dimanche 30 juin 2019

système de charge automobile

TERMINOLOGIE.
   C’est le but et la fonction de la charge système pour garder la batterie complètement chargée. Tous   les alternateurs électriques utilisent le principe de l'induction électromagnétique pour générer de l'énergie électrique à partir de l'énergie mécanique. L’induction électromagnétique implique la génération de un courant électrique dans un conducteur lorsque le conducteur est déplacé à travers un champ magnétique

CHANGEMENT DE COURANT ALTERNATIVE  VERS  COURANT CONTINU  

  Un alternateur génère une alternance courant (AC) dû au courant change de polarité pendant la rotation de l'alternateur. Cependant, une batterie ne peut pas "stocker" du courant alternatif; donc, ce courant alternatif est changé en courant continu (DC) par des diodes à l'intérieur de l'alternateur. Les diodes sont électriques à sens unique les clapets anti-retour qui permettent au courant de circuler dans un seul sens.

COMPOSANTS DE L'ALTERNATEUR ET FONCTIONNEMENT.
COURANT DE ROTOR.
  Le courant nécessaire pour le champ (rotor) les enroulements sont effectués à travers des bagues collectrices avec des balais en carbone. La puissance nominale maximale de l’alternateur en ampères dépend de la nombre et calibre des enroulements du rotor. Substitution de rotors à partir de
Un alternateur à un autre peut grandement affecter le rendement maximum. Beaucoup Les alternateurs reconstruits dans le commerce sont testés et affichent ensuite un autocollant

pour indiquer leur sortie testée

COMMENT TESTER LE ROTOR ?
Les bagues sur le rotor doivent être lisse set rond (à moins de 0,002 pouce d’être parfaitement rond).
  Si elles sont rainurées, les bagues collectrices peuvent être usinées pour surface appropriée pour les brosses. Ne pas usiner au-delà la dimension minimale de la bague collectrice spécifiée par le
fabricant. Si les bagues collectrices sont décolorées ou sales, vous pouvez les nettoyer. avec un chiffon de 400 grains ou de fine toile émeri (à polir). Le rotor doit être retourné pendant le nettoyage pour éviter les points plats sur le bagues coulissantes. Mesurer la résistance entre les bagues collectrices à l’aide d’un ohmmètre. Les valeurs et les résultats de résistance typiques incluent la
suivant:
            1. La résistance mesurée entre l'une ou l'autre des bagues collectrices et L'arbre du rotor en acier doit être à l'infini (OL). S'il y a continuité, alors le rotor est court-circuit à la terre.
  2. La plage de résistance du rotor est normalement comprise entre 2,4 et 6 ohms.
  3. Si la résistance est inférieure aux spécifications, le rotor est en court-circuit.



CONSTRUCTION DE STATOR.

Le stator est constitué des enroulements fixes de la bobine à l'intérieur de l'alternateur. Le stator est supporté entre les deux moitiés du boîtier de l'alternateur, avec trois contacts en cuivre enroulements de fil qui sont enroulés sur un noyau en métal stratifié.Lorsque le rotor tourne,son champ magnétique en mouvement induit un courant dans les enroulements du stator.

COMMENT TESTER LE STATOR ?

Le stator doit être déconnecté de la diodes (redresseurs) avant de tester. Parce que les trois enroulements de la stator sont électriquement connectés (soit en étoile ou en triangle), un ohmmètre
peut être utilisé pour vérifier un stator.
  Il devrait y avoir une faible résistance aux trois fils du stator (continuité). Il ne devrait pas y avoir de continuité (autrement dit, il devrait y avoir soit une lecture de compteur infinie ohms) lorsque le stator est testé entre tout plomb de stator et le noyau de stator en métal.S'il y a continuité, le stator est court-circuit à la terre et doit être réparé ou remplacé.

FONCTIONNENT  ET COMMENT  TESTE DIODES?


   Les diodes sont construites en un matériau semi-conducteur (généralement du silicium) et fonctionnent comme un clapet anti-retour électrique unidirectionnel permet au courant de circuler dans une seule direction. Alternateurs souvent utiliser six diodes (une positive et une négative pour chacun des trois enroulements de stator) pour convertir le courant alternatif en courant continu.
Les diodes utilisées dans les alternateurs sont incluses dans une seule pièce appelée redresseur ou pont redresseur. Un redresseur comprend non seulement les diodes (généralement six), mais aussi les ailettes de refroidissement et les connexions pour le stator enroulements et le régulateur de tension.

Un trio de diodes doit être testé avec un multimètre numérique. Le compteur doit être réglé sur la position de contrôle de diode. Le multimètre devrait estimer 0,5 à 0,7 V (500 à 700 mV) unidirectionnel et OL (dépassement de limite) après avoir inversé les cordons de mesure et touché les trois connecteurs de diodes.
Inverser les fils de test. Une bonne diode devrait avoir une haute résistance (OL) à sens unique (polarisation inverse) et faible chute de tension de 0,5 à 0,7 V (500 à 700 mV) dans l’autre sens (polarisation directe).
Les diodes ouvertes ou en court-circuit doivent être remplacées. La plupart des alternateurs regroupent ou combinent toutes les diodes positives et négatives du un composant de redresseur remplaçable.

COMMENT TESTER LE CIRCUIT DE CHARGE?
tu as besoin d'un voltmètre pour contrôler l'alternateur.
1--mesurer la tension de votre batterie moteur arrêt (vous relevez 12,2 V),
2- démarrer le moteur est allumer des consommateur(phare,dégivrage;autoradio) et mesure la tension de batterie.vous devriez trouver entre 13,15 V cela indique que la charge est bon.

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