mercredi 3 juillet 2019

les bases des calculateurs automobile

  les calculateurs automobiles consistent d'un réseaux de capteurs Electronique;d’actionneurs et des modules informatique conçus pour réguler les systèmes du moteur et système support de véhiculés.
    les calculateurs automobile a beaucoup de noms,ce peut être appelé une unité de contrôle Electronique ;contrôleur ou bien module de contrôle Electronique;selon le fabricant et application informatique.

 Signaux de tesion.

les calculateurs automobile utiliser le voltage pour envoyer et recevoir des informatique .la tension peut être utiliser comme signal.les calculateurs convertit des informations ou des donnes en combinaisons de signaux du tension qui représentent des  combinaisons de nombres.
les calculateurs traite les signaux de tension d’entrée qu'il reçoit par calculer ce qu'ils représentent,  puis livrer les données en forme calculée ou traitée.

les fonctions informatique des calculateurs .

Le fonctionnement de chaque calculateurs peut être divisé en quatre fonctions de base..
  Entrée       : Récepteur de signaux de tension de capteurs
  Traitement.: Effectuer des calculs mathématiques
  Stockage.   : Comprend la mémoire à courte terme et à longue terme
  Sortie.         : Contrôle un périphérique de sortie  (allumer ou bien éteindre )

1-fonction d’entrée 
les calculateurs reçoit un signal de tension(entrée)  d'un périphérie d’entrée.les véhicules utilisent divers systèmes mécanique,électrique et magnétique des capteurs pour mesurer des factures tels que le vitesse du véhicules,la position du papillon des gaz, le régime du moteur ,la pression atmosphérique ...chaque capteur transmet ses informations sous la forme des  signaux de tension.les conditions d’entrée sont généralement situes a l’intérieur du calculateurs,mais quelques capteurs ont leur propre conditions d’entrée.

2-fonction de traitement.
le terme traitement est utiliser pour décrire les signaux de tension d’entrée reçu par un calculateur sont traites par une série de circuits logiques.ces circuits logique modifiant les signaux de tension d’entrée,

3--fonction de stockage.
le stockage est le lieu ou les instruction de programme pour le calculateurs.certaines programme peuvent nécessiter que certaine  donnes d’entrée.
les calculateurs a deux type de mémoires.

          La mémoire permanente est appelée mémoire morte (ROM) parce que l'ordinateur ne peut que lire le contenu; il ne peut pas changer les données qui y sont stockées. Ces données sont conservées même lorsque l'ordinateur est éteint. Une partie de la ROM est intégré à l'ordinateur et le reste est situé dans un circuit intégré appelé mémoire programmable en lecture seule (PROM) ou ensemble d’étalonnage.

      La mémoire temporaire est appelée mémoire à accès aléatoire (RAM), car l'ordinateur peut écrire ou stocker de nouvelles données comme indiqué par le programme informatique, ainsi que lire les données déjà dedans. calculateurs  automobiles utilisent deux types de mémoire RAM:

          La mémoire RAM volatile est perdue à chaque allumage est éteint. Cependant, un type de RAM volatile appelé Keep-Alive Memory (KAM) peut être câblé directement à la puissance de la batterie.

           La mémoire RAM non volatile peut conserver ses informations même lorsque la batterie est déconnectée. Une utilisation pour ce type de RAM est le stockage des informations du compteur kilométrique dans un compteur de vitesse électronique

4--FONCTIONS DE SORTIE
Après le traitement de calculateur les signaux d’entrée, il envoie des signaux de tension ou des commandes à d’autres dispositifs du système, tels que des actionneurs de système. Un actionneur est
un dispositif de sortie électrique ou mécanique qui fait convertit  l'énergie électrique en une action mécanique, tel que:
 Réglage du régime de ralenti du moteur
  Fonctionnement des injecteurs de carburant
  Contrôle d'allumage
  Modification de la hauteur de la suspension

COMMUNICATION INFORMATIQUE .
Un véhicule typique peut avoir de nombreux calculateurs, également appelés modules ou contrôleurs.
Les calculateurs  peuvent également communiquer entre eux et se contrôler à travers leurs fonctions de sortie et d'entrée. Cela signifie que le signal de sortie d'un système informatique peut être le signal d'entrée d'un autre système informatique via un réseau de données.

CALCULATEURS  NUMÉRIQUES (prochaine étape)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...