommateur permanente.
pour contrôler les consommateur permanente. je doit respecter quelque règle .
-contact couper.
- les portes fermer.
-mesurer la valeur du courant de consommation a l’arrêt.
*si la valeur de courant et inférieur de 0,03 Ampère.la consommation est suffisamment faible pour l'on considéré que la batterie ne se décharge pas a l’arrêt.
*si la valeur de courant est supérieur de 0,03 Ampère. Des consommation permanente absorbent trop de courant au repos ou assurer -vous de n'avoir laisse aucun accessoire en marche(autoradio, ampli, plafonnier).débranche un fusible et contrôle que le courant baisse en dessous de 0,03 Ampère
4:COMMENT LIRE LES BARREGRAPHE DE TEMPÉRATURE D'EAU POUR LOGAN

l'information de température d'eau est transmise ai tableau de bord par une liaison filaire.  filaire. L’information est produit par le capteur de température d'eau. Au delà de 115 °C tous les segments allumes avec témoin d'alerte. 105°C a 115°C neuf segments s'allume,80°C a 105°C  avec six segment.50°C a  80°C avec trois  segment s'allume tous les segments sont éteints pour une température inférieur a 50°C.

5:comment reparer,programmer,flascher l'antidemarrage logan?

Malheureusement , il ne sera pas possible de le faire de marinière indépendante, sous connaissance ni équipement. aucun clip Renault ne vous aidera ici. Vous ne pouvez comprendre qu'indirectement si l'antidémarrage fonction correctement. Pour ce faire, Renault logan dispose d'un indicateur d'immobilisation, une led rouge clignotante sur le tableau de bord.
a la suite de diagnostic, il s'averse que Logan ne démarre pas en raison de la défaillance de l'antidémarrage .il existe plusieurs option pour résoudre le problème.
  1. commandes et acheté une nouvelle unité d'immobilisation auprès d'un concessionnaire autorise .En outre la voiture est fournie a la station-service pour réparation, remplacement de l'antidémarrage par une neuf.
  2. acheter un antidémarrage Logan d'occasion, placer le sur la voitures est comprenez que la voitures ne démarre pas. C'est vrai un IMMO de a voiture de quelque un d'autre.
  3. contacter un atelier spécialiser ou ils résoudront tous les problème avec l'antidémarrage Logan.
N.B.  Logan  ne peut pas démarrer en raison d'une défaillance de l'unité de commande du moteur.


 





Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...