samedi 19 juin 2021
dimanche 30 mai 2021
tuto programme pompe injection et les boitiers électroniques
procédure pour programme pompe injection ford transit avec VCM2.
- après démarrer application vcm2.
- aller dans l'ongle boite a outil.
- a partir du menu sélectionner:
-sécurité
- fonction pats
-initialisation de module
tu sectionner une nouvelle pompe injection et attendre 10 munîtes pour la programmer après quelque seconde le voyants rouge doit s'éteindre a la mise sous tension après 5 seconde.
samedi 8 mai 2021
comment faire IMMO vierge pour calculateur ddcr(Renault 1,5 dci)
les calculateurs ddcr ne fonction pas avec les immo off mais seulement avec les vierges. Apres ma modeste expérience sur la programmation, je vous donne ma procédure pour les calculateur ddcr(Renault).
J'ai couper la surface plastique de calculateur pour pénétrer au eprom ST 95080 ,
j'ai dessouder eprom ST 95080 avec prudence pour éviter de détruire les piste sur le calculateur, après j'ai met eprom sur support xprog pour lire le fichier.
sur le surface de logiciel xprog j'ai modifier le premier et le deuxième line avec le(FFFFFFF).
glossaire des abréviations et acronymes
Terminologie OBD2/SAE
ABS: Anti lock brake system
A/C: Air conditioning
AC: Air Cleaner
AIR :Secondary air injection
A/T : Automatic transmission or transaxle
B:Battery positive voltage
BARO: Barometric pressure
CAC :Charge air cooler
CFI :Continuous fuel injection
CKP :Crankshaft position sensor
CKP REF :Crankshaft reference
CL: Closed loop
CMP: Camshaft position sensor
CMP REF: camshaft reference
CO: Carbon monoxide
CO2 :Carbon dioxide
CPP: Clutch pedal position
CTOX :Continuous trap oxidiser
CTP :Closed throttle position
DEPS :Digital engine position sensor
DFCO :Decel fuel cut-off mode
DFI :Direct fuel injection
DLC: Data link connector
DPF :Diesel particulate f lter
DTC: Diagnostic trouble code
DTM: Diagnostic test mode
EBCM: Eectronic brake control module
EBTCM :Electronic brake traction control module
EC :Engine control
ECL: Engine coolant level
ECM: Engine control module
ECT :Engine coolant temperature
EEPROM: Electrically erasable programmable read only memory
EFE:Early fuel evaporation
EGR :Exhaust gas recirculation
EGRT: EGR Temperature
EI :Electronic ignition
EM :Engine modif cation
EPROM: erasable programmable read only memory
ESC: Electronic stability control
EVAP: Evaporative emission system
FC: Fan control
FEEPROM :flash electrically erasable programmable read only memory
FF: Fexible fuel
FP :Fuel pump
FPROM: Fash erasable programmable read only memory
FT: Fuel trim
FTP :Federal test procedure
GCM :Governor control module
GEN :Generator
GND: Ground
HC: Hydrocarbon
H2O: Water
HO2S: Heated oxygen sensor
HO2S1 :Upstream heated oxygen sensor
HO2S2: Up or downstream heated oxygen sensor
HO2S3 :Downstream heated oxygen sensor
HVAC: Heating ventilation and air conditioning system
HVS :High-voltage switch
IA: Intake air
IAC :Idle air control
IAT: Intake air temperature
IC :Ignition control circuit
ICM :Ignition control module
IFI :Indirect fuel injection
IFS: Inertia fuel shutoff
I/M: Inspection/maintenance
IPC: Instrument panel cluster
ISC: Idle speed control
KOEC: key on, engine cranking
KOEO :key on, engine off
mercredi 3 février 2021
RenoLink
Ce programme est compatible avec tous les véhicules Renault, certains Nissan, certains Opel et certains Mercedes. C'est un programme non seulement pour modifier pour certaine calculateur mais aussi c'est un programme de diagnostic
soft renolink
lundi 1 février 2021
le système SCR (AdBlue)
1-objective de l'AdBlue.
C'est grâce a l'injection de liquide d'AdBlue dans la ligne d'échappement. les gaz répondent aux norme environnemental euro4 dans les moteur diesel .le système SCR(sélective catalytique réduction) pour assurer la propreté de l'échappement .le système SCR se compose d(un catalyseur, d'une pompe doseur; d'un réservoir d'AdBlue.
le principe de fonctionnement de système SCR consiste a faire une réaction chimique (NH3) avec oxyde d'azote((NOX).
le produit AdBlue fabrique sous licence VDA ne nécessite pas(n'est pas soumis a certification de conformité aux norme des pays d'origine.
2-Exigences de sécurité
-le réactif AdBlue est inoffensif pour les humaines et les animaux. AdBlue est toxique mais le contact visuel direct avec AdBlue peut entraine inconfort caractérise par un rougeur.
-contact direct avec les yeux doivent être lave immédiatement avec d'eau.
2-fonctionnment de la pompe d'alimentation d'AdBlue.
le moteur en marche et les condition nécessaires au fonction du système SCR reuniees.la pompe fournit réactif du réservoir d'AdBlue a la bue par une pression .Lorsque le moteur diesel est arrêt, la pompe faire le retour vers le réservoir .
Cette mesure préventive empêche l'AdBlue de geler dans les conduite d'alimentation a des température ambiantes inferieur a zéro.
le promesses de pompage du réactif de la canalisation dans une le réservoir d'AdBlue prend environ 1 minute.
pendant ce temps, il est interdit de déconnecter les bornes de la batterie, sinon dans ce cas AdBlue peut gelait dans les base température .
En cas de défaillance de la vanne de retour, le réactif risque de geler les canalisation d'alimentation a des température ambiantes négative.si la vanne reste commute en position(pump down) pressurisez le système d'alimentation en réactif n'est pas possible. Le témoins de contrôle du moteur s'allume.
3-affiche le reste dans le réservoir.
le système averti sur le niveau insuffisant de liquide AdBlue dans le réservoir .pour supprimer ce message de manque de liquide vous devez remplir le réservoir est réinitialisation les système avec outil de diagnostic.
vendredi 22 janvier 2021
Sortie des capteurs(sensor output)
Il y a neuf forme de sortie des capteurs, et les moyens par lesquels ils peuvent être traites .chaque capteur crée initialement une sortie analogique qui est parfois connecte directement a une broche de sortie.
Dans les thermistance et les photorésistances, par exemple, la résistance internet du composant constitue sa sortie dans de nombreux capteurs, cependant, le comportement de l'élément de détection est traite en interne pour crée une tension, un collecteur ouvert, un flux d'impulsions code ou une sortie de courant.
si le capteur est base sur une puce, il peut traiter la réponse de capteur analogique en interne pour créer une sortie binaire ou sortie numérique
le terme(sorite binaire) signifier a une sortie qui a deux états. Généralement logique(bas) ou logique(haut).
Les états peuvent être accessible comme une broche de sortie ,ou peut être traite en interne pour créer un flux d'impulsions.
dans ce cas, le moyen de coder analogique valeur avec modulation de largeur impulsion(PWM) ou la fréquence. D'autre types d'encodage sont également possible, mais il sont inhabitude
Variateur( potentiomètre) de lumière avec Arduino.
Pièces nécessaires • Carte Arduino • Plaque d'expérimentation •jumper • LED •variateur 50 kOhms • Résistance 470 ohms variateur est un...

-
Examinons ce programme ligne par ligne. Tout d'abord, nous importons le module Pygame pour accéder à ses fonctionnalités. En ligne-2, ...
-
Pièces requises • Arduino • plaque d'essaie • Jumper • LED • Button _ poussoir • résistance 10k-ohm • résistance 220-ohm rés...
-
Pièces nécessaires • Carte Arduino • Plaque d'expérimentation •jumper • LED •variateur 50 kOhms • Résistance 470 ohms variateur est un...