alimenter une bobine
(a) Notez que lorsque la bobine est alimentée, la diode est polarisée en inverse et le courant est bloqué
de traverser la diode. Le courant traverse le
bobine dans le sens normal. (b) Lorsque l'interrupteur est ouvert, le
le champ magnétique entourant la bobine s'effondre, produisant une surtension élevée dans la polarité inverse de la tension appliquée. Cette
La surtension polarise la diode en direct et la surtension est dissipée de manière inoffensive à travers les enroulements de la bobine.
diagnostic de communication réseau
ÉTAPES POUR RECHERCHER UN DÉFAUT Lorsqu'un défaut de communication réseau est suspecté, effectuez les étapes suivantes:
ÉTAPE 1 :Vérifiez tout ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
Souvent des accessoires qui ne semblent pas connectés
peut aider à identifier quel module ou circuit BUS est défectueux.
ÉTAPE 2 :Effectuez un test d'état du module. Utiliser une analyse au niveau de l'usine
ou un outil d'analyse du marché secondaire équipé d'un logiciel amélioré qui permet des fonctions de type OE. Vérifier si les composants ou systèmes peuvent être exploités via le scan aussi.
Ping modules. Démarrez le diagnostic de classe 2 à l'aide d'un outil d'analyse et sélectionnez la vérification du circuit de diagnostic.
Si aucun code d'anomalie de diagnostic (DTC) n'est affiché,
il pourrait y avoir un problème de communication. Sélectionner
ÉTAPE 3: Vérifiez la résistance des résistances de terminaison.
La plupart des systèmes BUS à grande vitesse utilisent des résistances à chaque
extrémité, appelée résistances de terminaison. Ces résistances sont
utilisé pour aider à réduire les interférences avec d'autres systèmes dans
le véhicule. Habituellement, deux résistances de 120 ohms sont installées
à chaque extrémité et sont donc connectés électriquement
en parallèle. Deux résistances de 120 ohms connectées en parallèle mesureraient 60 ohms si elles étaient testées à l'aide d'un ohmmètre.
Une Chevrolet Cobalt 2005 n'a pas démarré. Un technicien
vérifié avec un service d'assistance téléphonique par abonnement et
découvert qu'un défaut du circuit de données de classe 2 pouvait
empêcher le moteur de démarrer. Le conseiller a suggéré
qu'un module doit être déconnecté un à la fois pour
voir si l'un d'eux mettait la ligne de données à la terre.
Les deux composants les plus courants sur la classe 2
ligne de données série qui sont connus pour causer un manque de
communication et devenir court-circuité sont les
module de commande de frein radio et électronique (EBCM). Les
le premier que le technicien a débranché était la radio. Les
le moteur a démarré et a fonctionné. Apparemment la série de classe 2
la ligne de données était court-circuitée à la terre à l'intérieur de la radio, ce qui
a pris tout le BUS. Lorsque la communication BUS
est perdu, le PCM n'est pas en mesure d'alimenter la pompe à carburant,
l'allumage ou les injecteurs de carburant pour que le moteur ne démarre pas.
La radio a été remplacée pour résoudre la condition de non-démarrage.
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