mercredi 10 novembre 2021

diagnostic système de communication réseaux

 alimenter une bobine



(a) Notez que lorsque la bobine est alimentée, la diode est polarisée en inverse et le courant est bloqué

de traverser la diode. Le courant traverse le

bobine dans le sens normal. (b) Lorsque l'interrupteur est ouvert, le

le champ magnétique entourant la bobine s'effondre, produisant une surtension élevée dans la polarité inverse de la tension appliquée. Cette

La surtension polarise la diode en direct et la surtension est dissipée de manière inoffensive à travers les enroulements de la bobine.

diagnostic de communication réseau

ÉTAPES POUR RECHERCHER UN DÉFAUT Lorsqu'un défaut de communication réseau est suspecté, effectuez les étapes suivantes:

ÉTAPE 1 :Vérifiez tout ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

Souvent des accessoires qui ne semblent pas connectés

peut aider à identifier quel module ou circuit BUS est défectueux.

ÉTAPE 2 :Effectuez un test d'état du module. Utiliser une analyse au niveau de l'usine

ou un outil d'analyse du marché secondaire équipé d'un logiciel amélioré qui permet des fonctions de type OE. Vérifier si les composants ou systèmes peuvent être exploités via le scan aussi.

Ping modules. Démarrez le diagnostic de classe 2 à l'aide d'un outil d'analyse et sélectionnez la vérification du circuit de diagnostic.

Si aucun code d'anomalie de diagnostic (DTC) n'est affiché,

il pourrait y avoir un problème de communication. Sélectionner

ÉTAPE 3: Vérifiez la résistance des résistances de terminaison.

La plupart des systèmes BUS à grande vitesse utilisent des résistances à chaque

extrémité, appelée résistances de terminaison. Ces résistances sont

utilisé pour aider à réduire les interférences avec d'autres systèmes dans

le véhicule. Habituellement, deux résistances de 120 ohms sont installées

à chaque extrémité et sont donc connectés électriquement

en parallèle. Deux résistances de 120 ohms connectées en parallèle mesureraient 60 ohms si elles étaient testées à l'aide d'un ohmmètre.


ÉTAPE 4: Vérifiez les tensions du BUS de données. 
Utilisez un multimètre numérique réglé sur volts CC, pour surveiller les communications et
vérifier le bon fonctionnement du BUS.
 Certaines conditions de BUS et causes possibles incluent :
  Le signal est à zéro volt tout le temps. 
Vérifiez les courts-circuits à la terre en débranchant les modules un à la fois pour
vérifiez si un module est à l'origine du problème.
  Le signal est haut ou 12 volts tout le temps. Le bus
circuit pourrait être court-circuité à 12 V. Vérifiez auprès du
client pour voir s'il y a des travaux d'entretien ou de réparation de carrosserie
a été fait récemment. Essayez de débrancher chaque module un
à la fois pour déterminer quel module est à l'origine du
problème de communication.
  Une tension variable indique généralement que les messages
sont envoyés et reçus. CAN et Classe 2 peuvent être
identifié en regardant le connecteur de liaison de données (DLC) pour
une borne dans la cavité numéro 2. La classe 2 est active tous les
moment où le contact est mis, et donc variation de tension
entre 0 et 7 V peut être mesuré à l'aide d'un ensemble multimètre numérique
pour lire les volts CC.




ÉTAPE 5 :Utilisez un oscilloscope à stockage numérique pour surveiller
formes d'onde du circuit BUS. À l'aide d'une portée sur le
les terminaux de ligne de données peuvent indiquer si la communication est en cours
transmis. Les défauts typiques et leurs causes incluent :
 Fonctionnement normal. Le fonctionnement normal affiche des signaux de tension variables sur les lignes de données. C'est impossible
savoir quelles informations sont transmises, mais
s'il y a une activité avec de courtes périodes d'inactivité,
cela indique une activité de transmission de ligne de données normale.
 Haute tension. S'il y a une haute tension constante
signal sans aucun changement, cela indique que le
la ligne de données est en court-circuit.
Tension nulle ou basse. Si la tension de la ligne de données est nulle
ou presque zéro et ne montrant aucune tension plus élevée
signaux, alors la ligne de données est courte-à-terre.

ÉTAPE 6 : Suivez les instructions des informations de service d'usine pour
isoler la cause de la panne. Cette étape implique souvent
déconnecter un module à la fois pour voir si c'est le
cause d'un court-circuit à la masse ou d'une coupure dans le circuit BUS.


L'histoire sans départ de la radio

Une Chevrolet Cobalt 2005 n'a pas démarré. Un technicien

vérifié avec un service d'assistance téléphonique par abonnement et

découvert qu'un défaut du circuit de données de classe 2 pouvait

empêcher le moteur de démarrer. Le conseiller a suggéré

qu'un module doit être déconnecté un à la fois pour

voir si l'un d'eux mettait la ligne de données à la terre.

Les deux composants les plus courants sur la classe 2

ligne de données série qui sont connus pour causer un manque de

communication et devenir court-circuité sont les

module de commande de frein radio et électronique (EBCM). Les

le premier que le technicien a débranché était la radio. Les

le moteur a démarré et a fonctionné. Apparemment la série de classe 2

la ligne de données était court-circuitée à la terre à l'intérieur de la radio, ce qui

a pris tout le BUS. Lorsque la communication BUS

est perdu, le PCM n'est pas en mesure d'alimenter la pompe à carburant,

l'allumage ou les injecteurs de carburant pour que le moteur ne démarre pas.

La radio a été remplacée pour résoudre la condition de non-démarrage.

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