mercredi 20 septembre 2023

Codage pour VW Golf 7 (5G)

1- Désactiver définitivement le système start/stop


Ajustement STG 19

Valeur limite de tension de démarrage Start/Stop
à 12 (par défaut : 7,6)

2-Ajuster le volume du générateur de son


Personnalisation STG A9

Volume de l'actionneur pour le bruit solidien
Valeur en pourcentage

Abaissement du rétroviseur en marche arrière (sans mémoire de siège, rétroviseur côté passager)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2
Descente rétroviseur en marche arrière
Valeur réglée sur active

Menu de commande du miroir réduisant
la valeur à actif


Codage STG 52

Activer l'octet 04, le bit 2 et le bit 3

Rabattement automatique des rétroviseurs latéraux

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Réglage des
rétroviseurs radio
valeur de reliage des rétroviseurs sur actif

Menu commande radio miroir
valeur repliable sur actif


Codage STG 42 / STG 52

Activer chaque octet 4, bit 6

Mode pliage miroir (fonction tactile ou tactile)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Réglage des rétroviseurs
Mode rabattable des rétroviseurs radio
– par commande pratique via la télécommande (fonction tactile)
– par commande de look via la télécommande (fonction tactile)

Le lève-vitre s'ouvre activement après l'ouverture de la porte

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation


suivi du déverrouillage confort FH annulation à l'ouverture de la porte
Valeur réglée sur inactif

FH SAD KI15AUS (temps de relâchement)
Ajuster la valeur

Ouverture pratique du toit ouvrant (laissez-le s'ouvrir complètement)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2
sens SAD
valeur d'ouverture confort pour ouvrir (standard : inclinaison)

Activation automatique de l'essuie-glace de lunette arrière

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Essuie-glace arrière Essuie-
glace arrière automatique
Valeur réglée sur active

Acquittement du klaxon avec et sans système d'alarme antivol

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Signaux de retour
Déverrouiller le retour acoustique
Valeur réglée sur actif

Valeur de verrouillage du feedback acoustique
sur actif

Durée du retour acoustique de la
valeur du klaxon unique à courte

Valeur de retour acoustique de contrôle de menu
à active

Retour acoustique global (avec DWA installé)
Valeur définie sur actif

Avertisseur sonore à retour acoustique (aucun DWA installé)
Valeur réglée sur actif

Activer/désactiver l'essuyage des larmes

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Valeur d'essuyage arrière
en déchirure d'essuie-glace arrière
activé

Déchirer
la valeur d'état de l'avant d'essuyage sur actif

Activer l'octet de codage
du calculateur d'essuie-glace
0, bit 3. Activer
l'octet 2, bit 5

Réglage du séchage des disques de frein

STG 03
Autorisation d'accès : 40304
Personnalisation

Valeur de séchage du disque de frein
à non activé, faible, moyen ou fort

Fermeture contre la pluie (jusqu'à MY 2014)

STG 09
Autorisation d'accès : 31347
Personnalisation

Contrôle d'accès 2 Valeur
de fermeture pluie
permanente

Menu contrôle pluie
valeur de fermeture à actif

Sélectionner l'octet de codage 0
de la centrale RLFS
, activer le bit 2

Niveau de chauffage du siège de stockage (mémoire)


Adaptation STG08

Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège conducteur sur actif

Mémorisation de
la valeur du niveau de chauffage du siège passager sur actif

Afficher le niveau du ventilateur en mode AUTO


Codage STG 08

Octet 11, bit 6 activé

Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement


Réglage STG 10 ou STG 76

Vitesse de désactivation de l'aide au stationnement
Valeur de réglage (standard 15 km/h


Régler la direction sans interrupteurs


Autorisation d'accès STG 44 :
personnalisation 19249

Courbes caractéristiques de l'assistance de direction
Confort
Automatique
Dynamique
Défaut (bouton de sélection du profil de conduit


 Combiné d'instruments / compteur de vitesse / info divertissement

Personnalisez l'habillage du MFA (écran multifonction).


Ajustement STG 17

Représentations d'affichage
variante 1 (normale)
variante 2 (look carbon

Test du pointeur/effacement du pointeur


Codage STG 17

Octet 1, bit 0 activé

Afficher la température de l'huile


Codage STG 17

Octet 10, bit 1 active

Publicité tout-terrain (à partir de MY 2016)

STG 5F
Autorisation d'accès : 20103
ajustements

Car_Function_Adaptations_Gen2
menu_display_compass
Valeur à actif

menu_display_compass_over_threshold_high
Valeur à activer

Car_Function_Liste_BAP_Gen2
compass_0x15
Valeur à actif


site web concerne liste codage golf 7

https://www.forumgolf7.fr/2021/05/tous-les-codages-vcds/

Liste des codages :

1 – Remise à zéro entretien
2 – Réglage durée dégivrage arrière
3 – Désactiver l’ESP
4 – Corner Lights avec les clignotants
5 – Clignotants avant et LED en même temps
6 – Clignotants avant et LED en opposition de phase
7 – Clignotants arrière LED en opposition de phase
8 – Coming / Leaming Home avec anti-brouillard, Xénon et LED
9 – Augmenter l’intensité des feux de recul
10 – Assistant feux de route (Ligth Assist) toujours actif
11 – Mémoire siège chauffant passager
12 – Mémoire siège chauffant conducteur
13 – Activer les feux arrières LED intérieur avec Coming / Leaving Home
14 – Activation de l’assistant feux de route (Ligth Assist)
15 – Activation du Lane Assist
16 – Désactivation du Start/Stop
17 – Driving Mode (Mode de conduite) sur OBD
18 – Température d’huile sur OBD
19 – Supprimer erreur ampoule immatriculation LED
20 – Rabattre automatiquement les rétroviseurs
21 – Supprimer erreur ampoule antibrouillard LED
22 – Chronomètre (Lape Timer)
23 – OBD Look Carbone
24 – Activer les feux arrières LED intérieurs au freinage

25 – Ouverture complète du toit ouvrant avec la télécommande
26 – Activation des deux antibrouillards arrière
27 – Assistant du maintient du véhicule (Hold Assist)
28 – Assistant de démarrage en cote (Hill Start Assist)
29 – Vitesse de désactivation des radars (ou caméra de recul)
30 – Affichage des panneaux sur OBD
31 – Désactiver klaxon sans le contact
32 – Arrêter les essuie-glaces à l’ouverture du capot
33 – Corner Lights avec antibrouillard
34 – Appel de phares avec les antibrouillards
35 – Activer les feux arrière intérieur (halogène) au freinage
36 – Activer les feux extérieurs (Halogène) avec les clignotants
37 – Activer les antibrouillards avec les feux de jours (DRL)
38 – Activer les feux de jours (DRL) uniquement en position Auto
39 – Désactiver les feux de jours (DRL) avec le frein à main
40 – Désactiver alarme porte ouverte avec le contact
41 – Baisser l’intensité des feux de jours (DRL) avec les clignotants
42 – Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode Auto
43 – Clignotant US
44 – Confirmation de verrouillage/déverrouillage des portières (Bip/Klaxon)
45 – Activer/désactiver les feux de jours (DRL) avec le Discover
46 – Clignotant Confort
47 – Feux arrières halogènes activés avec les feux de jours (DRL)
48 – Conserver l’éclairage extérieur avec les rétroviseurs rabattus
49 – Blocage électronique du différentiel (XDS)
50 – Fermeture automatique des vitres en cas de pluies
51 – Niveau de charge de la batteries sur l’OBD

52 – Coming Home à l’ouverture de la porte conducteur
53 – Coming Home automatique
54 – Coming / Leaving Home avec antibrouilard
55 – Supprimer alarme ceinture
56 – Affichage quantité d’appoint sur l’OBD
57 – Abaisser le rétroviseur passager lors de la marche arrière
58 – Check des aiguilles
59 – Activation des antibrouillards avant.

60 – Activation du changement automatique de l’heure été/hiver
61 – Activation uniquement des antibrouillards en feux de jour
62 – Vitesse activation/désactivation des Corners Lights
63 – Désactivation des Corners Lights en marche arrière
64 – Allumage de l’antibrouillard coté porte ouverte
65 – Feux de stop en Comming/Leaving Home
66 – Feux arrières LED activés avec les feux de jours (DRL)
67 – Appel de phares sans contact
68 – Augmenter la distance entre le trottoir et la voiture (Park Assist)
69 – Angle des essuie-glaces en mode service position
70 – Utilisation de la clé même si contact mis
71 – Augmenter l’intensité de l’éclairage planché
72 – Eclairage de pied "OFF" si contact, "ON" si pas contact
73 – Feux de jours + feux diurne + feux arrières avec signaux lumineux du verrouillage/déverrouillage
74 – Modifier l’intensité des feux de position, diurne et parking
75 – Alerte antibrouillard actif à une vitesse déterminée
76 – Changer le logo au démarrage de l’autoradio + Représentation dans le statut du véhicule
77 – Message d’alerte une les 120km/h atteint
78 – Désactiver le mode transport
79 – Changer la langue de l’OBD
80 – Choisir entre degrés Celsius (C°) et degrés Fahrenheit (F°)
81 – Ajustement de l’intensité d’illumination des LED AACC/Climatisation
82 – Ajustement de la sensibilité du microphone
83 – Réglage de la durée de dégivrage de la vitre avant
84 – Réglage de la durée de dégivrage de la vitre arrière
85 – Désactivation de l’essuie-glace arrière lors de la marche arrière
86 – Désactivation de l’éclairage de l’intérieur à l’ouverture du coffre
87 – Feux de coffre toujours actif même le coffre ouvert (Feus arrière LED)
88 – Feux de coffre toujours actif même le coffre ouvert (Feux arrières Halogène)
89 – Arrêter les essuie-glaces au retrait de la clé
90 – Intervalles d’activation des laves phares (Xénon)
91 – Nombre d’actions avant activation des laves phares (Xénon)
92 – Désactivation ABS/ESP de façon permanente
93 – Reprogrammer une nouvelle batterie
94 – Mode Off road sur DP2 et DM2





dimanche 27 août 2023

RÉINITIALISATION BOITE VITESSE AUTOMATIQUE DSG GÉNÉRAL

 


Contact mis, ne démarre pas le moteur

Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur pendant 20 secondes

Coupez à nouveau le contact

pied de la pédale d'accélérateur


Les valeurs apprises sont alors supprimées de la DSG et celle-ci va se réapprendre en fonction du style de conduite.

code default 02546 avec vcds (butée de fin de course de direction)

Réglage du capteur d’angle de braquage (G85) et adaptation de la limite d’arrêt de direction


Introduction

Le capteur d’angle de braquage G85 est essentiel pour le bon fonctionnement de la direction assistée et des systèmes ABS/ASR/ESP. Cette procédure s’applique uniquement aux véhicules équipés de Conti/Teves MK70 ABS/ASR. Nous détaillons étape par étape le réglage de base du capteur, l’adaptation de la limite d’arrêt de direction et la vérification du capteur de couple (G269).


Conditions préalables.

  • Démarrer le véhicule.

  • Conduire sur une courte distance à vitesse ≤ 20 km/h.

  • Trajet droit sur surface plane.

  • Volant : tour complet à droite puis à gauche, revenir en position centrale.

  • Moteur en marche, tension ≥ 12 V, volant stable avant de commencer le réglage.


Réglage de base du capteur d’angle de braquage (G85).


  1. Accéder au menu : 44 - Direction assistée → Codage-II ou Autorisation d’accès.

  2. Saisir le code 40168, valider.

  3. Réglage de base - 04 → Groupe 060 → Démarrer.

  4. Activer le réglage et vérifier que le message OK apparaît.

  5. Contrôler dans les blocs de valeurs mesurées : Groupe 007, champ 1 doit être compris entre -1,5° et +1,5°.


Adaptation de la limite d’arrêt de direction.


  1. Moteur en marche, volant centré ±10° pendant 5 secondes.

  2. Tourner le volant complètement à gauche pendant 10 secondes.

  3. Tourner le volant complètement à droite pendant 10 secondes.

  4. Volant centré ±10°, couper le moteur, remettre le contact, attendre 5 secondes.

  5. Vérifier que le voyant est éteint. Sinon, effectuer un petit essai routier.

Remarque :

Si le message 02546 - limite d’arrêt de direction incorrect apparaît :

  • Augmenter l’intervalle à 30 secondes.

  • Vérifier les valeurs sous #44 - Direction assistée et les valeurs du capteur de vitesse (WSS) sous 03 - électronique de freinage.


Vérification du capteur de couple de direction (G269)


  1. Contact établi, moteur allumé au ralenti, tension ≥ 11 V.

  2. Accéder à 44 - Direction assistée → Bloc de lecture 08 → Groupe 001 → Champ 2.

  3. Tourner le volant complètement à gauche et à droite plusieurs fois.

    • Si les valeurs changent → câblage intermittent possible.

    • Si les valeurs ne changent pas → défaut du capteur ou alimentation (borne 15).

  4. Vérifier alimentation borne 15 sous Groupe 004, Champ 2.


Après remplacement de l’unité de commande.


  1. Révision des canaux d’adaptation de direction assistée (002-009).

  2. Réglage de base du capteur G85.

  3. Adaptation de la limite d’arrêt de direction.

  4. Télécharger/installer la caractéristique correcte via l’atelier concessionnaire


Remarques spécifiques

  • Certains modèles VW Passat NMS/A3 MY 2012-2014 nécessitent une mise à jour constructeur pour corriger la sensation de direction sur routes plates (TSB 48-14-05 / TPI 2038621).

  • Cette mise à jour ne peut pas être réalisée avec VCDS

lundi 1 mai 2023

Procédure de Régénération du Filtre à Particules (FAP) VAG TDI – Moteurs 1.4L / 1.9L / 2.0L R4 et 2.5L R5 PD/PPD

 Procédure de Régénération du Filtre à Particules (FAP) VAG TDI – Moteurs 1.4L / 1.9L / 2.0L R4 et 2.5L R5 PD/PPD

1- Conditions générales avant intervention

Avant d’initier la régénération forcée du FAP, assurez-vous que :

  • Le contact est mis

  • Le moteur fonctionne au ralenti

  • La température du liquide de refroidissement est supérieure à 50 °C
    (Bloc de valeurs mesurées 002, champ 4)

  • La charge du FAP est inférieure à la limite constructeur
    (Bloc de valeurs mesurées 075, champ 3)

⚠️ Au-delà des valeurs spécifiées, le FAP doit être remplacé pour éviter tout risque d’incendie pendant la régénération.

  • Les consommateurs électriques sont activés :
    feux, siège chauffant, dégivrage avant/arrière, climatisation…

2- Conditions de conduite recommandées

Respectez les paramètres suivants durant la régénération :

  • Vitesse stabilisée entre 30 et 60 km/h (18–37 mph)

  • Régime moteur compris entre 1 500 et 2 500 tr/min
    (en 4ᵉ ou 5ᵉ, ou en Tiptronic pour BVA)

  • Durée de roulage : 15 à 20 minutes

  • Température des gaz d’échappement ≥ 700 °C en entrée turbocompresseur

Continuez jusqu’à atteindre une charge FAP proche de 0 %.
Si la régénération échoue :
→ vérifier les conditions ci-dessus ou un potentiel défaut mécanique.


3- Procédure avec VCDS – Moteurs TDI PD/PPD

  1. Cliquer sur [Sélection]

  2. Choisir 01 – Électronique moteur

  3. Sélectionner Codage II – 11

  4. Entrer le code de connexion : 21295

Une régénération forcée débutera si toutes les conditions sont validées.


 Procédure de Régénération du FAP – Moteurs 3.0L V6 CR TDI

1-Conditions requises avant activation

  • Contact mis

  • Moteur au ralenti

  • Température d’huile > 70 °C
    (Bloc de valeurs mesurées 002, champ 2)

  • Charge du FAP < 68 g
    (Bloc 104, champ 3)

⚠️ Au-delà de 68 g, remplacement du FAP obligatoire : risque élevé de surchauffe et d’incendie.

  • Capot fermé

  • Frein de stationnement activé

  • Boîte manuelle en Point Mort / Parking

  • Aucun code défaut actif

  • Consommateurs électriques activés

2- Procédure avec VCDS – V6 CR

  1. Cliquer sur [Sélection]

  2. Choisir 01 – Électronique moteur

  3. Sélectionner Codage II – 11

  4. Entrer le code de connexion : 10016

Une régénération active sera alors autorisée par le calculateur.

3- Conseils de sécurité

  • Toujours surveiller la température des gaz

  • Éviter les environnements clos ou inflammables

  • Ne jamais interrompre la régénération en cours

  • Vérifier l’absence de fuites d’échappement


4-Symptômes d’un FAP saturé

En cas d’échec régulier, un diagnostic approfondi s’impose (EGR, capteurs température, pression différentielles).

Résultats de traduction

Résultat de 

vendredi 30 décembre 2022

de relais automobile en tant que bouton d'activation.

 1--Comment câbler le relais en tant que bouton d'activation

Le relais automobile universel de style Bosch est une unité polyvalente capable de piloter plusieurs composants. Cette unité se vend pour un nominal de 3 à 5 dollars et est présent dans presque tous les véhicules vendus aujourd'hui. Plus les composants trouvés dans les automobiles aujourd'hui sont pilotés par des relais dans un d'une façon ou d'une autre.



Il existe deux manières de connecter un relais de manière normale : la première consiste à alimentation électrique et l'autre est de fournir une masse. Cependant, il y a d'autres façons ingénieuses de connecter un relais et de le faire fonctionner choses merveilleuses. Ici, nous allons vous montrer comment connecter un relais pour agir comme un tour complet sur le bouton-poussoir. Cette caractéristique est une application particulière des transistors, qui sont utilisés pour agir comme un circuit de mise sous tension.

Les applications de ce type de raccordement ou de câblage du relais sont sans fin. Vous pouvez l'utiliser pour piloter un ensemble de lumières sur votre camion, On Off électrique, ventilateur de refroidissement et même un solénoïde d'oxyde nitreux sur votre voiture de course. Cet arrangement de relais peut être utilisé avec n'importe quelle charge stable. Voici comment fais-le :



Le relais de type Bosch a 5 bornes. Il a les terminaux 85 et 86, qui sont connectés à la bobine de pilote de relais. Cette bobine génère champ magnétique pour activer les contacts à courant élevé. Ensuite, vous avez bornes 87 et 87a, qui est normalement allumée et commutée Terminal. Enfin, il y a le terminal 30, qui peut être connecté soit la charge ou la source d'alimentation ou la terre.

Pour connecter le relais en tant qu'interrupteur On Off, procédez comme suit.

Avant de continuer, voici une mise en garde importante. Le relais peut être câblé dans un bouton de mise hors tension ou un bouton de mise à la terre. Une autre façon de contrôler les composants sans relais est par PWM ou Modulation de largeur d'impulsion.

Pour fournir une puissance de sortie, connectez la borne 30 au plus de la batterie, et connecter la borne 85 à la masse du bouton Off. En coupant la mise à la terre à cette borne, vous pourrez désactiver l'ensemble du circuit. Ensuite, connectez les bornes 86 et 87 ensemble. La sortie de la borne 87, qui est une batterie positive ou 12,6 volts, s'alimentera automatiquement à la borne 86. Dans en d'autres termes, le relais lui-même va être auto-activé. C'est la raison d'utiliser un interrupteur de coupure de circuit à la borne 85 pour éteindre la bobine et ainsi, éteignant tout le circuit.

En revanche, si vous avez besoin d'un bouton On câble en sortie de masse, puis procédez comme suit. Relier la borne 30 à la masse et connecter batterie plus à la borne 85, par l'intermédiaire d'un interrupteur de coupure de circuit. C'est un Normalement On a interrupteur qui coupe la continuité lorsqu'il est pressé. Ensuite, connecter les bornes 86 et 87 ensemble. Celui-ci deviendra alors le relais sorti au sol.

Ce que nous avons vu est un moyen non recommandé, mais efficace, de créer un circuit de bouton Marche. Quelle que soit la charge que vous connectez à ce circuit, rester allumé jusqu'à ce qu'il soit désactivé par l'interrupteur Off de la borne 85. Les applications pour ce type de câblage de circuit sont immenses, permettant presque toute charge à allumer et éteindre de manière très efficace et peu coûteuse.

vendredi 9 décembre 2022

composant électronique de base.

 La résistance

une résistance est un élément qui implante dans un circuit électrique, s'appose au passage de courant.


-Suivant différent usage de la résistance. On trouve différent symbole.



La résistance est utilisée notamment dans les capteurs.


Les diodes

 une diode est un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un seul sens, s'appelé sens passant. En sens inverse, s'appeler sens bloquant, le courant ne passe pas.



-le courant passe dans la diode à partir d'une tension minimale s'appelé la tension de seuil. Dans le sens bloquant.si la tension est trop grande, elle atteint la tension de claquage.
-la diode est utilisée dans les systèmes suivants :
Les relais et le redresseur d'un alternateur.

La diode Zener.





-Dans le sens passant. La diode Zener se comporte comme une diode classique. Dans le sens bloquant, le courant ne passe pas, mais au-delà d'une certaine tension, la diode devient passante sans être détruite.
-les diodes Zener est utilisée pour protéger les systèmes électriques des surtensions.


LDR(la diode réceptrice)




 LED est utilisée, par exemple dans les feux de stop surélevé.
-la diode réceptrice appelée LDR fonctionne comme une diode classique, mais elle laisse le courant dans le sens bloquant lorsque 'elle est éclairée





Flashage du BCM : Guide complet pour la reprogrammation des modules électroniques

 P rocédure, outils et bonnes pratiques pour flasher un BCM en toute sécurité Introduction Le flashage du BCM (Body Control Module) permet ...