mercredi 10 août 2022

Composants électriques

 Les circuits électriques nécessitent différents composants selon le type de travail qu'ils effectuent et comment ils doivent l'exécuter. Une lumière peut être câblée directement à la batterie, mais elle restera allumée jusqu'à ce que la batterie se décharge. Un interrupteur assurera le contrôle du circuit d'éclairage. Cependant, si une gradation variable de la lumière est nécessaire, un rhéostat est également nécessaire.

Il existe plusieurs composants électriques qui peuvent être incorporés dans un circuit pour obtenir les résultats souhaités du système. Ces composants comprennent des interrupteurs, des relais, des avertisseurs sonores et différents types de résistances.

1--Commutateurs

Un interrupteur est le moyen le plus courant de contrôler le flux de courant électrique vers un accessoire. Un interrupteur peut contrôler le fonctionnement marche/arrêt d'un circuit ou diriger le débit de courant à travers divers circuits. Les contacts à l'intérieur de l'ensemble de l'interrupteur transportent le courant quand ils sont fermés. Lorsqu'ils sont ouverts, le flux de courant est arrêté.

Un interrupteur normalement ouvert (NO) ne permet pas la circulation du courant lorsqu'il est en position de repos.

Les contacts sont ouverts jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ferme pour terminer le circuit. Un interrupteur souvent fermé (NF) permet le passage du courant lorsqu'il est en position de repos. Les contacts sont fermés jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ouvre pour arrêter la circulation du courant.

Le type d'interrupteur le plus simple est l'interrupteur unipolaire unidirectionnel (SPST) Cet interrupteur contrôle le fonctionnement marche/arrêt d'un seul circuit. Le type le plus courant de SPST la conception de l'interrupteur est le cliquet articulé. Le cliquet sert de contact et change de position selon les instructions.

Pour ouvrir ou fermer le circuit. Certains commutateurs SPST sont conçus pour être un commutateur de contact momentané. Ce commutateur généralement à un ressort qui maintient les contacts ouverts jusqu'à ce qu'une force extérieure soit appliquée et les ferme.

Le bouton du klaxon sur la plupart des véhicules sont de cette conception. Certains systèmes électriques peuvent nécessiter l'utilisation d'un interrupteur unipolaire bidirectionnel (SPDT).

Le gradateur utilisé dans le système de phares est souvent un interrupteur SPDT. Ce commutateur a un circuit d'entrée avec deux circuits de sortie. Selon la position des contacts, la tension est appliquée au circuit de feux de route ou au circuit de feux de croisement. L'un des interrupteurs les plus complexes est l'interrupteur groupé. Ce type de commutateur est fréquemment utilisé comme interrupteur d'allumage.

2--Relais

Certains circuits utilisent des commutateurs électromagnétiques appelés relais) La bobine dans le relais a une résistance très élevée, donc il tirera un courant très faible. Ce faible courant est utilisé pour produire un champ magnétique qui fermera les contacts. Normalement, les relais ouverts ont leurs points fermés par le champ électromagnétique, et les relais normalement fermés ont leurs points ouverts par le champ magnétique.

 Les contacts sont conçus pour transporter le courant élevé nécessaire au fonctionnement la composante de charge. Lorsque le courant est appliqué à la bobine, les contacts se ferment et la batterie lourde, le courant circule vers le composant de charge qui est contrôlé.

L'illustration montre une application de relais dans un circuit de klaxon. La tension de la batterie est appliquée à la bobine. Étant donné que le bouton du klaxon est un interrupteur de type souvent ouvert, le flux de courant au sol est ouvert. Appuyer sur le bouton du klaxon complètera le circuit, permettant au courant de circuler à travers la bobine. La bobine développe un champ magnétique qui ferme les contacts. Avec les contacts fermés, la tension de la batterie est appliquée au klaxon (qui est mis à la terre). 

Utilisé de cette manière, le relais de klaxon devient un contrôle du courant élevé nécessaire pour faire sauter le klaxon. Le contrôle Le circuit peut être câblé avec un fil très fin, car il y aura un faible courant qui le traversera. L'unité de commande peut n'être parcourue que par 0,25 ampère et le klaxon peut nécessiter 24 ou plus d'ampères.

3--Solénoïdes

Un solénoïde est un appareil électromagnétique et fonctionne de la même manière qu'un relais ; cependant, le solénoïde utilise un noyau de fer mobile. Les solénoïdes peuvent effectuer des travaux mécaniques, tels que la commutation de circuits électriques, de vide et de liquide. Le noyau de fer à l'intérieur de la bobine du solénoïde est à ressort.

Lorsque le courant traverse la bobine, le champ magnétique créé autour de la bobine attire le noyau et le déplace dans la bobine. Pour effectuer le travail, le noyau est attaché à une tringlerie mécanique, qui fait bouger quelque chose. Lorsque le courant circulant dans la bobine s'arrête, le ressort pousse  le noyau dans sa position d'origine. Certaines serrures de porte électriques utilisent des solénoïdes pour actionner le verrouillage dispositifs. 

Les solénoïdes peuvent également activer ou désactiver un circuit, en plus de provoquer une action. C'est le cas de certains solénoïdes de démarreur. Ces dispositifs déplacent le pignon de démarrage et en prise avec le volant moteur. En même temps, ils complètent le circuit de la batterie au circuit d'allumage. Ces deux actions sont nécessaires pour démarrer un moteur.

4--Buzzers

Le buzzer, ou générateur de sons, est parfois utilisé pour avertir le conducteur d'éventuels risques pour la sécurité en émettant un signal sonore (par exemple lorsque la ceinture de sécurité n'est pas bouclée). Un buzzer est de construction similaire à un relais, à l'exception du câblage interne. La bobine est fournie.

Courant à travers les points de contact normalement fermés. Lorsque la tension est appliquée au buzzer, le courant circule à travers les points de contact vers la bobine. Lorsque la bobine est alimentée, le bras de contact est attiré par le champ magnétique. Dès que le bras de contact est tiré vers le bas, le courant le flux vers la bobine est ouvert et le champ magnétique est dissipé. Le bras de contact se ferme alors nouveau, et le circuit de la bobine est fermé. Cette action d'ouverture et de fermeture se produit très rapidement. C'est ce mouvement qui génère le signal vibratoire.

5--Résistances

Tous les circuits nécessitent une résistance pour fonctionner. Si la résistance remplit une fonction utile, elle est appelée dispositif de charge. Cependant, la résistance peut également être utilisée pour contrôler le flux de courant et comme dispositifs de détection pour les systèmes informatiques. Il existe plusieurs types de résistances qui peuvent être utilisé dans un circuit. Ceux-ci incluent des résistances fixes, des résistances étagées et des résistances variables.

Résistances fixes. 

Résistances fixes. Les résistances fixes sont généralement en carbone ou en métal oxydé.

Ces résistances ont une valeur de résistance définie et sont utilisées pour limiter la quantité de courant circulant dans un circuit. La valeur de résistance e peut être déterminée par les bandes de couleur sur la coque de protection.

Il y a habituellement quatre ou cinq bandes de couleur. Lorsqu'il y a quatre bandes, la première deux sont les bandes de chiffres, le troisième est le "multiplicateur" et le quatrième est la tolérance. Sur une résistance à cinq bandes, les trois premières sont des bandes de chiffres.

Par exemple, si la résistance a quatre bandes de couleur jaune, noir, marron et or, le la valeur de résistance est déterminée comme suit :

-La première bande de couleur (jaune) donne la valeur du premier chiffre de 4.

-La deuxième bande de couleur (noire) donne la valeur du deuxième chiffre de 0.

-La valeur du chiffre e est maintenant 40. Multipliez cela par la valeur de la troisième bande. Dans ce cas, marron a une valeur de 10, la résistance doit donc avoir une résistance de 400 ohms (40 × 10 = 400).

-La dernière bande donne la tolérance. L'or équivaut à une plage de tolérance de ± 5%.

Résistances étagées.

Résistances étagées. Une résistance étagée a deux ou plusieurs valeurs de résistance fixes. Le e a fait un pas. La résistance peut avoir un interrupteur intégré ou avoir un interrupteur câblé en série. Une résistance étagée est couramment utilisée pour contrôler les vitesses des moteurs électriques. En changeant de position de l'interrupteur, la résistance est augmentée ou diminuée dans le circuit. Si le courant passe à travers une faible résistance, alors un courant plus élevé circule vers le moteur et sa vitesse est augmentée.

Si l'interrupteur est placé en position basse vitesse, une résistance supplémentaire est ajoutée au circuit. Moins de courant circule vers le moteur, ce qui le fait fonctionner à une vitesse réduite.

Une résistance étagée est également utilisée pour convertir des signaux numériques en signaux analogiques dans un circuit informatique. Ceci est accompli en convertissant les signaux numériques marche/arrêt en un signal analogique variable en continu.

Résistances variables.

Résistances variables. Les résistances variables fournissent un nombre infini de valeurs de résistance dans une plage. Les types de résistances variables les plus courants sont les rhéostats et les potentiomètres. Un rhéostat est une résistance variable à deux bornes utilisée pour réguler la force d'un courant électrique. Un rhéostat a une borne connectée à l'extrémité fixe d'une résistance et

une seconde borne reliée à un contact mobile appelé balai). En changeant la position de l'essuie-glace sur la résistance, la quantité de résistance peut être augmentée ou diminué. L'utilisation la plus courante du rhéostat est dans le commutateur d'éclairage du tableau de bord.

Lorsque le bouton de l'interrupteur est tourné, les lumières de l'instrument s'estompent ou s'éclaircissent en fonction de la valeur de résistance.

6--potentiomètre

Un potentiomètre est une résistance variable à trois fils qui agit comme un diviseur de tension pour produire un signal de sortie variable en continu proportionnel à une position mécanique. Lorsqu'un potentiomètre est installé dans un circuit, une borne est connectée à une source d'alimentation à un fin de la résistance. Le deuxième fil est connecté à l'extrémité opposée de la résistance et est le voie de retour au sol. Le troisième fil est connecté au contact du curseur. 

L'essuie-glace détecte une chute de tension variable lorsqu'il est déplacé sur la résistance. Parce que le courant toujours traverse la même quantité de résistance, la chute de tension totale mesurée par le potentiomètre est très stable. Pour cette raison, le potentiomètre est un type courant de capteur d'entrée pour les ordinateurs de bord du véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...