lundi 8 novembre 2021

notion sur électricité automobile.

Pensez à une roue hydraulique.

 Un technicien débutant a nettoyé la borne positive de

la batterie lorsque le démarreur lançait le moteur

lentement. Interrogé par le chef d'atelier sur

pourquoi seule la borne positive avait été nettoyée, le technicien a 

répondu que la borne négative n'était « qu'un

sol." Le contremaître a rappelé au technicien que le

le courant, en ampères, est constant tout au long d'un circuit en série

 (tel que le circuit du moteur de démarrage). Si 200 ampères

laisser la borne positive de la batterie, puis 200 ampères

doit revenir à la batterie par la borne négative.

Le technicien n'arrivait pas à comprendre comment l'électricité pouvait 

fonctionner (lancer un moteur), mais renvoyait le

même quantité de courant, en ampères, qu'à la sortie de la batterie. 

Le chef d'atelier a expliqué que même si

le courant est constant dans tout le circuit, le

la tension (pression ou potentiel électrique) chute à

zéro dans le circuit. Pour expliquer davantage, 

le chef d'atelier a dessiné une roue hydraulique. .

Lorsque l'eau descend d'un niveau supérieur à un niveau inférieur

niveau, une énergie potentielle élevée (ou tension) est utilisée pour

la roue hydraulique et entraîne une faible énergie potentielle (ou

tension inférieure). La même quantité d'eau (ou ampères)

atteint l'étang sous la roue hydraulique comme a commencé le

tomber au-dessus de la roue hydraulique. 

Au fur et à mesure que le courant (ampères) circule

à travers un conducteur, il effectue un travail dans le circuit

(tourne la roue hydraulique) pendant que sa tension (potentiel) chute.

L'histoire du court à la tension :

Un technicien travaillait sur une camionnette Chevrolet

avec les problèmes électriques inhabituels suivants.

1. Lorsque la pédale de frein était enfoncée, le tableau de bord

lumière et les feux de position latéraux s'allumeraient.

2. Les clignotants ont fait clignoter tous les feux et le

l'aiguille de la jauge de carburant rebondit de haut en bas.

3. Lorsque les feux stop étaient allumés, le parking avant

les lumières se sont également allumées.

Le technicien a testé tous les fusibles à l'aide d'une lampe témoin 

conventionnelle et les a trouvés en bon état. Tous les fils de masse de la carrosserie au bloc moteur étaient propres et serrés.

Toutes les ampoules portaient le numéro de commerce correct, 

comme spécifié dans le manuel du propriétaire.

REMARQUE : l'utilisation d'une ampoule à filament unique (comme une

#1156) à la place d'une ampoule à double filament (comme

en tant que #1157) pourrait également causer beaucoup de ces

mêmes problèmes.

Parce que la plupart des problèmes se sont produits lorsque le

pédale de frein était enfoncée, le technicien a décidé de

tracer tous les fils du circuit des feux stop. Le technicien a découvert le problème près du système d'échappement.

Un petit trou dans le tuyau d'échappement (après le silencieux) dirigé

gaz d'échappement chauds vers le faisceau de câbles contenant

tous les fils des circuits à l'arrière du camion.

La chaleur avait fait fondre l'isolant et causé la plupart des

des fils à toucher. Chaque fois qu'un circuit a été activé 

(comme lorsque la pédale de frein a été appliquée), le

courant avait un chemin complet vers plusieurs autres circuits.

Un fusible n'a pas sauté car il y avait suffisamment de résistance

 dans les circuits sous tension, donc le courant

(en ampères) était trop faible pour faire sauter des fusibles.

"Ouvrir" est un mot de quatre lettres.

Une ouverture dans un circuit interrompt le chemin du courant.

L'ouverture peut être n'importe quelle rupture du côté alimentation, de la charge ou

côté terre d'un circuit. Un interrupteur est souvent utilisé pour fermer

et ouvrez un circuit pour l'allumer et l'éteindre. Rappelez-vous juste,

Ouvert pas de flux de courant

Flux de courant fermé

Essayer de localiser un circuit ouvert dans un véhicule est

souvent difficile et peut amener le technicien à utiliser

d'autres mots de quatre lettres, comme « AIDE » !

Qualité de l'électricité prévoyante:

L'électricité semble presque agir comme si elle « savait »

quelles résistances sont à venir sur le long voyage à travers

un circuit. Si le parcours du circuit comporte de nombreux

composants à haute résistance, très peu d'électrons

(ampères) choisira de tenter de faire le voyage.

Si un circuit a peu ou pas de résistance (par exemple, un

court-circuit), puis autant d'électrons (ampères) que

tentative possible de traverser le circuit complet.

 Si le débit dépasse la capacité du fusible ou

le disjoncteur, puis le circuit est ouvert et tout

le flux de courant s'arrête.

Pourquoi vérifier la chute de tension à la place de mesurer la résistance?

Imaginez un fil avec tous les brins coupés sauf un.

Un ohmmètre peut être utilisé pour vérifier la résistance de

ce fil et la résistance serait faible, indiquant

que le fil allait bien. Mais ce petit brin ne peut pas transporter correctement 

le courant (ampères) dans le circuit.

Un test de chute de tension est donc un meilleur test pour déterminer

 la résistance dans les composants pour deux raisons :

• Un ohmmètre ne peut tester qu'un fil ou un composant

qui a été débranché du circuit et est

ne transporte pas de courant. La résistance peut, et fait,

changer lorsque le courant passe.

• Un test de chute de tension est un test dynamique car comme

le courant traverse un composant, le conducteur augmente en température, 

ce qui à son tour augmente la résistance. Cela signifie qu'une chute de tension

le test teste le circuit pendant le fonctionnement normal

et est donc le moyen le plus précis de déterminer les conditions du circuit.

Un test de chute de tension est également plus facile à réaliser

parce que la résistance n'a pas à être connue,

seulement que la perte de tension indésirable dans un circuit

doit être inférieur à 3 % ou inférieur à environ 0,14 volt

pour tout circuit 12 volts.


Le chemin de la moindre résistance:

Il y a un vieux dicton qui dit que l'électricité prendra toujours

le chemin de moindre résistance. C'est vrai, surtout

s'il y a un défaut comme dans la section secondaire (haute tension) du système d'allumage. S'il y a

un chemin vers le sol qui est plus bas que le chemin vers le

bougie, l'étincelle haute tension prendra le chemin

de moindre résistance. Dans un circuit parallèle où il

est plus d'un chemin pour le courant de circuler, la plupart

du courant traversera la branche avec le

moindre résistance. Cela ne veut pas dire que tous les

le courant traversera la résistance la plus basse, car l'autre chemin fournit un chemin vers la terre,

et la quantité de courant qui traverse l'autre

branches est déterminé par la résistance et la

tension appliquée selon la loi d'Ohm.

Par conséquent, le seul endroit où l'électricité prend

le chemin de moindre résistance est dans un circuit en série où

il n'y a pas d'autres chemins pour le courant.

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