lundi 1 mai 2023

Régénération du filtre à particules

- Procédure sur les moteurs de type 1.4L / 1.9L / 2.0L R4 / 2.5L R5 PD/PPD TDI

Exigences générales:

• Contact établi

• Moteur au ralenti

• Température du liquide de refroidissement supérieure à 50 °C (voir bloc de valeurs mesurées 002, champ 4)

• Charge du filtre à particules conforme aux spécifications (valeur spécifiée dans le bloc de valeurs mesurées

075, champ 3 ; si la charge est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé, sinon le véhicule prendra feu pendant la régénération

peut.)

• Collecteur de courant activé (éclairage, chauffage des sièges, chauffage des vitres avant/arrière, climatisation)

Conditions du cycle de conduite :

• Vitesse du véhicule entre 30 et 60

km/h (18 – 37 mph)

• Régime moteur entre 1500 et 2500 tr/min.

(4e ou 5e vitesse, boîte automatique en Tiptronic)

• Durée environ 15 à 20 minutes

• Température des gaz d'échappement devant le turbocompresseur supérieure à 700 °C

Conduisez le véhicule selon les conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit la plus faible possible (proche de 0%). Si

les échecs de régénération peuvent causer des problèmes

les conditions du cycle de conduite ou le matériel du moteur.

Procédure: ( avec vcds)

1. Appuyez sur le bouton de sélection

2. 01 - sélectionner l'électronique du moteur

3. Sélectionnez la fonction Codage II – 11

4. Entrez la valeur 21295 comme code de connexion saisir


Procédure sur les moteurs de type 3.0L V6 CR TDI

*Exigences:

• Contact établi

• Moteur au ralenti

• Température d'huile supérieure à 70°C (voir bloc de valeurs mesurées 002, champ 2)

• Charge du filtre à particules inférieure à 68g (voir bloc de valeurs mesurées 104, champ 3 ; si la charge est supérieure à 68g, le filtre à particules doit être remplacé, sinon le véhicule pourrait prendre feu pendant la régénération

peut.)

• Capot fermé

• Frein de stationnement serré

• Transmission manuelle en stationnement

• Aucun code d'erreur stocké

• Collecteur de courant activé (éclairage, chauffage des sièges, chauffage des vitres avant/arrière, climatisation)

Procédure:(avec vcds)

1. Appuyez sur le bouton de sélection

2. 01 - sélectionner l'électronique du moteur

3. Sélectionnez la fonction Codage II – 11

4. La valeur 10016 comme code de connexion saisir

Résultats de traduction

Résultat de 

vendredi 30 décembre 2022

de relais automobile en tant que bouton d'activation.

 1--Comment câbler le relais en tant que bouton d'activation

Le relais automobile universel de style Bosch est une unité polyvalente capable de piloter plusieurs composants. Cette unité se vend pour un nominal de 3 à 5 dollars et est présent dans presque tous les véhicules vendus aujourd'hui. Plus les composants trouvés dans les automobiles aujourd'hui sont pilotés par des relais dans un d'une façon ou d'une autre.



Il existe deux manières de connecter un relais de manière normale : la première consiste à alimentation électrique et l'autre est de fournir une masse. Cependant, il y a d'autres façons ingénieuses de connecter un relais et de le faire fonctionner choses merveilleuses. Ici, nous allons vous montrer comment connecter un relais pour agir comme un tour complet sur le bouton-poussoir. Cette caractéristique est une application particulière des transistors, qui sont utilisés pour agir comme un circuit de mise sous tension.

Les applications de ce type de raccordement ou de câblage du relais sont sans fin. Vous pouvez l'utiliser pour piloter un ensemble de lumières sur votre camion, On Off électrique, ventilateur de refroidissement et même un solénoïde d'oxyde nitreux sur votre voiture de course. Cet arrangement de relais peut être utilisé avec n'importe quelle charge stable. Voici comment fais-le :



Le relais de type Bosch a 5 bornes. Il a les terminaux 85 et 86, qui sont connectés à la bobine de pilote de relais. Cette bobine génère champ magnétique pour activer les contacts à courant élevé. Ensuite, vous avez bornes 87 et 87a, qui est normalement allumée et commutée Terminal. Enfin, il y a le terminal 30, qui peut être connecté soit la charge ou la source d'alimentation ou la terre.

Pour connecter le relais en tant qu'interrupteur On Off, procédez comme suit.

Avant de continuer, voici une mise en garde importante. Le relais peut être câblé dans un bouton de mise hors tension ou un bouton de mise à la terre. Une autre façon de contrôler les composants sans relais est par PWM ou Modulation de largeur d'impulsion.

Pour fournir une puissance de sortie, connectez la borne 30 au plus de la batterie, et connecter la borne 85 à la masse du bouton Off. En coupant la mise à la terre à cette borne, vous pourrez désactiver l'ensemble du circuit. Ensuite, connectez les bornes 86 et 87 ensemble. La sortie de la borne 87, qui est une batterie positive ou 12,6 volts, s'alimentera automatiquement à la borne 86. Dans en d'autres termes, le relais lui-même va être auto-activé. C'est la raison d'utiliser un interrupteur de coupure de circuit à la borne 85 pour éteindre la bobine et ainsi, éteignant tout le circuit.

En revanche, si vous avez besoin d'un bouton On câble en sortie de masse, puis procédez comme suit. Relier la borne 30 à la masse et connecter batterie plus à la borne 85, par l'intermédiaire d'un interrupteur de coupure de circuit. C'est un Normalement On a interrupteur qui coupe la continuité lorsqu'il est pressé. Ensuite, connecter les bornes 86 et 87 ensemble. Celui-ci deviendra alors le relais sorti au sol.

Ce que nous avons vu est un moyen non recommandé, mais efficace, de créer un circuit de bouton Marche. Quelle que soit la charge que vous connectez à ce circuit, rester allumé jusqu'à ce qu'il soit désactivé par l'interrupteur Off de la borne 85. Les applications pour ce type de câblage de circuit sont immenses, permettant presque toute charge à allumer et éteindre de manière très efficace et peu coûteuse.

vendredi 9 décembre 2022

composant électronique de base.

 La résistance

une résistance est un élément qui implante dans un circuit électrique, s'appose au passage de courant.


-Suivant différent usage de la résistance. On trouve différent symbole.



La résistance est utilisée notamment dans les capteurs.


Les diodes

 une diode est un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un seul sens, s'appelé sens passant. En sens inverse, s'appeler sens bloquant, le courant ne passe pas.



-le courant passe dans la diode à partir d'une tension minimale s'appelé la tension de seuil. Dans le sens bloquant.si la tension est trop grande, elle atteint la tension de claquage.
-la diode est utilisée dans les systèmes suivants :
Les relais et le redresseur d'un alternateur.

La diode Zener.





-Dans le sens passant. La diode Zener se comporte comme une diode classique. Dans le sens bloquant, le courant ne passe pas, mais au-delà d'une certaine tension, la diode devient passante sans être détruite.
-les diodes Zener est utilisée pour protéger les systèmes électriques des surtensions.


LDR(la diode réceptrice)




 LED est utilisée, par exemple dans les feux de stop surélevé.
-la diode réceptrice appelée LDR fonctionne comme une diode classique, mais elle laisse le courant dans le sens bloquant lorsque 'elle est éclairée





dimanche 27 novembre 2022

RÔLE DU FREIN DE STATIONNEMENT

 

Un frein de stationnement est destiné à être un frein de maintien ou de stationnement Sécurisez le véhicule contre le déplacement, même lorsqu'il est incliné la chaussée et en l'absence du conducteur. Pour des raisons de sécurité, les composants doivent être mécaniquement agissent et sont généralement activés par des liaisons et des câbles actionnés par une pédale ou un levier manuel.

Le frein de stationnement agit sur les roues d'un essieu et doit être détectable ou verrouillable. En même temps, le frein de stationnement doit fonctionner comme un système de freinage auxiliaire en cas de défaillance du frein de service peut être utilisé. Dans les véhicules à moteur modernes a lieu, la commande est de plus en plus électromécanique via un interrupteur et actionneurs.

Ce "frein à main électronique" devient de plus en plus populaires véhicules de tourisme modernes et remplace le frein de stationnement manuel conventionnel. Selon le constructeur du véhicule, différents systèmes sont utilisés offerts sur le marché.

Dans la suite du cours, nous aimerions donc aborder le frein de stationnement électromécanique (EMF), souvent également appelé frein de stationnement électrique (EPB).A titre d'exemple, considérons le frein de stationnement électromécanique sur une Audi A4.

Construction du système

-Étrier de frein avec actionneur de frein (image 1) L'actionneur électromécanique (Actionneur de frein) est monté sur la partie hydraulique de l'étrier de frein sur l'essieu arrière



-unité de commande de l'électrom. Frein de stationnement (image 2).

L'unité de commande se trouve dans le coffre à bagages à droite sous la trousse à outils. Toutes les tâches de régulation, de contrôle et de diagnostic sont mises en œuvre ici sous le contrôle du processeur. L'échange de données avec le calculateur ABS s'effectue via Bus de données C.





-Capteur de position d'embrayage.
Ce capteur est situé sur le maître-cylindre d'embrayage. Le signe de capteur est nécessaire pour la fonction "Assistant de démarrage dynamique".

-Bouton d'actionnement (image 3).

Ce bouton (1) active ou désactive le frein de stationnement électromécanique. Désactivé. Situé dans ce commutateur en même temps le voyant du Frein à main.





-Bouton pour assistant de démarrage

Avec ce bouton (2)(image 3), l'assistant de démarrage est activé ou désactivé. De L'interrupteur est situé dans la console centrale à gauche du levier de vitesses.


-Témoin de frein de stationnement (image 4)
Le voyant intégré au combiné d'instruments s'allume lorsque le frein de stationnement est activé.




-Voyant d'erreur (image 5)
S'il y a une faute, ce sera par un voyant d'erreur s'allume dans le porte-instruments.






Étrier de frein arrière avec actionneur de frein

La fonction bien connue du levier de frein à main mécanique sur L'étrier d'un frein à main conventionnel est remplacé par un ensemble électrique qui remplace l'actionneur de frein. L'actionneur de frein se compose d'un moteur à courant continu, d'un engrenage à plateau cyclique et d'une broche. Et il conduit Le moteur à courant continu entraîne l'engrenage du plateau cyclique via un entraînement par courroie. Une broche, qui est entraînée directement par l'engrenage du plateau cyclique, met en œuvre un mouvement de rotation en mouvement de levage. Situé dans le piston de frein
un cylindre qui va et vient à l'intérieur du piston boîte. Pour que le cylindre ne puisse pas tourner dans le piston, il est terrain plat en deux endroits. Sur l'extrémité avant du cylindre se trouve un écrou de compression enfoncé, qui se déplace sur le filetage de la broche dès que la broche tourne. La vitesse de la broche est contrôlée par des Rapports de démultiplication réduits dans la boîte de vitesses. La vitesse à l'entraînement de la broche est de 150 fois la vitesse d'entraînement du moteur à courant continu.
Lorsque le frein de stationnement est appliqué, la rotation de la broche fait avancer l'écrou de pression. 
Le cylindre presse alors les plaquettes de frein avec le piston de frein au disque de frein. Si le frein de stationnement est desserré, 
Tourné l'écrou de pression sur la broche et le piston de frein a été soulagé. En raison du rebond de la bague d'étanchéité du piston, est comme après un freinage normal, le piston de frein a reculé.






dimanche 23 octobre 2022

Dépose et pose des plaquettes de frein sur le frein de stationnement à commande électrique Exemple : VW Passat 3C

 1 indice

Nous vous recommandons d'utiliser un chargeur approuvé par VAG pour tous les travaux de diagnostic et de codage à connecter au véhicule. De plus, vous devez éviter d'utiliser leur ordinateur de diagnostic connecté au secteur pour éviter les boucles de masse potentiellement dangereuses. Devrait-il pas possible sans votre ordinateur de diagnostic. Nous vous conseillons de vous connecter au réseau électrique de toute urgence, un amplificateur d'isolement entre le changer de ligne USB .

2 Procédure

Si les plaquettes de frein arrière doivent être retirées et installées ou remplacées, procédez comme suit :

1. Un chargeur adapté après Connecter les spécifications du fabricant.

2. Contact allumé / moteur éteint.

3. Serrez et relâchez le frein de stationnement une fois.


Après cela, vous pouvez utiliser l'adaptateur de diagnostic VCDS, connectez-vous et allez dans ses paramètres comme suit :


1. Contrôleur 53 frein de stationnement choisir.

2. Sélectionnez le réglage de base 04.

3. Sélectionnez le bloc 7.

4. Appuyez sur le bouton de démarrage.


Les pistons sont maintenant rétractés électriquement (rétracté). Attendez 30 secondes avant de passez aux étapes suivantes.


1. Terminé, cliquez sur le bouton de retour

2. Fermer l'unité de commande, retour 06


Les pistons restent rentrés, l'allumage peut maintenant être éteint. Après cela, vous pouvez L'appareil de diagnostic VCDS et le chargeur sont déconnectés, par exemple, des appareils entre-temps à utiliser autrement. Les plaquettes de frein peuvent maintenant être changées ou d'autres travaux effectués sur le frein. Après cela, vous pouvez le faire chargeur et l'adaptateur de diagnostic VCDS à nouveau être relié. La procédure est la suivante :


1. Contrôleur 53 frein de stationnement choisir

2. Sélectionnez le réglage de base 04.

3. Sélectionnez le bloc 6.

4. Sélectionnez le bouton Démarrer.


Les pistons sont maintenant avancés électriquement (étendu). Attendez 30 secondes avant de continuer avec les dernières étapes.


1. Terminé, cliquez sur le bouton de retour

2. Fermer l'unité de commande, retour 06

3. Déconnectez les appareils

Le fonctionnement correct du frein doit ensuite être vérifié conformément aux instructions du fabricant. Si nécessaire, un essai routier doit également être effectué.


mercredi 10 août 2022

Composants électriques

 Les circuits électriques nécessitent différents composants selon le type de travail qu'ils effectuent et comment ils doivent l'exécuter. Une lumière peut être câblée directement à la batterie, mais elle restera allumée jusqu'à ce que la batterie se décharge. Un interrupteur assurera le contrôle du circuit d'éclairage. Cependant, si une gradation variable de la lumière est nécessaire, un rhéostat est également nécessaire.

Il existe plusieurs composants électriques qui peuvent être incorporés dans un circuit pour obtenir les résultats souhaités du système. Ces composants comprennent des interrupteurs, des relais, des avertisseurs sonores et différents types de résistances.

1--Commutateurs

Un interrupteur est le moyen le plus courant de contrôler le flux de courant électrique vers un accessoire. Un interrupteur peut contrôler le fonctionnement marche/arrêt d'un circuit ou diriger le débit de courant à travers divers circuits. Les contacts à l'intérieur de l'ensemble de l'interrupteur transportent le courant quand ils sont fermés. Lorsqu'ils sont ouverts, le flux de courant est arrêté.

Un interrupteur normalement ouvert (NO) ne permet pas la circulation du courant lorsqu'il est en position de repos.

Les contacts sont ouverts jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ferme pour terminer le circuit. Un interrupteur souvent fermé (NF) permet le passage du courant lorsqu'il est en position de repos. Les contacts sont fermés jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ouvre pour arrêter la circulation du courant.

Le type d'interrupteur le plus simple est l'interrupteur unipolaire unidirectionnel (SPST) Cet interrupteur contrôle le fonctionnement marche/arrêt d'un seul circuit. Le type le plus courant de SPST la conception de l'interrupteur est le cliquet articulé. Le cliquet sert de contact et change de position selon les instructions.

Pour ouvrir ou fermer le circuit. Certains commutateurs SPST sont conçus pour être un commutateur de contact momentané. Ce commutateur généralement à un ressort qui maintient les contacts ouverts jusqu'à ce qu'une force extérieure soit appliquée et les ferme.

Le bouton du klaxon sur la plupart des véhicules sont de cette conception. Certains systèmes électriques peuvent nécessiter l'utilisation d'un interrupteur unipolaire bidirectionnel (SPDT).

Le gradateur utilisé dans le système de phares est souvent un interrupteur SPDT. Ce commutateur a un circuit d'entrée avec deux circuits de sortie. Selon la position des contacts, la tension est appliquée au circuit de feux de route ou au circuit de feux de croisement. L'un des interrupteurs les plus complexes est l'interrupteur groupé. Ce type de commutateur est fréquemment utilisé comme interrupteur d'allumage.

2--Relais

Certains circuits utilisent des commutateurs électromagnétiques appelés relais) La bobine dans le relais a une résistance très élevée, donc il tirera un courant très faible. Ce faible courant est utilisé pour produire un champ magnétique qui fermera les contacts. Normalement, les relais ouverts ont leurs points fermés par le champ électromagnétique, et les relais normalement fermés ont leurs points ouverts par le champ magnétique.

 Les contacts sont conçus pour transporter le courant élevé nécessaire au fonctionnement la composante de charge. Lorsque le courant est appliqué à la bobine, les contacts se ferment et la batterie lourde, le courant circule vers le composant de charge qui est contrôlé.

L'illustration montre une application de relais dans un circuit de klaxon. La tension de la batterie est appliquée à la bobine. Étant donné que le bouton du klaxon est un interrupteur de type souvent ouvert, le flux de courant au sol est ouvert. Appuyer sur le bouton du klaxon complètera le circuit, permettant au courant de circuler à travers la bobine. La bobine développe un champ magnétique qui ferme les contacts. Avec les contacts fermés, la tension de la batterie est appliquée au klaxon (qui est mis à la terre). 

Utilisé de cette manière, le relais de klaxon devient un contrôle du courant élevé nécessaire pour faire sauter le klaxon. Le contrôle Le circuit peut être câblé avec un fil très fin, car il y aura un faible courant qui le traversera. L'unité de commande peut n'être parcourue que par 0,25 ampère et le klaxon peut nécessiter 24 ou plus d'ampères.

3--Solénoïdes

Un solénoïde est un appareil électromagnétique et fonctionne de la même manière qu'un relais ; cependant, le solénoïde utilise un noyau de fer mobile. Les solénoïdes peuvent effectuer des travaux mécaniques, tels que la commutation de circuits électriques, de vide et de liquide. Le noyau de fer à l'intérieur de la bobine du solénoïde est à ressort.

Lorsque le courant traverse la bobine, le champ magnétique créé autour de la bobine attire le noyau et le déplace dans la bobine. Pour effectuer le travail, le noyau est attaché à une tringlerie mécanique, qui fait bouger quelque chose. Lorsque le courant circulant dans la bobine s'arrête, le ressort pousse  le noyau dans sa position d'origine. Certaines serrures de porte électriques utilisent des solénoïdes pour actionner le verrouillage dispositifs. 

Les solénoïdes peuvent également activer ou désactiver un circuit, en plus de provoquer une action. C'est le cas de certains solénoïdes de démarreur. Ces dispositifs déplacent le pignon de démarrage et en prise avec le volant moteur. En même temps, ils complètent le circuit de la batterie au circuit d'allumage. Ces deux actions sont nécessaires pour démarrer un moteur.

4--Buzzers

Le buzzer, ou générateur de sons, est parfois utilisé pour avertir le conducteur d'éventuels risques pour la sécurité en émettant un signal sonore (par exemple lorsque la ceinture de sécurité n'est pas bouclée). Un buzzer est de construction similaire à un relais, à l'exception du câblage interne. La bobine est fournie.

Courant à travers les points de contact normalement fermés. Lorsque la tension est appliquée au buzzer, le courant circule à travers les points de contact vers la bobine. Lorsque la bobine est alimentée, le bras de contact est attiré par le champ magnétique. Dès que le bras de contact est tiré vers le bas, le courant le flux vers la bobine est ouvert et le champ magnétique est dissipé. Le bras de contact se ferme alors nouveau, et le circuit de la bobine est fermé. Cette action d'ouverture et de fermeture se produit très rapidement. C'est ce mouvement qui génère le signal vibratoire.

5--Résistances

Tous les circuits nécessitent une résistance pour fonctionner. Si la résistance remplit une fonction utile, elle est appelée dispositif de charge. Cependant, la résistance peut également être utilisée pour contrôler le flux de courant et comme dispositifs de détection pour les systèmes informatiques. Il existe plusieurs types de résistances qui peuvent être utilisé dans un circuit. Ceux-ci incluent des résistances fixes, des résistances étagées et des résistances variables.

Résistances fixes. 

Résistances fixes. Les résistances fixes sont généralement en carbone ou en métal oxydé.

Ces résistances ont une valeur de résistance définie et sont utilisées pour limiter la quantité de courant circulant dans un circuit. La valeur de résistance e peut être déterminée par les bandes de couleur sur la coque de protection.

Il y a habituellement quatre ou cinq bandes de couleur. Lorsqu'il y a quatre bandes, la première deux sont les bandes de chiffres, le troisième est le "multiplicateur" et le quatrième est la tolérance. Sur une résistance à cinq bandes, les trois premières sont des bandes de chiffres.

Par exemple, si la résistance a quatre bandes de couleur jaune, noir, marron et or, le la valeur de résistance est déterminée comme suit :

-La première bande de couleur (jaune) donne la valeur du premier chiffre de 4.

-La deuxième bande de couleur (noire) donne la valeur du deuxième chiffre de 0.

-La valeur du chiffre e est maintenant 40. Multipliez cela par la valeur de la troisième bande. Dans ce cas, marron a une valeur de 10, la résistance doit donc avoir une résistance de 400 ohms (40 × 10 = 400).

-La dernière bande donne la tolérance. L'or équivaut à une plage de tolérance de ± 5%.

Résistances étagées.

Résistances étagées. Une résistance étagée a deux ou plusieurs valeurs de résistance fixes. Le e a fait un pas. La résistance peut avoir un interrupteur intégré ou avoir un interrupteur câblé en série. Une résistance étagée est couramment utilisée pour contrôler les vitesses des moteurs électriques. En changeant de position de l'interrupteur, la résistance est augmentée ou diminuée dans le circuit. Si le courant passe à travers une faible résistance, alors un courant plus élevé circule vers le moteur et sa vitesse est augmentée.

Si l'interrupteur est placé en position basse vitesse, une résistance supplémentaire est ajoutée au circuit. Moins de courant circule vers le moteur, ce qui le fait fonctionner à une vitesse réduite.

Une résistance étagée est également utilisée pour convertir des signaux numériques en signaux analogiques dans un circuit informatique. Ceci est accompli en convertissant les signaux numériques marche/arrêt en un signal analogique variable en continu.

Résistances variables.

Résistances variables. Les résistances variables fournissent un nombre infini de valeurs de résistance dans une plage. Les types de résistances variables les plus courants sont les rhéostats et les potentiomètres. Un rhéostat est une résistance variable à deux bornes utilisée pour réguler la force d'un courant électrique. Un rhéostat a une borne connectée à l'extrémité fixe d'une résistance et

une seconde borne reliée à un contact mobile appelé balai). En changeant la position de l'essuie-glace sur la résistance, la quantité de résistance peut être augmentée ou diminué. L'utilisation la plus courante du rhéostat est dans le commutateur d'éclairage du tableau de bord.

Lorsque le bouton de l'interrupteur est tourné, les lumières de l'instrument s'estompent ou s'éclaircissent en fonction de la valeur de résistance.

6--potentiomètre

Un potentiomètre est une résistance variable à trois fils qui agit comme un diviseur de tension pour produire un signal de sortie variable en continu proportionnel à une position mécanique. Lorsqu'un potentiomètre est installé dans un circuit, une borne est connectée à une source d'alimentation à un fin de la résistance. Le deuxième fil est connecté à l'extrémité opposée de la résistance et est le voie de retour au sol. Le troisième fil est connecté au contact du curseur. 

L'essuie-glace détecte une chute de tension variable lorsqu'il est déplacé sur la résistance. Parce que le courant toujours traverse la même quantité de résistance, la chute de tension totale mesurée par le potentiomètre est très stable. Pour cette raison, le potentiomètre est un type courant de capteur d'entrée pour les ordinateurs de bord du véhicule.

vendredi 1 juillet 2022

Diagnostic du capteur magnéto résistif.

 




Les capteurs magnéto résistifs (MR) ne génèrent pas leur propre tension de signal et nécessitent une source d'alimentation externe. Le pont MR change de résistance en raison de la relation de la roue phonique et champ magnétique entourant le capteur. 

Le circuit intégré (CI) du capteur est alimenté par un circuit de 12 volts qui est envoyé par l'ordinateur. Le CI fournit une alimentation constante de 7 mA à l'ordinateur. La relation entre la dent de la roue phonique et l'aimant permanent dans le capteur signale au CI d'activer une seconde alimentation de 7 mA. La sortie du capteur, envoyée à l'ordinateur, est un signal de tension continue avec des niveaux de tension et de courant changeants. Quand une vallée de la roue phonique est alignée sur le capteur, le signal de tension est d'environ 0,8 volts et un courant constant de 7 mA est envoyé à l'ordinateur. Lorsque la roue phonique tourne, la dent déplace le champ magnétique et le CI active une seconde source de courant de 7 mA. L'ordinateur détecte un signal de tension d'approximativement 1,6 volts et 14 mA . L'ordinateur mesure l'ampérage du signal numérique et interrompt le signal en tant que vitesse composante.


Comme le capteur à induction magnétique, l'entrefer est un facteur important dans le fonctionnement du capteur. Si l'entrefer est trop large, la variation de courant dans le circuit cessera de varier entre 7 mA et 14 mA et restera constant à l'une de ces valeurs. Le signal du capteur diminue lorsque l'entrefer augmente et devient trop petit pour être reconnu par le conditionnement du signal.

L'électronique dans l'ordinateur. Ce qui suit décrit la procédure de diagnostic du capteur MR qui utilise des roues phoniques cibles qui ont des pôles magnétiques alternés. Ce type de capteur est courant dans l'ABS. S'il y a un code d'erreur ABS actif pour un capteur de vitesse de roue, inspectez visuellement la roue, capteurs de vitesse, câblage et connexions électriques connexes, et le contrôleur ABS pour une évidence problèmes. Si aucun problème n'a été trouvé, testez soigneusement le connecteur du faisceau WSS et utilisez le DMM pour tester les tensions sur le circuit d'alimentation. Avec le contacteur d'allumage en position ON, le multimètre numérique doit lire au-dessus de 10 volts. Si la tension est inférieure à 10 volts, vérifiez le circuit pour un court-circuit à la terre, une résistance élevée ou une ouverture.

Pour tester un court-circuit à la masse, déconnectez le connecteur du faisceau WSS et la commande connecteur de modules. Assurez-vous que le contact est en position OFF avant de débrancher les Composants. Utilisez une lampe témoin de 12 volts connectée à la borne positive de la batterie et de la sonde le circuit d'alimentation au niveau du connecteur WSS avec la lumière. Si le voyant s'allume, le circuit est court-circuit à la masse.

Utilisez la fonction ohmmètre du DMM pour tester le circuit d'alimentation pour un circuit ouvert ou élevé. la résistance. Une autre méthode pour tester le circuit d'alimentation pour une ouverture consiste à connecter un fil de liaison entre la masse et le circuit d'alimentation WSS au niveau du connecteur de faisceau du module de commande. 

Utiliser un testé la lumière connectée à une source de 12 volts et testez le circuit d'alimentation au niveau du connecteur du faisceau WSS. Si le voyant s'allume, testez l'alimentation et le circuit de masse du contrôleur. Si se sont bons, réparez ou remplacez le contrôleur. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Si le circuit d'alimentation a plus de 10 volts, déplacez le fil de test du voltmètre pour mesurer la tension sur le circuit de signal. La tension ici doit être d'environ 0,8 ou 1,6 volts, selon la position de la roue phonique. Si la lecture de tension est trop élevée, testez le circuit pendant un court à l'état de tension. Il est possible que les circuits d'alimentation et de signal soient court-circuités.

Si zéro volt est lu durant ce test, testez le circuit pour un court-circuit à la terre dans le même comme indiqué pour tester le court-circuit à la terre dans le circuit d'alimentation. Le circuit de signal peut être testé pour une condition ouverte en débranchant le connecteur du faisceau au niveau du module de commande et en connectant un fil de liaison entre la terre et le signal circuit. À l'aide d'une lampe témoin de 12 volts connectée à une source de 12 volts, sondez le circuit de signal au Connecteur de faisceau WSS. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Le fonctionnement du WSS peut être vérifié en tournant lentement la roue à la main tout en surveillant la tension affichée sur le DMM. Cela se fait avec le cordon de test toujours connecté au signal circuit. La tension du signal du capteur doit alterner entre environ 0,8 et 1,6 volts.


Pour tester le circuit avec un oscilloscope de laboratoire, connectez les câbles comme vous le feriez pour un voltmètre. Ajuster les réglages de l'oscilloscope pour lire des divisions de 0,5 volt à une fréquence d'approximativement 20 ms. Une bonne portée WSS la forme d'onde doit avoir des coins carrés pointus sur le circuit de signal CC vers le module de commande ; Un outil d'analyse peut être utilisé pour surveiller les entrées WSS pour des raisons comparatives. 

Pendant que le véhicule accélère en ligne droite, surveillez les capteurs tout en recherchant l'indice d'un décrochage ou d'une lecture différente des autres. Bien que cela identifie qu'il y a un problème, vous devrez toujours utiliser le DMM ou le laboratoire porté pour isoler la cause profonde.


Conseil d'assistance à la clientèle :

 Des pressions de gonflage des pneus inégales peuvent amener les WSS à lire des vitesses différentes à partir de chaque position de roue. Cela peut faire passer le véhicule en mode ABS .

lorsqu'il n'est pas nécessaire ou faire en sorte que le module de commande établisse un DTC et inhibe le fonctionnement de l'ABS. Faites savoir à vos clients qu'il est important d'entretenir correctement la pression des pneus pour un bon fonctionnement de l'ABS.

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...