les calculateurs automobiles consistent d'un réseaux de capteurs Electronique;d’actionneurs et des modules informatique conçus pour réguler les systèmes du moteur et système support de véhiculés.
les calculateurs automobile a beaucoup de noms,ce peut être appelé une unité de contrôle Electronique ;contrôleur ou bien module de contrôle Electronique;selon le fabricant et application informatique.
Signaux de tesion.
les calculateurs automobile utiliser le voltage pour envoyer et recevoir des informatique .la tension peut être utiliser comme signal.les calculateurs convertit des informations ou des donnes en combinaisons de signaux du tension qui représentent des combinaisons de nombres.
les calculateurs traite les signaux de tension d’entrée qu'il reçoit par calculer ce qu'ils représentent, puis livrer les données en forme calculée ou traitée.
les fonctions informatique des calculateurs .
Le fonctionnement de chaque calculateurs peut être divisé en quatre fonctions de base..
Entrée : Récepteur de signaux de tension de capteurs
Traitement.: Effectuer des calculs mathématiques
Stockage. : Comprend la mémoire à courte terme et à longue terme
Sortie. : Contrôle un périphérique de sortie (allumer ou bien éteindre )
1-fonction d’entrée
les calculateurs reçoit un signal de tension(entrée) d'un périphérie d’entrée.les véhicules utilisent divers systèmes mécanique,électrique et magnétique des capteurs pour mesurer des factures tels que le vitesse du véhicules,la position du papillon des gaz, le régime du moteur ,la pression atmosphérique ...chaque capteur transmet ses informations sous la forme des signaux de tension.les conditions d’entrée sont généralement situes a l’intérieur du calculateurs,mais quelques capteurs ont leur propre conditions d’entrée.
2-fonction de traitement.
le terme traitement est utiliser pour décrire les signaux de tension d’entrée reçu par un calculateur sont traites par une série de circuits logiques.ces circuits logique modifiant les signaux de tension d’entrée,
3--fonction de stockage.
le stockage est le lieu ou les instruction de programme pour le calculateurs.certaines programme peuvent nécessiter que certaine donnes d’entrée.
les calculateurs a deux type de mémoires.
La mémoire permanente est appelée mémoire morte (ROM) parce que l'ordinateur ne peut que lire le contenu; il ne peut pas changer les données qui y sont stockées. Ces données sont conservées même lorsque l'ordinateur est éteint. Une partie de la ROM est intégré à l'ordinateur et le reste est situé dans un circuit intégré appelé mémoire programmable en lecture seule (PROM) ou ensemble d’étalonnage.
La mémoire temporaire est appelée mémoire à accès aléatoire (RAM), car l'ordinateur peut écrire ou stocker de nouvelles données comme indiqué par le programme informatique, ainsi que lire les données déjà dedans. calculateurs automobiles utilisent deux types de mémoire RAM:
La mémoire RAM volatile est perdue à chaque allumage est éteint. Cependant, un type de RAM volatile appelé Keep-Alive Memory (KAM) peut être câblé directement à la puissance de la batterie.
La mémoire RAM non volatile peut conserver ses informations même lorsque la batterie est déconnectée. Une utilisation pour ce type de RAM est le stockage des informations du compteur kilométrique dans un compteur de vitesse électronique
4--FONCTIONS DE SORTIE
Après le traitement de calculateur les signaux d’entrée, il envoie des signaux de tension ou des commandes à d’autres dispositifs du système, tels que des actionneurs de système. Un actionneur est
un dispositif de sortie électrique ou mécanique qui fait convertit l'énergie électrique en une action mécanique, tel que:
Réglage du régime de ralenti du moteur
Fonctionnement des injecteurs de carburant
Contrôle d'allumage
Modification de la hauteur de la suspension
COMMUNICATION INFORMATIQUE .
Un véhicule typique peut avoir de nombreux calculateurs, également appelés modules ou contrôleurs.
Les calculateurs peuvent également communiquer entre eux et se contrôler à travers leurs fonctions de sortie et d'entrée. Cela signifie que le signal de sortie d'un système informatique peut être le signal d'entrée d'un autre système informatique via un réseau de données.
CALCULATEURS NUMÉRIQUES (prochaine étape)
mercredi 3 juillet 2019
dimanche 30 juin 2019
système de charge automobile
TERMINOLOGIE.
C’est le but et la fonction de la charge système pour garder la batterie complètement chargée. Tous les alternateurs électriques utilisent le principe de l'induction électromagnétique pour générer de l'énergie électrique à partir de l'énergie mécanique. L’induction électromagnétique implique la génération de un courant électrique dans un conducteur lorsque le conducteur est déplacé à travers un champ magnétique
CHANGEMENT DE COURANT ALTERNATIVE VERS COURANT CONTINU
Un alternateur génère une alternance courant (AC) dû au courant change de polarité pendant la rotation de l'alternateur. Cependant, une batterie ne peut pas "stocker" du courant alternatif; donc, ce courant alternatif est changé en courant continu (DC) par des diodes à l'intérieur de l'alternateur. Les diodes sont électriques à sens unique les clapets anti-retour qui permettent au courant de circuler dans un seul sens.
COMPOSANTS DE L'ALTERNATEUR ET FONCTIONNEMENT.
COURANT DE ROTOR.
Le courant nécessaire pour le champ (rotor) les enroulements sont effectués à travers des bagues collectrices avec des balais en carbone. La puissance nominale maximale de l’alternateur en ampères dépend de la nombre et calibre des enroulements du rotor. Substitution de rotors à partir de
Un alternateur à un autre peut grandement affecter le rendement maximum. Beaucoup Les alternateurs reconstruits dans le commerce sont testés et affichent ensuite un autocollant
pour indiquer leur sortie testée
CONSTRUCTION DE STATOR.
Le stator est constitué des enroulements fixes de la bobine à l'intérieur de l'alternateur. Le stator est supporté entre les deux moitiés du boîtier de l'alternateur, avec trois contacts en cuivre enroulements de fil qui sont enroulés sur un noyau en métal stratifié.Lorsque le rotor tourne,son champ magnétique en mouvement induit un courant dans les enroulements du stator.
Le stator doit être déconnecté de la diodes (redresseurs) avant de tester. Parce que les trois enroulements de la stator sont électriquement connectés (soit en étoile ou en triangle), un ohmmètre
peut être utilisé pour vérifier un stator.
Il devrait y avoir une faible résistance aux trois fils du stator (continuité). Il ne devrait pas y avoir de continuité (autrement dit, il devrait y avoir soit une lecture de compteur infinie ohms) lorsque le stator est testé entre tout plomb de stator et le noyau de stator en métal.S'il y a continuité, le stator est court-circuit à la terre et doit être réparé ou remplacé.
Les diodes sont construites en un matériau semi-conducteur (généralement du silicium) et fonctionnent comme un clapet anti-retour électrique unidirectionnel permet au courant de circuler dans une seule direction. Alternateurs souvent utiliser six diodes (une positive et une négative pour chacun des trois enroulements de stator) pour convertir le courant alternatif en courant continu.
Les diodes utilisées dans les alternateurs sont incluses dans une seule pièce appelée redresseur ou pont redresseur. Un redresseur comprend non seulement les diodes (généralement six), mais aussi les ailettes de refroidissement et les connexions pour le stator enroulements et le régulateur de tension.
Un trio de diodes doit être testé avec un multimètre numérique. Le compteur doit être réglé sur la position de contrôle de diode. Le multimètre devrait estimer 0,5 à 0,7 V (500 à 700 mV) unidirectionnel et OL (dépassement de limite) après avoir inversé les cordons de mesure et touché les trois connecteurs de diodes.
Inverser les fils de test. Une bonne diode devrait avoir une haute résistance (OL) à sens unique (polarisation inverse) et faible chute de tension de 0,5 à 0,7 V (500 à 700 mV) dans l’autre sens (polarisation directe).
Les diodes ouvertes ou en court-circuit doivent être remplacées. La plupart des alternateurs regroupent ou combinent toutes les diodes positives et négatives du un composant de redresseur remplaçable.
COMMENT TESTER LE CIRCUIT DE CHARGE?
tu as besoin d'un voltmètre pour contrôler l'alternateur.
1--mesurer la tension de votre batterie moteur arrêt (vous relevez 12,2 V),
2- démarrer le moteur est allumer des consommateur(phare,dégivrage;autoradio) et mesure la tension de batterie.vous devriez trouver entre 13,15 V cela indique que la charge est bon.
C’est le but et la fonction de la charge système pour garder la batterie complètement chargée. Tous les alternateurs électriques utilisent le principe de l'induction électromagnétique pour générer de l'énergie électrique à partir de l'énergie mécanique. L’induction électromagnétique implique la génération de un courant électrique dans un conducteur lorsque le conducteur est déplacé à travers un champ magnétique
CHANGEMENT DE COURANT ALTERNATIVE VERS COURANT CONTINU
Un alternateur génère une alternance courant (AC) dû au courant change de polarité pendant la rotation de l'alternateur. Cependant, une batterie ne peut pas "stocker" du courant alternatif; donc, ce courant alternatif est changé en courant continu (DC) par des diodes à l'intérieur de l'alternateur. Les diodes sont électriques à sens unique les clapets anti-retour qui permettent au courant de circuler dans un seul sens.
COMPOSANTS DE L'ALTERNATEUR ET FONCTIONNEMENT.
COURANT DE ROTOR.
Le courant nécessaire pour le champ (rotor) les enroulements sont effectués à travers des bagues collectrices avec des balais en carbone. La puissance nominale maximale de l’alternateur en ampères dépend de la nombre et calibre des enroulements du rotor. Substitution de rotors à partir de
Un alternateur à un autre peut grandement affecter le rendement maximum. Beaucoup Les alternateurs reconstruits dans le commerce sont testés et affichent ensuite un autocollant
pour indiquer leur sortie testée
COMMENT TESTER LE ROTOR ?
Les bagues sur le rotor doivent être lisse set rond (à moins de 0,002 pouce d’être parfaitement rond).
Si elles sont rainurées, les bagues collectrices peuvent être usinées pour surface appropriée pour les brosses. Ne pas usiner au-delà la dimension minimale de la bague collectrice spécifiée par le
fabricant. Si les bagues collectrices sont décolorées ou sales, vous pouvez les nettoyer. avec un chiffon de 400 grains ou de fine toile émeri (à polir). Le rotor doit être retourné pendant le nettoyage pour éviter les points plats sur le bagues coulissantes. Mesurer la résistance entre les bagues collectrices à l’aide d’un ohmmètre. Les valeurs et les résultats de résistance typiques incluent la
suivant:
1. La résistance mesurée entre l'une ou l'autre des bagues collectrices et L'arbre du rotor en acier doit être à l'infini (OL). S'il y a continuité, alors le rotor est court-circuit à la terre.
2. La plage de résistance du rotor est normalement comprise entre 2,4 et 6 ohms.
3. Si la résistance est inférieure aux spécifications, le rotor est en court-circuit.
Le stator est constitué des enroulements fixes de la bobine à l'intérieur de l'alternateur. Le stator est supporté entre les deux moitiés du boîtier de l'alternateur, avec trois contacts en cuivre enroulements de fil qui sont enroulés sur un noyau en métal stratifié.Lorsque le rotor tourne,son champ magnétique en mouvement induit un courant dans les enroulements du stator.
COMMENT TESTER LE STATOR ?
peut être utilisé pour vérifier un stator.
Il devrait y avoir une faible résistance aux trois fils du stator (continuité). Il ne devrait pas y avoir de continuité (autrement dit, il devrait y avoir soit une lecture de compteur infinie ohms) lorsque le stator est testé entre tout plomb de stator et le noyau de stator en métal.S'il y a continuité, le stator est court-circuit à la terre et doit être réparé ou remplacé.
FONCTIONNENT ET COMMENT TESTE DIODES?
Les diodes sont construites en un matériau semi-conducteur (généralement du silicium) et fonctionnent comme un clapet anti-retour électrique unidirectionnel permet au courant de circuler dans une seule direction. Alternateurs souvent utiliser six diodes (une positive et une négative pour chacun des trois enroulements de stator) pour convertir le courant alternatif en courant continu.
Les diodes utilisées dans les alternateurs sont incluses dans une seule pièce appelée redresseur ou pont redresseur. Un redresseur comprend non seulement les diodes (généralement six), mais aussi les ailettes de refroidissement et les connexions pour le stator enroulements et le régulateur de tension.
Inverser les fils de test. Une bonne diode devrait avoir une haute résistance (OL) à sens unique (polarisation inverse) et faible chute de tension de 0,5 à 0,7 V (500 à 700 mV) dans l’autre sens (polarisation directe).
Les diodes ouvertes ou en court-circuit doivent être remplacées. La plupart des alternateurs regroupent ou combinent toutes les diodes positives et négatives du un composant de redresseur remplaçable.
COMMENT TESTER LE CIRCUIT DE CHARGE?
tu as besoin d'un voltmètre pour contrôler l'alternateur.
1--mesurer la tension de votre batterie moteur arrêt (vous relevez 12,2 V),
2- démarrer le moteur est allumer des consommateur(phare,dégivrage;autoradio) et mesure la tension de batterie.vous devriez trouver entre 13,15 V cela indique que la charge est bon.
mercredi 26 juin 2019
PROGRAMMATION D'UN NOUVEAU TELECOMMANDE
Si une nouvelle ou supplémentaire émetteur à distance doit être utilisé, il doit être programmé pour le véhicule. Les variantes de la procédure de programmation et peuvent nécessiter l’utilisation d'outil de diagnostic
--Acura RSX- MDX- 3.2TL- RSX/////// Honda Accord- Civic- CR- V Odyssey :
1. Mettez le contact.
2. Dans les 1 à 4 secondes, appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage.
3. Dans un délai de 1 à 4 secondes, coupez le contact.
4. Répétez les étapes 1 à 3 2 fois plus.
5. Dans les 1 à 4 secondes, mettez le contact (quatrième fois).
6. Dans les 1 à 4 secondes, appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage.
7. Les actionneurs de verrouillage de la porte devraient faire
8. Appuyez une seconde fois sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage dans un délai de 1 à 4 secondes pour stocker le code.
9. Pour des émetteurs supplémentaires, répétez les étapes 6, 7 et 8.
10. Coupez le contact et retirez la clé pour quitter le mode de programmation.
--BMW
1. Utilisez la clé du véhicule pour déverrouiller le verrouillage central.
2. Entrez dans le véhicule et fermez toutes les portes.
3. Mettez la clé dans le contact et mettez le contacteur en position 1 puis
retour à off, dans les 5 secondes.
4. Appuyez sur le bouton 2 (bouton fléché) et maintenez-le enfoncé.
5. Tout en maintenant le bouton 2 enfoncé, appuyez sur le bouton 1 (logo BMW) trois fois en 10 secondes.
6. Relâchez le bouton 2.
7. Les serrures se déclencheront pour confirmer la programmation.
8. Répétez les étapes 4 à 7 dans les 30 secondes pour tous les émetteurs supplémentaires.
9. Après 30 secondes sans pression sur un bouton, le mode de programmation sortira.
---Buick Rendez vous- Lucerne -La Crosse Chevrolet Blazer- Impala- Monte Carlo- Uplander :
1. Installez un outil de numérisation et accédez au module de portail élévateur Fonctions spéciales BCM (LGM) ou configuration du module; Menu Program Fobs Key.
2. Appuyez sur la touche de démarrage de l'outil d'analyse.
3. Appuyez sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage du premier émetteur et maintenez- les enfoncés. Dans 5 à 10 secondes, l'analyseur indiquera que l'émetteur est programmé.
4. Répétez l'étape 3 pour programmer jusqu'à quatre émetteurs.
5. Éteignez et retirez l'outil d'analyse pour quitter le mode de programmation.
---Chrysler PT Cruiser -Concorde :
1. Tourner le contact et courir jusqu'à ce que les carillons s'arrêtent ou attacher la ceinture de sécurité pour annuler
carillons.
2. À l’aide d’un émetteur d’origine, maintenez le bouton de déverrouillage enfoncé pendant 4 à 4 secondes.
10 secondes.
3. Tout en maintenant le bouton de déverrouillage enfoncé, appuyez sur le bouton de panique pendant 1 seconde. Carillon sera
son pour indiquer que le mode de programmation est prêt.
4. Appuyez sur n'importe quel bouton des émetteurs à programmer et relâchez-le. Tous les émetteurs doivent être programmés à ce moment, y compris les
émetteurs. Un carillon sonnera après chaque succès de programmation.
5 . Coupez le contact pour quitter la programmation.
--Jeep :
1. Appuyez sur n’importe quel bouton du même émetteur et relâchez-le. Si le code est appris avec succès, le carillon sonnera.
2. Pour programmer d'autres émetteurs, répétez les étapes 4 et 5.
3. Couper le contact.
--Ford :
1. Entrez le véhicule. Fermez toutes les portes.
2. Tournez le contacteur d'allumage de ACC pour fonctionner, quatre fois en moins de 6 secondes.
3. Mettez le contacteur d'allumage en position OFF.
4. Le carillon sonnera pour indiquer que vous êtes prêt à programmer.
5. Dans les 10 secondes, appuyez sur n’importe quel bouton de l’émetteur. Un carillon indiquera
code accepté.
6. Pour programmer d'autres émetteurs, répétez l'étape 5
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Déverrouillez électriquement les portes à l'aide de l'émetteur RKE de l'interrupteur de verrouillage de porte.
2. Tournez la clé de marche à arrêt huit fois en 10 secondes, en terminant par la clé
sur. Le module verrouille et déverrouille les portes, indiquant le mode programme.
3. Dans les 20 secondes, appuyez sur n’importe quel bouton de l’émetteur. Les serrures vont cycle à
indique que l'émetteur a été appris.
4. Répétez l'étape 3 pour tous les émetteurs RKE supplémentaires.
5. Désactivez la clé pour quitter le mode de programmation
----Mazda
1. Ouvrez la porte du côté conducteur.
2. Mettez la clé dans la serrure de contact et mettez le contact sur on et de retour pour verrouiller, trois
fois (se terminant en position de verrouillage avec la clé dans le contact).
3. Fermez puis ouvrez trois fois la porte du conducteur, la porte étant ouverte.
Les serrures de porte se verrouillent et se déverrouillent.
4. Appuyez deux fois sur le bouton de déverrouillage de l'émetteur. Les serrures de porte se verrouillent et se déverrouillent
pour vérifier la programmation est d'accord.
5. Répétez l'étape 4 pour tout autre émetteur à programmer.
6. Lorsque le dernier expéditeur à programmer a été appris, appuyez sur le bouton de déverrouillage.
appuyez deux fois sur cet émetteur pour quitter le mode de programmation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Ouvrez la porte du côté conducteur.
2. Mettez la clé dans la serrure de contact et mettez le contact sur on et de retour pour verrouiller, trois fois, puis retirez la clé.
3. Fermez puis ouvrez trois fois la porte du conducteur, la porte étant ouverte. Un signal sonore retentit à partir du processeur.
4. Appuyez deux fois sur n’importe quel bouton de l’émetteur. La sonnerie retentira une fois pour vérifier que la programmation est correcte.
5. Répétez l'étape 4 pour tout autre émetteur à programmer.
6. Lorsque le dernier expéditeur à programmer a été appris, appuyez sur bouton deux fois sur cet émetteur. La sonnerie retentira deux fois pour sortir mode de programmation.
----Nissan:
1. Entrez dans le véhicule et fermez toutes les portes.
2. Insérez puis retirez complètement la clé du cylindre d'allumage plus de six
fois dans les 10 secondes. Les feux de détresse clignoteront deux fois pour indiquer que le mode de programmation est actif.
3. Insérez la clé et tournez le contact sur ACC.
4. Appuyez une fois sur n’importe quelle touche de la télécommande. Les feux de détresse clignoteront deux fois pour
indique que le code est stocké.
5. Pour mettre fin au mode de programmation, ouvrez la porte du conducteur. Si programmation supplémentaire
les breloques passent à l’étape 6 (n’ouvrez pas la porte du conducteur).
6. Pour entrer un code supplémentaire, déverrouillez puis verrouillez la porte du conducteur à l’aide des touches
interrupteur principal de fenêtre.
7. Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande supplémentaire. Les feux de détresse clignoteront
deux fois pour indiquer que le code est appris.
8. Pour entrer un autre code de télécommande, répétez les étapes 6 et 7.
9. Ouvrez la porte du conducteur pour mettre fin au mode de programmation.
---Toyota Camry -Corolla :
1. Entrez le véhicule, clé hors contact, fermez toutes les portes, sauf la porte du conducteur.
2. Insérez et retirez la clé du contact deux fois en moins de 5 secondes.
3. Fermez et ouvrez la porte du conducteur deux fois en 40 secondes, puis insérez le clé et retirez-le.
4. Fermez et ouvrez deux fois la portière du conducteur, puis introduisez la clé de contact et ferme la porte.
5. Tournez la clé de verrouillage sur on et retournez pour verrouiller le mode de programmation:
• Une fois pour le mode d'ajout (passez à l'étape 6)
• Deux fois pour le mode de réécriture (passez à l'étape 6)
• Trois fois pour le mode de confirmation (passez à l’étape 10)
• Cinq fois pour le mode d'interdiction (voir l'étape 11)
6. Retirez la clé du contact.
7. Les portes verrouillent-déverrouillent une fois pour le mode Ajout ou deux fois pour mode réécriture.
8. Pour programmer un émetteur, appuyez sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage.
1,5 seconde et relâchez; puis dans les 3 secondes, appuyez sur l'un ou l'autre des boutons moins de 1 seconde pour confirmer la programmation:
• Un cycle de verrouillage-déverrouillage indique OK.
• Deux indications de cycle verrouillage-déverrouillage ne sont pas acceptables; répétez cette étape.
9. Répétez l'étape 8 pour programmer d'autres émetteurs.
10. En mode de confirmation, le nombre de cycles de verrouillage-déverrouillage indiquera le nombre des codes déjà stockés et le mode de programmation va quitter. Exemple: deux cycles
indique que deux codes sont stockés.
11. Si le mode d’interdiction est sélectionné, les serrures feront un cycle cinq fois et
le mode de programmation quittera.
Étapes de programmation sans clé à distance pour les véhicules populaires. Des procédures peuvent également s’appliquer à des véhicules similaires du même fabricant. Toujours
reportez-vous aux informations de service pour des véhicules spécifiques.
-Mettre le contact
-dans un délais de 5 seconde: maintenir une pression sur le bouton A jusqu' ace que le témoin représentant une clé clignote.
--Acura RSX- MDX- 3.2TL- RSX/////// Honda Accord- Civic- CR- V Odyssey :
1. Mettez le contact.
2. Dans les 1 à 4 secondes, appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage.
3. Dans un délai de 1 à 4 secondes, coupez le contact.
4. Répétez les étapes 1 à 3 2 fois plus.
5. Dans les 1 à 4 secondes, mettez le contact (quatrième fois).
6. Dans les 1 à 4 secondes, appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage.
7. Les actionneurs de verrouillage de la porte devraient faire
8. Appuyez une seconde fois sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage dans un délai de 1 à 4 secondes pour stocker le code.
9. Pour des émetteurs supplémentaires, répétez les étapes 6, 7 et 8.
10. Coupez le contact et retirez la clé pour quitter le mode de programmation.
--BMW
1. Utilisez la clé du véhicule pour déverrouiller le verrouillage central.
2. Entrez dans le véhicule et fermez toutes les portes.
3. Mettez la clé dans le contact et mettez le contacteur en position 1 puis
retour à off, dans les 5 secondes.
4. Appuyez sur le bouton 2 (bouton fléché) et maintenez-le enfoncé.
5. Tout en maintenant le bouton 2 enfoncé, appuyez sur le bouton 1 (logo BMW) trois fois en 10 secondes.
6. Relâchez le bouton 2.
7. Les serrures se déclencheront pour confirmer la programmation.
8. Répétez les étapes 4 à 7 dans les 30 secondes pour tous les émetteurs supplémentaires.
9. Après 30 secondes sans pression sur un bouton, le mode de programmation sortira.
---Buick Rendez vous- Lucerne -La Crosse Chevrolet Blazer- Impala- Monte Carlo- Uplander :
1. Installez un outil de numérisation et accédez au module de portail élévateur Fonctions spéciales BCM (LGM) ou configuration du module; Menu Program Fobs Key.
2. Appuyez sur la touche de démarrage de l'outil d'analyse.
3. Appuyez sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage du premier émetteur et maintenez- les enfoncés. Dans 5 à 10 secondes, l'analyseur indiquera que l'émetteur est programmé.
4. Répétez l'étape 3 pour programmer jusqu'à quatre émetteurs.
5. Éteignez et retirez l'outil d'analyse pour quitter le mode de programmation.
---Chrysler PT Cruiser -Concorde :
1. Tourner le contact et courir jusqu'à ce que les carillons s'arrêtent ou attacher la ceinture de sécurité pour annuler
carillons.
2. À l’aide d’un émetteur d’origine, maintenez le bouton de déverrouillage enfoncé pendant 4 à 4 secondes.
10 secondes.
3. Tout en maintenant le bouton de déverrouillage enfoncé, appuyez sur le bouton de panique pendant 1 seconde. Carillon sera
son pour indiquer que le mode de programmation est prêt.
4. Appuyez sur n'importe quel bouton des émetteurs à programmer et relâchez-le. Tous les émetteurs doivent être programmés à ce moment, y compris les
émetteurs. Un carillon sonnera après chaque succès de programmation.
5 . Coupez le contact pour quitter la programmation.
--Jeep :
1. Appuyez sur n’importe quel bouton du même émetteur et relâchez-le. Si le code est appris avec succès, le carillon sonnera.
2. Pour programmer d'autres émetteurs, répétez les étapes 4 et 5.
3. Couper le contact.
--Ford :
1. Entrez le véhicule. Fermez toutes les portes.
2. Tournez le contacteur d'allumage de ACC pour fonctionner, quatre fois en moins de 6 secondes.
3. Mettez le contacteur d'allumage en position OFF.
4. Le carillon sonnera pour indiquer que vous êtes prêt à programmer.
5. Dans les 10 secondes, appuyez sur n’importe quel bouton de l’émetteur. Un carillon indiquera
code accepté.
6. Pour programmer d'autres émetteurs, répétez l'étape 5
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Déverrouillez électriquement les portes à l'aide de l'émetteur RKE de l'interrupteur de verrouillage de porte.
2. Tournez la clé de marche à arrêt huit fois en 10 secondes, en terminant par la clé
sur. Le module verrouille et déverrouille les portes, indiquant le mode programme.
3. Dans les 20 secondes, appuyez sur n’importe quel bouton de l’émetteur. Les serrures vont cycle à
indique que l'émetteur a été appris.
4. Répétez l'étape 3 pour tous les émetteurs RKE supplémentaires.
5. Désactivez la clé pour quitter le mode de programmation
----Mazda
1. Ouvrez la porte du côté conducteur.
2. Mettez la clé dans la serrure de contact et mettez le contact sur on et de retour pour verrouiller, trois
fois (se terminant en position de verrouillage avec la clé dans le contact).
3. Fermez puis ouvrez trois fois la porte du conducteur, la porte étant ouverte.
Les serrures de porte se verrouillent et se déverrouillent.
4. Appuyez deux fois sur le bouton de déverrouillage de l'émetteur. Les serrures de porte se verrouillent et se déverrouillent
pour vérifier la programmation est d'accord.
5. Répétez l'étape 4 pour tout autre émetteur à programmer.
6. Lorsque le dernier expéditeur à programmer a été appris, appuyez sur le bouton de déverrouillage.
appuyez deux fois sur cet émetteur pour quitter le mode de programmation.
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1. Ouvrez la porte du côté conducteur.
2. Mettez la clé dans la serrure de contact et mettez le contact sur on et de retour pour verrouiller, trois fois, puis retirez la clé.
3. Fermez puis ouvrez trois fois la porte du conducteur, la porte étant ouverte. Un signal sonore retentit à partir du processeur.
4. Appuyez deux fois sur n’importe quel bouton de l’émetteur. La sonnerie retentira une fois pour vérifier que la programmation est correcte.
5. Répétez l'étape 4 pour tout autre émetteur à programmer.
6. Lorsque le dernier expéditeur à programmer a été appris, appuyez sur bouton deux fois sur cet émetteur. La sonnerie retentira deux fois pour sortir mode de programmation.
----Nissan:
1. Entrez dans le véhicule et fermez toutes les portes.
2. Insérez puis retirez complètement la clé du cylindre d'allumage plus de six
fois dans les 10 secondes. Les feux de détresse clignoteront deux fois pour indiquer que le mode de programmation est actif.
3. Insérez la clé et tournez le contact sur ACC.
4. Appuyez une fois sur n’importe quelle touche de la télécommande. Les feux de détresse clignoteront deux fois pour
indique que le code est stocké.
5. Pour mettre fin au mode de programmation, ouvrez la porte du conducteur. Si programmation supplémentaire
les breloques passent à l’étape 6 (n’ouvrez pas la porte du conducteur).
6. Pour entrer un code supplémentaire, déverrouillez puis verrouillez la porte du conducteur à l’aide des touches
interrupteur principal de fenêtre.
7. Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande supplémentaire. Les feux de détresse clignoteront
deux fois pour indiquer que le code est appris.
8. Pour entrer un autre code de télécommande, répétez les étapes 6 et 7.
9. Ouvrez la porte du conducteur pour mettre fin au mode de programmation.
---Toyota Camry -Corolla :
1. Entrez le véhicule, clé hors contact, fermez toutes les portes, sauf la porte du conducteur.
2. Insérez et retirez la clé du contact deux fois en moins de 5 secondes.
3. Fermez et ouvrez la porte du conducteur deux fois en 40 secondes, puis insérez le clé et retirez-le.
4. Fermez et ouvrez deux fois la portière du conducteur, puis introduisez la clé de contact et ferme la porte.
5. Tournez la clé de verrouillage sur on et retournez pour verrouiller le mode de programmation:
• Une fois pour le mode d'ajout (passez à l'étape 6)
• Deux fois pour le mode de réécriture (passez à l'étape 6)
• Trois fois pour le mode de confirmation (passez à l’étape 10)
• Cinq fois pour le mode d'interdiction (voir l'étape 11)
6. Retirez la clé du contact.
7. Les portes verrouillent-déverrouillent une fois pour le mode Ajout ou deux fois pour mode réécriture.
8. Pour programmer un émetteur, appuyez sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage.
1,5 seconde et relâchez; puis dans les 3 secondes, appuyez sur l'un ou l'autre des boutons moins de 1 seconde pour confirmer la programmation:
• Un cycle de verrouillage-déverrouillage indique OK.
• Deux indications de cycle verrouillage-déverrouillage ne sont pas acceptables; répétez cette étape.
9. Répétez l'étape 8 pour programmer d'autres émetteurs.
10. En mode de confirmation, le nombre de cycles de verrouillage-déverrouillage indiquera le nombre des codes déjà stockés et le mode de programmation va quitter. Exemple: deux cycles
indique que deux codes sont stockés.
11. Si le mode d’interdiction est sélectionné, les serrures feront un cycle cinq fois et
le mode de programmation quittera.
Étapes de programmation sans clé à distance pour les véhicules populaires. Des procédures peuvent également s’appliquer à des véhicules similaires du même fabricant. Toujours
reportez-vous aux informations de service pour des véhicules spécifiques.
remise a zéro témoin vidange Nissan qashqai
-dans un délais de 5 seconde: maintenir une pression sur le bouton A jusqu' ace que le témoin représentant une clé clignote.
- Relâche le bouton A.
-Appuyer une foie sur le bouton A.
Attendre que le niveau d'huile se réaffiche .
couper le contact.
Réarmement des donnes de distance
-Mettre le contact.
dans un délai de 5 seconde: Maintenir une pression sur le bouton A jusqu'à ce que le témoin représente une clé clignote.
-Relâche le bouton A.
-Appuyer une foie sur le bouton A pour réarmer le témoin de périodicité de révision.
sélectionner la distance approprie :
-tourner le bouton A dans le sens horaire pour faire augmenter la distance restant jusqu'à la prochaine révision par tranches de 1000 km.
-tourner le bouton A dans le sens inverse horaire pour faire diminuer la distance restant jusqu'à la prochaine révision par la tranche de 1000 km.
attendre que le niveau d'huile se réaffiche.
-couper le contact.
mardi 18 juin 2019
lundi 17 juin 2019
Module mècatronique pour boîte automatique dsg 02E
Le mècatronique est logée à l'intérieur de la boîte,immergés dans l'huile de boîte DSG. Elle se composé des calculateurs électronique et d,une unité de pilotage electro hydraulique .
Le mècatronique et l'unite de pilotage centrale de la boite. C'est vers elle que sont dirigèe tous les signaux des capteurs et tous les signaux des autres calculateurs électronique et c 'est à partir de cette unité que toutes les actions seront amorcées et surveillés.
Cette unité compacte comporte 12 capteurs. Seule 2 capteurs sont disposés en dehors de la mècatronique.
L 'unité de pilotage electrohydralique et intégrée au module mècatronique. Cette unité se composé de 5 èlectrovanne , 5 des vannes de régulateur de pression et une vanne de surpression et plaque à circuit imprimé.
Ce connecteur ronde noir se compose de 14 fiches male:
1--- trois fil pour le positive.
2-- deux fil pour la masse.
3-- un fil pour contacteur de feux de recul.
4--deux fil pour transmetteur de température d'huile conditionné par embrayage multidisque.(masse et signal )
5--deux fil pour transmetteur de régime à l'entrée de boîte (plus et signal)
6--un fil K.
7-- bus CAN propulsion"high".
8--bus CAN propulsion"low.
Le mècatronique et l'unite de pilotage centrale de la boite. C'est vers elle que sont dirigèe tous les signaux des capteurs et tous les signaux des autres calculateurs électronique et c 'est à partir de cette unité que toutes les actions seront amorcées et surveillés.
Cette unité compacte comporte 12 capteurs. Seule 2 capteurs sont disposés en dehors de la mècatronique.
L 'unité de pilotage electrohydralique et intégrée au module mècatronique. Cette unité se composé de 5 èlectrovanne , 5 des vannes de régulateur de pression et une vanne de surpression et plaque à circuit imprimé.
Ce connecteur ronde noir se compose de 14 fiches male:
1--- trois fil pour le positive.
2-- deux fil pour la masse.
3-- un fil pour contacteur de feux de recul.
4--deux fil pour transmetteur de température d'huile conditionné par embrayage multidisque.(masse et signal )
5--deux fil pour transmetteur de régime à l'entrée de boîte (plus et signal)
6--un fil K.
7-- bus CAN propulsion"high".
8--bus CAN propulsion"low.
connecteur boite vitesse automatique DSG 7 rapport VW Touran
vendredi 14 juin 2019
Suspension c4 grand picasso.
suppression électronique la suspension pneumatique C4.
pour supprimer le suspension hydraulique dans le système électronique :
1-il faut aller dans le BSI en mettre "absent"pour la suspension hydraulique.
2-dans le BSI mettre"correction d'assiette""absent" c'est pour les xenon.
3-dans le calculateur ABS ,ESP telecodage"sans suspnsion hudralique" puis débrancher le compresseur .
4-enlever fusible 14 dans BSM et le fusible 10 dans le BSI et débrancher batterie 15 seconde.
le seule Default apparaître dans le tableau de bord"suspension défaillances"
comment procédé pour faire descendre le véhicule afin que les boudins se mettent en place avec diagbox?
la procédure est celle là :
1- Dépressuriser le circuit.
2- désactiver le correcteur de caisse .
3 -déconnecter la borne + batterie
4 -levez le véhicule .
5- défaire canalisation et boudin et sortir ce dernier.
6 -clipser nouveau boudin et brancher canalisation.
7- brancher borne + et mettre sous contact
8- connecter outil diag et gonflez le circuit.
9 -laisser faire l' outil, puis rebrancher la batterie.
10- descendre la voiture et rebrancher la batterie.
11- réactiver le correcteur (via le bouton) pour faire monter.
12- Aller dans le calculateur et virer les erreurs.
voila pdf pour les schéma et les testes a faire pour la suspension hydraulique C4.
pour supprimer le suspension hydraulique dans le système électronique :
1-il faut aller dans le BSI en mettre "absent"pour la suspension hydraulique.
2-dans le BSI mettre"correction d'assiette""absent" c'est pour les xenon.
3-dans le calculateur ABS ,ESP telecodage"sans suspnsion hudralique" puis débrancher le compresseur .
4-enlever fusible 14 dans BSM et le fusible 10 dans le BSI et débrancher batterie 15 seconde.
le seule Default apparaître dans le tableau de bord"suspension défaillances"
comment procédé pour faire descendre le véhicule afin que les boudins se mettent en place avec diagbox?
la procédure est celle là :
1- Dépressuriser le circuit.
2- désactiver le correcteur de caisse .
3 -déconnecter la borne + batterie
4 -levez le véhicule .
5- défaire canalisation et boudin et sortir ce dernier.
6 -clipser nouveau boudin et brancher canalisation.
7- brancher borne + et mettre sous contact
8- connecter outil diag et gonflez le circuit.
9 -laisser faire l' outil, puis rebrancher la batterie.
10- descendre la voiture et rebrancher la batterie.
11- réactiver le correcteur (via le bouton) pour faire monter.
12- Aller dans le calculateur et virer les erreurs.
voila pdf pour les schéma et les testes a faire pour la suspension hydraulique C4.
samedi 8 juin 2019
Programme autodidactique vw
voila qq cahier autodidactique pour vw.
SSP 175 Diagnostic embarqué OBD II sur la New Beetle (USA)
SSP 189 Le moteur à injection 2,3 l dans le LT ‘97
SSP 191 La Passat 1997
SSP 192 La Passat 97 la technique
SSP 193 Système confort
SSP 195 Le moteur V5 de 2,3 l
SSP 196 Le moteur de 1,4 l 16 soupapes de 55kW
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