mardi 14 mai 2019

introduction sur les capteurs et les actionneurs automobile

Les problèmes et les techniques de diagnostic utilisés pour les capteurs et les actionneurs sont
   commun à de nombreux systèmes. Par exemple, la procédure de test pour un système inductif
      capteur de vitesse du moteur sur un système d'injection de carburant est le même que pour un         inductif capteur de vitesse sur un système de freinage antiblocage (ABS). Test de capteurs pour
diagnostiquer les défauts consiste généralement à mesurer leur signal de sortie. Dans certaines
Dans ce cas, le capteur le produira seul (par exemple, un capteur inductif).
Dans d’autres cas, il sera nécessaire de fournir la tension correcte à la
dispositif pour le faire fonctionner (par exemple, capteur de Hall). Il est normal de vérifier que le circuit véhicule fournit la tension avant de procéder à tester le capteur.
 Au début des sections sur les capteurs et les actionneurs, une table est incluse.
énumérant l’appareil, l’équipement, la ou les méthodes d’essai, les résultats des essais et
dans la plupart des cas, une référence à une forme d’onde. Une forme d'onde est souvent le
méthode de test recommandée. La forme d'onde montrée sera soit la
la sortie d'un capteur ou le signal fourni à un actionneur.
1-les capteurs
1.1 Introduction et diagnostic des capteurs.
Un capteur est un appareil qui mesure une quantité physique et la convertit en
un signal lisible par une unité de contrôle électronique (calculateur), un observateur
ou un instrument. Pour plus de précision, la plupart des capteurs sont calibrés par rapport à
les normes. La plupart des capteurs de véhicule produisent un signal électrique, ce qui permet de vérifier leur
la sortie sur un oscilloscope est souvent la méthode recommandée. Cependant, beaucoup
peut également être vérifié à l'aide d'un multimètre.
les capteurs comme les thermistance(CTP et CTN),capteurs de température d'eau et de température
  Ambiant mesurer par multimètre (ohmmètre).Connecter à travers les deux terminaux,ou si seulement un, de ceci à la terre.la plupart des thermistance  ont(CTN)Cela signifie que le
la résistance diminue lorsque la température se lève. Une résistance devrait
faites des déclarations de la manière suivante:
  0 ° C 4500.
  20 ° C 1200.
  100 ° C 200
2.comment tester le potentiomètre :
un capteur de potentiomètre peut être utiliser pour mesurer un mouvement linaire ou rotatif:un ohmmètre peut être utiliser pour mesurer les changement dans les valeurs des résistances.la procédure de mesurer les potentiomètre  a trois fils:

A--POSITIVE
B-- SIGNAL
C-NÉGATIVE










capteur de cliquetis

le capteurs de cliquetis est un capteur piezo-électriques visse sur la culasse ou  le bloc moteur.il y a deux type de cliquetis.
non destructeur et destructeur.
si le calculateur détecte du cliquetis 'non destructeur ' sur un cylindre .il retarde l'allumage de 5 degrés sur le cylindre concernée.
si  le calculateur détecte du cliquetis 'destructeur' sur un cylindre. il retards l'allumage de 5 dégrée  sur le cylindre et de dégrée sur les autres cylindres.
dans le cs d'un Default sur le capteur de cliquetis? le calculateur utilise une avance a l'allumage réduite afin de diminuer le risque de cliquetis 




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Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...