dimanche 26 juin 2022
DF021: duster APPRENTISSAGE CAPTEUR ANGLE VOLANT (configuration calculateur non effectuée)
vendredi 24 juin 2022
reset témoins vidange Duster 2019
1-Message faire la révision apparaît sur le tableau de bord avec témoin jaune.
3-sélection par les deux touches jusqu'un affichage message (autonomie de révision).
mercredi 15 juin 2022
circuit système charge batterie
Pour effectuer un diagnostic du système de charge, il faut contrôler préalablement que la batterie est en ordre, les connexions électriques ne présente pas de défaillance visible à l'œil nu la courroie d'alternateur est en bon état suffisamment entendu disposer ensuite à volt mètre sur la batterie pour mesurer la tension au repos mettre le contact est contrôlée que le témoin de batterie est le témoin moteur s'allume lors de la mise en marche du moteur ces deux témoins doivent s'éteindre l'attention de charges affichée sur le multimètre doit être supérieure à 14 volts.
Enclenché de grands consommateurs comme la ventilation intérieure et la vitre arrière chauffante pour toutes vos prochaines mesures au régime du ralenti la tension affiché sur le multimètre ne devrait pas descendre en dessous de 13,5 volts lors de l'élévation du régime la tension de charges doit s'élever à une tension supérieure à 14 volts si ces valeurs ne sont pas atteintes contrôle et que les bornes de connexion n'engendre aucune chute de tension la différence de tension ne doit pas excéder 0,1 volts mesurer ensuite tension fournie par l'alternateur entre sa borne plus et sa masse la charge fournie par l'alternateur ne doit pas être supérieure à 0,3 volt par rapport à la tension mesuré sur la batterie si la différence de tension est supérieur il faut déterminer dans quel câble la chute de tension est présente.
Le câble identifie, localiser l'endroit précis de l'âge de tension, la panne, trouver, réparer la connexion est refaite vos mesures dans l'éventualité que l'attention de chars je sois fait de tension sont dans les tolérances il faut contrôler le débit en perd métriques ne propose pas l'alternateur disposer pour se faire la pince sur le câble de la borne plus(+) directement après l'alternateur.
Je mesurais devrait avoisiner la valeur maximum que peut proposer l'alternateur avec les consommateurs enclenche au régime du ralenti à régime élevé, dans ce cas de figure à la tension s'élèvera progressivement avec la montée en charge de la batterie.
lundi 6 juin 2022
climatiser automatique Dacia
Votre véhicule est équipé d'un système de climatisation automatique qui gère la mise en route ou l'arrêt de l'air conditionné en fonction des conditions climatiques.
mode automatique.
Le système gère la vitesse de ventilation de la mieux adaptée pour atteindre et maintenir le confort, pour l'activer, appuyer sur cette touche,
Le voyant intégré auto s'allume alors vous pouvez ajuster manuellement la vitesse de ventilation en tournant cette commande.
Utiliser celle-ci pour ajuster la température.
Vous pouvez également activer ou désactiver l'air conditionné en appuyant sur cette touche.
Enfin, pour modifier la répartition de l'air dans l'habitacle, tourner cette commande sur la position souhaitée.
Notez que si vous modifiez manuellement un réglage le mode automatique se désactive, pour y revenir il suffit d'appuyer à nouveau sur cette commande, la fonction voir clair permet de lancer un désembuage rapide ou un dégivrage de la lunette arrière, des vitres latérales avant et selon les versions des rétroviseurs extérieurs.
Pressé ce bouton pour un désengagement rapide de la lunette arrière, le recyclage de l'air au sein de l'habitacle est automatique et s'active en fonction de la qualité de l'air extérieur, mais vous pouvez aussi l'activer manuellement en appuyant simplement sur cette touche.
Noter que l'utilisation prolongée de cette fonction peut entraîner la formation de buée, il est conseillé de repasser en mode automatique dès que le recyclage d'air n'est plus nécessaire, enfin tourner cette commande sur off pour arrêter le système.
capteur de température d'eau et ecu gestion moteur
Je vais t'expliquer un petit truc sur le fonctionnement d'un capteur, donc cela on est sur le type résistance variable, donc ça, c'est une sonde de température, c'est une résistance qui va varier en fonction de la température.
Il y a deux fils, ce n'est pas polarisé, il y a une résistance qui est plongée dans le liquide de refroidissement. J'ai branché la sonde de température va s'élever plus la résistance va baisser.
Je vous montre la petite démonstration (vidéo), tu vois là je chauffe la sonde de température longtemps, tu vois la température à augmenter et la résistance a chuté.
Qu'est ce qui se passe concrètement, il se passe que dans le calculateur via le système qu'on appelle pont diviseur.
Tu vois alors un pont diviseur, c'est R2 résistance alors il y en a une qui est dans le calculateur et il y en a de notre sonde qui varie donc c'est la résistance variable.
Le calculateur est informé du voltage de retour donc en fonction de la résistance voit son applique la loi d'ohm qui est ici présents :
La résistance en voltage varier entre 0 et 5 volt normalement un calculateur, numérisés avec des valeurs de zéro à 1023, ce que tu sais qu'en binaire des valeurs qui sont doublées, ça fait 2 4 6 8 etc jusqu'à 1024.
vendredi 3 juin 2022
calculateur 3.4 DCM Dacia logan,sandero.
Comment lire calculateur 3.4 DCM Dacia.
lundi 23 mai 2022
Limiteur de vitesse;
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