mercredi 20 septembre 2023

Codage pour VW Golf 7 (5G)

1- Désactiver définitivement le système start/stop


Ajustement STG 19

Valeur limite de tension de démarrage Start/Stop
à 12 (par défaut : 7,6)

2-Ajuster le volume du générateur de son


Personnalisation STG A9

Volume de l'actionneur pour le bruit solidien
Valeur en pourcentage

Abaissement du rétroviseur en marche arrière (sans mémoire de siège, rétroviseur côté passager)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2
Descente rétroviseur en marche arrière
Valeur réglée sur active

Menu de commande du miroir réduisant
la valeur à actif


Codage STG 52

Activer l'octet 04, le bit 2 et le bit 3

Rabattement automatique des rétroviseurs latéraux

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Réglage des
rétroviseurs radio
valeur de reliage des rétroviseurs sur actif

Menu commande radio miroir
valeur repliable sur actif


Codage STG 42 / STG 52

Activer chaque octet 4, bit 6

Mode pliage miroir (fonction tactile ou tactile)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Réglage des rétroviseurs
Mode rabattable des rétroviseurs radio
– par commande pratique via la télécommande (fonction tactile)
– par commande de look via la télécommande (fonction tactile)

Le lève-vitre s'ouvre activement après l'ouverture de la porte

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation


suivi du déverrouillage confort FH annulation à l'ouverture de la porte
Valeur réglée sur inactif

FH SAD KI15AUS (temps de relâchement)
Ajuster la valeur

Ouverture pratique du toit ouvrant (laissez-le s'ouvrir complètement)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2
sens SAD
valeur d'ouverture confort pour ouvrir (standard : inclinaison)

Activation automatique de l'essuie-glace de lunette arrière

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Essuie-glace arrière Essuie-
glace arrière automatique
Valeur réglée sur active

Acquittement du klaxon avec et sans système d'alarme antivol

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Signaux de retour
Déverrouiller le retour acoustique
Valeur réglée sur actif

Valeur de verrouillage du feedback acoustique
sur actif

Durée du retour acoustique de la
valeur du klaxon unique à courte

Valeur de retour acoustique de contrôle de menu
à active

Retour acoustique global (avec DWA installé)
Valeur définie sur actif

Avertisseur sonore à retour acoustique (aucun DWA installé)
Valeur réglée sur actif

Activer/désactiver l'essuyage des larmes

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Valeur d'essuyage arrière
en déchirure d'essuie-glace arrière
activé

Déchirer
la valeur d'état de l'avant d'essuyage sur actif

Activer l'octet de codage
du calculateur d'essuie-glace
0, bit 3. Activer
l'octet 2, bit 5

Réglage du séchage des disques de frein

STG 03
Autorisation d'accès : 40304
Personnalisation

Valeur de séchage du disque de frein
à non activé, faible, moyen ou fort

Fermeture contre la pluie (jusqu'à MY 2014)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2 Valeur
de fermeture pluie
permanente

Menu contrôle pluie
valeur de fermeture à actif

Sélectionner l'octet de codage 0
de la centrale RLFS
, activer le bit 2

Niveau de chauffage du siège de stockage (mémoire)


Adaptation STG08

Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège conducteur sur actif

Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège passager sur actif

Afficher le niveau du ventilateur en mode AUTO


Codage STG 08

Octet 11, bit 6 activé

Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement


Réglage STG 10 ou STG 76

Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement
Valeur de réglage (standard 15 km/h


Régler la direction sans interrupteurs


Autorisation d'accès STG 44 :
personnalisation 19249

Courbes caractéristiques de l'assistance de direction
Confort
Automatique
Dynamique
Défaut (bouton de sélection du profil de conduit


 Combiné d'instruments / compteur de vitesse / info divertissement

Personnalisez l'habillage du MFA (écran multifonction).


Ajustement STG 17

Représentations d'affichage
variante 1 (normale)
variante 2 (look carbon

Test du pointeur/effacement du pointeur


Codage STG 17

Octet 1, bit 0 activé

Afficher la température de l'huile


Codage STG 17

Octet 10, bit 1 active

Publicité tout-terrain (à partir de MY 2016)

STG 5F
Autorisation d'accès : 20103
ajustements

Car_Function_Adaptations_Gen2
menu_display_compass
Valeur à actif

menu_display_compass_over_threshold_high
Valeur à activer

Car_Function_Liste_BAP_Gen2
compass_0x15
Valeur à actif





dimanche 27 août 2023

RÉINITIALISATION BOITE VITESSE AUTOMATIQUE DSG GÉNÉRAL

 


Contact mis, ne démarre pas le moteur

Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur pendant 20 secondes

Coupez à nouveau le contact

pied de la pédale d'accélérateur


Les valeurs apprises sont alors supprimées de la DSG et celle-ci va se réapprendre en fonction du style de conduite.

code default 02546 avec vcds (butée de fin de course de direction)

Capteur d'angle de braquage (G85)

Attention : Cette procédure n'est valable que pour les modèles équipés de Conti/Teves MK70 ABS/ASR.le processus ne s'applique pas aux systèmes Conti/Teves MK60, MK60CE, MK60CE1 ou similaires ABS/ASR/ESP.

Exigences:

Démarrer le véhicule

Conduire sur une courte distance à une vitesse maximale de 20 km/h

Important : itinéraire droit, surface plane

Pendant la conduite, tournez le volant d'un tour vers la droite et d'un tour vers la gauche.

Une fois le volant revenu en position droite (roues pointées droit devant), arrêtez le véhicule.

Assurez-vous que le volant s'arrête immédiatement de bouger.

Laissez le moteur tourner et ne coupez jamais le contact.

La tension du système est d'au moins 12,0 V.


[Sélection]

[44 - Direction assistée]

[ Codage -II - 11]

OU

[ Autorisation d'accès - 16] si le codage-II n'est pas possible

Saisir 40168 avec Entrée

[Démarrer]

[ Réglage de base - 04]

Groupe 060

[Démarrer]

Activer le Paramétrage de base

[ON/OFF/ Next]

Le paramétrage de base a réussi si vous voyez « OK » dans le champ 2.

[Terminé, Retour]

Pour vous assurer que le réglage de base a réussi, vérifiez-le dans les blocs de valeurs mesurées.

[ Bloc de valeurs mesurées - 08]

Groupe 007

[Démarrer]

Vérifiez le champ 1. La valeur doit maintenant être comprise entre -1,5 et +1,5°.

[Terminé, Retour]

[Fermer/Retour - 06]


Remarque : Une fois le réglage de base effectué avec succès, la limite d'arrêt de direction doit également être ajustée.

procédure spéciale

Adaptation de la limite d'arrêt de direction

Le moteur tourne

Volant centré (± 10°) - maintenez-le centré pendant 5 secondes.

Tournez le volant complètement vers la gauche et maintenez-le ainsi pendant 10 secondes.

Tournez le volant complètement vers la droite et maintenez-le ainsi pendant 10 secondes.

Volant centré (± 10°)

Coupez le moteur et le contact.

Remettez le contact.

Attendez 5 secondes.

Le voyant devrait maintenant être éteint. Sinon, faites un petit essai routier.

Remarque :

Si le message 02546 - limite d'arrêt de direction 05 - réglage/adaptation de base non ou incorrect s'affiche, l'erreur ne peut pas être supprimée.

Effectuez la procédure suivante :

Augmentez l'intervalle de temps à 30 secondes

Vérifiez toutes les valeurs de réglage sous #44 - Direction assistée

Vérifiez si les valeurs du capteur de vitesse (WSS) sous 03 - électronique de freinage sont plausibles.

Vérification du capteur de couple de direction (G269)

Exigences:


Contact établi

Moteur allumé (au ralenti)

La tension du système est d'au moins 11,0 V

[Sélection]

[44 - Direction assistée]

[ Bloc de lecture - 08]

Groupe 001

[Démarrer]

Champ 2 : Capteur de couple de direction (G269)

Tourner le volant complètement à gauche et à droite plusieurs fois. Les valeurs de couple devraient maintenant changer. Si tel est le cas, il est très probable qu'un défaut intermittent de câblage/connecteur se soit produit. Si les valeurs ne changent pas, le capteur lui-même ou l'alimentation (borne 15) est défectueux.

Groupe 004

[Démarrer]

Champ 2 : Alimentation (borne 15), spécification "Term 15 ON"

[Terminé, Retour]

[Fermer/Retour - 06]


remplacement de l'unité de contrôle

Après avoir remplacé l'unité de commande, vous devez effectuer les points suivants dans l'ordre indiqué  

Révision/mise à jour des canaux d'adaptation de direction assistée 002-009

Réglage de base du capteur d'angle de braquage (G85)

Adaptation de la limite d'arrêt de direction

Téléchargez/installez la caractéristique correcte

Les courbes caractéristiques ne peuvent être chargées que via les ateliers de vente avec le testeur d'origine correspondant.

Astuces

Les modèles VW Passat (NMS/A3) MY 2012 - 2014 du marché américain ont un TSB / TPI lié à la sensation du train lors de la conduite sur des routes plates avec les données de composants d'usine suivantes :

EPS_ZFLS AI 288

EPS_ZFLS AI 290

Consultez le TSB 48-14-05 / TPI 2038621 pour voir si une mise à jour au niveau du concessionnaire résoudra le problème. Cette mise à jour ne peut pas être effectuée avec VCDS.

Fiche technique

lundi 1 mai 2023

Régénération du filtre à particules

- Procédure sur les moteurs de type 1.4L / 1.9L / 2.0L R4 / 2.5L R5 PD/PPD TDI

Exigences générales:

• Contact établi

• Moteur au ralenti

• Température du liquide de refroidissement supérieure à 50 °C (voir bloc de valeurs mesurées 002, champ 4)

• Charge du filtre à particules conforme aux spécifications (valeur spécifiée dans le bloc de valeurs mesurées

075, champ 3 ; si la charge est supérieure aux spécifications, le filtre à particules doit être remplacé, sinon le véhicule prendra feu pendant la régénération

peut.)

• Collecteur de courant activé (éclairage, chauffage des sièges, chauffage des vitres avant/arrière, climatisation)

Conditions du cycle de conduite :

• Vitesse du véhicule entre 30 et 60

km/h (18 – 37 mph)

• Régime moteur entre 1500 et 2500 tr/min.

(4e ou 5e vitesse, boîte automatique en Tiptronic)

• Durée environ 15 à 20 minutes

• Température des gaz d'échappement devant le turbocompresseur supérieure à 700 °C

Conduisez le véhicule selon les conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit la plus faible possible (proche de 0%). Si

les échecs de régénération peuvent causer des problèmes

les conditions du cycle de conduite ou le matériel du moteur.

Procédure: ( avec vcds)

1. Appuyez sur le bouton de sélection

2. 01 - sélectionner l'électronique du moteur

3. Sélectionnez la fonction Codage II – 11

4. Entrez la valeur 21295 comme code de connexion saisir


Procédure sur les moteurs de type 3.0L V6 CR TDI

*Exigences:

• Contact établi

• Moteur au ralenti

• Température d'huile supérieure à 70°C (voir bloc de valeurs mesurées 002, champ 2)

• Charge du filtre à particules inférieure à 68g (voir bloc de valeurs mesurées 104, champ 3 ; si la charge est supérieure à 68g, le filtre à particules doit être remplacé, sinon le véhicule pourrait prendre feu pendant la régénération

peut.)

• Capot fermé

• Frein de stationnement serré

• Transmission manuelle en stationnement

• Aucun code d'erreur stocké

• Collecteur de courant activé (éclairage, chauffage des sièges, chauffage des vitres avant/arrière, climatisation)

Procédure:(avec vcds)

1. Appuyez sur le bouton de sélection

2. 01 - sélectionner l'électronique du moteur

3. Sélectionnez la fonction Codage II – 11

4. La valeur 10016 comme code de connexion saisir

Résultats de traduction

Résultat de 

vendredi 30 décembre 2022

de relais automobile en tant que bouton d'activation.

 1--Comment câbler le relais en tant que bouton d'activation

Le relais automobile universel de style Bosch est une unité polyvalente capable de piloter plusieurs composants. Cette unité se vend pour un nominal de 3 à 5 dollars et est présent dans presque tous les véhicules vendus aujourd'hui. Plus les composants trouvés dans les automobiles aujourd'hui sont pilotés par des relais dans un d'une façon ou d'une autre.



Il existe deux manières de connecter un relais de manière normale : la première consiste à alimentation électrique et l'autre est de fournir une masse. Cependant, il y a d'autres façons ingénieuses de connecter un relais et de le faire fonctionner choses merveilleuses. Ici, nous allons vous montrer comment connecter un relais pour agir comme un tour complet sur le bouton-poussoir. Cette caractéristique est une application particulière des transistors, qui sont utilisés pour agir comme un circuit de mise sous tension.

Les applications de ce type de raccordement ou de câblage du relais sont sans fin. Vous pouvez l'utiliser pour piloter un ensemble de lumières sur votre camion, On Off électrique, ventilateur de refroidissement et même un solénoïde d'oxyde nitreux sur votre voiture de course. Cet arrangement de relais peut être utilisé avec n'importe quelle charge stable. Voici comment fais-le :



Le relais de type Bosch a 5 bornes. Il a les terminaux 85 et 86, qui sont connectés à la bobine de pilote de relais. Cette bobine génère champ magnétique pour activer les contacts à courant élevé. Ensuite, vous avez bornes 87 et 87a, qui est normalement allumée et commutée Terminal. Enfin, il y a le terminal 30, qui peut être connecté soit la charge ou la source d'alimentation ou la terre.

Pour connecter le relais en tant qu'interrupteur On Off, procédez comme suit.

Avant de continuer, voici une mise en garde importante. Le relais peut être câblé dans un bouton de mise hors tension ou un bouton de mise à la terre. Une autre façon de contrôler les composants sans relais est par PWM ou Modulation de largeur d'impulsion.

Pour fournir une puissance de sortie, connectez la borne 30 au plus de la batterie, et connecter la borne 85 à la masse du bouton Off. En coupant la mise à la terre à cette borne, vous pourrez désactiver l'ensemble du circuit. Ensuite, connectez les bornes 86 et 87 ensemble. La sortie de la borne 87, qui est une batterie positive ou 12,6 volts, s'alimentera automatiquement à la borne 86. Dans en d'autres termes, le relais lui-même va être auto-activé. C'est la raison d'utiliser un interrupteur de coupure de circuit à la borne 85 pour éteindre la bobine et ainsi, éteignant tout le circuit.

En revanche, si vous avez besoin d'un bouton On câble en sortie de masse, puis procédez comme suit. Relier la borne 30 à la masse et connecter batterie plus à la borne 85, par l'intermédiaire d'un interrupteur de coupure de circuit. C'est un Normalement On a interrupteur qui coupe la continuité lorsqu'il est pressé. Ensuite, connecter les bornes 86 et 87 ensemble. Celui-ci deviendra alors le relais sorti au sol.

Ce que nous avons vu est un moyen non recommandé, mais efficace, de créer un circuit de bouton Marche. Quelle que soit la charge que vous connectez à ce circuit, rester allumé jusqu'à ce qu'il soit désactivé par l'interrupteur Off de la borne 85. Les applications pour ce type de câblage de circuit sont immenses, permettant presque toute charge à allumer et éteindre de manière très efficace et peu coûteuse.

vendredi 9 décembre 2022

composant électronique de base.

 La résistance

une résistance est un élément qui implante dans un circuit électrique, s'appose au passage de courant.


-Suivant différent usage de la résistance. On trouve différent symbole.



La résistance est utilisée notamment dans les capteurs.


Les diodes

 une diode est un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un seul sens, s'appelé sens passant. En sens inverse, s'appeler sens bloquant, le courant ne passe pas.



-le courant passe dans la diode à partir d'une tension minimale s'appelé la tension de seuil. Dans le sens bloquant.si la tension est trop grande, elle atteint la tension de claquage.
-la diode est utilisée dans les systèmes suivants :
Les relais et le redresseur d'un alternateur.

La diode Zener.





-Dans le sens passant. La diode Zener se comporte comme une diode classique. Dans le sens bloquant, le courant ne passe pas, mais au-delà d'une certaine tension, la diode devient passante sans être détruite.
-les diodes Zener est utilisée pour protéger les systèmes électriques des surtensions.


LDR(la diode réceptrice)




 LED est utilisée, par exemple dans les feux de stop surélevé.
-la diode réceptrice appelée LDR fonctionne comme une diode classique, mais elle laisse le courant dans le sens bloquant lorsque 'elle est éclairée





dimanche 27 novembre 2022

RÔLE DU FREIN DE STATIONNEMENT

 

Un frein de stationnement est destiné à être un frein de maintien ou de stationnement Sécurisez le véhicule contre le déplacement, même lorsqu'il est incliné la chaussée et en l'absence du conducteur. Pour des raisons de sécurité, les composants doivent être mécaniquement agissent et sont généralement activés par des liaisons et des câbles actionnés par une pédale ou un levier manuel.

Le frein de stationnement agit sur les roues d'un essieu et doit être détectable ou verrouillable. En même temps, le frein de stationnement doit fonctionner comme un système de freinage auxiliaire en cas de défaillance du frein de service peut être utilisé. Dans les véhicules à moteur modernes a lieu, la commande est de plus en plus électromécanique via un interrupteur et actionneurs.

Ce "frein à main électronique" devient de plus en plus populaires véhicules de tourisme modernes et remplace le frein de stationnement manuel conventionnel. Selon le constructeur du véhicule, différents systèmes sont utilisés offerts sur le marché.

Dans la suite du cours, nous aimerions donc aborder le frein de stationnement électromécanique (EMF), souvent également appelé frein de stationnement électrique (EPB).A titre d'exemple, considérons le frein de stationnement électromécanique sur une Audi A4.

Construction du système

-Étrier de frein avec actionneur de frein (image 1) L'actionneur électromécanique (Actionneur de frein) est monté sur la partie hydraulique de l'étrier de frein sur l'essieu arrière



-unité de commande de l'électrom. Frein de stationnement (image 2).

L'unité de commande se trouve dans le coffre à bagages à droite sous la trousse à outils. Toutes les tâches de régulation, de contrôle et de diagnostic sont mises en œuvre ici sous le contrôle du processeur. L'échange de données avec le calculateur ABS s'effectue via Bus de données C.





-Capteur de position d'embrayage.
Ce capteur est situé sur le maître-cylindre d'embrayage. Le signe de capteur est nécessaire pour la fonction "Assistant de démarrage dynamique".

-Bouton d'actionnement (image 3).

Ce bouton (1) active ou désactive le frein de stationnement électromécanique. Désactivé. Situé dans ce commutateur en même temps le voyant du Frein à main.





-Bouton pour assistant de démarrage

Avec ce bouton (2)(image 3), l'assistant de démarrage est activé ou désactivé. De L'interrupteur est situé dans la console centrale à gauche du levier de vitesses.


-Témoin de frein de stationnement (image 4)
Le voyant intégré au combiné d'instruments s'allume lorsque le frein de stationnement est activé.




-Voyant d'erreur (image 5)
S'il y a une faute, ce sera par un voyant d'erreur s'allume dans le porte-instruments.






Étrier de frein arrière avec actionneur de frein

La fonction bien connue du levier de frein à main mécanique sur L'étrier d'un frein à main conventionnel est remplacé par un ensemble électrique qui remplace l'actionneur de frein. L'actionneur de frein se compose d'un moteur à courant continu, d'un engrenage à plateau cyclique et d'une broche. Et il conduit Le moteur à courant continu entraîne l'engrenage du plateau cyclique via un entraînement par courroie. Une broche, qui est entraînée directement par l'engrenage du plateau cyclique, met en œuvre un mouvement de rotation en mouvement de levage. Situé dans le piston de frein
un cylindre qui va et vient à l'intérieur du piston boîte. Pour que le cylindre ne puisse pas tourner dans le piston, il est terrain plat en deux endroits. Sur l'extrémité avant du cylindre se trouve un écrou de compression enfoncé, qui se déplace sur le filetage de la broche dès que la broche tourne. La vitesse de la broche est contrôlée par des Rapports de démultiplication réduits dans la boîte de vitesses. La vitesse à l'entraînement de la broche est de 150 fois la vitesse d'entraînement du moteur à courant continu.
Lorsque le frein de stationnement est appliqué, la rotation de la broche fait avancer l'écrou de pression. 
Le cylindre presse alors les plaquettes de frein avec le piston de frein au disque de frein. Si le frein de stationnement est desserré, 
Tourné l'écrou de pression sur la broche et le piston de frein a été soulagé. En raison du rebond de la bague d'étanchéité du piston, est comme après un freinage normal, le piston de frein a reculé.






Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...