mercredi 3 novembre 2021

tuto mécanique automobile

Lorsque le remplacement du flexible de direction assistée est

requis, procédez comme suit :

ÉTAPE 1: Moteur arrêté, retirer le flexible de retour

au niveau de la direction assistée et laisser le liquide

égoutter dans un bac de récupération.

ÉTAPE 2: Desserrez et retirez tous les raccords de tuyau de la pompe

et appareil à gouverner.

ÉTAPE 3: Retirez tous les clips du tuyau au châssis.

ÉTAPE 4: Retirez les tuyaux du châssis et bouchez le

raccords de pompe et de boîtier de direction.

ÉTAPE 5: Si des joints toriques sont utilisés sur les extrémités des tuyaux,

 installez de nouveaux

Joints toriques. Certaines lignes ont des joints. L'ancien joint

doit être retiré du raccord avant d'installer le

nouvelles lignes. Lubrifiez les joints toriques avec du liquide de direction assistée.

ÉTAPE 6: Installez le nouveau tuyau en inversant les étapes pour

suppression. Assurez-vous de serrer tous les raccords au

couple spécifié. Assurez-vous que tous les clips du tuyau au châssis

sont en place. Ne placez pas les tuyaux là où ils frottent

sur d'autres composants.

ÉTAPE 7 : Remplissez le réservoir de la pompe jusqu'au repère avec le

fluide recommandé par le fabricant. Purger l'air de

le système de direction assistée, puis vérifier le liquide

niveau dans le réservoir et ajouter du liquide au besoin.

Suivez ces étapes pour purger un système hydraulique de direction 

assistée :

ÉTAPE 1: Retirez le bouchon du réservoir.

ÉTAPE 2 :Installez fermement l'adaptateur de la pompe à vide pour

l'ouverture du réservoir (Figure 46–45).

ÉTAPE 3: Démarrez le moteur.

ÉTAPE 4: Connectez la pompe à vide.

ÉTAPE 5 :Appliquer 20 à 25 po Hg (68 à 85 kPa) de vide.

Remarque : si le véhicule est équipé d'un système de suralimentation hydraulique,

appuyez deux fois sur la pédale de frein.

ÉTAPE 6: Faites tourner complètement le volant d'arrêt en arrêt

dix fois.

ÉTAPE 7: Coupez le moteur.

ÉTAPE 8 :Libérez l'aspirateur et retirez l'adaptateur

du réservoir.

ÉTAPE 9 :Remplissez le réservoir avec le bon liquide.

ÉTAPE 10: Installez fermement l'adaptateur de la pompe à vide pour

l'ouverture du réservoir.

ÉTAPE 11 :Démarrez le moteur.

ÉTAPE 12 :Appliquer 20 à 25 po Hg (68 à 85 kPa) de vide.

Remarque : si le véhicule est équipé d'un système de suralimentation hydraulique,

appuyez deux fois sur la pédale de frein.

ÉTAPE 13: Coupez le moteur.

ÉTAPE 14: Relâchez l'aspirateur et retirez l'adaptateur

du réservoir.

ÉTAPE 15: Remplissez le réservoir avec le bon liquide.

ÉTAPE 16: Vérifiez que le système ne présente aucun signe de fuite. Faire des réparations

le cas échéant.

ÉTAPE 17: Installez le bouchon du réservoir.

une procédure typique pour dépose et repose d'un volant :


ÉTAPE 1: Placez les roues avant face à vous.

ÉTAPE 2: Débranchez le câble de la batterie négative

Terminal.

ÉTAPE 3: Retirez le coussin de direction.

ÉTAPE 4: Retirez l'écrou de réglage de l'assemblage du volant.

ÉTAPE 5: Placez des repères d'alignement sur le volant et

l'arbre principal de direction.

ÉTAPE 6 :Débranchez les connecteurs du câble spiralé.

ÉTAPE 7: À l'aide du bon extracteur, retirez le volant

Assemblée .

À installer:

ÉTAPE 1 :Glissez le volant sur l'arbre principal.

ÉTAPE 2:Alignez les repères d'alignement sur le volant

arbre principal de montage et de direction

ÉTAPE 3 :Installez l'écrou de blocage du volant. Couple

l'écrou aux spécifications.

ÉTAPE 4 :Connectez les connecteurs au ressort d'horloge (en spirale

câble) sous-ensemble.

ÉTAPE 5 :Connectez le câble à la batterie négative

Terminal.

ÉTAPE 6 :Vérifiez le voyant SRS.

inspection de direction à crémaillère et pignon:


ÉTAPE 1: Vérifiez tous les composants fonctionnels de

les systèmes. Inspecter l'accouplement de direction flexible

ou les joints universels pour usure ou desserrage. Si seulement

le jeu est trouvé, recommander le remplacement. Universel

les joints peuvent également se gripper ou se lier. Ils devraient être

vérifié de près.

ÉTAPE 2: Saisissez l'arbre du pignon au niveau de la direction flexible

l'accouplement et essayez de le faire entrer et sortir de l'engrenage.

En cas de mouvement, la précharge du roulement de pignon

peut-être besoin d'ajustement. S'il n'y a pas de réglage,

les composants internes doivent être remplacés.

ÉTAPE 3: Inspectez soigneusement le boîtier du rack. Dans la plupart des cas,

les ensembles de direction à crémaillère sont

montés dans des bagues en caoutchouc. Au fur et à mesure que le véhicule obtient

plus anciennes, ces bagues de montage se détériorent de

la chaleur, l'âge et les fuites d'huile du moteur. Lorsque

cela se produit, le boîtier se déplace dans son support et provoque une direction lâche et erratique. Être aussi

alerte en cas de mouvement excessif du boîtier du rack.

La rigidité de la direction peut être causée par une crémaillère pliée

montage, réglage du roulement de fourche serré, desserré

courroie de direction assistée, pompe faible, fuites internes

dans le système de direction assistée, et CV endommagé

joints dans les véhicules à traction avant.

ETAPE 4: Vérifier les ensembles douilles de tirants internes situés

à l'intérieur du soufflet. Le moyen le plus infaillible de

vérifier ces douilles consiste à desserrer la pince intérieure du soufflet et à tirer

 le soufflet vers l'arrière, ce qui donne un

vue dégagée sur la prise. Pendant le parc sec

vérifier, observer tout desserrage. Le tirant intérieur

la douille peut également être vérifiée en serrant le soufflet jusqu'à ce que 

la douille intérieure soit palpable. Pousser

et tirez sur le pneu. S'il y a du jeu dans la cravate

tige, elle doit être remplacée. Sur certains véhicules, le

la botte peut être en plastique dur. Pour ce genre

du coffre, verrouillez le volant et poussez et tirez

sur le pneu. Surveillez les mouvements de va-et-vient du

Rotule de direction. Si un mouvement est observé, remplacez le

Rotule de direction.

 Un fait à garder à l'esprit est que la condition de

la botte à soufflet détermine la durée de vie de l'intérieur

prise. Le soufflet protège le rack des

contamination. Il peut également contenir du liquide qui

aide à garder la crémaillère lubrifiée. Si des fissures,

des fissures ou des fuites existent, la botte doit être remplacée.

Assurez-vous également que les colliers des soufflets sont en

leur place et solidement attachés.

ÉTAPE 5: Inspectez les extrémités extérieures des tirants. En plus de

vérifier le parc à sec, saisir chaque extrémité et faire pivoter pour sentir

pour toute rugosité qui indiquerait une rouille interne. Assurez-vous de vérifier les pièces forgées pliées ou endommagées

et les goujons, les joints fendus ou détériorés et les cônes endommagés, faux ou lâches. Si l'un de ces

conditions existent, les pièces doivent être remplacées

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