mercredi 29 mai 2019
mardi 28 mai 2019
TYPES DE DÉFAUT DE CIRCUIT ELECTRIQUE
CIRCUITS OUVERTS
Un circuit ouvert est un circuit qui n'est pas complet, ou qui manque de continuité, tel qu'un fil cassé.
-fil briser
- lampe interne ouverte
-fusible griller.
-connexion sale
Les circuits ouverts présentent les caractéristiques suivantes:
1. Aucun courant ne circulera dans un circuit ouvert.
2. Un circuit ouvert peut être créé par une rupture du circuit ou par un commutateur qui ouvre (éteint) le circuit et entraîne le flux de courant.
3. Dans tout circuit contenant une charge de puissance et une masse, une ouverture
n'importe où dans le circuit fera en sorte que le circuit ne fonctionne pas.
4. Un commutateur d'éclairage dans une maison et un commutateur de phare dans un véhicule sont des exemples de dispositifs qui ouvrent un circuit pour contrôler son fonctionnement.opération.
5. Un fusible va sauter (ouvert) lorsque le courant dans les exceptions de circuit le calibre du fusible. Cela arrête le flux de courant pour éviter tout dommage aux composants ou au câblage à la suite du défaut.
COURT- CIRCUIT A LA TENSION.
Si un fil (conducteur) ou un composant est court-circuit à la tension, il est communément appelé court-circuit. Un court-circuit se produit lorsque le côté alimentation d’un circuit est connecté électriquement au côté alimentation d'un autre circuit.
Un court-circuit a les caractéristiques suivantes:
1. C’est un circuit complet dans lequel le courant contourne généralement une partie ou la totalité de la résistance dans le circuit.
2. Cela implique le côté alimentation du circuit.
3. Il s’agit d’une connexion cuivre-cuivre (deux prises côté alimentation fils se touchant ensemble).
4. On l'appelle aussi court-circuit.
5. Il affecte généralement plus d'un circuit. Dans ce cas si un circuit est connecté électriquement à un autre circuit, l'un des circuits peut fonctionner lorsqu'il n'est pas recommandé de le faire, car alimenté par un autre circuit.
6. Il peut ou non faire sauter un fusible
COURT-CIRCUIT A LA MASSE
est un type de court-circuit qui se produit lorsque le courant contourne une partie du circuit normal
et coule directement au sol. Un court-à-terre a ce qui suit caractéristiques.
1. Le circuit de retour à la terre étant en métal (châssis, moteur ou carrosserie du véhicule), il est souvent identifié comme ayant du courant du cuivre à l'acier.
2. Il se produit n'importe où un fil de chemin d'alimentation accidentellement Touche un fil de retour ou un conducteur
3. Un composant ou un circuit défectueux court-circuit est communément appelé mis à la terre.
4. Un court-circuit à la masse provoque presque toujours un fusible fondu, des connecteurs endommagés ou des fils fondus.
HAUTE RESISTANCE
Une résistance élevée peut être causée par
les suivantes:
- Connexions ou prises corrodées
- Bornes desserrées dans un connecteur
- Connexions au sol lâches.
il y a une résistance élevée n'importe où dans un circuit, cela peut causer les problèmes suivants.
1. Fonctionnement lent d’une unité à moteur, telle que le pare-brise
essuie-glaces ou moteur de soufflante
2. Lumières tamisées
3. "Clic" des relais ou des solénoïdes
4. Aucune opération d'un circuit ou d'un composant électrique
Un circuit ouvert est un circuit qui n'est pas complet, ou qui manque de continuité, tel qu'un fil cassé.
-fil briser
- lampe interne ouverte
-fusible griller.
-connexion sale
Les circuits ouverts présentent les caractéristiques suivantes:
1. Aucun courant ne circulera dans un circuit ouvert.
2. Un circuit ouvert peut être créé par une rupture du circuit ou par un commutateur qui ouvre (éteint) le circuit et entraîne le flux de courant.
3. Dans tout circuit contenant une charge de puissance et une masse, une ouverture
n'importe où dans le circuit fera en sorte que le circuit ne fonctionne pas.
4. Un commutateur d'éclairage dans une maison et un commutateur de phare dans un véhicule sont des exemples de dispositifs qui ouvrent un circuit pour contrôler son fonctionnement.opération.
5. Un fusible va sauter (ouvert) lorsque le courant dans les exceptions de circuit le calibre du fusible. Cela arrête le flux de courant pour éviter tout dommage aux composants ou au câblage à la suite du défaut.
COURT- CIRCUIT A LA TENSION.
Si un fil (conducteur) ou un composant est court-circuit à la tension, il est communément appelé court-circuit. Un court-circuit se produit lorsque le côté alimentation d’un circuit est connecté électriquement au côté alimentation d'un autre circuit.
Un court-circuit a les caractéristiques suivantes:
1. C’est un circuit complet dans lequel le courant contourne généralement une partie ou la totalité de la résistance dans le circuit.
2. Cela implique le côté alimentation du circuit.
3. Il s’agit d’une connexion cuivre-cuivre (deux prises côté alimentation fils se touchant ensemble).
4. On l'appelle aussi court-circuit.
5. Il affecte généralement plus d'un circuit. Dans ce cas si un circuit est connecté électriquement à un autre circuit, l'un des circuits peut fonctionner lorsqu'il n'est pas recommandé de le faire, car alimenté par un autre circuit.
6. Il peut ou non faire sauter un fusible
COURT-CIRCUIT A LA MASSE
est un type de court-circuit qui se produit lorsque le courant contourne une partie du circuit normal
et coule directement au sol. Un court-à-terre a ce qui suit caractéristiques.
1. Le circuit de retour à la terre étant en métal (châssis, moteur ou carrosserie du véhicule), il est souvent identifié comme ayant du courant du cuivre à l'acier.
2. Il se produit n'importe où un fil de chemin d'alimentation accidentellement Touche un fil de retour ou un conducteur
3. Un composant ou un circuit défectueux court-circuit est communément appelé mis à la terre.
4. Un court-circuit à la masse provoque presque toujours un fusible fondu, des connecteurs endommagés ou des fils fondus.
HAUTE RESISTANCE
Une résistance élevée peut être causée par
les suivantes:
- Connexions ou prises corrodées
- Bornes desserrées dans un connecteur
- Connexions au sol lâches.
il y a une résistance élevée n'importe où dans un circuit, cela peut causer les problèmes suivants.
1. Fonctionnement lent d’une unité à moteur, telle que le pare-brise
essuie-glaces ou moteur de soufflante
2. Lumières tamisées
3. "Clic" des relais ou des solénoïdes
4. Aucune opération d'un circuit ou d'un composant électrique
dimanche 26 mai 2019
électricité automobile
DÉFINITION:
Un relais est un commutateur magnétique qui utilise une armature mobile pour contrôler un circuit à haute intensité en utilisant un commutateur électrique à basse intensité.
FONCTIONNEMENT DU RELAIS
Bobine (bornes 85 et 86) Une bobine fournit la force magnétique à une armature mobile (bras). La résistance de la plupart des bobines de relais varie de 50 à 150 ohms, mais se situe généralement entre 60 et 100 ohms. L'identification ISO des bornes de la bobine est 86 et 85.Le numéro de terminal 86 représente l’alimentation du relais bobine et la borne marquée 85 présente le côté terre de la bobine de relais. La bobine de relais peut être contrôlée en fournissant soit la puissance ou la terre à l'enroulement de la bobine de relais.L’enroulement de la bobine représente le circuit de contrôle qui utilise faible courant pour contrôler le courant plus élevé à travers l'autre bornes du relais.
Relais normalement ouvert (N.O).
Relais normalement fermer (N.F).
COMMANDE LA TENSION DE RELAIS.
Les relais contiennent une bobine et lorsque le courant est coupé, le champ magnétique entourant la bobine s’effondre, créant une tension à induire dans l’enroulement de la bobine. Cette
tension induite peut être aussi élevée que 100 volts ou plus et peut causer problèmes avec d'autres appareils électroniques dans le véhicule. Par exemple la courte surtension haute tension peut être entendue comme un "bruit" dans la radio. À réduire la tension induite, certains relais contiennent une diode connectée à travers la bobine.
Lorsque le courant du relais ou de la bobine de solénoïde est activé hors tension, l'énergie stockée dans la bobine circule à travers la diode de serrage et réduit efficacement le pic de tension.
La plupart des relais utilisent une résistance connectée en parallèle avec la bobine enroulement. L'utilisation d'une résistance, généralement d'environ 400 à 600 ohms,réduit le pic de tension en fournissant un chemin pour la tension créée dans la bobine pour refluer à travers les enroulements de la bobine lorsque le circuit de la bobine est ouvert..
Un relais est un commutateur magnétique qui utilise une armature mobile pour contrôler un circuit à haute intensité en utilisant un commutateur électrique à basse intensité.
FONCTIONNEMENT DU RELAIS
Bobine (bornes 85 et 86) Une bobine fournit la force magnétique à une armature mobile (bras). La résistance de la plupart des bobines de relais varie de 50 à 150 ohms, mais se situe généralement entre 60 et 100 ohms. L'identification ISO des bornes de la bobine est 86 et 85.Le numéro de terminal 86 représente l’alimentation du relais bobine et la borne marquée 85 présente le côté terre de la bobine de relais. La bobine de relais peut être contrôlée en fournissant soit la puissance ou la terre à l'enroulement de la bobine de relais.L’enroulement de la bobine représente le circuit de contrôle qui utilise faible courant pour contrôler le courant plus élevé à travers l'autre bornes du relais.
Relais normalement ouvert (N.O).
Relais normalement fermer (N.F).
COMMANDE LA TENSION DE RELAIS.
Les relais contiennent une bobine et lorsque le courant est coupé, le champ magnétique entourant la bobine s’effondre, créant une tension à induire dans l’enroulement de la bobine. Cette
tension induite peut être aussi élevée que 100 volts ou plus et peut causer problèmes avec d'autres appareils électroniques dans le véhicule. Par exemple la courte surtension haute tension peut être entendue comme un "bruit" dans la radio. À réduire la tension induite, certains relais contiennent une diode connectée à travers la bobine.
Lorsque le courant du relais ou de la bobine de solénoïde est activé hors tension, l'énergie stockée dans la bobine circule à travers la diode de serrage et réduit efficacement le pic de tension.
La plupart des relais utilisent une résistance connectée en parallèle avec la bobine enroulement. L'utilisation d'une résistance, généralement d'environ 400 à 600 ohms,réduit le pic de tension en fournissant un chemin pour la tension créée dans la bobine pour refluer à travers les enroulements de la bobine lorsque le circuit de la bobine est ouvert..
1_schéma électrique premier et deuxième vitesse refroidissement moteur
2-CONTRÔLE DE CONTINUITÉ
connecteur débranche
-un contrôle de continuité consiste a mesure la résistance d'un éléments(récepteur au fil) .
un contrôle de la continuité est correct lorsque R< 1 ohm.
une résistance infinie corresponde a un fil coupe le passage du courant n'est donc plus possible.
mesure court circuit a la masse.
AVEC L’OHMMÈTRE ( EN COURS DE CONSTRUCTION)
Boîtier électrique de commande GMV bi-vitesse
boitier électrique de commande GMV bi-vitesse permet d'alimenter le ventilateur avec deux relais(petite et grande vitesse)en fonction du besoin de refroidissement.
Fonctionnement :
1ère vitesse :
Lorsque le calculateur contrôle moteur commande l’activation de la petite vitesse du ventilateur, l’alimentation passe par le relais petite vitesse et par une résistance .
2ème vitesse :
Lorsque le calculateur contrôle moteur commande l’activation de la grande vitesse du ventilateur, l’alimentation passe par le relais grande vitesse et alimente directement le ventilateur
samedi 25 mai 2019
vendredi 24 mai 2019
les airbags ou bien coussin gonflable
1-DEFINTION AIRBAG.
L'airbag ou coussin gonflable de sécurité,contient une enveloppe flexible.ces coussins va gonfler pour absorber les choc en cas de collision.il peut contient jusqu’à 70 litres de gaz. c'est important et obligatoire et surtout cote conducteur.
2-LE FONCTIONNEMENT DE L'AIRBAG AUTOMOBILE.
l'airbag automobile est composer d'un accéléromètre.Ce dernier et contient de deux peignes en silicium conducteur en électricité.le premier peigne et fixe et l'autre bouger par une vingtaine de monomère pendant le mouvement de véhicule.
En cas d'accident,le peigne mobile 'approche de peigne fixe.ce mouvement calcule par le boitier d’airbag,ce calcule déclenche le détonateur qui a son tour déclenche le générateur d'air et de gaz.
3-BOITIER ELECTRONIQUE AIRBAG EN CAS D'ACCIDENT.
Apres changement les coussins gonflable qui a pète.il faut de crasher le fichier pour éteint le voyant d’airbag sur le tableau de bord .pour moi je préféré déverrouiller le calculateur d’airbag pour mettre un fichier' vierge' est bien sur techniquement tout a fait faisable et après pas de risque que l'airbag vous pète a la figure.
les calculateurs airbag de casse peut provient d'un véhicule 'crasher' ,tu aura un Default et donc le voyant allume.
les calculateurs vierge besoin de telecoder par rapport au véhicule.mais pas besoin d’achetés une calculateur neuf.
Si vous avez un calculateur crasher ,tu peut enlever le crashe.c'est a dire faire un vierge de façon a se qu' il n'est plus de Default et sera opérationnel.
1-boitier airbag enlever dans la voiture.(l'emplacement de boitier et différant de marque de voitures)
2-chercher le epprom 8 broche
3-placer epprom sur le supporte d'xprog pour analyser les donnes de crash
4-remplacer le fichier crash avec fichier vierge et souder epprom sur son emplacement.
5-placer boitier airbag dans sa place et la lampe témoins airbag s’éteint.
L'airbag ou coussin gonflable de sécurité,contient une enveloppe flexible.ces coussins va gonfler pour absorber les choc en cas de collision.il peut contient jusqu’à 70 litres de gaz. c'est important et obligatoire et surtout cote conducteur.
2-LE FONCTIONNEMENT DE L'AIRBAG AUTOMOBILE.
l'airbag automobile est composer d'un accéléromètre.Ce dernier et contient de deux peignes en silicium conducteur en électricité.le premier peigne et fixe et l'autre bouger par une vingtaine de monomère pendant le mouvement de véhicule.
En cas d'accident,le peigne mobile 'approche de peigne fixe.ce mouvement calcule par le boitier d’airbag,ce calcule déclenche le détonateur qui a son tour déclenche le générateur d'air et de gaz.
3-BOITIER ELECTRONIQUE AIRBAG EN CAS D'ACCIDENT.
Apres changement les coussins gonflable qui a pète.il faut de crasher le fichier pour éteint le voyant d’airbag sur le tableau de bord .pour moi je préféré déverrouiller le calculateur d’airbag pour mettre un fichier' vierge' est bien sur techniquement tout a fait faisable et après pas de risque que l'airbag vous pète a la figure.
les calculateurs airbag de casse peut provient d'un véhicule 'crasher' ,tu aura un Default et donc le voyant allume.
les calculateurs vierge besoin de telecoder par rapport au véhicule.mais pas besoin d’achetés une calculateur neuf.
Si vous avez un calculateur crasher ,tu peut enlever le crashe.c'est a dire faire un vierge de façon a se qu' il n'est plus de Default et sera opérationnel.
1-boitier airbag enlever dans la voiture.(l'emplacement de boitier et différant de marque de voitures)
2-chercher le epprom 8 broche
3-placer epprom sur le supporte d'xprog pour analyser les donnes de crash
4-remplacer le fichier crash avec fichier vierge et souder epprom sur son emplacement.
5-placer boitier airbag dans sa place et la lampe témoins airbag s’éteint.
Inscription à :
Articles (Atom)
Sensor Diagnostic Methods
1_Sensor: Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc. 2_ Equipment : Ohmmeter 3_Method(s...
-
-pour un full c'est bdm. -pas de boot mode sur edc16.Donc on peut le faire via bdm et obd avec certains interfaces,oui si le calc...
-
EDC17 C01 XROM TC1796 EDC17 C06 IROM TC1766 EDC17 C08 IROM TC1766 prochaine pinou...
-
L’IA est déjà utilisée par de nombreux programmes dans notre quotidien, que ce soit pour nous aider à identifier nos amis sur les photos, ...