Le capteur de pédale d'accélérateur transmet au calculateur du moteur la position de l'accélérateur. Cette information permet d'appliquer immédiatement le souhait du conducteur. Vous allez rencontrer des symptômes variés, comme un voyant moteur allumé ou une voiture qui réagit mal lorsque vous accélérer .Concrètement, en fonction de la pression que vous exercez sur la pédale d’accélérateur, le capteur pourra envoyer les informations recueillies jusqu’au calculateur pour qu’il puisse ensuite déterminer la bonne quantité d’air et de carburant à injecter.
dimanche 21 novembre 2021
capteur pédale accélérateur Audi A4
mercredi 10 novembre 2021
diagnostic système de communication réseaux
alimenter une bobine
(a) Notez que lorsque la bobine est alimentée, la diode est polarisée en inverse et le courant est bloqué
de traverser la diode. Le courant traverse le
bobine dans le sens normal. (b) Lorsque l'interrupteur est ouvert, le
le champ magnétique entourant la bobine s'effondre, produisant une surtension élevée dans la polarité inverse de la tension appliquée. Cette
La surtension polarise la diode en direct et la surtension est dissipée de manière inoffensive à travers les enroulements de la bobine.
lundi 8 novembre 2021
notion sur électricité automobile.
Pensez à une roue hydraulique.
Un technicien débutant a nettoyé la borne positive de
la batterie lorsque le démarreur lançait le moteur
lentement. Interrogé par le chef d'atelier sur
pourquoi seule la borne positive avait été nettoyée, le technicien a
répondu que la borne négative n'était « qu'un
sol." Le contremaître a rappelé au technicien que le
le courant, en ampères, est constant tout au long d'un circuit en série
(tel que le circuit du moteur de démarrage). Si 200 ampères
laisser la borne positive de la batterie, puis 200 ampères
doit revenir à la batterie par la borne négative.
Le technicien n'arrivait pas à comprendre comment l'électricité pouvait
fonctionner (lancer un moteur), mais renvoyait le
même quantité de courant, en ampères, qu'à la sortie de la batterie.
Le chef d'atelier a expliqué que même si
le courant est constant dans tout le circuit, le
la tension (pression ou potentiel électrique) chute à
zéro dans le circuit. Pour expliquer davantage,
le chef d'atelier a dessiné une roue hydraulique. .
Lorsque l'eau descend d'un niveau supérieur à un niveau inférieur
niveau, une énergie potentielle élevée (ou tension) est utilisée pour
la roue hydraulique et entraîne une faible énergie potentielle (ou
tension inférieure). La même quantité d'eau (ou ampères)
atteint l'étang sous la roue hydraulique comme a commencé le
tomber au-dessus de la roue hydraulique.
Au fur et à mesure que le courant (ampères) circule
à travers un conducteur, il effectue un travail dans le circuit
(tourne la roue hydraulique) pendant que sa tension (potentiel) chute.
supports de sécurité et cric.
Les vérins de planche sont utilisés pour soulever un côté ou une extrémité de
un véhicule. Ils sont portables et relativement peu coûteux et doivent
être utilisé avec des supports de sécurité (cric).
Un cric fonctionne comme suit :
Lorsque la poignée du cric est tournée dans le sens des aiguilles
d'une montre, le déclencheur
la vanne est fermée.
Lorsque la poignée du cric est déplacée vers le haut, l'huile hydraulique est
aspiré du réservoir dans la pompe.
Lorsque la poignée du cric est déplacée vers le bas, l'huile est
forcé dans le vérin hydraulique, ce qui force le vérin
vers l'extérieur et le coussin de levage vers le haut.
Lorsque le vérin du vérin atteint sa hauteur maximale, un
la vanne de dérivation s'ouvre, ce qui renvoie l'huile dans le
réservoir.
Lorsque la manivelle du cric est tournée dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre, le
la soupape de décharge s'ouvre et permet à l'huile de refluer dans
le réservoir.
ATTENTION : La vanne doit être fermée pour permettre le levage du vérin
bras pour rester en position verticale. Si la soupape de décharge est ouvert,
le bras de levage du cric tombera vers le sol.
Pour utiliser un cric en toute sécurité, procédez comme suit:
ÉTAPE 1:Lire, comprendre et suivre toutes les opérations et la sécurité
éléments énumérés dans les instructions.
ÉTAPE 2 :Assurez-vous que le véhicule est sur une surface plane, de niveau et dure.
ÉTAPE 3: Calez (bloquez) les roues du véhicule pour l'empêcher
de bouger pendant l'opération de levage.
ÉTAPE 4 :Vérifiez les informations d'entretien du véhicule pour déterminer le
point de levage spécifié sous le véhicule.
ÉTAPE 5: Placez le coussin de levage du cric sous le
point de levage.
ÉTAPE 6 :Fermez la valve de desserrage du cric en tournant le cric
poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Déplacez la poignée du cric de haut en bas
jusqu'à ce que le coussin de levage touche le point de levage du véhicule.
Vérifiez que la prise est située dans le
emplacement.
ÉTAPE 7: Continuez à déplacer la poignée du cric vers le bas, puis
de haut en bas jusqu'à ce que le véhicule ait été soulevé à
la hauteur désirée.
ÉTAPE 8: Placez des béquilles de sécurité (cric) sous le véhicule.
ÉTAPE 9: Pour abaisser le véhicule, soulevez le véhicule juste assez pour
retirez les supports de sécurité, puis faites pivoter le cric
poignée lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
mercredi 3 novembre 2021
tuto mécanique automobile
Lorsque le remplacement du flexible de direction assistée est
requis, procédez comme suit :
ÉTAPE 1: Moteur arrêté, retirer le flexible de retour
au niveau de la direction assistée et laisser le liquide
égoutter dans un bac de récupération.
ÉTAPE 2: Desserrez et retirez tous les raccords de tuyau de la pompe
et appareil à gouverner.
ÉTAPE 3: Retirez tous les clips du tuyau au châssis.
ÉTAPE 4: Retirez les tuyaux du châssis et bouchez le
raccords de pompe et de boîtier de direction.
ÉTAPE 5: Si des joints toriques sont utilisés sur les extrémités des tuyaux,
installez de nouveaux
Joints toriques. Certaines lignes ont des joints. L'ancien joint
doit être retiré du raccord avant d'installer le
nouvelles lignes. Lubrifiez les joints toriques avec du liquide de direction assistée.
ÉTAPE 6: Installez le nouveau tuyau en inversant les étapes pour
suppression. Assurez-vous de serrer tous les raccords au
couple spécifié. Assurez-vous que tous les clips du tuyau au châssis
sont en place. Ne placez pas les tuyaux là où ils frottent
sur d'autres composants.
ÉTAPE 7 : Remplissez le réservoir de la pompe jusqu'au repère avec le
fluide recommandé par le fabricant. Purger l'air de
le système de direction assistée, puis vérifier le liquide
niveau dans le réservoir et ajouter du liquide au besoin.
tester relais commander par calculateur
Si le relais est contrôlé par un ordinateur, n'utilisez pas de lampe témoin.
Utilisez plutôt un voltmètre à haute impédance réglé sur la
Balance 20 V DC, puis :
1. Connectez le fil négatif du voltmètre à un bon
sol.
2. Connectez le fil positif au fil de sortie. Sinon
la tension est présente, continuez le test. S'il y a de la tension,
déconnecter le circuit de masse du relais. Le voltmètre
devrait maintenant lire 0 volt. Si c'est le cas, le relais est bon. Si
la tension est toujours présente, le relais est défectueux.
3. Connectez le fil positif du voltmètre à l'entrée d'alimentation
Terminal. Si la tension proche de la batterie n'y est pas mesurée,
le relais est défectueux. Si c'est le cas, continuez les tests.
4. Connectez le fil positif à la borne de commande. Si
près de la tension de la batterie n'y est pas mesurée, vérifiez le
circuit de la batterie au relais. Si c'est le cas, continuez
essai.
5. Connectez le fil positif à la borne de terre du relais.
Si plus de 1 volt est présent, le circuit a un mauvais
sol.
the starting system
For some individuals, learning electrical frameworks can be a battle. It is my expectation that I am capable of introducing the material to you in such a way that you won't just comprehend electrical frameworks, however will dominate at it. There are numerous ways the hypothesis of power can be clarified, and numerous representations can be utilized. Some contrast power with a water flow, while others clarify it in an absolutely scientific style. Everybody learns differently. I'm introducing electrical hypotheses in a way that I expect will be clear and compact. On the off chance that you don't completely fathom an idea, examine it with your teacher. Your educator might have the option to utilize a somewhat different technique for guidance to assist you with totally understanding the idea. Power is fairly dynamic; so in the event that you do have questions, make certain to ask your teacher.
Why Become an Electrical System Technician?
In the past it was feasible for professionals to work their whole vocations and have the option
to nearly totally stay away from the vehicle's electrical frameworks. They would spend significant
time in motors, controlling suspension, or brakes. Today there isn't a framework on the vehicle that
is safe for the job of electrical circuits. Motor controls, electronic suspension frameworks,
and automated stopping devices are normal on the present vehicles. Indeed, even electrical
frameworks that were once considered as being straightforward have developed PC controls.
Headlights are presently beat width tweaked utilizing highside drivers and will consequently ligh
t up and diminish dependent on the light force of approaching traffic. The present vehicles are
furnished with at least twenty PCs, laser-directed .control, sonar park help, infrared environment control, fiber optics, and radio recurrence transponders and decoders. Basic frameworks have
become more PC dependent. For instance, he horn circuit on the 2008 Chrysler 300C includes three separate control modules. Indeed, even the tires have PCs required, with the expansion of tire pressure observing frameworks!
The present specialist should have a full and complete electrical foundation to have the option to
succeed. The future will give incredible freedoms to those experts who have arranged
themselves appropriately.
The Role of Electricity in the Automobile
Before, electrical frameworks were fundamentally independent. For instance, the start framework
was just liable for providing the voltage expected to fire the sparkle plugs.
Start timing was constrained by vacuum and mechanical development frameworks.
Today there are not many electrical frameworks that are as yet free. Today, most producers network their electrical frameworks together through PCs.
This implies that data assembled by one framework can be utilized by another. The result may be that
a defective part might cause a few manifestations. Think about the accompanying model. The wiper
framework can be associated with the front lamp framework to turn on the headlights at whatever
point the wipers are turned on. The wipers can collaborate with the vehicle speed sensor to
accommodate speed-delicate wiper activity. The speed sensor might give data to the antilok brake module.
The electronically monitored slowing mechanism module would then be able to impart this
data to the transmission control module, and the instrument bunch can get vehicle speed data
to work the speedometer. On the off chance that the vehicle speed sensor ought to come up short,
this could result in no electronically monitored slowing mechanism
activity and an admonition light turned on in the scramble. Be that as it may, it could likewise result in
the speedometer not working, the transmission not moving, and the wipers not working
appropriately.
Prologue to the Electrical Systems
The reason for this segment is to familiarize you with the electrical frameworks that will be
covered in this book. We will define the reason for these frameworks
The Starting System
The beginning framework is a mix of mechanical and electrical parts that cooperate to turn
over the motor. The beginning framework is intended to change the electrical energy, which
is being provided by the battery, into mechanical energy. For this change to be accomplished,
a starter or turning engine is utilized. The essential beginning framework incorporates
the accompanying
1. Battery.
2. Link and wires.
3. Start switch.
4. Starter solenoid or transfer.
5. Starter engine.
6. Starter drive and flywheel ring gear.
7. Beginning security switch.
the starter engine (Figure 1-2) requires a lot of current (up to 400 amperes) to produce
the force expected to turn the motor. The conductors used to convey this measure of
current (battery links) should be sufficiently enormous to deal with the current with very little
voltage drop. It is unreasonable to put a transmitter of this size into the wiring outfit to the
start switch. To give control of the great current, all beginning frameworks contain some sort
of an attractive switch. There are two essential parts of attractive switches utilized: the solenoid
and the hand-off. The start switch is the force appropriation point for the majority of
the vehicle's essential electrical frameworks.
The start switch is spring stacked in the beginning position. This flashing contact naturally moves the contacts to the RUN position
when the driver delivers the key. Any remaining start switch positions are detent positions.
the impartial security switch is utilized on vehicles that are outfitted with programmed transmissions.
It opens the starter control circuit when the transmission shift selector is in any position with the
exception of PARK or NEUTRAL. Vehicles that are furnished will programmed transmissions
require a method for keeping the motor from turning over while the transmission is in gear.
Without this component, the vehicle would lurch forward or in reverse whenever
it was begun, causing individual or property harm.
The typically open unbiased wellbeing switch is associated in series into the beginning framework
control circuit and is generally worked by the shift switch When in the PARK or NEUTRAL position,
the switch is shut, permitting current to flow to the starter circuit.
In the event that the transmission isin a staff position, the switch is opened furthermore, current won't flow to the starter circuit.
Numerous vehicles that are outfitted with manual transmissions utilize a comparative kind
of security switch.
The start/grasp interlock switch is typically worked by development of the grip pedal
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