mercredi 19 janvier 2022

diagnostiquer un calculateur défectueux sans communication.

 Je vais vous montrer comment diagnostiquer un calculateur de moteur défectueux lorsque vous n'avez aucune communication avec l'unité de contrôle, nous couvrirons les entrées et les sorties nécessaires et comment confirmer la cause première de la panne.


Tout d'abord, c'est évident, vous avez besoin que calculateur du moteur soit correctement connecté au véhicule s'il a déjà été retiré assurez-vous que tous les connecteurs sont sécurisés et que toutes les broches sont droites et intactes la batterie doit être en bon état de fonctionnement avec une tension d'environ 12,6 volts. C'est une tension statique avec le moteur éteint donc la première chose à regarder est les contacts au sol la batterie est connectée au calculateur du moteur via la boucle de câblage du véhicule le côté négatif est également connecté au châssis et à la carrosserie du véhicule à divers points de masse ces fils de terre dans le métier à tisser ont tendance à être plus épais et il peut y avoir plusieurs fils de terre connectés, de sorte qu'ils peuvent gérer un courant électrique plus élevé traversant calculateur du moteur. Sa connexion de batterie positive permanente cette connexion est généralement fusionnée, nous passerons alors normalement par une boîte à fusibles ou un module de commande de carrosserie avant qu'elle n'atteigne calculateur du moteur cette tension peut être testée directement sur le calculateur du moteur à nouveau à l'aide d'un multimètre se référer au fabricant du véhicule informations techniques pour les désignations des connecteurs et des broches que l'on trouve généralement sur le schéma de câblage, car elles sont différentes sur la plupart des marques et modèles de véhicules cette tension doit correspondre à la tension de la batterie précédemment testée si aucune tension n'est présente vérifier les fusibles pertinents et tester la continuité du câblage un bon fil devrait avoir une résistance aussi proche que possible de zéro ohm si le fil lit un circuit ouvert ou a. une résistance très élevée, cela indique que vous avez un défaut de câblage, mais ce n'est pas toujours la meilleure façon de tester les problèmes de câblage une meilleure façon du test des problèmes de câblage consiste à effectuer un test de chute de tension, par exemple la tension de la batterie est de 12,6 volts. Mais la tension à la broche de calculateur a été mesurée à 11,3 volts, cela indiquerait un défaut potentiel avec le câblage, cela devrait alors être étudié plus avant et également vérifier les points de mise à la terre sur le véhicule à ce stade, le calculateur est continuellement en mode veille et non complètement alimenté l'étape suivante de sa séquence de mise sous tension est lorsque le contacteur d'allumage est mis en position marche cette action fournit une autre alimentation positive fusionnée correspondant à la tension de la batterie au calculateur, c'est parfois via un relais d'allumage séparé, mais la théorie est le même encore une fois cette tension peut être mesurée directement sur calculateur et ne doit être présente qu'avec la clé de contact en position marche la lecture de la tension doit être la même que la tension de votre batterie si la tension n'est pas présente ou n'est pas la même tension comme la batterie, vérifiez d'abord le fusible, puis le câblage correspondant pour les problèmes une fois que le calculateur du moteur a ses entrées requises masse l'alimentation permanente de la batterie et sa tension d'allumage commutée dans la plupart des cas,





le calculateur fournira alors une sortie de masse commutée au côté bobine du relais principal au contact 85 ce relais peut également être appelé relais de commande du moteur ou relais DME dépendant sur la marque et modèle du véhicule mesurez cette masse commutée avec votre multimètre contact coupé. Le contact de la bobine de relais 85 doit lire la même tension que la tension de la batterie, en supposant que le contact de relais 86 a cette tension présente lorsque le contact est mis, le calculateur doit tirer cette tension à zéro volt, car il s'agit d'un signal de sortie de calculateur si cela la tension de masse commutée est manquante et toutes les vérifications précédentes sont correctes, cela peut indiquer un défaut avec le calculateur du moteur en supposant qu'il y a un bon. L'alimentation en tension de la batterie au contact de la bobine de relais 86 et au contact commun 30. Cette sortie commutée de zéro volt de calculateur au contact de la bobine 85 sur le relais entraînera le contact commun 30 pour court-circuiter le contact de relais normalement ouvert 87, il est ensuite renvoyé à l'écu à travers un fusible parfois sur des fils plus épais ou multiples pour une capacité de traitement de courant plus élevée cette tension est également utilisée pour alimenter divers capteurs et actionneurs liés au moteur à l'aide du multimètre vérifier tous les points où le relais principal fournit la tension positive de la batterie pointe si cela la tension n'existe pas, alors vérifiez le relais principal lui-même, les fusibles et le câblage correspondant si une tension inférieure est présente dans l'alimentation de la batterie, cela peut indiquer un défaut de câblage ou un capteur ou un actionneur défectueux cela réduit la tension à ce stade du moteur Le calculateur est sous tension, il devrait donc sortir un réseau de zone de contrôleur peut bus c'est ce que le calculateur utilise pour communiquer avec d'autres modules de commande sur le véhicule et un De plus, avec le diagnostic, équipez-moi des protocoles différents protocoles de communication tels que le bus linbus flexray kwp2000 et la plupart peuvent également être utilisés. Vérifiez les informations du constructeur du véhicule pour le confirmer. Le bus peut se compose de deux câble et sont torsadés ensemble dans le faisceau de câbles, alors généralement assez faciles à identifier un test rapide peut être effectué sur la toile à l'aide d'un oscilloscope à deux canaux connectez les deux fils de l'oscilloscope à l'oscilloscope connecte les masses ensemble et les connecte à un bon point de masse sur la voiture sonde les deux lignes de came en même temps et observe le signal sur l'écran les deux signaux doivent être une image miroir l'un de l'autre avec un côté tiré vers le haut et le différent bloc tiré si aucun signal n'est présent alors cela suggérerait un défaut avec un module de commande sur le bus de communication soit avec le moteur.

Le calculateur ou un différend module de contrôle, cela peut être prouvé en déconnectant systématiquement divers modules de contrôle et en surveillant si le signal du bus peut revenir, ensuite pour résumer, si vous rencontrez. Symptômes d'absence de communication avec le calculateur de votre moteur assurez-vous que le calculateur a toutes les entrées pertinentes décrites dans cette vidéo s'il en manque, puis corrigez ces problèmes et revérifiez si toutes les entrées sont présentes et que le calculateur ne produit pas une masse commutée pour le relais principal ou le signal du bus CAN est manquant, cela pourrait être dû à un défaut avec le calculateur du moteur lui-même si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous, et nous vous répondrons dès que nous nous souviendrons si vous Vous rencontrez des problèmes avec votre calculateur.


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