mardi 22 mars 2022

code default P1605 Toyota hi lux

 Le code défaut p1605 Toyota hulix, lorsque ce code défaut apparaitre. Le voyant allume(ou le voyant d'avertissement de moteur de service)la voiture cale et rate de moteur. Puis les problèmes de performance.

Ce code défaut peut apparaitre  à cause de plusieurs problèmes.

-circuit du capteur de position de vilebrequin.

-performance du circuit du capteur de température de carburant et d'eau.

-câble et les connecteurs.

-les injecteurs

-soupape EGR.

-calculateur(gestion moteur)

en général le code défaut enregistre lorsque le ralenti est instable. Pour moi j'ai trouvé la vanne EGR  qu'il est défectueux.


lundi 31 janvier 2022

DF070 :incohérence capteur arbre a came et régime moteur .

 C'est une Renault master 2.2 dCi, modèle 2005 qui ne veut pas démarre. J'ai passé la valise et j'ai le code défaut df 070 :incohérence capteur arbre à came avec régime moteur. Le moteur a des symptômes :

-démarrage difficile et aléatoire

-voyant préchauffage

-ralenti instable

après plusieurs recherches, j'ai trouvé le capteur PMH qui est déconnecté de son logement. Le capteur PMH est aussi capteur de régime. Ce dernier informe le calculateur moteur du régime auquel le véhicule se trouve et aussi appuyer sur la rotation de volant moteur. Ce capteur a deux types :capteur inductif qui contient un aimant et une bobine permettent une réaction électromagnétique et capteur active envoyer directement un signal électrique au calculateur a chaque dent croisée.

J'ai trouvé le problème ici :




E n général le capteur PMH a beaucoup de symptôme lorsque ce capteur a hors service.
-impossible de démarrage :car le calculateur ne connait pas la position de piston 
-un démarrage difficile est le moteur broute quant le moteur démarre
-un compte-tours(rotation par minute)qui ne fonction pas


mercredi 19 janvier 2022

diagnostiquer un calculateur défectueux sans communication.

 Je vais vous montrer comment diagnostiquer un calculateur de moteur défectueux lorsque vous n'avez aucune communication avec l'unité de contrôle, nous couvrirons les entrées et les sorties nécessaires et comment confirmer la cause première de la panne.


Tout d'abord, c'est évident, vous avez besoin que calculateur du moteur soit correctement connecté au véhicule s'il a déjà été retiré assurez-vous que tous les connecteurs sont sécurisés et que toutes les broches sont droites et intactes la batterie doit être en bon état de fonctionnement avec une tension d'environ 12,6 volts. C'est une tension statique avec le moteur éteint donc la première chose à regarder est les contacts au sol la batterie est connectée au calculateur du moteur via la boucle de câblage du véhicule le côté négatif est également connecté au châssis et à la carrosserie du véhicule à divers points de masse ces fils de terre dans le métier à tisser ont tendance à être plus épais et il peut y avoir plusieurs fils de terre connectés, de sorte qu'ils peuvent gérer un courant électrique plus élevé traversant calculateur du moteur. Sa connexion de batterie positive permanente cette connexion est généralement fusionnée, nous passerons alors normalement par une boîte à fusibles ou un module de commande de carrosserie avant qu'elle n'atteigne calculateur du moteur cette tension peut être testée directement sur le calculateur du moteur à nouveau à l'aide d'un multimètre se référer au fabricant du véhicule informations techniques pour les désignations des connecteurs et des broches que l'on trouve généralement sur le schéma de câblage, car elles sont différentes sur la plupart des marques et modèles de véhicules cette tension doit correspondre à la tension de la batterie précédemment testée si aucune tension n'est présente vérifier les fusibles pertinents et tester la continuité du câblage un bon fil devrait avoir une résistance aussi proche que possible de zéro ohm si le fil lit un circuit ouvert ou a. une résistance très élevée, cela indique que vous avez un défaut de câblage, mais ce n'est pas toujours la meilleure façon de tester les problèmes de câblage une meilleure façon du test des problèmes de câblage consiste à effectuer un test de chute de tension, par exemple la tension de la batterie est de 12,6 volts. Mais la tension à la broche de calculateur a été mesurée à 11,3 volts, cela indiquerait un défaut potentiel avec le câblage, cela devrait alors être étudié plus avant et également vérifier les points de mise à la terre sur le véhicule à ce stade, le calculateur est continuellement en mode veille et non complètement alimenté l'étape suivante de sa séquence de mise sous tension est lorsque le contacteur d'allumage est mis en position marche cette action fournit une autre alimentation positive fusionnée correspondant à la tension de la batterie au calculateur, c'est parfois via un relais d'allumage séparé, mais la théorie est le même encore une fois cette tension peut être mesurée directement sur calculateur et ne doit être présente qu'avec la clé de contact en position marche la lecture de la tension doit être la même que la tension de votre batterie si la tension n'est pas présente ou n'est pas la même tension comme la batterie, vérifiez d'abord le fusible, puis le câblage correspondant pour les problèmes une fois que le calculateur du moteur a ses entrées requises masse l'alimentation permanente de la batterie et sa tension d'allumage commutée dans la plupart des cas,





le calculateur fournira alors une sortie de masse commutée au côté bobine du relais principal au contact 85 ce relais peut également être appelé relais de commande du moteur ou relais DME dépendant sur la marque et modèle du véhicule mesurez cette masse commutée avec votre multimètre contact coupé. Le contact de la bobine de relais 85 doit lire la même tension que la tension de la batterie, en supposant que le contact de relais 86 a cette tension présente lorsque le contact est mis, le calculateur doit tirer cette tension à zéro volt, car il s'agit d'un signal de sortie de calculateur si cela la tension de masse commutée est manquante et toutes les vérifications précédentes sont correctes, cela peut indiquer un défaut avec le calculateur du moteur en supposant qu'il y a un bon. L'alimentation en tension de la batterie au contact de la bobine de relais 86 et au contact commun 30. Cette sortie commutée de zéro volt de calculateur au contact de la bobine 85 sur le relais entraînera le contact commun 30 pour court-circuiter le contact de relais normalement ouvert 87, il est ensuite renvoyé à l'écu à travers un fusible parfois sur des fils plus épais ou multiples pour une capacité de traitement de courant plus élevée cette tension est également utilisée pour alimenter divers capteurs et actionneurs liés au moteur à l'aide du multimètre vérifier tous les points où le relais principal fournit la tension positive de la batterie pointe si cela la tension n'existe pas, alors vérifiez le relais principal lui-même, les fusibles et le câblage correspondant si une tension inférieure est présente dans l'alimentation de la batterie, cela peut indiquer un défaut de câblage ou un capteur ou un actionneur défectueux cela réduit la tension à ce stade du moteur Le calculateur est sous tension, il devrait donc sortir un réseau de zone de contrôleur peut bus c'est ce que le calculateur utilise pour communiquer avec d'autres modules de commande sur le véhicule et un De plus, avec le diagnostic, équipez-moi des protocoles différents protocoles de communication tels que le bus linbus flexray kwp2000 et la plupart peuvent également être utilisés. Vérifiez les informations du constructeur du véhicule pour le confirmer. Le bus peut se compose de deux câble et sont torsadés ensemble dans le faisceau de câbles, alors généralement assez faciles à identifier un test rapide peut être effectué sur la toile à l'aide d'un oscilloscope à deux canaux connectez les deux fils de l'oscilloscope à l'oscilloscope connecte les masses ensemble et les connecte à un bon point de masse sur la voiture sonde les deux lignes de came en même temps et observe le signal sur l'écran les deux signaux doivent être une image miroir l'un de l'autre avec un côté tiré vers le haut et le différent bloc tiré si aucun signal n'est présent alors cela suggérerait un défaut avec un module de commande sur le bus de communication soit avec le moteur.

Le calculateur ou un différend module de contrôle, cela peut être prouvé en déconnectant systématiquement divers modules de contrôle et en surveillant si le signal du bus peut revenir, ensuite pour résumer, si vous rencontrez. Symptômes d'absence de communication avec le calculateur de votre moteur assurez-vous que le calculateur a toutes les entrées pertinentes décrites dans cette vidéo s'il en manque, puis corrigez ces problèmes et revérifiez si toutes les entrées sont présentes et que le calculateur ne produit pas une masse commutée pour le relais principal ou le signal du bus CAN est manquant, cela pourrait être dû à un défaut avec le calculateur du moteur lui-même si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous, et nous vous répondrons dès que nous nous souviendrons si vous Vous rencontrez des problèmes avec votre calculateur.


jeudi 6 janvier 2022

codes de sécurité activer votre autoradio Renault(série c)

 

Precodecode
C1010745  
C1020716
C1030786
C1040757
C1050728
C1060798
C1070769
C1080730
C1090701
C1100771
C1110742
C1120713
C1130783
C1140754
C1150725
C1160795
C1170766
C1180737
C1190708
C1200778
C1210749
C1220710
C1230780
C1240751
C1250722
C1260792
C1270763
C1280734
C1290705
C1300775
C1310746
C1320717
C1330787
C1340758
C1350729
C1360799
C1370760
C1380731
C1390702
C1400772
C1410743
C1420714
C1430784
C1440755
C1450726
C1460796
C1470767
C1480738
C1490709
C1500779
C1510740
C1520711
C1530781
C1540752
C1550723
C1560793
C1570764
C1580735
C1590706
C1600776
C1610747
C1620718
C1630788
C1640759
C1650720
C1660790
C1670761
C1680732
C1690703
C1700773
C1710744
C1720715
C1730785
C1740756
C1750727
C1760797
C1770768
C1780739
C1790700
C1800770
C1810741
C1820712
C1830782
C1840753
C1850724
C1860794
C1870765
C1880736
C1890707
C1900777
C1910748
C1920719
C1930789
C1940750
C1950721
C1960791
C1970762
C1980733
C1990704
C2001745
C2011716
C2021786
C2031757
C2041728
C2051798
C2061769
C2071730
C2081701
C2091771
C2101742
C2111713
C2121783
C2131754
C2141725
C2151795
C2161766
C2171737
C2181708
C2191778
C2201749
C2211710
C2221780
C2231751
C2241722
C2251792
C2261763
C2271734
C2281705
C2291775
C2301746
C2311717
C2321787
C2331758
C2341729
C2351799
C2361760
C2371731
C2381702
C2391772
C2401743
C2411714
C2421784
C2431755
C2441726
C2451796
C2461767
C2471738
C2481709
C2491779
C2501740
C2511711
C2521781
C2531752
C2541723
C2551793
C2561764
C2571735
C2581706
C2591776
C2601747
C2611718
C2621788
C2631759
C2641720
C2651790
C2661761
C2671732
C2681703
C2691773
C2701744
C2711715
C2721785
C2731756
C2741727
C2751797
C2761768
C2771739
C2781700
C2791770
C2801741
C2811712
C2821782
C2831753
C2841724
C2851794
C2861765
C2871736
C2881707
C2891777
C2901748
C2911719
C2921789
C2931750
C2941721
C2951791
C2961762
C2971733
C2981704
C2991774
C3000616
C3010686
C3020657
C3030628
C3040698
C3050669
C3060630
C3070601
C3080671
C3090642
C3100613
C3110683
C3120654
C3130625
C3140695
C3150666
C3160637
C3170608
C3180678
C3190649
C3200610
C3210680
C3220651
C3230622
C3240692
C3250663
C3260634
C3270605
C3280675
C3290646
C3300617
C3310687
C3320658
C3330629
C3340699
C3350660
C3360631
C3370602
C3380672
C3390643
C3400614
C3410684
C3420655
C3430626
C3440696
C3450667
C3460638
C3470609
C3480679
C3490640
C3500611
C3510681
C3520652
C3530623
C3540693
C3550664
C3560635
C3570606
C3580676
C3590647
C3600618
C3610688
C3620659
C3630620
C3640690
C3650661
C3660632
C3670603
C3680673
C3690644
C3700615
C3710685
C3720656
C3730627
C3740697
C3750668
C3760639
C3770600
C3780670
C3790641
C3800612
C3810682
C3820653
C3830624
C3840694
C3850665
C3860636
C3870607
C3880677
C3890648
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C3910689
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C4161908
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C4181949
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C4221922
C4231992
C4241963
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C4261905
C4271975
C4281946
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C4311958
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C4331999
C4341960
C4351931
C4361902
C4371972
C4381943
C4391914
C4401984
C4411955
C4421926
C4431996
C4441967
C4451938
C4461909
C4471979
C4481940
C4491911
C4501981
C4511952
C4521923
C4531993
C4541964
C4551935
C4561906
C4571976
C4581947
C4591918
C4601988
C4611959
C4621920
C4631990
C4641961
C4651932
C4661903
C4671973
C4681944
C4691915
C4701985
C4711956
C4721927
C4731997
C4741968
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C4761900
C4771970
C4781941
C4791912
C4801982
C4811953
C4821924
C4831994
C4841965
C4851936
C4861907
C4871977
C4881948
C4891919
C4901989
C4911950
C4921921
C4931991
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C4951933
C4961904
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C5080913
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C5100954
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C5120995
C5130966
C5140937
C5150908
C5160978
C5170949
C5180910
C5190980
C5200951
C5210922
C5220992
C5230963
C5240934
C5250905
C5260975
C5270946
C5280917
C5290987
C5300958
C5310929
C5320999
C5330960
C5340931
C5350902
C5360972
C5370943
C5380914
C5390984
C5400955
C5410926
C5420996
C5430967
C5440938
C5450909
C5460979
C5470940
C5480911
C5490981
C5500952
C5510923
C5520993
C5530964
C5540935
C5550906
C5560976
C5570947
C5580918
C5590988
C5600959
C5610920
C5620990
C5630961
C5640932
C5650903
C5660973
C5670944
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C5690985
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C5840936
C5850907
C5860977
C5870948
C5880919
C5890989
C5900950
C5910921
C5920991
C5930962
C5940933
C5950904
C5960974
C5970945
C5980916
C5990986
C6002528
C6012598
C6022569
C6032530
C6042501
C6052571
C6062542
C6072513
C6082583
C6092554
C6102525
C6112595
C6122566
C6132537
C6142508
C6152578
C6162549
C6172510
C6182580
C6192551
C6202522
C6212592
C6222563
C6232534
C6242505
C6252575
C6262546
C6272517
C6282587
C6292558
C6302529
C6312599
C6322560
C6332531
C6342502
C6352572
C6362543
C6372514
C6382584
C6392555
C6402526
C6412596
C6422567
C6432538
C6442509
C6452579
C6462540
C6472511
C6482581
C6492552
C6502523
C6512593
C6522564
C6532535
C6542506
C6552576
C6562547
C6572518
C6582588
C6592559
C6602520
C6612590
C6622561
C6632532
C6642503
C6652573
C6662544
C6672515
C6682585
C6692556
C6702527
C6712597
C6722568
C6732539
C6742500
C6752570
C6762541
C6772512
C6782582
C6792553
C6802524
C6812594
C6822565
C6832536
C6842507
C6852577
C6862548
C6872519
C6882589
C6892550
C6902521
C6912591
C6922562
C6932533
C6942504
C6952574
C6962545
C6972516
C6982586
C6992557
C7001698
C7011669
C7021630
C7031601
C7041671
C7051642
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C9962757
C9972728
C9982798
C9992769

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...