jeudi 26 août 2021

comment supprimer antidémarrage EDC15P+(Volkswagen)

 j'ai perdus mes clés de voitures donc même si en en changeant le nieman la voiture ne démarre pas alors j'ai commander l'appareil drive box pour les calculateurs EDC15 et ME7.la voiture qui a perdent les clés est un calculateur EDC 15P+ mais c'est même chose que EDC15.

alors vous brancher cet appareil dans la voiture et vous mettez le contact. puis  vous appuyer le Button. vous attendez que la lumière clignotent lentement  dans un premier temps après  quelque seconde la lumière clignotent rapidement  qui signifie  que antidémarrage est supprime. après passer a la valise pour effacer les voyants.
c'est tu veux l'acheté voila le lien : https://amzn.to/3BML270
 


mardi 24 août 2021

turbocompresseur automobile

 alfrid buki un ingénieur suisse est considère comme l'inventeur de turbocompresseur au moment de sa invention et aujourd'hui son but est de profiter du gaz d'axel produit par le moteur. aujourd'hui les petits avion et les avions légère sont équiper de la réalité triviale problème de basse pression d'air et plus altitudes jetons et votes également utiliser pour être des moteurs charge comme la plupart des moteurs diesel.


les moteurs de voitures font dans une norme ,l'air du moteur diesel a quatre temps est forces dans ce cylindre par l'atmosphère pression .c'est la raison pour la quelle ce type de moteur est connu comme un naturellement moteur aspirer aux moment des régimes élevée qui échantillon  sur l'autoroute.la pression atmosphérique aidera a pousser assez d'air dans le cylindres par conséquent le moteur ne peut pas tourner efficacement ici   le turbo compresseur vient en jeu un turbo standard tel qu'il est utiliser dans les bateaux, les avions avec les roues de turbine a une extrémité et une autre roue de compresseur sur autre coter .



les roues de turbine et compresseur peuvent avoir la même apparence et sont reconverties par un carter de gaz d'essieux produit par le moteur pénètre dans   le carter de turbine par l'orifice d'admission a ce point l'énergie thermique est convertie en énergie cinétique en raison  de la constriction .turbine est entraine par l'énergie cinétique comme le turbine et le compresseur partagent le même arbre de roue et du compresseur tourne au même vitesse que la roue de turbine par conséquent  .la roue de compresseur attire dans l'air et le comprimer puis l'air passe par l'orifice  de sortie et garder le turbo et autre composant pour  avoir une meilleur idée de la principe a l'œuvre le gaz entres les aisselle.
la turbine par l'orifice d'admission entraine la roue  de turbine.la roue du compresseur aspire de l'air comprimer et le pousser vers le moteur.
les moteurs qui ont un turbo sont courus comme  moteur turbo ne fonction que efficacement si d'autre composant  sont verser  du système  de poils de fournis .nous avons besoin par exemple un refroidisseur(intercooler)parce que l'air de réchauffe lorsque il est comprimer, de sorte que l'intercooler refroidira l'air chaud provenant  du compresseur assurant que plus d'oxygène atteint le moteur qui rend le moteur beaucoup plus efficace  en autre évoluer ce qui est également  connus comme une porte des déchets est utiliser pour détourner les gaz d'échappement loin e la turbine lorsque trop de gaz en excès est produit par le moteur donc il limite la vitesse de rotation de la roue de turbine est par conséquent la roue de compresseur  de sortie  que le turbocompresseur ne pas endommage .

jeudi 5 août 2021

code default P2121 Toyota hilux

 problème de ce jour

code default P2121 Toyota hilux: inadéquation de la plage de performance du capteur de position de la pédale d'accélération ou d'accélération "D".

ce code default est un code de groupe motopropulseur générique car elle s' applique a toutes les marques et modelés de véhicule. Le capteur de position de papillon(pedal  position sensor ou switch)réagir au mouvement de la pédale d'accélérateur. C'est une sorte de potentiomètre.


le code default P2121 signifier que le calculateur  du véhicules a détecte une tension de capteur de position du papillon "D" qui est en dehors de la plage de fonctionnement normal. Lorsque le papillon est fermer le signale est environs 0,45 volt a 0,20 volt.
le principe symptôme  de ce code erreur P2121 est:
-perte d'accélérateur a 2000tr par min au moteur au ralenti.
-perte de puissance a 3 -ème rapport avec une fume noir .
-témoins de contrôle  << Cheek engine>> s'allume au tableau de bord.
ce code default peut produit par plusieurs problème:
-circuit au niveau de capteur




mardi 13 juillet 2021

système d'alarme automobile avec détecteur de choc

  Système d'alarme voitures sont conçu pour se déclencher en cas d'immobiliser la voiture et en cas de choc.

Ce système qui je vous présente contient seulement de détecteur de choc avec relais et haut parleur sans besoin pas de boîtier

électronique .


-détecteur de choc contient trois fil(positive, négative, signal)




-Relais fournit une tension idéal pour le composant.si tu as besoin de quelque information sur le relais. visite ce lien: https://solutionmeca.blogspot.com/2019/05/relais-automobile.html


-Sirène électronique  



Vidéo pour le montage de la l'alarme.


-schéma de montage.










dimanche 30 mai 2021

tuto programme pompe injection et les boitiers électroniques

 procédure pour programme pompe injection ford transit avec VCM2.

  1. après  démarrer application vcm2.
  2. aller dans l'ongle boite a outil.
  3. a partir du menu sélectionner:
            -carrosserie

            -sécurité

           - fonction pats

           -initialisation de module

tu sectionner une nouvelle pompe injection et attendre 10 munîtes pour la programmer après quelque seconde le voyants rouge doit s'éteindre a la mise sous tension après 5 seconde. 

samedi 8 mai 2021

comment faire IMMO vierge pour calculateur ddcr(Renault 1,5 dci)

 les calculateurs ddcr ne fonction pas  avec les immo off mais  seulement avec les vierges. Apres ma modeste expérience sur la programmation,  je vous donne ma procédure pour les calculateur ddcr(Renault).

J'ai couper la surface  plastique de calculateur pour pénétrer au eprom  ST 95080  ,

j'ai dessouder  eprom ST 95080 avec prudence pour éviter de détruire les piste sur le calculateur, après j'ai met eprom sur support xprog pour lire le fichier.

sur le surface de logiciel xprog j'ai modifier le premier et le deuxième line avec le(FFFFFFF).


J'ai injecter  le fichier modifier dans eprom et je le souder sur le calculateur. après mettre le contact 10 seconde puis remettre et saisir les codes injecteurs et le vin.
la voiture démarre sans problème.

 




Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...