mercredi 27 avril 2022

activer camera de recule Dacia.

 ÉTAPE 1 – injecter  des fichiers ini sur la clé USB au format FAT32

-Formater une clé USB comme "FAT32"

-Ouvrir la clé USB

-Extrayez-les (ne les ouvrez pas directement) 

et copiez-les directement dans le dossier principal.


1-insérer la clé USB dans la clé USB.

2-vous obtenez le message "pas de fichier multimédia trouvé dans l'USB".

3-appuyez sur le bouton "ok"



ÉTAPE 2 - Accédez à la page version du système.


1-démarrer votre navigation multimédia.

2-appuyez sur le bouton de réglage.

3-appuyez sur le bouton du système.

4-appuyer sur le système de version.

5-appuyez sur les 5 points dans le bon ordre.





ÉTAPE 3. Code détaillé pour chaque version :

1-après avoir entré le premier mot de passe à 4 chiffres.

Appuyer une seule fois sur le bouton ok.

2-supprimez les 4 clés de passe en appuyant sur le bouton de retour

3-entre le deuxième code de 4 chiffre puis appuyer sur ok.


Pour les versions 5.xx-8.xx :

Tapez 0362

appuyer sur OK

Supprimer avec le bouton droit

Tapez 3748

appuyer sur OK

Type 1111 [mode ingénierie]

appuyer sur OK


Pour la version 9.xx

Les codes d'accès au Micom Manager pour les nouvelles 

versions 9.1.1 et 9.1.3 sont les suivants :


Tapez 2383

appuyer sur OK

Supprimer avec le bouton droit

Tapez 3748

appuyer sur OK

Type 1111 [mode ingénierie]

appuyer sur OK






Important : Si l MICOM TEST est gris, cela signifie que vous avez oublié de mettre les fichiers sur USB  pour  préparation des fichiers ini sur USB.

Étape dernier 

voila le tableur pour activer n'import option sur medianav Renault et Dacia.



jeudi 21 avril 2022

reglage de base avec Odis


ÉTAPE 1 :

 1- avec la fonction "53 Réglage de base du frein de stationnement

 électromécanique" l'état et le réglage actuel du frein de stationnement

 électromécanique, détectés et les mesures nécessaires effectuées


2-en plus de la détermination des valeurs de jeu, assistée par le testeur, 

le réglage du jeu est effectué mécaniquement conformément au manuel de réparation


 cliquer continue.


Pour un traitement parfait de là 

il est nécessaire d'assurer une alimentation en tension suffisante.


Cliquer continue.


Vérifier si le numéro prod.B2H est enregistré (kit de composants, corée du sud),

 selon la fiche technique du véhicule.

Le numéro de produit B2H est inscrit sur la fiche technique du véhicule.



 Cliquer Oui

attendre que les données soient lues.


Le codage du dispositif de commande 

du frein de stationnement électromécanique-J540 a réussi.


Prêt/continuer


-Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.

-Appuyez une fois sur le bouton du frein de stationnement électromécanique-E538 

dans le sens de desserrage (appuyez sur le bouton).


Prêt/continuer


-retirer le pied du frein.

-La position initiale des moteurs de frein de stationnement est vérifiée.




Prêt/continuer

ETAPE2 :


Les moteurs du frein de stationnement sont tendus.

-État du frein de stationnement de la moto, côté gauche

-État du frein de stationnement de la moto, côté droite


L'entrefer est hors tolérance.

- Jeu, côté gauche Nominal : 1,9-2,4 mm.

-jeu nominal côté droit : 1,9-2,4 mm.

- différence d'écart gauche/droite Nominal : 0-0,2 mm





insérez un tournevis dans le bas du disque de frein et 

l'écrou de rappel-A- contre la résistance du ressort-B-


Note.

Une dent tournante de l'écrou de réglage correspond à environ 0,15 mm

Calculez la différence entre la valeur nominale et

 la valeur réelle et divisez le résultat par 0,15 mm. 

Cela donne approximativement le nombre de dents que 

l'écrou de réarmement doit être tourné dans le sens 

correspondant (serrer ou desserrer)



écrou de réarmement gauche :

-Dans le sens de la flèche-A- le jeu d'air diminue (serrer)

-Dans le sens de la flèche-B- le jeu d'air augmente (relâché)

-sens de la flèche-C-et le sens de marche.


Note

L'écrou de réglage sur le côté droit du véhicule se comporte comme une image miroir.


NB : Après le réglage manuel de disque de frein, répéter l'étape 1a nouveaux et suivis étape de logiciel Odis

vendredi 15 avril 2022

cles renault avec renolink

 Apprentissage carte megane3/ scenic3 /fluence laguna3/latitude/Koleos

        


         1)couper le contact de véhicule.

         2)cliquer sur le bouton(Read Pin)

         3)clique sur connecter(connect)

         4)insérer carte neuve dans le lecteur puis cliquer sur bouton test présence.

           (cette étape comment contrôler si la carte fonctionne et si elle est vierge)

         5)Retirer carte lecture.

         6)cliquer sur début d'apprentissage(star learning.)

         7)avec chaque carte dans la lecture, appuyer sur le bouton carte d'apprentissage.(learncard)

         8)Retirer la carte dans la lecture.

         9)cliquer sur validité.

         10)cliquer sur déconnecter (Disconnect)et quitter le programme.

          

          NB : lire tous les défauts et les supprimer de calculateur 



         apprentissage cle pour renault master 2004.

           
         1)Ouvrir l'interface de diagnostic renolink.

         2)cliquer sur le bouton  (misk key) au haut sur la barre de menu.

         3)sélectionner Renault master 2.

         4)cliquer sur le bouton connecte (connect).

         5)copier le code Pin.

         6)cliquer sur déconnecter ( disconnect) après copier le code pin.

         7)aller sur fichier sélectionner unité centrale habitacle Renault master 2.

         8)fermer la fenêtre.

         9)à gauche cliquer sur apprentissage clés.

       10)coller le code Pin sur le tableau de l'apprentissage réaffectation après-vente .

         11)mettre la clé vierge sur le neiman contact éteint.

         12)cliquer sur start app après-vente pour la clé numéro 1.

         13)contact mis, attendez quatre secondes.

         14)enfin les clés sont validées


         apprentissage cles renault twingo 1 phase2
        

         1)contact couper

         2)chercher le bouton (start learning) puis clique sur le bouton

         3)mettre le contact avec clé.

         4) valider puis couper contact  

       les clés doivent être opérationnelles 

dimanche 10 avril 2022

carte Renault laguna3 avec renolink

 Comment programmer une deuxième carte Renault laguna 3 avec Renolink:

1-Tout d'abord, je connecte et associe l'interface Renolink et exécuté le programme.

2- Dans le programme, j'ouvre l'ongle"Extra" dans lequel je choisis la ligne"clés...".

3- Dans UCH, je choisis "laguna3 latitude", puis cliquer sur le bouton"connecter"

4-Maintenant, dans la fenêtre "Données des transpondeurs"apparait le "key id" des cartes attribuées. Donc une est perdue.

5-je clique sur"commencer l'apprentissage" et je n'ai plus qu'une seule carte. Celle qu'est à portée de main et que j'insère maintenant dans le lecteur.

6-je la marque dans le programme et retire l'ancienne carte de la lecture et j'en insère une nouvelle, puis clique le bouton"learn-card" dans le programme.

7- Dans la fenêtre"donnes de transpondeur", le "key-id" à changer pour celui de nouvel onglet que sélectionné et je clique sur le bouton"valide"

8-Maintenant, les deux cartes identifiants des cartes actuellement apprises sont apparus dans la fenêtre de données du transpondeur.

9-Déconnecté et fermer le programme.

La nouvelle carte a été attribut et prend déjà en charge l'ouverture et la fermeture de la voiture et l'ancienne gère toujours correctement la voiture.

Les cartes sont compatibles avec le véhicule attribue et la fonction"main libre".

mardi 22 mars 2022

code default P1605 Toyota hi lux

 Le code défaut p1605 Toyota hulix, lorsque ce code défaut apparaitre. Le voyant allume(ou le voyant d'avertissement de moteur de service)la voiture cale et rate de moteur. Puis les problèmes de performance.

Ce code défaut peut apparaitre  à cause de plusieurs problèmes.

-circuit du capteur de position de vilebrequin.

-performance du circuit du capteur de température de carburant et d'eau.

-câble et les connecteurs.

-les injecteurs

-soupape EGR.

-calculateur(gestion moteur)

en général le code défaut enregistre lorsque le ralenti est instable. Pour moi j'ai trouvé la vanne EGR  qu'il est défectueux.


lundi 31 janvier 2022

DF070 :incohérence capteur arbre a came et régime moteur .

 C'est une Renault master 2.2 dCi, modèle 2005 qui ne veut pas démarre. J'ai passé la valise et j'ai le code défaut df 070 :incohérence capteur arbre à came avec régime moteur. Le moteur a des symptômes :

-démarrage difficile et aléatoire

-voyant préchauffage

-ralenti instable

après plusieurs recherches, j'ai trouvé le capteur PMH qui est déconnecté de son logement. Le capteur PMH est aussi capteur de régime. Ce dernier informe le calculateur moteur du régime auquel le véhicule se trouve et aussi appuyer sur la rotation de volant moteur. Ce capteur a deux types :capteur inductif qui contient un aimant et une bobine permettent une réaction électromagnétique et capteur active envoyer directement un signal électrique au calculateur a chaque dent croisée.

J'ai trouvé le problème ici :




E n général le capteur PMH a beaucoup de symptôme lorsque ce capteur a hors service.
-impossible de démarrage :car le calculateur ne connait pas la position de piston 
-un démarrage difficile est le moteur broute quant le moteur démarre
-un compte-tours(rotation par minute)qui ne fonction pas


mercredi 19 janvier 2022

diagnostiquer un calculateur défectueux sans communication.

 Je vais vous montrer comment diagnostiquer un calculateur de moteur défectueux lorsque vous n'avez aucune communication avec l'unité de contrôle, nous couvrirons les entrées et les sorties nécessaires et comment confirmer la cause première de la panne.


Tout d'abord, c'est évident, vous avez besoin que calculateur du moteur soit correctement connecté au véhicule s'il a déjà été retiré assurez-vous que tous les connecteurs sont sécurisés et que toutes les broches sont droites et intactes la batterie doit être en bon état de fonctionnement avec une tension d'environ 12,6 volts. C'est une tension statique avec le moteur éteint donc la première chose à regarder est les contacts au sol la batterie est connectée au calculateur du moteur via la boucle de câblage du véhicule le côté négatif est également connecté au châssis et à la carrosserie du véhicule à divers points de masse ces fils de terre dans le métier à tisser ont tendance à être plus épais et il peut y avoir plusieurs fils de terre connectés, de sorte qu'ils peuvent gérer un courant électrique plus élevé traversant calculateur du moteur. Sa connexion de batterie positive permanente cette connexion est généralement fusionnée, nous passerons alors normalement par une boîte à fusibles ou un module de commande de carrosserie avant qu'elle n'atteigne calculateur du moteur cette tension peut être testée directement sur le calculateur du moteur à nouveau à l'aide d'un multimètre se référer au fabricant du véhicule informations techniques pour les désignations des connecteurs et des broches que l'on trouve généralement sur le schéma de câblage, car elles sont différentes sur la plupart des marques et modèles de véhicules cette tension doit correspondre à la tension de la batterie précédemment testée si aucune tension n'est présente vérifier les fusibles pertinents et tester la continuité du câblage un bon fil devrait avoir une résistance aussi proche que possible de zéro ohm si le fil lit un circuit ouvert ou a. une résistance très élevée, cela indique que vous avez un défaut de câblage, mais ce n'est pas toujours la meilleure façon de tester les problèmes de câblage une meilleure façon du test des problèmes de câblage consiste à effectuer un test de chute de tension, par exemple la tension de la batterie est de 12,6 volts. Mais la tension à la broche de calculateur a été mesurée à 11,3 volts, cela indiquerait un défaut potentiel avec le câblage, cela devrait alors être étudié plus avant et également vérifier les points de mise à la terre sur le véhicule à ce stade, le calculateur est continuellement en mode veille et non complètement alimenté l'étape suivante de sa séquence de mise sous tension est lorsque le contacteur d'allumage est mis en position marche cette action fournit une autre alimentation positive fusionnée correspondant à la tension de la batterie au calculateur, c'est parfois via un relais d'allumage séparé, mais la théorie est le même encore une fois cette tension peut être mesurée directement sur calculateur et ne doit être présente qu'avec la clé de contact en position marche la lecture de la tension doit être la même que la tension de votre batterie si la tension n'est pas présente ou n'est pas la même tension comme la batterie, vérifiez d'abord le fusible, puis le câblage correspondant pour les problèmes une fois que le calculateur du moteur a ses entrées requises masse l'alimentation permanente de la batterie et sa tension d'allumage commutée dans la plupart des cas,





le calculateur fournira alors une sortie de masse commutée au côté bobine du relais principal au contact 85 ce relais peut également être appelé relais de commande du moteur ou relais DME dépendant sur la marque et modèle du véhicule mesurez cette masse commutée avec votre multimètre contact coupé. Le contact de la bobine de relais 85 doit lire la même tension que la tension de la batterie, en supposant que le contact de relais 86 a cette tension présente lorsque le contact est mis, le calculateur doit tirer cette tension à zéro volt, car il s'agit d'un signal de sortie de calculateur si cela la tension de masse commutée est manquante et toutes les vérifications précédentes sont correctes, cela peut indiquer un défaut avec le calculateur du moteur en supposant qu'il y a un bon. L'alimentation en tension de la batterie au contact de la bobine de relais 86 et au contact commun 30. Cette sortie commutée de zéro volt de calculateur au contact de la bobine 85 sur le relais entraînera le contact commun 30 pour court-circuiter le contact de relais normalement ouvert 87, il est ensuite renvoyé à l'écu à travers un fusible parfois sur des fils plus épais ou multiples pour une capacité de traitement de courant plus élevée cette tension est également utilisée pour alimenter divers capteurs et actionneurs liés au moteur à l'aide du multimètre vérifier tous les points où le relais principal fournit la tension positive de la batterie pointe si cela la tension n'existe pas, alors vérifiez le relais principal lui-même, les fusibles et le câblage correspondant si une tension inférieure est présente dans l'alimentation de la batterie, cela peut indiquer un défaut de câblage ou un capteur ou un actionneur défectueux cela réduit la tension à ce stade du moteur Le calculateur est sous tension, il devrait donc sortir un réseau de zone de contrôleur peut bus c'est ce que le calculateur utilise pour communiquer avec d'autres modules de commande sur le véhicule et un De plus, avec le diagnostic, équipez-moi des protocoles différents protocoles de communication tels que le bus linbus flexray kwp2000 et la plupart peuvent également être utilisés. Vérifiez les informations du constructeur du véhicule pour le confirmer. Le bus peut se compose de deux câble et sont torsadés ensemble dans le faisceau de câbles, alors généralement assez faciles à identifier un test rapide peut être effectué sur la toile à l'aide d'un oscilloscope à deux canaux connectez les deux fils de l'oscilloscope à l'oscilloscope connecte les masses ensemble et les connecte à un bon point de masse sur la voiture sonde les deux lignes de came en même temps et observe le signal sur l'écran les deux signaux doivent être une image miroir l'un de l'autre avec un côté tiré vers le haut et le différent bloc tiré si aucun signal n'est présent alors cela suggérerait un défaut avec un module de commande sur le bus de communication soit avec le moteur.

Le calculateur ou un différend module de contrôle, cela peut être prouvé en déconnectant systématiquement divers modules de contrôle et en surveillant si le signal du bus peut revenir, ensuite pour résumer, si vous rencontrez. Symptômes d'absence de communication avec le calculateur de votre moteur assurez-vous que le calculateur a toutes les entrées pertinentes décrites dans cette vidéo s'il en manque, puis corrigez ces problèmes et revérifiez si toutes les entrées sont présentes et que le calculateur ne produit pas une masse commutée pour le relais principal ou le signal du bus CAN est manquant, cela pourrait être dû à un défaut avec le calculateur du moteur lui-même si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous, et nous vous répondrons dès que nous nous souviendrons si vous Vous rencontrez des problèmes avec votre calculateur.


Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...