lundi 25 septembre 2023

démarrage de l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice.

                                                                                    

Ce programme complémentaire permet de vérifier la consigne de démarrage de  l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice. C'est après chaque changement de courroie de distribution et aussi autrement nécessaire de temps en temps pour compenser l'usure de la courroie de distribution.

 La procédure standard consiste à faire :

tourner le moteur au ralenti (85°C ou plus), en VCDS pour appeler le bloc de valeurs mesurées 000 pour le moteur et passer aux réglages de base et en cliquant sur le bouton de commande TDI Graph, champs n°2 (début d'injection) 

et n°9(température du carburant) dans un graphique spécial. Pour les moteurs V6 TDI, il faut

Le bloc de valeurs mesurées 004 peut être appelé. TDI-Graph montre graphiquement le début de l’injection en temps réel. Parallèlement, il propose également un commentaire dans le champ Résultat qui vous indique si toutes les conditions pour vérifier le début de l'injection sont réunies sont satisfaits (par exemple si le test est tenté sans que le moteur ne tourne), et si votre temps d'injection est conforme aux spécifications ou non.Si vous rencontrez des difficultés dues à une instabilité au démarrage de

 l'injection dans votre moteur, Vous pouvez voir la valeur sur le graphique en cliquant sur l'option Cloud (c'est-à-dire : « Cumulé ») affiche les 100 dernières valeurs mesurées de manière cumulée. Vous regardez ensuite la forme et Étendue de l'accumulation des valeurs mesurées, degré d'instabilité  du début de l'injection. Le début moyen de l’injection se situe probablement exactement au milieu de l’accumulation.

L'option 80°C=Chaud, lorsqu'elle est cochée, permet une température d'eau de 80°Cassez chaud pour l'indiquer. Il est recommandé de l'utiliser uniquement lorsque la température ambiante est si froide que le moteur ne dépasse pas 80°C au ralenti. Pas à pas:

1-Démarrer le moteur

2-Démarrer le VCDS

3- Cliquez sur Sélectionner sur l'écran initial

4- Cliquez sur 01- Electronique moteur

5- Cliquez sur le bloc de valeurs mesurées – 08

6-Définissez 000 dans le champ Bloquer

7- Cliquez sur Passer aux paramètres de base

8- Cliquez sur le bouton Graphique TDI

Il est tout à fait normal que le voyant des bougies de préchauffage  s'allume pendant cette procédure Le bruit du moteur change légèrement.


Remarque : Pour les moteurs équipés d'injecteurs-pompes (moteurs PD)  et d'injecteurs à rampe commune (moteurs CR),  le début de l'injection ne peut pas et n'a pas besoin d'être réglé électroniquement car il est contrôlé électroniquement par l'unité de contrôle.


Remarque : TDI-Graph fonctionne uniquement comme plugin pour le programme principal VCDS et ne peut être utilisé que par

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