dimanche 5 septembre 2021

DISTRIBUTION ELECTRIQUE DUSTER HR13

 




Le calculateur accès mains-libres HFM de l’architecture T4VS a évolué et s’appelle maintenant HFM2. 
Le calculateur HFM2 ne dispose plus de lecteur de carte. L’antenne centrale remplace le lecteur de carte lors du mode secours. Le calculateur HFM2 alimente directement certaines alimentations au moyen de transistors Smart Fet. En comparaison, le calculateur HFM connu était équipé du lecteur de carte et pilotait es alimentations (+ SERV, + APC 1 et 2) au moyen de relais externes. 

1--FONCTIONNEMENT 

Véhicule sans clé : + Batterie

Légendes

 
1389 : Relais Servitude 2 + Bat 
752 : Relais +APC 2 

Les alimentations + Batterie sont distribuées aux équipements par : 
- Le BFT 
- Le BIM
 - Le BFRH. 

2--FONCTIONNEMENT 
Véhicule sans clé : 
Montée du + Batterie temporisé 






Légendes

 1389 : Relais Servitude 2 + Bat 
752 : Relais +APC 2

Le + batterie temporisé des véhicules sans clé est monté :
 - À l’ouverture d’une porte 
- Au déverrouillage du véhicule par la télécommande.
 Lorsque le calculateur HFM identifie la carte, il réveille l’UCH.
 L’UCH monte les + batterie temporisés.
 Les + batterie temporisés sont protégés par les fusibles du BFRH.
 Les + batterie temporisés sont maintenus pendant environ 2 minutes. 
Exemple de + batterie temporisé :
 - ABS ESP 
- Contacteur de stop et d’embrayage 
- Éclairage intérieur 
- Lève-vitre électrique

j'ai beaucoup des  cours  sur la nouvelle technologie  automobile a partager avec vous sur mon blog alors cherchez le gadget Abonnés.et Cliquez sur S'abonner.


vendredi 27 août 2021

IMMO off EDC15C2 Renault DTI

 suite a un problème de antidémarrage sur Renault senic 1.9 DTI modèle 1999 avec un seule broche.

pour faire IMMO off pour ce type de calculateur c'est très facile. Sont eprom est 24C02. après injecter le fichier IMMO  off.il faut enlever la patte numéro 7 d'eprom et la souder avec la patte numéro 8 d'eprom  qui souder au circuit imprimer puis couper le fil numéro 59 de connecteur femelle de calculateur.si  la voiture démarre en mode dégrader c'est ta dire la voiture ne dépasse 3500tour par munîtes au ralenti .tu doit changer eprom 24C02 avec 24C04 ,24C08 ou bien 24C16 et  faire la même manipulation.


assurez-vous que vous n'avez pas toute les erreurs dans le calculateur parce qu'ils vont devenir permane lorsque vous protégez en écriture l'eprom 24C04.




Reprogrammation clé antidémarrage Peugeot 206 avec dephie DS150

 je vais vous montrer comme reprogrammer  clés  antidémarrage du véhicule Peugeot 206 avec delphie DS 150 .il faut avoir  deux chose:



1-c'est avoir le code de sécurité de véhicule. ce code de clé vous demander a Peugeot avec votre identifier de votre carte grise. Ils vont vous  a donne soit gratuitement soit vous facture.

2-c'est avoir quand même l'outil de diagnostic(pour cette opération j'ai utiliser delphie ds150).

alors en va synchroniser le clé avec le calculateur et après en va synchroniser pour la fermeture centraliser.

-mettre le contact en premier position.

-ouvrir logiciel delphie pour choisir quelque information


1:marque de voiture c'est Peugeot.
2:Modele 206
3:annee:2004
4:type of système tu va choisir(multifonction)
5:engine code: code moteur de véhicule.
6:systeme:software version.
7:valide
après la validation des informations concerne le véhicule . voila la page suivants:



clique sur(écris dans UCE) puis  choisir le type de teste que vous désirez effectuer.je choisi dessus entrez le code de sécurité  a 4 chiffre puis valider avec ok. deuxième étape  entre le nombre des clés puis valider avec ok. Alors une autre étape  qui va vous dire enlever la première clé est couper le contact puis pour la deuxième clés  la même chose.
quand l'opération  est réussite d'effectuation  des clés l'étape de synchronisation avec fermeture centraliser tous simplement laisser la clés dans la serreur et contact met appuyer longtemps  pendant 10 seconde  sur le buttons de la clé puis couper le contact.





jeudi 26 août 2021

comment supprimer antidémarrage EDC15P+(Volkswagen)

 j'ai perdus mes clés de voitures donc même si en en changeant le nieman la voiture ne démarre pas alors j'ai commander l'appareil drive box pour les calculateurs EDC15 et ME7.la voiture qui a perdent les clés est un calculateur EDC 15P+ mais c'est même chose que EDC15.

alors vous brancher cet appareil dans la voiture et vous mettez le contact. puis  vous appuyer le Button. vous attendez que la lumière clignotent lentement  dans un premier temps après  quelque seconde la lumière clignotent rapidement  qui signifie  que antidémarrage est supprime. après passer a la valise pour effacer les voyants.
c'est tu veux l'acheté voila le lien : https://amzn.to/3BML270
 


mardi 24 août 2021

turbocompresseur automobile

 alfrid buki un ingénieur suisse est considère comme l'inventeur de turbocompresseur au moment de sa invention et aujourd'hui son but est de profiter du gaz d'axel produit par le moteur. aujourd'hui les petits avion et les avions légère sont équiper de la réalité triviale problème de basse pression d'air et plus altitudes jetons et votes également utiliser pour être des moteurs charge comme la plupart des moteurs diesel.


les moteurs de voitures font dans une norme ,l'air du moteur diesel a quatre temps est forces dans ce cylindre par l'atmosphère pression .c'est la raison pour la quelle ce type de moteur est connu comme un naturellement moteur aspirer aux moment des régimes élevée qui échantillon  sur l'autoroute.la pression atmosphérique aidera a pousser assez d'air dans le cylindres par conséquent le moteur ne peut pas tourner efficacement ici   le turbo compresseur vient en jeu un turbo standard tel qu'il est utiliser dans les bateaux, les avions avec les roues de turbine a une extrémité et une autre roue de compresseur sur autre coter .



les roues de turbine et compresseur peuvent avoir la même apparence et sont reconverties par un carter de gaz d'essieux produit par le moteur pénètre dans   le carter de turbine par l'orifice d'admission a ce point l'énergie thermique est convertie en énergie cinétique en raison  de la constriction .turbine est entraine par l'énergie cinétique comme le turbine et le compresseur partagent le même arbre de roue et du compresseur tourne au même vitesse que la roue de turbine par conséquent  .la roue de compresseur attire dans l'air et le comprimer puis l'air passe par l'orifice  de sortie et garder le turbo et autre composant pour  avoir une meilleur idée de la principe a l'œuvre le gaz entres les aisselle.
la turbine par l'orifice d'admission entraine la roue  de turbine.la roue du compresseur aspire de l'air comprimer et le pousser vers le moteur.
les moteurs qui ont un turbo sont courus comme  moteur turbo ne fonction que efficacement si d'autre composant  sont verser  du système  de poils de fournis .nous avons besoin par exemple un refroidisseur(intercooler)parce que l'air de réchauffe lorsque il est comprimer, de sorte que l'intercooler refroidira l'air chaud provenant  du compresseur assurant que plus d'oxygène atteint le moteur qui rend le moteur beaucoup plus efficace  en autre évoluer ce qui est également  connus comme une porte des déchets est utiliser pour détourner les gaz d'échappement loin e la turbine lorsque trop de gaz en excès est produit par le moteur donc il limite la vitesse de rotation de la roue de turbine est par conséquent la roue de compresseur  de sortie  que le turbocompresseur ne pas endommage .

jeudi 5 août 2021

code default P2121 Toyota hilux

 problème de ce jour

code default P2121 Toyota hilux: inadéquation de la plage de performance du capteur de position de la pédale d'accélération ou d'accélération "D".

ce code default est un code de groupe motopropulseur générique car elle s' applique a toutes les marques et modelés de véhicule. Le capteur de position de papillon(pedal  position sensor ou switch)réagir au mouvement de la pédale d'accélérateur. C'est une sorte de potentiomètre.


le code default P2121 signifier que le calculateur  du véhicules a détecte une tension de capteur de position du papillon "D" qui est en dehors de la plage de fonctionnement normal. Lorsque le papillon est fermer le signale est environs 0,45 volt a 0,20 volt.
le principe symptôme  de ce code erreur P2121 est:
-perte d'accélérateur a 2000tr par min au moteur au ralenti.
-perte de puissance a 3 -ème rapport avec une fume noir .
-témoins de contrôle  << Cheek engine>> s'allume au tableau de bord.
ce code default peut produit par plusieurs problème:
-circuit au niveau de capteur




mardi 13 juillet 2021

système d'alarme automobile avec détecteur de choc

  Système d'alarme voitures sont conçu pour se déclencher en cas d'immobiliser la voiture et en cas de choc.

Ce système qui je vous présente contient seulement de détecteur de choc avec relais et haut parleur sans besoin pas de boîtier

électronique .


-détecteur de choc contient trois fil(positive, négative, signal)




-Relais fournit une tension idéal pour le composant.si tu as besoin de quelque information sur le relais. visite ce lien: https://solutionmeca.blogspot.com/2019/05/relais-automobile.html


-Sirène électronique  



Vidéo pour le montage de la l'alarme.


-schéma de montage.










Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...