Le courant, la tension et la résistance sont liés. Lorsque vous modifiez l'un de ces éléments dans un circuit, cela affecte les autres. Cette relation est connue sous le nom de loi d'Ohm, du nom de Georg Simon Ohm, qui l'a découverte.
TENSION (V) = COURANT (I) * RÉSISTANCE (R)
Lorsque vous mesurez l'ampérage des circuits que vous allez construire, les valeurs seront de l'ordre du milliampère. C'est-à-dire des millièmes d'ampère.
Dans le circuit illustré à la figure 5, vous fournissez 5 volts. La résistance offre une résistance de 220 ohms. Pour trouver l'ampérage utilisé par la LED, remplacez les valeurs de l'équation.
Vous devriez obtenir 5 = I * 220. En divisant les deux côtés de l'équation par 220, vous obtenez I = 0,023. Cela représente 23 milliampères (23 mA) consommés par la LED. Cette valeur est à peu près la valeur maximale que vous pouvez utiliser en toute sécurité avec ces LED, c'est pourquoi vous avez utilisé une résistance de 220 ohms.
Vous pouvez étendre ce projet de plusieurs manières, soit en créant votre propre interrupteur (deux feuilles de papier aluminium avec du fil conviennent parfaitement), soit en combinant interrupteurs et LED en parallèle et en série. Que se passe-t-il lorsque vous mettez trois ou quatre LED en série ? Que se passe-t-il lorsqu'elles sont en parallèle ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ?
Vous avez découvert les propriétés électriques de la tension, du courant et de la résistance en construisant un circuit sur une platine d'expérimentation. Avec des composants tels que des LED, des résistances et des interrupteurs, vous avez créé le système interactif le plus simple : un utilisateur appuie sur un bouton et les lumières s'allument. Ces fondamentaux de l'électronique seront abordés et approfondis dans les projets à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire