Broches mâles
Ces broches s'insèrent dans des prises femelles, comme celles d'une plaque d'expérimentation. Elles facilitent beaucoup la connexion des éléments.
Potentiomètre
Une résistance variable avec trois broches. Deux des broches sont connectées aux extrémités d'une résistance fixe. La broche du milieu, ou curseur, se déplace sur la résistance, la divisant en deux moitiés. Lorsque les côtés extérieurs du potentiomètre sont connectés à la tension et à la terre, la patte du milieu donnera la différence de tension lorsque vous tournez le bouton. Souvent appelé pot.
Optocoupleur
Cela vous permet de connecter deux circuits qui ne partagent pas une alimentation commune. À l'intérieur, il y a une petite LED qui, lorsqu'elle est allumée, provoque la fermeture d'un commutateur interne par un photorécepteur à l'intérieur. Lorsque vous appliquez une tension à la broche +, la LED s'allume et le commutateur interne se ferme. Les deux sorties remplacent un commutateur dans le deuxième circuit.
Bouton-poussoir
Interrupteurs momentanés qui ferment un circuit lorsqu'ils sont pressés. Ils s'enclenchent facilement dans les platines d'expérimentation. Ils sont utiles pour détecter les signaux marche/arrêt.
Piézo
Un composant électrique qui peut être utilisé pour détecter les vibrations et créer des bruits.
Résistances
Elles résistent au flux d'énergie électrique dans un circuit, modifiant ainsi la tension et le courant
en conséquence. Les valeurs des résistances sont mesurées en ohms (représentés par le caractère oméga grec : Ω). Les bandes colorées sur les côtés des résistances indiquent leur valeur (voir le tableau des codes couleur des résistances).
Photorésistance -
(également appelée cellule photoélectrique ou résistance dépendante de la lumière). Une résistance variable qui change sa résistance en fonction de la quantité de lumière qui tombe sur sa face
Servomoteur
Un type de moteur à engrenages qui ne peut tourner que de 180 degrés. Il est contrôlé en envoyant des impulsions électriques depuis votre Arduino. Ces impulsions indiquent au moteur dans quelle position il
doit se déplacer.
Capteur de température
Modifie sa tension de sortie en fonction de la température du composant. Les pattes extérieures se connectent à l'alimentation et à la terre. La tension sur la broche centrale change à mesure qu'il fait plus chaud ou plus froid.
Capteur d'inclinaison
Un type d'interrupteur qui s'ouvre ou se ferme en fonction de son orientation. En général, il s'agit de cylindres creux avec une bille métallique à l'intérieur qui établit une connexion entre deux fils lorsqu'ils sont inclinés dans la bonne direction.
Transistor
Un dispositif à trois pattes qui peut fonctionner comme un commutateur électronique. Utile pour contrôler des composants à courant élevé/haute tension comme les moteurs. Une broche se connecte à la terre, une autre au composant contrôlé et la troisième se connecte à l'Arduino. Lorsque le composant reçoit une tension sur la broche connectée à un Arduino, il ferme le circuit entre la terre et l'autre composant.
Câble USB
Il vous permet de connecter votre Arduino Uno à votre ordinateur personnel pour la programmation. Il fournit également de l'énergie à l'Arduino pour la plupart des projets du kit.
https://solutionmeca.blogspot.com/2025/02/arduinopieces-dans-votre-kit.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire