jeudi 25 juillet 2019

autoradio

Le problème de la radio de sécurité de Général Motors:
Un client a remplacé la batterie d’un véhicule de Général Motors et l’affichage de la radio indique maintenant «LOC». Cela signifie que la radio est en marche. verrouillé et un code client est enregistré dans la radio.
Les autres affichages et leur signification incluent:
"InOP" Cet affichage indique que trop de codes incorrects ont été entrés et que la radio doit rester alimentée pendant un mois.
heure et le contact est allumé avant toute autre tentative peut être faite.
"SEC" Cet affichage signifie qu'un code client est enregistré et que la radio est déverrouillée, sécurisée et utilisable.
"---" Cela signifie qu'il n'y a pas de code client stocké et que la radio est déverrouillée.
"REP" Cela signifie que le code du client a été entré une fois et que la radio demande maintenant que le code soit répété pour
vérifiez qu'il a été entré correctement la première fois.
Pour déverrouiller la radio, le technicien a suivi les étapes suivantes (le numéro de code utilisé est le 4321).
ÉTAPE 1 Appuyez sur la touche "HR" (heure): "000" est affiché.
ÉTAPE 2 Définissez les deux premiers chiffres à l'aide du bouton des heures: "4300" est affiché.
ÉTAPE 3 Définissez les deux derniers chiffres du code à l'aide du bouton "MIN" (minutes): "4321" est affiché.
ÉTAPE 4 Appuyez sur le bouton AM-FM pour entrer le code. La radio est déverrouillée et l'horloge affiche "1:00".

Heureusement, le propriétaire avait le code de sécurité. Si le propriétaire avait perdu le code, le technicien devrait sécuriser un code crypté.
le code de sauvegarde d’usine de la radio, puis appelez un numéro sans frais pour obtenir un autre code pour le client. Le code ne sera que
être remis à des revendeurs agréés ou à des centres de réparation.

CODE AUTORADIO POUR TOUS  LES VOITURES

 si par malheur vous l'avez égaré, bienvenus chez moi.

1- lire ton eeprom et envoyer moi ton fichier(je px donne emplacement de eeprom et son numéro)

exemple: nissan micra BP7383(eeprom 95320)


VW RCD300VWZ2Z2-eeprom (95640)




pour autre véhicule

 
autoradio pegeout 308 modele 2012 bloque sur silence.

Sur Peugeot 308 modèle 2012,autoradio n'émet plus de son ni rien(mode silence).les touches ne fonction pas. Apres débrancher les cosses batterie et encore appuyer simultané  les touches plus et moins le problème persiste. enfin j'ai trouve la solution sur une site anglais .c'est une résistance mal calibrer a cause de d'une surchauffe.si le courant ne traverse pas cette résistance ,l'autoradio se met on mode silence.
voila le lien de site.
https://www.autoinsider.co.uk/problems/peugeot/308/19864/peugeot-308-radio-silence
voila la photo.









signal DF. D'alternateur

le rôle du signal DF.
   l'alternateur crée l’énergie électrique nécessaire au système électrique du véhicule.Certains véhicules,le circuit de charge est pourvu d'un dispositif particulier nomme "signal DF"(débit de l'alternateur),
   le rôle du signal DF est d’évité une consommation électrique du véhicule supérieur aux possibilités de l'alternateur pour privilégier la recharge de la batterie, l'information puissance disponible est utilisée par le système de climatisation et le système d'injection,

le circuit de charge est compose de l'alternateur,de l’unité de protection et de commutation,de uch , du calculateur d'injection, du tableau de bord et du réseau multiplexe du véhicule



le signal DF est un signal carre de type RCO (Rapport cyclique d'ouverture)correspondant au débit de
l'alternateur. l’unité de protection et de commutation transmet l’information "puissance disponible" a  l'uch et au calculateur d"injection.



L'alternateur dispose d'une commande permettent d'allumage du témoins de charge.



mardi 23 juillet 2019

lundi 15 juillet 2019

les débitmètres d'air

les débitmètre d'air massique mesure avec une grand précision la quantité d'air admise dans le moteur.le débitmètre d'air fait parvenir au calculateur du véhicule dont la valeur dépend de la masse d'air qui le traverse.il ne fait pas de correction de masse d'air liée aux changements de température ou d'altitude.c'est grâces a son signal que le calculateur adopter l'injection en carburant et l'ouverture du boitier papillon.le débitmètre d(air massique est donc un élément importants pour la réduction des rejets gazeux et de l'alimentation d'air.lorsque le débitmètre est défectueux ou encrasser   peut fourni au moteur des signaux d'entres erronée,ce qui a pour effet d'envoyer une commande erronée et d'autres composants.


description du fonctionnement
le débitmètre d'air mesures la masse d(air qui arrive dans le moteur, mais aussi indique a l'injection et a la vanne EGR comment fonctionner dans un contexte précis.les systèmes d'injection dans les voitures modernes sont d'une précision externe au niveau du dosage carburant,dans le calculateur soit au courant des quantités d'air qui arrives dans le moteur afin d'ajuster ce dosage.le débitmètre "a film chaud"est échauffer a une températures constant d'environ 120.180 dégrée Celsius(selon le constructeur )au dessus de la températures d’aspiration.l'air refroidi le capteur a film chaud  .l’électronique de régulation permet de compenser ce refroidissement  pas un courant de chauffage.




Les tensions lues doivent être les suivantes ( Affectation des plots de connexion): • Entre broche 2 et masse du véhicule: 12 volts (tension de bord).
 • Entre broche 4 et broche 3 : 5 volts (tension du capteur). Si ces valeurs ne sont pas atteintes, il faut vérifier tous les câbles et toutes les prises concernés quant à la présence d’un court-circuit, d’une interruption ou de résistances de contact.




les pannes de débitmètre d'air massique 

Les débitmètres d’air massique défectueux ou encrassés fournissent des signaux erronés.  
les conséquences possible peuvent être:
• une fumée noire
            • un manque de puissance
                                                    • un fonctionnement exceptionnel en cas d’urgence


les causes possibles de pannes peuvent être :
             • En cas de fuites dans le collecteur d’aspiration, des particules de poussière peuvent s’infiltrer  avec l’air d’aspiration, lesquelles percutent alors à grande vitesse le LMS et détruisent le sensible élément  de débitmètre.

           • Des particules d’huile en provenance de filtres à air sport imbibés d’huile peuvent endommager ou salir le débitmètre.

               • Des projections d’eau, par ex. en cas de pluie violente, peuvent pénétrer dans le côté air pur à  travers le filtre à air et endommager ou salir le débitmètre. L’eau saline, par ex. en provenance du sel d’épandage et de la boue neigeuse, renforce cet effet.

• Des erreurs commises lors du service, aussi, par ex. manque de propreté lors du remplacement du filtre à air, utilisation de filtres à air erronés ou de mauvaise qualité, peuvent causer un entraînement d’impuretés .


Mesure sous charge


              • Faire démarrer le moteur. Valeur théorique (moteur chaud et au ralenti) : 1,2 - 1,6 volts.
 Du  ralenti à la pleine charge, le débitmètre d’air massique émet une tension mesurable d’environ 1,0 à env. 4,4 volts. 
           • Augmenter le régime (coup d’accélérateur jusqu’au régime de rupteur. Les tensions de signal atteintes doivent être comprises entre 3,8 et 4,4 volts.

mercredi 10 juillet 2019

retard de démarrage a chaud vw par Delphi

-démarrage très bien a froid.
-démarrage très très mal a chaud. le démarreur tourne longtemps avant le départ;il faut insister.
Ce problème est fréquent sur ces motorisations(diesel 1.9 ET 2;0 tdi). il faut corriger la map de démarrage a chaud.
alors l'interface Delphi résoudre le problème pour les modèles de 2000 jus qu’un 2005.voila la procédure.


                                               1---sélection les informations sur le véhicule



2---appuyer sur les paramètre



3---modifier le code (contrôle-codage différent)



4--Click sur écrire dans UCE puis selection (code d'uniter de commande moteur) en ajouter 00001 puis valider par ok.



après 2 eme démarrage le voiture démarre d'un seule coup




mardi 9 juillet 2019

démarreur

Définition
   le démarreur est un petit moteur électrique qui alimente par la batterie pour pouvoir fonction.Ses alimentation électrique sont:
-un fil fin relier a la clé de contact permet d’actionner le solénoïde.
-un gros fil qui vient de la batterie alimenter le démarreur une foie le solénoïde active.
  Le démarreur doit être capable de faire tourner le moteur assez vite pour démarrer et fonctionner
sous son propre pouvoir. Le système de démarrage est une combinaison de pièces mécaniques et électriques qui travaillent ensemble pour démarrer le moteur.



contrôle les composants de démarreur
                   le démarreur contient beaucoup des composants.mais je vais parler sur les composants très sensible est difficile a contrôle comme la bobine ,l'induit; les balais.

1--contrôle le bobine de démarreur 

La bobine  est contrôler par la continuée. 








2--contrôle l induit de démarreur 
















dimanche 7 juillet 2019

Régulation de ralenti

la fonction"régulation de ralenti" permet de moduler le débit de gazole nécessaire au maintien du régime de ralenti.



le régulation de ralenti est effectuer lorsque le calculateur reçoit l'information pied levé.
différents paramètre peuvent influence le régime  de consigne  de ralenti:

batterie:sur certaine système lorsque la tension de la batterie est faible.le ralenti est accéléré pour augmente la charge de alternateur.

pression direction :le régime de ralenti est augmente lors d'une pression de direction assister important.

boite vitesse automatique:le régime de ralenti est augmente lors de l’enclenchent d'une vitesse sur un véhicules équipe d'une transmission automatique.

compresseur:le régime de ralenti est augment lors de l’enclenchent du compresseur de climatisation.

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...