vendredi 24 mai 2019

les airbags ou bien coussin gonflable

1-DEFINTION AIRBAG.
L'airbag ou coussin gonflable de sécurité,contient une enveloppe flexible.ces coussins va gonfler pour absorber les choc en cas de collision.il peut contient jusqu’à 70 litres de gaz.  c'est important et obligatoire et surtout cote conducteur.

2-LE  FONCTIONNEMENT DE L'AIRBAG AUTOMOBILE.

l'airbag automobile est composer d'un accéléromètre.Ce dernier et contient de deux  peignes en silicium conducteur en électricité.le premier peigne et fixe et l'autre bouger par une vingtaine de monomère pendant le mouvement de véhicule.
En cas d'accident,le peigne mobile 'approche de peigne fixe.ce mouvement calcule par le boitier d’airbag,ce calcule déclenche le détonateur qui a son tour déclenche le générateur d'air et de gaz.

3-BOITIER ELECTRONIQUE AIRBAG EN CAS D'ACCIDENT.

Apres changement les coussins gonflable  qui a pète.il faut de crasher le fichier  pour éteint le voyant d’airbag sur le tableau de bord .pour moi je préféré  déverrouiller le calculateur d’airbag pour mettre  un fichier' vierge' est bien sur techniquement tout a fait faisable et après pas de risque que l'airbag vous pète a la figure.
les calculateurs airbag de casse peut provient d'un véhicule 'crasher' ,tu aura un Default et donc le voyant allume.
les calculateurs vierge besoin de telecoder par rapport au véhicule.mais pas besoin d’achetés une calculateur neuf.
Si vous avez un calculateur crasher ,tu peut enlever le crashe.c'est a dire faire un vierge de façon a se qu' il n'est plus de Default et sera opérationnel.

1-boitier airbag enlever dans la voiture.(l'emplacement de boitier et différant  de marque de voitures)
2-chercher le epprom 8 broche
3-placer epprom sur le supporte d'xprog pour analyser les donnes de crash

4-remplacer le fichier crash avec fichier vierge et souder epprom sur son emplacement.
5-placer boitier airbag dans sa place et la lampe témoins airbag s’éteint. 

mercredi 22 mai 2019

CAN ET RÉSEAU de COMMUNICATIONS

MODULE COMMUNICATIONS ET RÉSEAUX,
BESOIN DE RESEAU
Depuis les années 1990, les véhicules ont utilisé
modules pour contrôler le fonctionnement de la plupart des composants électriques.
Un véhicule typique aura 10 modules ou plus et ils communiqueront entre eux via des lignes de données ou un câblage..
AVANTAGES
  La plupart des modules sont connectés ensemble dans un réseau pour les avantages suivants.
 - Un nombre réduit de fils est nécessaire, économisant ainsi poids et le coût, ainsi que d'aider à l'installation à la  usine et complexité réduite, rendant le service plus facile.
-  Les données de capteur communes peuvent être partagées avec les modules qui peut avoir besoin des informations, telles que la vitesse du véhicule, l'air extérieur température et température du liquide de refroidissement du moteur.
PRINCIPES FONDAMENTAUX DU RÉSEAUX.
MODULES ET NOEUDS
  Chaque module, également appelé nœud,doit communiquer avec d'autres modules. Par exemple, si le conducteur appuie sur l'interrupteur de lève-vitre, l'interrupteur de lève-vitre électrique
envoie un message fenêtre en bas au module de contrôle du corps. Le module de contrôle du corps envoie ensuite la demande au côté du conducteur.module de fenêtre. Ce module est responsable de la réalisation effective la tâche en fournissant l'alimentation et la terre au moteur de lève-vitre en
la polarité actuelle pour faire descendre la fenêtre. Le module contient également un circuit qui surveille le flux de courant à travers le moteur et arrêtera et / ou inversera le moteur de la fenêtre si une obstruction fait en sorte que le moteur de la fenêtre tire plus que la normale quantité de courant..
TYPES DE COMMUNICATION;
Les types de communication inclure les éléments suivants:
 Différentiel. Dans la forme différentielle de communication de module, une différence de tension est appliquée à deux fils, qui sont tordu pour aider à réduire les interférences électromagnétiques (EMI).
Ces fils de transfert s'appellent une paire torsadée.  Parallèle Dans le type de communication de module parallèle, l'envoyer et recevoir des signaux sont sur différents fils. Données en série. Les données série sont des données transmises sur un fil par une série de signaux de tension changeant rapidement puisés bas à élevé ou de haut en bas.Multiplexage Le processus de multiplexage implique l'envoi de plusieurs signaux d'information en même temps sur un fil de signal, puis en séparant les signaux au niveau de la extrémité de réception.

En reliant les ordinateurs entre eux sur un réseau de communication réseau, ils peuvent facilement partager des informations dans les deux sens. Cette  le multiplexage présente les avantages suivants.
  Suppression des capteurs redondants et du câblage dédié pour ces multiples capteurs Réduction du nombre de fils, de connecteurs et de circuits Ajout de plus de fonctionnalités et de contenu d'option au nouveau véhicule.
Module de communication rend le contrôle plusieurs appareils électriques et accessoires plus faciles en utilisant commutateurs simples à faible courant pour signaler un autre module qui
fait la commutation réelle de la courant à l'appareil
MODULE COMMUNICATIONS
CONFIGURATION:

1-Réseaux de liaison en anneau.
                 Dans un réseau en anneau, tous les modules sont connectés les uns aux autres par une ligne
 de données série (en ligne) jusqu'à ce que tous sont connectés dans un anneau.


2-Réseaux de liaisons en étoile.
 Dans un réseau en étoile, une ligne de données série est reliée à chaque module, puis chacun est connecté à une centrale.point. Ce point central s'appelle un Split pack, abrégé SP, comme dans "SP 306." Le pack d’épissures utilise une barre pour épisser toutes les des lignes série ensemble.
 En utilisant cet outil, la ligne de données série pour chaque module peut être isolé et testé pour un problème possible. En utilisant l' outil spécial sur le pack d'épissure permet de diagnostiquer ce type de réseau plus facile que beaucoup d'autres;

3-Hybride anneau / étoile.
 Dans un réseau en anneau / étoile, les modules sont connectés en utilisant les deux types de configuration réseau. Chèque service information (SI) pour savoir comment ce réseau est connecté au véhicule en cours de diagnostic et toujours suivre les instructions étape de diagnostic recommandée.


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

1-Qu'est-ce qu'un bus?
2-Qu'est-ce qu'un protocole?

mardi 21 mai 2019

Composants et systèmes spécialement adaptés au start-stop volswagen..

Les composants suivants ont été adaptés pour la mise en service du dispositif start-stop de mise en veille:
    - Batterie AGM
     - Alternateur (dynamo)
-Démarreur Boîte de vitesses mécanique
(détection de vitesse engagée)
- Stabilisateur de tension

La batterie AGM : À la place des accumulateurs au plomb traditionnels,c’est exclusivement une batterie AGM qui est utilisée comme batterie de démarrage sur les véhicules BlueMotion en raison de sa plus grande résistance aux cycles alternés.

Parallèlement aux accumulateurs au gel, les batteries AGM sont issues de la technologie moderne la plus performante. La différence principale par rapport à un accumulateur au plomb, c’est que l’électrolyte est entièrement pris dans une natte de verre textile qui sépare les grilles d’électrodes au plomb.

L’alternateur : Jusqu’à maintenant, alternateur et régulateur de tension étaient reliés aux calculateurs du réseau de bord et du moteur par leur propre câble. Dans le cadre de la technologie BlueMotion, la transmission d’informations s’effectue maintenant par le biais d’un bus de données LIN vers l’interface de diagnosticpour bus de données. Les informations se trouventainsi disponibles pour les autres calculateurs, comme celui du moteur. 

La boîte de vitesses mécanique:Pour réaliser le dispositif start-stop de mise en veille,la boîte de vitesses mécanique destinée aux véhicules BlueMotion a dû être complétée d’un capteur qui permet au système de reconnaître la position "pointmort" du levier de vitesses. Ils’agit du tr ansmetteur depoint mort de la BV G701. Il est vissé dans le carter deboîte de vitesses par le hautet saisit la position del’arbre de commande sans contact. 

Le démarreur:En raison des sollicitations élevées dont fait l’objet ledémarreur lorsque le dispositif start-stop de mise enveille est actif, par ex. lors de la circulation en ville, la résistance aux cycles alternés a été augmentée et lacouronne de démarreur a été renforcée. Un cycle
correspond à un actionnement du démarreur, que le moteur démarre ou pas. Une plus grande  résistance aux cycles alternés signifie donc que le démarreurpeut être employé plus fréquemment. Son usure est réduite

dimanche 19 mai 2019

Edc16c34(PSA)

-pour un full c'est bdm.

-pas de boot mode sur edc16.Donc on peut le faire via bdm et obd avec certains interfaces,oui si le calculateur n'est pas verrouille. Si verrouille, pas boot mode.c'est du pin boot sur edc16 via background début module(bdm)

DEFAPAGE POUR LES SYSTÈMES HDI.
pour defaper le HDI correctement ,il y a deux aspects :
Electronique (calculateur et les paramétrés de bsi)et mécanique(le pot échappement)et cela passe en trois étapes.
1-defapage Electronique. calculateur.
En a besoin d'appareil permettent de 'flasher'le calculateur(flasher:lire et remplacer le programme du calculateur).Il y a plusieurs  appareil pour faire cette opération(galetto v54 ET 1260,MPPS.BDM),mais j'ai utilise galetto v54 car c'est simple ,  efficace et  moins chère.le kwp 2000 et bien aussi mais plus chère.


Ces programme fait trois choses:
-lire une cartographie de calculateur.
-sauvegarder la cartographie lue(forme fichier binaire;bin).
-injecter une cartographie dans la calculateur .
Avant de commencer l’opération de flasher .il faut prendre quelques précautions:
1-démarrer la voiture quelque seconde pour ne pas entre en'mode économie d’énergie'.
2-batterie voiture bien charger.
3-batterie diagnostic bien charger.
4-désactiver l’économiseur d’écran du pc .
il y a des programmes pour modifier la cartographie.j'ai utilise ecusafe car c'est très facile et efficace.

attention

rien ne doit interrompre ce téléchargement de 80 secondes,sinon calculateur tombe hors service.

2-defapage Electronique. BSI.
avec outil de diagnostic Peugeot , Citroën(diagbox).il ya deux lignes distinctes'additif gasoil'.qui il faut basculer 'présent' vers'absent' puis appuyer sur teleccodage pour valider la modification.
 alors suivie cs étapes :
1-configuration et services calculateur.
2-test par calculateur.
3- type moteur
4-telecodage
5-code diagnostic
on descente a la ligne 'additif gasoil' basculer sur absent puis valider avec telecodage  et aussi modifier 'additif gasoil' sur le calculateur.
Apres deux modification le calculateur n’apparaîtra même dans la liste des calculateur lors de test global.
 après ces modification aucun changement sur le fonctionnement de moteur. 
3-defapage mécaniquement :
démonter le catalyseur a terre et vider dedans


 COMMENT FAIRE IMMO OFF EDC16C34(groupe psa)
calculateur bosh EDC16C34 est un système de gestion moteur pour moteur diesel utiliser dans les moteurs 1.6 HDI du groupe PSA.


1-dessouder l'Epprom st 95160 et le lire avec x prog. vous allez obtenir un fichier  de 2ko.




2-ouvrez le fichier epprom avec logiciel   immo off   edc 16C34 .



3-Click sur immo off puis enregistrer le ficher  puis injecter le ficher dans Epprom.

4- souder Epprom sur le calculateur puis démarrer










Edc15c2--3 broches et 1 broche.

Lecture /Ecritue sur ecu.fonction avec MPPS.galetto ou autre calculateur deverouillé uniquement.
Galette 1260,MPPS ou autre.
Faire les branchement  sur prise obd vehicule et faire une lecture ou écriture  normale avec galetto/mpps/autre.
Lecture sur ecu verrouillė "boot mode"obligatoire-calculateur verrouillė.
Pas de boot mode possible sur galette 1260.Donc MPPS,galette v2 ou autre compatible avec"le boot mode".
Pour la lecture d'un calculateur verrouillė  il faut impérativement passé en "boot mode".
Ecriture sur ecu verrouillė plantė ou"brickė"-boot mode obligatoire calculateur verrouillė.
Pour une écriture c'est pareil"boot mode"obligatoire.il faut le relâcher en mode recouvert avec un MPPS ou galette v2 ou autre.

Voici la pin à mettre à la masse au démarrage de calculateur pour le passé en "boot mode"(ne pas oublier la résistance de 5k)
Procédure avec MPPS.
  1. Mettre la pin 24 à la masse.
  2. Allumer MPPS.
  3. Enlever la pin 24 puis appuyée sur ok.
  4. Lancer le téléchargement. 
  5. En fin une fois le téléchargement fini couper l'alimentation puis appuyée sur ok.
  6. Allumer MPPS.
Edc15c2---1plug
Normalement tu peut juste enlever eeprom 5p08 et ça démarre mais limité à 3000tr/min .
Soit de faire le flash(29f40) ou bien modifié les bits sur eeprom 5p08 avec exprog.
Pas besoin de"boot mode" sur edc15c2 avec 1 broche.
Si tu connectés correctement tu doit pouvoir lire avec mpps/Galetto.

jeudi 16 mai 2019

La surveillance des ampoules pour système Volkswagen.

Le bon fonctionnement des ampoules est continuellement contrôlé.cette surveillance est effectuée aussi bien à l état éteint (surveillance à froid) qu' à état allumé (surveillance à chaud)
Surveillance à froid.
Des que le contact est mis.le courant parcourt les différentes ampoules quatre fois pendant 500ms.grāce à la valeur du courant.l appareil de commande de reseau de bord peut alors reconnaître une ampoule défectueux.
Surveillance à chaud.
Les diffrentes ampoule sont commande par des éléments semi-conducteurs se trouve dans l appareil de commande du réseau de bord.ils détectent s il y a une surcharge,une court-circuit ou une coupure.
Détection d' un default.
Quel que soit le type de surveillance ,tout défaut engendrera une entrée dans la mémoire d'erreurs ainsi qu'un affichage ou niveau de porte -instruments .
Une ampoule qui aura été remplacėe sera reconnu par la surveillance.le défaut sera effacé et affichage disparaîtra.
tuto pour activer des feux de virage(avec vcds):

L’activation des feux de virage entraîne l’allumage du feux anti-brouillard du côté où l’on tourne le volant à une vitesse inférieure à 50 km/h.
Pour cela ouvrir VCDS,
 -cliquer sur « sélectionner » dans la case « Choisir calculateur »
-Dans la fenêtre suivante, choisir le calculateur « 09-Centrale Elec. »
-Dans la fenêtre qui apparaît, choisir la fonction avancée « Codage – 07 »
-Sélectionner le module « 0 » et cliquer sur « Assistant codage long »
-Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner l’octet 14 et cocher le bit 7 « Cornering lights via front fog lights active »
-Après cette manipulation, cliquer sur le menu « sortie » Puis valider « OK »
Un message apparaît alors pour informer que le codage est accepté. Couper le contact, débrancher le câble, verrouiller le véhicule, attendre quelques minutes… déverrouiller le véhicule… la modification est terminée.

mardi 14 mai 2019

les codes Default et leurs solution

problème
Dacia dokker 1,5 dci: DTC034031 circuit arbre a came:
 il démarre a 3 foie,
-les fils entre arbre a came et calculateur et bien.
-le capteur est bon
solution
le fil de masse de capteur ne pas puissance,
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apteur d'arbre à cames : Procédure de Diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés : 
DTC 0560 16
DTC 0560 17
DTC 0657 11
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 0335 31
DTC 0335 64
DTC 0016 62
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic. 
==>NO
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle visuel du capteur d'arbre à cames
1. Couper le contact. 
2. Contrôler visuellement le montage et l'étanchéité du capteur d'arbre à cames. 
Le contrôle est-il conforme ?

==>OUl
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Effectuer les réparations nécessaires. 
Etape 3 : Contrôle électrique
1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé.
2. Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs)
Accéder à la méthode préconisée : Cliquer ici
Sortie :
Tension : 5 V ± 0,25 V
et : liaison 3AKN (ALIMENTATION+ ELECTROVANNE RECYCLAGE GAZ>PRESSION TURBO>CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
liaison 3DRC (- CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
Signalisation
liaison 3DRB (SIGNAL CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE) 
Les contrôles électriques sont-ils conformes ?

==>OUl
Remplacer le capteur d'arbre à cames ; appliquer la méthode de réparation. 
==>NO
Réparer le câblage : Passer à la réparation.


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problème
p0093 :toyota hulix 
pas accélérateur
solution
changer des injecteurs

NB: pour supprimer témoins T-BELT  voila le lien.
https://solutionmeca.blogspot.com/2020/10/remise-zero-temoins-t-belt-toyota-hilux.html
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 problème pour Renault senic  1,5 dci
code Default :

 df301-circuit d'alimentation en air 2.DEF-valeur trop élever de la pression de suralimentation.
- manque de puissance.
-message au tableau de bord(injection a contrôler)

solution:
le turbocompresseur est très faible donc j'ai changer le turbo.


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problème Renault  Megane scenic 1,9 DCI

DF 070: cohérence capteur arbre a came/régime moteur.
            3 DEF: cohérence du A a dent du capteur moteur.

- vérifier  la continuité du liaison suivant sur moteur F9Q:

           -broche 3G de calculateur------------------------fil A de connecteur de capteur PMH.
           - broche 3H de calculateur----------------------fil B de connecteur de capteur PMH.

-solution
le problème vient de la distance entre dent de volant moteur et capteur PMH(inter fer) . cette distance(petite ou grande) perturbe le signale vers le  calculateur .



SOLUTION POUR PROBLÈME (additif niveau minimum pour groupe psa):

le capteur niveau minimum peut être remplacer par une résistance de 10 kOhm. sur le réservoir contient 4 fil. Couper les deux fils minces et souder la résistance sur ces fils minces.yl est impossible de remplacer  le capteur.il faut changer le réservoir complet.

il faut que tu passe par calculateur moteur et  intervention après vente pour avoir accès au RAZ du niveau de cerne.

configuration et services calculateur
-fait un test globale puis aller au boite servitude intelligente.
-configuration puis option client.
-compartiment moteur puis filtre a particule (basculer vers absent) puis telécodage.
-sort du compartiment moteur et entre sur calculateur présent (tu met calculateur additif absent).

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dépannage code Default  df071 ET  df072(circuit 1 et 2 airbag frontal conducteur).

 mettre une résistance de 2 ohm.
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nissan micra 2014






SOLUTION  DE CE PROBLÈME

1-nettoyer le filtre a particule avec un produit.
2-effectuer le régénération de FAP avec outil de diagnostic (pendant 40 minute)
3-changer huile moteur et remise a zéro  témoins  vidange.

Pour apprendre quelque information sur le filtre a particule :
https://solutionmeca.blogspot.com/2020/11/filtre-particule-automobile.html
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problème manque de puissance ssangyoug ,2015



SOLUTION DE CE PROBLÈME



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problème Opel Astra G moteur 1,7 modelé 1999.

code Default p1630: Dispositif de réglage de la quantité de carburant - panne du circuit

problème se trouve sur la pompe injection(pompe hs).le pompe n'injecte pas de carburant.j'ai changer eux pompe de même référence mais il ne veut pas démarrer . enfin la troisième pompe démarre.
cette type de pompe n'a pas besoin de codage(choisir seulement la même référence

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problème Renault trafic 2.2 modèle 2005

DF092: TENSION ALIMENTATION N 2 des capteurs
2 def tension trop faible
une tension d'alimentation N 2 stabiliser 5 volt alimente les capteurs suivants:

- potentiomètre accélérateur piste 2.
-capteur vanne EGR.
capteur de fluide réfrigérant.

J'ai trouver un court circuit sur les fils de capteur de fluide réfrigérant.ce problème(court circuit) provoque le Default  DF073: circuit capteur pédale accélérateur piste 2 et témoins de préchauffage s'allume et pas accélérateur.

NOTE:
pour résoudre ce problème. il faut déconnecte chaque 3 capteurs un par un et vérifier l'absence de Default DF092 ET DF073 sur ordinateur de diagnostic.
  • pour le Default df071 et  df073. contrôle le raccordement  de couleur bleu sur boite fusible cote moteur.c'est un raccordement entre le pédale accélérateur et le calculateur moteur.la plupart de Default vient de ce raccorde 

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problème sonde de température des gaz d’échappement banc 1,capteur 3 pour golf 5.

problèmes sonde de températures des gaz échappement  provoque allume de témoins  de préchauffage et enclenchement en permanente  le ventilateurs.



solution de ce problème;
changement le capteur de température des gaz échappement banc 1 ,capteur  3(avec connecteur marron)
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code Default p0335 sur Nissan qashqai.
(p0335 circuit sensor velocite motore)
(p0335 circuit capteur volant moteur)
(p0335 Crankshaft position Sensor Circuit)




le problème vient au ralenti  des qui tu démarre la voiture avec témoins check en rouge .
il y a pas problème de puissance ni rien sauf témoin check allume .

SOLUTION




 le problème vient de cible de volant moteur qui est déformer a cause mauvaise façon d'un mécanicien lors de changer la chaîne de distribution

capteur de pression suralimentation Dacia dokker.
le capteur de pression de suralimentation permet au calculateur de calculer divers informations concernent l'admission moteur. Ses symptômes perte de puissance a l'accélération accompagnes d'une témoin en zigzag  avec couleur rouge. Ce capteur a trois fil(négative, signal,  positive).la plupart les fils de ce capteur couper et tu perde son emplacement .



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DTC 253F29 qualité de l'huile moteur.
signal non plausible


Ce code default signe que l'huile moteur a dilution. il y a  trois paramètre taux de matière mais je sais plus les valeurs limites. le taux de dilution en générale seuil d'alerte a 12 pour cent d'oxydation, vérifier les kms et jours restant dans la tableau de bord. après ru as deux voies a diagnostique:
  1. ton autonome de révision a mal été remise a zéro.
  2. ton autonomie a été réduite volontairement par injection suite a des échecs de régénération.(plusieurs  cause: roulage avec trop de petits trajet ou problème de gestion sonde capteur différentiel. dans ce cas vérifier en première la masse de suie dans le filtre a particule(supérieur 25 g ca pue).
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code default 00588: airbag igniter:drive side (N95)(détonation d'airbag(cote conducteur)N95
                                     - résistance too high   (valeur limite supérieure dépasser)    

c'est  un default de spiral de volant .sont connecteur et jaune  .le composant complet de volant est très chère pour le remplacer .alors j'ai une solution pour bricoler ce default . c' est vous voulez la solution laisse moi un commentaire .
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 code default P3338(013112):activation calculateur de temps de préchauffage. default dans le circuit électrique(Audi A6)




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démarrage difficile et fume noir Nissan xtrail


Apres changement moteur complet pour voitures Nissan x trial 2 litre.la voitures démarre difficile avec fume  noir. Apres beaucoup de changement les pièces. j'ai trouver que le volant moteur ne pas les même (de premier moteur et pour le deuxième) .voila les photo




démarrage impossible suite a un changement de moteur Renault trafic 3 modèle 2015
Renault trafic3 modèle 2015 ne veux pas démarrer après changement de moteur chez un autre garage. après  beaucoup de tentative de démarrage la voiture ne veux pas démarrer, j'ai récupérer la voiture après plusieurs contrôle et diagnostic. J'ai remarque quand j'ai enlevé le capteur PMH(voiture démarre),j'ai contrôler les fils et j'ai changer le capteur mais le problème persiste alors je suis obliger de démonter la boite de vitesse pour contrôler volant moteur et voila le problème sur ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=8t8Ah3J9zn8













Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...