Lorsque le remplacement du flexible de direction assistée est
requis, procédez comme suit :
ÉTAPE 1: Moteur arrêté, retirer le flexible de retour
au niveau de la direction assistée et laisser le liquide
égoutter dans un bac de récupération.
ÉTAPE 2: Desserrez et retirez tous les raccords de tuyau de la pompe
et appareil à gouverner.
ÉTAPE 3: Retirez tous les clips du tuyau au châssis.
ÉTAPE 4: Retirez les tuyaux du châssis et bouchez le
raccords de pompe et de boîtier de direction.
ÉTAPE 5: Si des joints toriques sont utilisés sur les extrémités des tuyaux,
installez de nouveaux
Joints toriques. Certaines lignes ont des joints. L'ancien joint
doit être retiré du raccord avant d'installer le
nouvelles lignes. Lubrifiez les joints toriques avec du liquide de direction assistée.
ÉTAPE 6: Installez le nouveau tuyau en inversant les étapes pour
suppression. Assurez-vous de serrer tous les raccords au
couple spécifié. Assurez-vous que tous les clips du tuyau au châssis
sont en place. Ne placez pas les tuyaux là où ils frottent
sur d'autres composants.
ÉTAPE 7 : Remplissez le réservoir de la pompe jusqu'au repère avec le
fluide recommandé par le fabricant. Purger l'air de
le système de direction assistée, puis vérifier le liquide
niveau dans le réservoir et ajouter du liquide au besoin.
Suivez ces étapes pour purger un système hydraulique de direction
assistée :
ÉTAPE 1: Retirez le bouchon du réservoir.
ÉTAPE 2 :Installez fermement l'adaptateur de la pompe à vide pour
l'ouverture du réservoir (Figure 46–45).
ÉTAPE 3: Démarrez le moteur.
ÉTAPE 4: Connectez la pompe à vide.
ÉTAPE 5 :Appliquer 20 à 25 po Hg (68 à 85 kPa) de vide.
Remarque : si le véhicule est équipé d'un système de suralimentation hydraulique,
appuyez deux fois sur la pédale de frein.
ÉTAPE 6: Faites tourner complètement le volant d'arrêt en arrêt
dix fois.
ÉTAPE 7: Coupez le moteur.
ÉTAPE 8 :Libérez l'aspirateur et retirez l'adaptateur
du réservoir.
ÉTAPE 9 :Remplissez le réservoir avec le bon liquide.
ÉTAPE 10: Installez fermement l'adaptateur de la pompe à vide pour
l'ouverture du réservoir.
ÉTAPE 11 :Démarrez le moteur.
ÉTAPE 12 :Appliquer 20 à 25 po Hg (68 à 85 kPa) de vide.
Remarque : si le véhicule est équipé d'un système de suralimentation hydraulique,
appuyez deux fois sur la pédale de frein.
ÉTAPE 13: Coupez le moteur.
ÉTAPE 14: Relâchez l'aspirateur et retirez l'adaptateur
du réservoir.
ÉTAPE 15: Remplissez le réservoir avec le bon liquide.
ÉTAPE 16: Vérifiez que le système ne présente aucun signe de fuite. Faire des réparations
le cas échéant.
ÉTAPE 17: Installez le bouchon du réservoir.
une procédure typique pour dépose et repose d'un volant :
ÉTAPE 1: Placez les roues avant face à vous.
ÉTAPE 2: Débranchez le câble de la batterie négative
Terminal.
ÉTAPE 3: Retirez le coussin de direction.
ÉTAPE 4: Retirez l'écrou de réglage de l'assemblage du volant.
ÉTAPE 5: Placez des repères d'alignement sur le volant et
l'arbre principal de direction.
ÉTAPE 6 :Débranchez les connecteurs du câble spiralé.
ÉTAPE 7: À l'aide du bon extracteur, retirez le volant
Assemblée .
À installer:
ÉTAPE 1 :Glissez le volant sur l'arbre principal.
ÉTAPE 2:Alignez les repères d'alignement sur le volant
arbre principal de montage et de direction
ÉTAPE 3 :Installez l'écrou de blocage du volant. Couple
l'écrou aux spécifications.
ÉTAPE 4 :Connectez les connecteurs au ressort d'horloge (en spirale
câble) sous-ensemble.
ÉTAPE 5 :Connectez le câble à la batterie négative
Terminal.
ÉTAPE 6 :Vérifiez le voyant SRS.
inspection de direction à crémaillère et pignon:
ÉTAPE 1: Vérifiez tous les composants fonctionnels de
les systèmes. Inspecter l'accouplement de direction flexible
ou les joints universels pour usure ou desserrage. Si seulement
le jeu est trouvé, recommander le remplacement. Universel
les joints peuvent également se gripper ou se lier. Ils devraient être
vérifié de près.
ÉTAPE 2: Saisissez l'arbre du pignon au niveau de la direction flexible
l'accouplement et essayez de le faire entrer et sortir de l'engrenage.
En cas de mouvement, la précharge du roulement de pignon
peut-être besoin d'ajustement. S'il n'y a pas de réglage,
les composants internes doivent être remplacés.
ÉTAPE 3: Inspectez soigneusement le boîtier du rack. Dans la plupart des cas,
les ensembles de direction à crémaillère sont
montés dans des bagues en caoutchouc. Au fur et à mesure que le véhicule obtient
plus anciennes, ces bagues de montage se détériorent de
la chaleur, l'âge et les fuites d'huile du moteur. Lorsque
cela se produit, le boîtier se déplace dans son support et provoque une direction lâche et erratique. Être aussi
alerte en cas de mouvement excessif du boîtier du rack.
La rigidité de la direction peut être causée par une crémaillère pliée
montage, réglage du roulement de fourche serré, desserré
courroie de direction assistée, pompe faible, fuites internes
dans le système de direction assistée, et CV endommagé
joints dans les véhicules à traction avant.
ETAPE 4: Vérifier les ensembles douilles de tirants internes situés
à l'intérieur du soufflet. Le moyen le plus infaillible de
vérifier ces douilles consiste à desserrer la pince intérieure du soufflet et à tirer
le soufflet vers l'arrière, ce qui donne un
vue dégagée sur la prise. Pendant le parc sec
vérifier, observer tout desserrage. Le tirant intérieur
la douille peut également être vérifiée en serrant le soufflet jusqu'à ce que
la douille intérieure soit palpable. Pousser
et tirez sur le pneu. S'il y a du jeu dans la cravate
tige, elle doit être remplacée. Sur certains véhicules, le
la botte peut être en plastique dur. Pour ce genre
du coffre, verrouillez le volant et poussez et tirez
sur le pneu. Surveillez les mouvements de va-et-vient du
Rotule de direction. Si un mouvement est observé, remplacez le
Rotule de direction.
Un fait à garder à l'esprit est que la condition de
la botte à soufflet détermine la durée de vie de l'intérieur
prise. Le soufflet protège le rack des
contamination. Il peut également contenir du liquide qui
aide à garder la crémaillère lubrifiée. Si des fissures,
des fissures ou des fuites existent, la botte doit être remplacée.
Assurez-vous également que les colliers des soufflets sont en
leur place et solidement attachés.
ÉTAPE 5: Inspectez les extrémités extérieures des tirants. En plus de
vérifier le parc à sec, saisir chaque extrémité et faire pivoter pour sentir
pour toute rugosité qui indiquerait une rouille interne. Assurez-vous de vérifier les pièces forgées pliées ou endommagées
et les goujons, les joints fendus ou détériorés et les cônes endommagés, faux ou lâches. Si l'un de ces
conditions existent, les pièces doivent être remplacées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire