Ce programme est compatible avec tous les véhicules Renault, certains Nissan, certains Opel et certains Mercedes. C'est un programme non seulement pour modifier pour certaine calculateur mais aussi c'est un programme de diagnostic
soft renolink
Ce programme est compatible avec tous les véhicules Renault, certains Nissan, certains Opel et certains Mercedes. C'est un programme non seulement pour modifier pour certaine calculateur mais aussi c'est un programme de diagnostic
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1-objective de l'AdBlue.
C'est grâce a l'injection de liquide d'AdBlue dans la ligne d'échappement. les gaz répondent aux norme environnemental euro4 dans les moteur diesel .le système SCR(sélective catalytique réduction) pour assurer la propreté de l'échappement .le système SCR se compose d(un catalyseur, d'une pompe doseur; d'un réservoir d'AdBlue.
le principe de fonctionnement de système SCR consiste a faire une réaction chimique (NH3) avec oxyde d'azote((NOX).
le produit AdBlue fabrique sous licence VDA ne nécessite pas(n'est pas soumis a certification de conformité aux norme des pays d'origine.
2-Exigences de sécurité
-le réactif AdBlue est inoffensif pour les humaines et les animaux. AdBlue est toxique mais le contact visuel direct avec AdBlue peut entraine inconfort caractérise par un rougeur.
-contact direct avec les yeux doivent être lave immédiatement avec d'eau.
2-fonctionnment de la pompe d'alimentation d'AdBlue.
le moteur en marche et les condition nécessaires au fonction du système SCR reuniees.la pompe fournit réactif du réservoir d'AdBlue a la bue par une pression .Lorsque le moteur diesel est arrêt, la pompe faire le retour vers le réservoir .
Cette mesure préventive empêche l'AdBlue de geler dans les conduite d'alimentation a des température ambiantes inferieur a zéro.
le promesses de pompage du réactif de la canalisation dans une le réservoir d'AdBlue prend environ 1 minute.
pendant ce temps, il est interdit de déconnecter les bornes de la batterie, sinon dans ce cas AdBlue peut gelait dans les base température .
En cas de défaillance de la vanne de retour, le réactif risque de geler les canalisation d'alimentation a des température ambiantes négative.si la vanne reste commute en position(pump down) pressurisez le système d'alimentation en réactif n'est pas possible. Le témoins de contrôle du moteur s'allume.
3-affiche le reste dans le réservoir.
le système averti sur le niveau insuffisant de liquide AdBlue dans le réservoir .pour supprimer ce message de manque de liquide vous devez remplir le réservoir est réinitialisation les système avec outil de diagnostic.
Il y a neuf forme de sortie des capteurs, et les moyens par lesquels ils peuvent être traites .chaque capteur crée initialement une sortie analogique qui est parfois connecte directement a une broche de sortie.
Dans les thermistance et les photorésistances, par exemple, la résistance internet du composant constitue sa sortie dans de nombreux capteurs, cependant, le comportement de l'élément de détection est traite en interne pour crée une tension, un collecteur ouvert, un flux d'impulsions code ou une sortie de courant.
si le capteur est base sur une puce, il peut traiter la réponse de capteur analogique en interne pour créer une sortie binaire ou sortie numérique
le terme(sorite binaire) signifier a une sortie qui a deux états. Généralement logique(bas) ou logique(haut).
Les états peuvent être accessible comme une broche de sortie ,ou peut être traite en interne pour créer un flux d'impulsions.
dans ce cas, le moyen de coder analogique valeur avec modulation de largeur impulsion(PWM) ou la fréquence. D'autre types d'encodage sont également possible, mais il sont inhabitude
calculateur ABS/ESC
après avoir remplacer l'unité de contrôle électronique de stabilité. Ce code default peut être stocker dans la mémoire de calculateur (B200ff0:panne interne).le codage de l'unité de commande ABS.ESC est obligatoire.
1-le réglage de base de capteur d'angle de braquage dans le calculateur de direction assister(adresse 44).
2- Exécutez la fonction "codage pour calculateur ABS/ESC " j104.
3-effectuer les autres réglage de base dans le calculateur ABS/ESC(adresse 03)
- réglage de base de transmetteur de pression de freinage 1(G201)
- réglage de base de l'unité de capteur G200,G202,G251.
- réglage de base de calculateur de frein de stationnement intègre (j540)
- réglage de base de l'indicateur de surveillance de la pression des pneus.
5-lorsque toute les étapes sont terminer. couper le contact ,puis redémarrer le moteur.
NB. Lors de l'exécution de l'opération "réglage de base du calculateur de frein de stationnement intègre(j540).le message indique que cette fonction n'est pas réussi ,ignorer ce message .vous devez clique sur le bouton 'non'.
les voyants automobiles sont beaucoup que l'on peut retrouver sur notre tableau de bord. Dans cette article je cous montre le but de leur éclairage, signification et leur cause.
quel est le but et comment fonctionne le filtre a particule d'une voiture.
il existe actuellement deux types de nettoyant a suie utiliser sans une voitures.
la procédure de sécurité et service de système hybride
Sécurité de haute tension
il y a des système électrique sur les véhicules depuis de 100 ans. les technicien réparent les système électrique des véhicules sans craindre des blessures graves .cependant, lorsque vous travaillez avec des voitures électriques hybride, ce n'est plus vrai.il y a maintenant possible d'être sérieusement blesse ou décès si les procédure de sécurité appropries sont pas suivi. Les véhicules électriques hybrides et tous les véhicules électrique utiliser des circuit haute tension(HT).les mains qui touche cette tension non protéger pourrait causer de graves brulure ou même la morts .
identification des circuit haute pression
les câbles de haute tension sont identifier par les couleur du conduite en plastique:
-bleu ou jaune a une tension de 42 volts.
-orange a une tension de 144 a600 volts ou plus.
Equipement de securite du haute tension
des gants en caoutchouc.(Rubber glover).
Avant de travailler sur la haute de tension pour les système électriques hybrides:
-Assurez -vous des hautes tension.
-Assurez-vous que les gants sont évalué ou moins 1000 volts et classe "0" par ANSI.
les gants(HT) sont inspecte tous les six mois un gant qualifier. Les gants extérieure en cuir pour protéger les gants en caoutchouc (HT).
pour utiliser les gants en caoutchouc .ils doivent être tester:
-vérifier les gants pour a trou de fuite.
-les gants ne doivent pas être utiliser s'ils présentent des signe d'usure.
CAT 3:multimetre numérique.
les véhicules électrique hybride sont équipes des systèmes électrique dont les tension peut dépasser 600 volt DC .un multimètre numérique certifier cat3 a nécessaire pour effectuer des mesures sur les systèmes.
Testeur d'isolution.
un testeur d'isolement électrique come FLUKE 1587 est utiliser pour tester la continuité électrique entre les fils ou composants haute tension et le cors du véhicules.
Si un véhicules électrique hybrides a été implique dans tout type de collision ou tout autre incident ou des dommages pourraient de produire a l'isolation. Les système haute tension doit être vérifier.
protection des yeux.
la protection des yeux inclure les éléments suivantes.