mardi 21 mai 2019

Composants et systèmes spécialement adaptés au start-stop volswagen..

Les composants suivants ont été adaptés pour la mise en service du dispositif start-stop de mise en veille:
    - Batterie AGM
     - Alternateur (dynamo)
-Démarreur Boîte de vitesses mécanique
(détection de vitesse engagée)
- Stabilisateur de tension

La batterie AGM : À la place des accumulateurs au plomb traditionnels,c’est exclusivement une batterie AGM qui est utilisée comme batterie de démarrage sur les véhicules BlueMotion en raison de sa plus grande résistance aux cycles alternés.

Parallèlement aux accumulateurs au gel, les batteries AGM sont issues de la technologie moderne la plus performante. La différence principale par rapport à un accumulateur au plomb, c’est que l’électrolyte est entièrement pris dans une natte de verre textile qui sépare les grilles d’électrodes au plomb.

L’alternateur : Jusqu’à maintenant, alternateur et régulateur de tension étaient reliés aux calculateurs du réseau de bord et du moteur par leur propre câble. Dans le cadre de la technologie BlueMotion, la transmission d’informations s’effectue maintenant par le biais d’un bus de données LIN vers l’interface de diagnosticpour bus de données. Les informations se trouventainsi disponibles pour les autres calculateurs, comme celui du moteur. 

La boîte de vitesses mécanique:Pour réaliser le dispositif start-stop de mise en veille,la boîte de vitesses mécanique destinée aux véhicules BlueMotion a dû être complétée d’un capteur qui permet au système de reconnaître la position "pointmort" du levier de vitesses. Ils’agit du tr ansmetteur depoint mort de la BV G701. Il est vissé dans le carter deboîte de vitesses par le hautet saisit la position del’arbre de commande sans contact. 

Le démarreur:En raison des sollicitations élevées dont fait l’objet ledémarreur lorsque le dispositif start-stop de mise enveille est actif, par ex. lors de la circulation en ville, la résistance aux cycles alternés a été augmentée et lacouronne de démarreur a été renforcée. Un cycle
correspond à un actionnement du démarreur, que le moteur démarre ou pas. Une plus grande  résistance aux cycles alternés signifie donc que le démarreurpeut être employé plus fréquemment. Son usure est réduite

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