mardi 14 mai 2019

les codes Default et leurs solution

problème
Dacia dokker 1,5 dci: DTC034031 circuit arbre a came:
 il démarre a 3 foie,
-les fils entre arbre a came et calculateur et bien.
-le capteur est bon
solution
le fil de masse de capteur ne pas puissance,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
apteur d'arbre à cames : Procédure de Diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : 
DTC 0560 16
DTC 0560 17
DTC 0657 11
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 0335 31
DTC 0335 64
DTC 0016 62
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic. 
==>NO
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle visuel du capteur d'arbre à cames
1. Couper le contact. 
2. Contrôler visuellement le montage et l'étanchéité du capteur d'arbre à cames. 
Le contrôle est-il conforme ?

==>OUl
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Effectuer les réparations nécessaires. 
Etape 3 : Contrôle électrique
1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé.
2. Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs)
Accéder à la méthode préconisée : Cliquer ici
Sortie :
Tension : 5 V ± 0,25 V
et : liaison 3AKN (ALIMENTATION+ ELECTROVANNE RECYCLAGE GAZ>PRESSION TURBO>CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
liaison 3DRC (- CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
Signalisation
liaison 3DRB (SIGNAL CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
Les contrôles électriques sont-ils conformes ?

==>OUl
Remplacer le capteur d'arbre à cames ; appliquer la méthode de réparation. 
==>NO
Réparer le câblage : Passer à la réparation.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

problème
p0093 :toyota hulix 
pas accélérateur
solution
changer des injecteurs

NB: pour supprimer témoins T-BELT  voila le lien.
https://solutionmeca.blogspot.com/2020/10/remise-zero-temoins-t-belt-toyota-hilux.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 problème pour Renault senic  1,5 dci
code Default :

 df301-circuit d'alimentation en air 2.DEF-valeur trop élever de la pression de suralimentation.
- manque de puissance.
-message au tableau de bord(injection a contrôler)

solution:
le turbocompresseur est très faible donc j'ai changer le turbo.


----------------------------------------------------------------------------------------------------
problème Renault  Megane scenic 1,9 DCI

DF 070: cohérence capteur arbre a came/régime moteur.
            3 DEF: cohérence du A a dent du capteur moteur.

- vérifier  la continuité du liaison suivant sur moteur F9Q:

           -broche 3G de calculateur------------------------fil A de connecteur de capteur PMH.
           - broche 3H de calculateur----------------------fil B de connecteur de capteur PMH.

-solution
le problème vient de la distance entre dent de volant moteur et capteur PMH(inter fer) . cette distance(petite ou grande) perturbe le signale vers le  calculateur .



SOLUTION POUR PROBLÈME (additif niveau minimum pour groupe psa):

le capteur niveau minimum peut être remplacer par une résistance de 10 kOhm. sur le réservoir contient 4 fil. Couper les deux fils minces et souder la résistance sur ces fils minces.yl est impossible de remplacer  le capteur.il faut changer le réservoir complet.

il faut que tu passe par calculateur moteur et  intervention après vente pour avoir accès au RAZ du niveau de cerne.

configuration et services calculateur
-fait un test globale puis aller au boite servitude intelligente.
-configuration puis option client.
-compartiment moteur puis filtre a particule (basculer vers absent) puis telécodage.
-sort du compartiment moteur et entre sur calculateur présent (tu met calculateur additif absent).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dépannage code Default  df071 ET  df072(circuit 1 et 2 airbag frontal conducteur).

 mettre une résistance de 2 ohm.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nissan micra 2014






SOLUTION  DE CE PROBLÈME

1-nettoyer le filtre a particule avec un produit.
2-effectuer le régénération de FAP avec outil de diagnostic (pendant 40 minute)
3-changer huile moteur et remise a zéro  témoins  vidange.

Pour apprendre quelque information sur le filtre a particule :
https://solutionmeca.blogspot.com/2020/11/filtre-particule-automobile.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
problème manque de puissance ssangyoug ,2015



SOLUTION DE CE PROBLÈME



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
problème Opel Astra G moteur 1,7 modelé 1999.

code Default p1630: Dispositif de réglage de la quantité de carburant - panne du circuit

problème se trouve sur la pompe injection(pompe hs).le pompe n'injecte pas de carburant.j'ai changer eux pompe de même référence mais il ne veut pas démarrer . enfin la troisième pompe démarre.
cette type de pompe n'a pas besoin de codage(choisir seulement la même référence

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
problème Renault trafic 2.2 modèle 2005

DF092: TENSION ALIMENTATION N 2 des capteurs
2 def tension trop faible
une tension d'alimentation N 2 stabiliser 5 volt alimente les capteurs suivants:

- potentiomètre accélérateur piste 2.
-capteur vanne EGR.
capteur de fluide réfrigérant.

J'ai trouver un court circuit sur les fils de capteur de fluide réfrigérant.ce problème(court circuit) provoque le Default  DF073: circuit capteur pédale accélérateur piste 2 et témoins de préchauffage s'allume et pas accélérateur.

NOTE:
pour résoudre ce problème. il faut déconnecte chaque 3 capteurs un par un et vérifier l'absence de Default DF092 ET DF073 sur ordinateur de diagnostic.
  • pour le Default df071 et  df073. contrôle le raccordement  de couleur bleu sur boite fusible cote moteur.c'est un raccordement entre le pédale accélérateur et le calculateur moteur.la plupart de Default vient de ce raccorde 

------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
problème sonde de température des gaz d’échappement banc 1,capteur 3 pour golf 5.

problèmes sonde de températures des gaz échappement  provoque allume de témoins  de préchauffage et enclenchement en permanente  le ventilateurs.



solution de ce problème;
changement le capteur de température des gaz échappement banc 1 ,capteur  3(avec connecteur marron)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

code Default p0335 sur Nissan qashqai.
(p0335 circuit sensor velocite motore)
(p0335 circuit capteur volant moteur)
(p0335 Crankshaft position Sensor Circuit)




le problème vient au ralenti  des qui tu démarre la voiture avec témoins check en rouge .
il y a pas problème de puissance ni rien sauf témoin check allume .

SOLUTION




 le problème vient de cible de volant moteur qui est déformer a cause mauvaise façon d'un mécanicien lors de changer la chaîne de distribution

capteur de pression suralimentation Dacia dokker.
le capteur de pression de suralimentation permet au calculateur de calculer divers informations concernent l'admission moteur. Ses symptômes perte de puissance a l'accélération accompagnes d'une témoin en zigzag  avec couleur rouge. Ce capteur a trois fil(négative, signal,  positive).la plupart les fils de ce capteur couper et tu perde son emplacement .



----------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
DTC 253F29 qualité de l'huile moteur.
signal non plausible


Ce code default signe que l'huile moteur a dilution. il y a  trois paramètre taux de matière mais je sais plus les valeurs limites. le taux de dilution en générale seuil d'alerte a 12 pour cent d'oxydation, vérifier les kms et jours restant dans la tableau de bord. après ru as deux voies a diagnostique:
  1. ton autonome de révision a mal été remise a zéro.
  2. ton autonomie a été réduite volontairement par injection suite a des échecs de régénération.(plusieurs  cause: roulage avec trop de petits trajet ou problème de gestion sonde capteur différentiel. dans ce cas vérifier en première la masse de suie dans le filtre a particule(supérieur 25 g ca pue).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
code default 00588: airbag igniter:drive side (N95)(détonation d'airbag(cote conducteur)N95
                                     - résistance too high   (valeur limite supérieure dépasser)    

c'est  un default de spiral de volant .sont connecteur et jaune  .le composant complet de volant est très chère pour le remplacer .alors j'ai une solution pour bricoler ce default . c' est vous voulez la solution laisse moi un commentaire .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 code default P3338(013112):activation calculateur de temps de préchauffage. default dans le circuit électrique(Audi A6)




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


démarrage difficile et fume noir Nissan xtrail


Apres changement moteur complet pour voitures Nissan x trial 2 litre.la voitures démarre difficile avec fume  noir. Apres beaucoup de changement les pièces. j'ai trouver que le volant moteur ne pas les même (de premier moteur et pour le deuxième) .voila les photo




démarrage impossible suite a un changement de moteur Renault trafic 3 modèle 2015
Renault trafic3 modèle 2015 ne veux pas démarrer après changement de moteur chez un autre garage. après  beaucoup de tentative de démarrage la voiture ne veux pas démarrer, j'ai récupérer la voiture après plusieurs contrôle et diagnostic. J'ai remarque quand j'ai enlevé le capteur PMH(voiture démarre),j'ai contrôler les fils et j'ai changer le capteur mais le problème persiste alors je suis obliger de démonter la boite de vitesse pour contrôler volant moteur et voila le problème sur ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=8t8Ah3J9zn8













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...