Pensez à une roue hydraulique.
Un technicien débutant a nettoyé la borne positive de
la batterie lorsque le démarreur lançait le moteur
lentement. Interrogé par le chef d'atelier sur
pourquoi seule la borne positive avait été nettoyée, le technicien a
répondu que la borne négative n'était « qu'un
sol." Le contremaître a rappelé au technicien que le
le courant, en ampères, est constant tout au long d'un circuit en série
(tel que le circuit du moteur de démarrage). Si 200 ampères
laisser la borne positive de la batterie, puis 200 ampères
doit revenir à la batterie par la borne négative.
Le technicien n'arrivait pas à comprendre comment l'électricité pouvait
fonctionner (lancer un moteur), mais renvoyait le
même quantité de courant, en ampères, qu'à la sortie de la batterie.
Le chef d'atelier a expliqué que même si
le courant est constant dans tout le circuit, le
la tension (pression ou potentiel électrique) chute à
zéro dans le circuit. Pour expliquer davantage,
le chef d'atelier a dessiné une roue hydraulique. .
Lorsque l'eau descend d'un niveau supérieur à un niveau inférieur
niveau, une énergie potentielle élevée (ou tension) est utilisée pour
la roue hydraulique et entraîne une faible énergie potentielle (ou
tension inférieure). La même quantité d'eau (ou ampères)
atteint l'étang sous la roue hydraulique comme a commencé le
tomber au-dessus de la roue hydraulique.
Au fur et à mesure que le courant (ampères) circule
à travers un conducteur, il effectue un travail dans le circuit
(tourne la roue hydraulique) pendant que sa tension (potentiel) chute.
L'histoire du court à la tension :
Un technicien travaillait sur une camionnette Chevrolet
avec les problèmes électriques inhabituels suivants.
1. Lorsque la pédale de frein était enfoncée, le tableau de bord
lumière et les feux de position latéraux s'allumeraient.
2. Les clignotants ont fait clignoter tous les feux et le
l'aiguille de la jauge de carburant rebondit de haut en bas.
3. Lorsque les feux stop étaient allumés, le parking avant
les lumières se sont également allumées.
Le technicien a testé tous les fusibles à l'aide d'une lampe témoin
conventionnelle et les a trouvés en bon état. Tous les fils de masse de la carrosserie au bloc moteur étaient propres et serrés.
Toutes les ampoules portaient le numéro de commerce correct,
comme spécifié dans le manuel du propriétaire.
REMARQUE : l'utilisation d'une ampoule à filament unique (comme une
#1156) à la place d'une ampoule à double filament (comme
en tant que #1157) pourrait également causer beaucoup de ces
mêmes problèmes.
Parce que la plupart des problèmes se sont produits lorsque le
pédale de frein était enfoncée, le technicien a décidé de
tracer tous les fils du circuit des feux stop. Le technicien a découvert le problème près du système d'échappement.
Un petit trou dans le tuyau d'échappement (après le silencieux) dirigé
gaz d'échappement chauds vers le faisceau de câbles contenant
tous les fils des circuits à l'arrière du camion.
La chaleur avait fait fondre l'isolant et causé la plupart des
des fils à toucher. Chaque fois qu'un circuit a été activé
(comme lorsque la pédale de frein a été appliquée), le
courant avait un chemin complet vers plusieurs autres circuits.
Un fusible n'a pas sauté car il y avait suffisamment de résistance
dans les circuits sous tension, donc le courant
(en ampères) était trop faible pour faire sauter des fusibles.
"Ouvrir" est un mot de quatre lettres.
Une ouverture dans un circuit interrompt le chemin du courant.
L'ouverture peut être n'importe quelle rupture du côté alimentation, de la charge ou
côté terre d'un circuit. Un interrupteur est souvent utilisé pour fermer
et ouvrez un circuit pour l'allumer et l'éteindre. Rappelez-vous juste,
Ouvert pas de flux de courant
Flux de courant fermé
Essayer de localiser un circuit ouvert dans un véhicule est
souvent difficile et peut amener le technicien à utiliser
d'autres mots de quatre lettres, comme « AIDE » !
Qualité de l'électricité prévoyante:
L'électricité semble presque agir comme si elle « savait »
quelles résistances sont à venir sur le long voyage à travers
un circuit. Si le parcours du circuit comporte de nombreux
composants à haute résistance, très peu d'électrons
(ampères) choisira de tenter de faire le voyage.
Si un circuit a peu ou pas de résistance (par exemple, un
court-circuit), puis autant d'électrons (ampères) que
tentative possible de traverser le circuit complet.
Si le débit dépasse la capacité du fusible ou
le disjoncteur, puis le circuit est ouvert et tout
le flux de courant s'arrête.
Pourquoi vérifier la chute de tension à la place de mesurer la résistance?
Imaginez un fil avec tous les brins coupés sauf un.
Un ohmmètre peut être utilisé pour vérifier la résistance de
ce fil et la résistance serait faible, indiquant
que le fil allait bien. Mais ce petit brin ne peut pas transporter correctement
le courant (ampères) dans le circuit.
Un test de chute de tension est donc un meilleur test pour déterminer
la résistance dans les composants pour deux raisons :
• Un ohmmètre ne peut tester qu'un fil ou un composant
qui a été débranché du circuit et est
ne transporte pas de courant. La résistance peut, et fait,
changer lorsque le courant passe.
• Un test de chute de tension est un test dynamique car comme
le courant traverse un composant, le conducteur augmente en température,
ce qui à son tour augmente la résistance. Cela signifie qu'une chute de tension
le test teste le circuit pendant le fonctionnement normal
et est donc le moyen le plus précis de déterminer les conditions du circuit.
Un test de chute de tension est également plus facile à réaliser
parce que la résistance n'a pas à être connue,
seulement que la perte de tension indésirable dans un circuit
doit être inférieur à 3 % ou inférieur à environ 0,14 volt
pour tout circuit 12 volts.
Le chemin de la moindre résistance:
Il y a un vieux dicton qui dit que l'électricité prendra toujours
le chemin de moindre résistance. C'est vrai, surtout
s'il y a un défaut comme dans la section secondaire (haute tension) du système d'allumage. S'il y a
un chemin vers le sol qui est plus bas que le chemin vers le
bougie, l'étincelle haute tension prendra le chemin
de moindre résistance. Dans un circuit parallèle où il
est plus d'un chemin pour le courant de circuler, la plupart
du courant traversera la branche avec le
moindre résistance. Cela ne veut pas dire que tous les
le courant traversera la résistance la plus basse, car l'autre chemin fournit un chemin vers la terre,
et la quantité de courant qui traverse l'autre
branches est déterminé par la résistance et la
tension appliquée selon la loi d'Ohm.
Par conséquent, le seul endroit où l'électricité prend
le chemin de moindre résistance est dans un circuit en série où
il n'y a pas d'autres chemins pour le courant.
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