dimanche 23 octobre 2022

Dépose et pose des plaquettes de frein sur le frein de stationnement à commande électrique Exemple : VW Passat 3C

 1 indice

Nous vous recommandons d'utiliser un chargeur approuvé par VAG pour tous les travaux de diagnostic et de codage à connecter au véhicule. De plus, vous devez éviter d'utiliser leur ordinateur de diagnostic connecté au secteur pour éviter les boucles de masse potentiellement dangereuses. Devrait-il pas possible sans votre ordinateur de diagnostic. Nous vous conseillons de vous connecter au réseau électrique de toute urgence, un amplificateur d'isolement entre le changer de ligne USB .

2 Procédure

Si les plaquettes de frein arrière doivent être retirées et installées ou remplacées, procédez comme suit :

1. Un chargeur adapté après Connecter les spécifications du fabricant.

2. Contact allumé / moteur éteint.

3. Serrez et relâchez le frein de stationnement une fois.


Après cela, vous pouvez utiliser l'adaptateur de diagnostic VCDS, connectez-vous et allez dans ses paramètres comme suit :


1. Contrôleur 53 frein de stationnement choisir.

2. Sélectionnez le réglage de base 04.

3. Sélectionnez le bloc 7.

4. Appuyez sur le bouton de démarrage.


Les pistons sont maintenant rétractés électriquement (rétracté). Attendez 30 secondes avant de passez aux étapes suivantes.


1. Terminé, cliquez sur le bouton de retour

2. Fermer l'unité de commande, retour 06


Les pistons restent rentrés, l'allumage peut maintenant être éteint. Après cela, vous pouvez L'appareil de diagnostic VCDS et le chargeur sont déconnectés, par exemple, des appareils entre-temps à utiliser autrement. Les plaquettes de frein peuvent maintenant être changées ou d'autres travaux effectués sur le frein. Après cela, vous pouvez le faire chargeur et l'adaptateur de diagnostic VCDS à nouveau être relié. La procédure est la suivante :


1. Contrôleur 53 frein de stationnement choisir

2. Sélectionnez le réglage de base 04.

3. Sélectionnez le bloc 6.

4. Sélectionnez le bouton Démarrer.


Les pistons sont maintenant avancés électriquement (étendu). Attendez 30 secondes avant de continuer avec les dernières étapes.


1. Terminé, cliquez sur le bouton de retour

2. Fermer l'unité de commande, retour 06

3. Déconnectez les appareils

Le fonctionnement correct du frein doit ensuite être vérifié conformément aux instructions du fabricant. Si nécessaire, un essai routier doit également être effectué.


mercredi 10 août 2022

Composants électriques

 Les circuits électriques nécessitent différents composants selon le type de travail qu'ils effectuent et comment ils doivent l'exécuter. Une lumière peut être câblée directement à la batterie, mais elle restera allumée jusqu'à ce que la batterie se décharge. Un interrupteur assurera le contrôle du circuit d'éclairage. Cependant, si une gradation variable de la lumière est nécessaire, un rhéostat est également nécessaire.

Il existe plusieurs composants électriques qui peuvent être incorporés dans un circuit pour obtenir les résultats souhaités du système. Ces composants comprennent des interrupteurs, des relais, des avertisseurs sonores et différents types de résistances.

1--Commutateurs

Un interrupteur est le moyen le plus courant de contrôler le flux de courant électrique vers un accessoire. Un interrupteur peut contrôler le fonctionnement marche/arrêt d'un circuit ou diriger le débit de courant à travers divers circuits. Les contacts à l'intérieur de l'ensemble de l'interrupteur transportent le courant quand ils sont fermés. Lorsqu'ils sont ouverts, le flux de courant est arrêté.

Un interrupteur normalement ouvert (NO) ne permet pas la circulation du courant lorsqu'il est en position de repos.

Les contacts sont ouverts jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ferme pour terminer le circuit. Un interrupteur souvent fermé (NF) permet le passage du courant lorsqu'il est en position de repos. Les contacts sont fermés jusqu'à ce qu'ils soient sollicités par une force extérieure qui les ouvre pour arrêter la circulation du courant.

Le type d'interrupteur le plus simple est l'interrupteur unipolaire unidirectionnel (SPST) Cet interrupteur contrôle le fonctionnement marche/arrêt d'un seul circuit. Le type le plus courant de SPST la conception de l'interrupteur est le cliquet articulé. Le cliquet sert de contact et change de position selon les instructions.

Pour ouvrir ou fermer le circuit. Certains commutateurs SPST sont conçus pour être un commutateur de contact momentané. Ce commutateur généralement à un ressort qui maintient les contacts ouverts jusqu'à ce qu'une force extérieure soit appliquée et les ferme.

Le bouton du klaxon sur la plupart des véhicules sont de cette conception. Certains systèmes électriques peuvent nécessiter l'utilisation d'un interrupteur unipolaire bidirectionnel (SPDT).

Le gradateur utilisé dans le système de phares est souvent un interrupteur SPDT. Ce commutateur a un circuit d'entrée avec deux circuits de sortie. Selon la position des contacts, la tension est appliquée au circuit de feux de route ou au circuit de feux de croisement. L'un des interrupteurs les plus complexes est l'interrupteur groupé. Ce type de commutateur est fréquemment utilisé comme interrupteur d'allumage.

2--Relais

Certains circuits utilisent des commutateurs électromagnétiques appelés relais) La bobine dans le relais a une résistance très élevée, donc il tirera un courant très faible. Ce faible courant est utilisé pour produire un champ magnétique qui fermera les contacts. Normalement, les relais ouverts ont leurs points fermés par le champ électromagnétique, et les relais normalement fermés ont leurs points ouverts par le champ magnétique.

 Les contacts sont conçus pour transporter le courant élevé nécessaire au fonctionnement la composante de charge. Lorsque le courant est appliqué à la bobine, les contacts se ferment et la batterie lourde, le courant circule vers le composant de charge qui est contrôlé.

L'illustration montre une application de relais dans un circuit de klaxon. La tension de la batterie est appliquée à la bobine. Étant donné que le bouton du klaxon est un interrupteur de type souvent ouvert, le flux de courant au sol est ouvert. Appuyer sur le bouton du klaxon complètera le circuit, permettant au courant de circuler à travers la bobine. La bobine développe un champ magnétique qui ferme les contacts. Avec les contacts fermés, la tension de la batterie est appliquée au klaxon (qui est mis à la terre). 

Utilisé de cette manière, le relais de klaxon devient un contrôle du courant élevé nécessaire pour faire sauter le klaxon. Le contrôle Le circuit peut être câblé avec un fil très fin, car il y aura un faible courant qui le traversera. L'unité de commande peut n'être parcourue que par 0,25 ampère et le klaxon peut nécessiter 24 ou plus d'ampères.

3--Solénoïdes

Un solénoïde est un appareil électromagnétique et fonctionne de la même manière qu'un relais ; cependant, le solénoïde utilise un noyau de fer mobile. Les solénoïdes peuvent effectuer des travaux mécaniques, tels que la commutation de circuits électriques, de vide et de liquide. Le noyau de fer à l'intérieur de la bobine du solénoïde est à ressort.

Lorsque le courant traverse la bobine, le champ magnétique créé autour de la bobine attire le noyau et le déplace dans la bobine. Pour effectuer le travail, le noyau est attaché à une tringlerie mécanique, qui fait bouger quelque chose. Lorsque le courant circulant dans la bobine s'arrête, le ressort pousse  le noyau dans sa position d'origine. Certaines serrures de porte électriques utilisent des solénoïdes pour actionner le verrouillage dispositifs. 

Les solénoïdes peuvent également activer ou désactiver un circuit, en plus de provoquer une action. C'est le cas de certains solénoïdes de démarreur. Ces dispositifs déplacent le pignon de démarrage et en prise avec le volant moteur. En même temps, ils complètent le circuit de la batterie au circuit d'allumage. Ces deux actions sont nécessaires pour démarrer un moteur.

4--Buzzers

Le buzzer, ou générateur de sons, est parfois utilisé pour avertir le conducteur d'éventuels risques pour la sécurité en émettant un signal sonore (par exemple lorsque la ceinture de sécurité n'est pas bouclée). Un buzzer est de construction similaire à un relais, à l'exception du câblage interne. La bobine est fournie.

Courant à travers les points de contact normalement fermés. Lorsque la tension est appliquée au buzzer, le courant circule à travers les points de contact vers la bobine. Lorsque la bobine est alimentée, le bras de contact est attiré par le champ magnétique. Dès que le bras de contact est tiré vers le bas, le courant le flux vers la bobine est ouvert et le champ magnétique est dissipé. Le bras de contact se ferme alors nouveau, et le circuit de la bobine est fermé. Cette action d'ouverture et de fermeture se produit très rapidement. C'est ce mouvement qui génère le signal vibratoire.

5--Résistances

Tous les circuits nécessitent une résistance pour fonctionner. Si la résistance remplit une fonction utile, elle est appelée dispositif de charge. Cependant, la résistance peut également être utilisée pour contrôler le flux de courant et comme dispositifs de détection pour les systèmes informatiques. Il existe plusieurs types de résistances qui peuvent être utilisé dans un circuit. Ceux-ci incluent des résistances fixes, des résistances étagées et des résistances variables.

Résistances fixes. 

Résistances fixes. Les résistances fixes sont généralement en carbone ou en métal oxydé.

Ces résistances ont une valeur de résistance définie et sont utilisées pour limiter la quantité de courant circulant dans un circuit. La valeur de résistance e peut être déterminée par les bandes de couleur sur la coque de protection.

Il y a habituellement quatre ou cinq bandes de couleur. Lorsqu'il y a quatre bandes, la première deux sont les bandes de chiffres, le troisième est le "multiplicateur" et le quatrième est la tolérance. Sur une résistance à cinq bandes, les trois premières sont des bandes de chiffres.

Par exemple, si la résistance a quatre bandes de couleur jaune, noir, marron et or, le la valeur de résistance est déterminée comme suit :

-La première bande de couleur (jaune) donne la valeur du premier chiffre de 4.

-La deuxième bande de couleur (noire) donne la valeur du deuxième chiffre de 0.

-La valeur du chiffre e est maintenant 40. Multipliez cela par la valeur de la troisième bande. Dans ce cas, marron a une valeur de 10, la résistance doit donc avoir une résistance de 400 ohms (40 × 10 = 400).

-La dernière bande donne la tolérance. L'or équivaut à une plage de tolérance de ± 5%.

Résistances étagées.

Résistances étagées. Une résistance étagée a deux ou plusieurs valeurs de résistance fixes. Le e a fait un pas. La résistance peut avoir un interrupteur intégré ou avoir un interrupteur câblé en série. Une résistance étagée est couramment utilisée pour contrôler les vitesses des moteurs électriques. En changeant de position de l'interrupteur, la résistance est augmentée ou diminuée dans le circuit. Si le courant passe à travers une faible résistance, alors un courant plus élevé circule vers le moteur et sa vitesse est augmentée.

Si l'interrupteur est placé en position basse vitesse, une résistance supplémentaire est ajoutée au circuit. Moins de courant circule vers le moteur, ce qui le fait fonctionner à une vitesse réduite.

Une résistance étagée est également utilisée pour convertir des signaux numériques en signaux analogiques dans un circuit informatique. Ceci est accompli en convertissant les signaux numériques marche/arrêt en un signal analogique variable en continu.

Résistances variables.

Résistances variables. Les résistances variables fournissent un nombre infini de valeurs de résistance dans une plage. Les types de résistances variables les plus courants sont les rhéostats et les potentiomètres. Un rhéostat est une résistance variable à deux bornes utilisée pour réguler la force d'un courant électrique. Un rhéostat a une borne connectée à l'extrémité fixe d'une résistance et

une seconde borne reliée à un contact mobile appelé balai). En changeant la position de l'essuie-glace sur la résistance, la quantité de résistance peut être augmentée ou diminué. L'utilisation la plus courante du rhéostat est dans le commutateur d'éclairage du tableau de bord.

Lorsque le bouton de l'interrupteur est tourné, les lumières de l'instrument s'estompent ou s'éclaircissent en fonction de la valeur de résistance.

6--potentiomètre

Un potentiomètre est une résistance variable à trois fils qui agit comme un diviseur de tension pour produire un signal de sortie variable en continu proportionnel à une position mécanique. Lorsqu'un potentiomètre est installé dans un circuit, une borne est connectée à une source d'alimentation à un fin de la résistance. Le deuxième fil est connecté à l'extrémité opposée de la résistance et est le voie de retour au sol. Le troisième fil est connecté au contact du curseur. 

L'essuie-glace détecte une chute de tension variable lorsqu'il est déplacé sur la résistance. Parce que le courant toujours traverse la même quantité de résistance, la chute de tension totale mesurée par le potentiomètre est très stable. Pour cette raison, le potentiomètre est un type courant de capteur d'entrée pour les ordinateurs de bord du véhicule.

vendredi 1 juillet 2022

Diagnostic du capteur magnéto résistif.

 




Les capteurs magnéto résistifs (MR) ne génèrent pas leur propre tension de signal et nécessitent une source d'alimentation externe. Le pont MR change de résistance en raison de la relation de la roue phonique et champ magnétique entourant le capteur. 

Le circuit intégré (CI) du capteur est alimenté par un circuit de 12 volts qui est envoyé par l'ordinateur. Le CI fournit une alimentation constante de 7 mA à l'ordinateur. La relation entre la dent de la roue phonique et l'aimant permanent dans le capteur signale au CI d'activer une seconde alimentation de 7 mA. La sortie du capteur, envoyée à l'ordinateur, est un signal de tension continue avec des niveaux de tension et de courant changeants. Quand une vallée de la roue phonique est alignée sur le capteur, le signal de tension est d'environ 0,8 volts et un courant constant de 7 mA est envoyé à l'ordinateur. Lorsque la roue phonique tourne, la dent déplace le champ magnétique et le CI active une seconde source de courant de 7 mA. L'ordinateur détecte un signal de tension d'approximativement 1,6 volts et 14 mA . L'ordinateur mesure l'ampérage du signal numérique et interrompt le signal en tant que vitesse composante.


Comme le capteur à induction magnétique, l'entrefer est un facteur important dans le fonctionnement du capteur. Si l'entrefer est trop large, la variation de courant dans le circuit cessera de varier entre 7 mA et 14 mA et restera constant à l'une de ces valeurs. Le signal du capteur diminue lorsque l'entrefer augmente et devient trop petit pour être reconnu par le conditionnement du signal.

L'électronique dans l'ordinateur. Ce qui suit décrit la procédure de diagnostic du capteur MR qui utilise des roues phoniques cibles qui ont des pôles magnétiques alternés. Ce type de capteur est courant dans l'ABS. S'il y a un code d'erreur ABS actif pour un capteur de vitesse de roue, inspectez visuellement la roue, capteurs de vitesse, câblage et connexions électriques connexes, et le contrôleur ABS pour une évidence problèmes. Si aucun problème n'a été trouvé, testez soigneusement le connecteur du faisceau WSS et utilisez le DMM pour tester les tensions sur le circuit d'alimentation. Avec le contacteur d'allumage en position ON, le multimètre numérique doit lire au-dessus de 10 volts. Si la tension est inférieure à 10 volts, vérifiez le circuit pour un court-circuit à la terre, une résistance élevée ou une ouverture.

Pour tester un court-circuit à la masse, déconnectez le connecteur du faisceau WSS et la commande connecteur de modules. Assurez-vous que le contact est en position OFF avant de débrancher les Composants. Utilisez une lampe témoin de 12 volts connectée à la borne positive de la batterie et de la sonde le circuit d'alimentation au niveau du connecteur WSS avec la lumière. Si le voyant s'allume, le circuit est court-circuit à la masse.

Utilisez la fonction ohmmètre du DMM pour tester le circuit d'alimentation pour un circuit ouvert ou élevé. la résistance. Une autre méthode pour tester le circuit d'alimentation pour une ouverture consiste à connecter un fil de liaison entre la masse et le circuit d'alimentation WSS au niveau du connecteur de faisceau du module de commande. 

Utiliser un testé la lumière connectée à une source de 12 volts et testez le circuit d'alimentation au niveau du connecteur du faisceau WSS. Si le voyant s'allume, testez l'alimentation et le circuit de masse du contrôleur. Si se sont bons, réparez ou remplacez le contrôleur. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Si le circuit d'alimentation a plus de 10 volts, déplacez le fil de test du voltmètre pour mesurer la tension sur le circuit de signal. La tension ici doit être d'environ 0,8 ou 1,6 volts, selon la position de la roue phonique. Si la lecture de tension est trop élevée, testez le circuit pendant un court à l'état de tension. Il est possible que les circuits d'alimentation et de signal soient court-circuités.

Si zéro volt est lu durant ce test, testez le circuit pour un court-circuit à la terre dans le même comme indiqué pour tester le court-circuit à la terre dans le circuit d'alimentation. Le circuit de signal peut être testé pour une condition ouverte en débranchant le connecteur du faisceau au niveau du module de commande et en connectant un fil de liaison entre la terre et le signal circuit. À l'aide d'une lampe témoin de 12 volts connectée à une source de 12 volts, sondez le circuit de signal au Connecteur de faisceau WSS. Si le voyant ne s'allume pas, le circuit est ouvert.

Le fonctionnement du WSS peut être vérifié en tournant lentement la roue à la main tout en surveillant la tension affichée sur le DMM. Cela se fait avec le cordon de test toujours connecté au signal circuit. La tension du signal du capteur doit alterner entre environ 0,8 et 1,6 volts.


Pour tester le circuit avec un oscilloscope de laboratoire, connectez les câbles comme vous le feriez pour un voltmètre. Ajuster les réglages de l'oscilloscope pour lire des divisions de 0,5 volt à une fréquence d'approximativement 20 ms. Une bonne portée WSS la forme d'onde doit avoir des coins carrés pointus sur le circuit de signal CC vers le module de commande ; Un outil d'analyse peut être utilisé pour surveiller les entrées WSS pour des raisons comparatives. 

Pendant que le véhicule accélère en ligne droite, surveillez les capteurs tout en recherchant l'indice d'un décrochage ou d'une lecture différente des autres. Bien que cela identifie qu'il y a un problème, vous devrez toujours utiliser le DMM ou le laboratoire porté pour isoler la cause profonde.


Conseil d'assistance à la clientèle :

 Des pressions de gonflage des pneus inégales peuvent amener les WSS à lire des vitesses différentes à partir de chaque position de roue. Cela peut faire passer le véhicule en mode ABS .

lorsqu'il n'est pas nécessaire ou faire en sorte que le module de commande établisse un DTC et inhibe le fonctionnement de l'ABS. Faites savoir à vos clients qu'il est important d'entretenir correctement la pression des pneus pour un bon fonctionnement de l'ABS.

jeudi 30 juin 2022

Diagnostic des capteurs à induction magnétique.

 


Les capteurs à induction magnétique utilisent le principe d'induction d'une tension dans un enroulement par l'utilisation d'un champ magnétique en mouvement. Ces capteurs sont couramment utilisés pour envoyer des données au module de commande sur la vitesse ou la position du composant surveillé. Par exemple, les capteurs de vitesse du véhicule ou de vitesse de roue peuvent être de cette conception.

Une détection de synchronisation incorrecte ou des signaux de vitesse de rotation peuvent être le résultat de la résistance du circuit.

Les caractéristiques de passage par zéro du capteur à induction magnétique fourniront avec précision une référence de synchronisation à condition que la largeur de dent cible soit proche du diamètre du pôle du capteur.

 Cependant, pour que le signal de synchronisation idéal se produise au passage par zéro n'est possible que s'il y a n'y a pas de charge électrique sur le capteur. Une charge de résistance dans le circuit provoquera l'inductance de la bobine du capteur pour avoir un courant qui est en retard sur la tension du générateur de circuit ouvert. Cela provoque un déphasage de la tension de sortie.

Un autre facteur pouvant entraîner un fonctionnement incorrect du capteur est un écartement incorrect des dents. L'amplitude du signal est directement liée à la distance entre la bobine du capteur et l'anneau denté. La distance est appelée entrefer. L'espace de l'entrefer est plus critique à des vitesses de roue phonique plus faibles. Un entrefer incorrect peut provoquer une chute du capteur. Cela peut arriver lorsque le capteur ne produira pas de tension de sortie à des vitesses plus lentes.

Pour tester le capteur d'induction magnétique, 

1- vérifiez d'abord la valeur de résistance de la bobine. Cette volonté  indique si la bobine est intacte, ouverte ou en court-circuit. 

2-Déconnectez le capteur du système et utilisez un ohmmètre pour tester la valeur de résistance de la bobine. 

3-Connectez l'ohmmètre aux bornes de la bobine et enregistrer la lecture. 

4-Comparez les résultats avec les spécifications. Une lecture inférieure à celle spécifiée indique un enroulement en court-circuit. Une lecture supérieure à celle spécifiée indique une résistance ou une ouverture.

La génération de tension du capteur peut être testée en connectant un voltmètre à travers les bornes du capteur. Le voltmètre doit être en position AC et sur l'échelle la plus basse. Faites pivoter de l'arbre tout en observant le signal de tension. Il devrait augmenter et diminuer avec les changements d'arbre la rapidité. De plus, la fonction de fréquence du multimètre numérique peut être utilisée pour surveiller la sortie du capteur.

Les capteurs à induction magnétique peuvent également être testés avec un oscilloscope de laboratoire. Connecter la portée du laboratoire fils à travers les bornes du capteur et faire tourner l'arbre. Le modèle attendu est un signal AC, cela devrait être une onde sinusoïdale parfaite lorsque la vitesse est constante. Quand la vitesse  change, le signal AC doit changer d'amplitude et de fréquence.


NOTE : Sur certains véhicules qui utilisent les capteurs de vitesse de roue ABS comme

entrée au compteur de vitesse, un client peut se plaindre que le compteur de vitesse tombe

s'ils se déplacent à environ 10 mph. Cela peut être dû à une perte de capteur due à un

entrefer excessif.


mercredi 29 juin 2022

système de climatisation.

 

Quel que soit le type de boucles froides la compression est assurée par le compresseur la condensation se produit dans le condenseur la détente est assurée par un détendeur thermostatique ou un orifice calibre et l'évaporation se produit dans l'évaporateur et finalement la filtration et la réserve de fluides sont assurés par la bouteille d'hydratante ou l'accumulateur sur le premier type de boucles froide un orifice calibrée est situé entre les emplacements suivants la sortie du condenseur et l'entrée de l'évaporateur l'accumulateur est monté sur le circuit basse pression entre les emplacements suivants la sortie de l'évaporateur et l'entrée du compresseur.


 Le deuxième type de boucles froides diffère du précédent en deux points, le détendeur est de type thermostatiques et contrôler la détente en fonction de l'évaporation, la bouteille d'hydratante est monté en série sur le circuit haute pression entre le condenseur et le détendeur thermostatiques voyons maintenant le rôle et le fonctionnement des éléments communs aux deux boucles froides intéressons-nous d'abord au compresseur.


 Le compresseur est l'élément moteur du circuit le compresseur est entraînée par une courroie d'accessoires le compresseur aspire le gaz puis le pulse vers le condenseur le compresseur élèves la pression et assurent la circulation du fluide dans le circuit le compresseur ne doit pas être entraînés constamment un embrayage électro-magnétique montée sur la poulie du compresseur assure ainsi le cycle âge l'embrayage électromagnétique est composé principalement des éléments suivants un plateau mobile un électroaimant et un arbre l'appui sur le panneau de commande alimenter électriquement l'électro aimant l'électro aimant attire le plateau d'embrayage contre la poulie libre la poulie libre devient solidaire de l'arbre du compresseur tous les éléments internes du compresseur sont alors entraînés voyons à présent le rôle d'autres éléments de la boucle froide.

Regardons d'abord, le condenseur à pour rôle de dissiper la chaleur accumulée pendant la compression du gaz, le condenseur et composé de plusieurs canaux parallèles le fluide et refroidi et condensée lors de son passage dans les canaux parallèles du condenseur en sortie du condenseur le fluide et liquides sous pression et légèrement refroidi un ou deux motos ventilateur accolé au condenseur permettent de faciliter la condensation le ventilateur soufflants est placé en avant du condenseur le ventilateur aspirants et placé en arrière du condenseur les motos ventilateur dispose de plusieurs vitesses.


 Maintenant l'évaporateur est situé après le détendeur et il est intégré au circuit des habitacles l'évaporateur à sur l'évaporation du fluide relâché par le détendeur une soufflerie aspire l'air à travers l'évaporateur en s'évaporant le fluide absorbe les calories de l'air aspiré dans l'habitacle l'air aspiré sort refroidi et son humilité se condense sur les parois de l'évaporateur en sortie de l'évaporateur le fluide et gazeux à basse pression et légèrement réchauffées étudions maintenant les éléments de sécurité de la boucle froide le capteur de pression de fluides réfrigérants est implanté sur circuit haute pression le capteur de pression a pour rôle d'informer en permanence le calculateur lassant d'évaporateurs est situé sur les ailettes au point le plus froid de l'évaporateur la sonde évaporateur est présente sur tous les véhicules équipés de compresseurs à cylindrée fixe et certains véhicules équipés de compresseurs à cylindrée variable le rôle de la sonde consiste à mesurer la température de l'air pulsé à travers l'évaporateur afin d'empêcher son givrage.


 Les autres éléments du circuit la boucle froide comportent des canalisations rigides en aluminium ou en acier et des canalisations flexibles en caoutchouc les canalisations du circuit gazeux sont de grand diamètre et de petit diamètre sur le circuit liquide les raccords sont à embout clipser ou à brides les raccords sont équipés de joints toriques spécifiques les joints toriques doivent être systématiquement remplacés lorsqu'ils sont déposés et être enduits d'huile de compresseurs au remontage la valve de remplissage or  le raccordement de la station de charge et assurent l'ouverture du circuit la boucle froide comporte une ou 2 valves de remplissage de diamètres différents étudions maintenant les éléments spécifiques à chaque boucle froide voyons d'abord le premier type de boucles froid composé d'un orifice calibré et d'un accumulateur l'orifice calibre et comporte un filtre dans et un filtre de sortie et un tube calibrer le fluide réfrigérant traverse le filtre d'entrée se vaporise partiellement dans le tube calibré et ressort par le filtre de sortie en sortie de l'orifice calibrer le fluide et gazeux à basse pression et très froid l'accumulateur situé en amont du compresseur sur le circuit basse pression le fluide en entrée de l'accumulateur est composé d'huile et d'un mélange liquide gaz réfrigérants par gravité les liquides se sépare du gaz l'huile et le réfrigérant sont injectés dans le circuit par un conduit spécifique l'accumulateur filtre aussi les impuretés déshydrate le fluide et sert de réservoir tampon.


 Maintenant le deuxième type de boucles froid composé d'un détendeur thermostatiques et d'une bouteille d'hydratante le détendeur thermostatiques est traversé à la fois par le circuit d'entrée et le circuit de sortie de l'évaporateur le détendeur thermostatiques ajuste en permanence la quantité de fluide détendu en fonction de la température en sortie de l'évaporateur lorsque la température en sortie de l'évaporateur est élevé le fluide contenus dans la capsule thermostatiques se dilate l'habille ouvrer ainsi complètement le circuit d'entrer dans l'évaporateur la détente du fluide augmente la température en sortie de l'évaporateur baisse lorsque la température en sortie de l'évaporateur et basse le fluide contenus dans la capsule thermostatique se contracte la bille stop ainsi le passage du fluide la production de froid s'arrête jusqu'au retour d'une température élevée en sortie la bouteille d'hydratante est placé entre le condenseur et le détendeur thermostatiques le fluide en entrée de la bouteille est composé d'huile et de liquide réfrigérant le fluide tombe par gravité dans la bouteille le mélange huile réfrigérants et filtres et déshydratés puis injectée dans le circuit la bouteille d'hydratante sert également de réservoir tampon/

dimanche 26 juin 2022

DF021: duster APPRENTISSAGE CAPTEUR ANGLE VOLANT (configuration calculateur non effectuée)

 



1-lire code défaut



2-direction assister






3-Sélectionner configuration





4-Sélectionner  calibration angle volant









le problème va supprimer 


vendredi 24 juin 2022

reset témoins vidange Duster 2019

 1-Message faire la révision apparaît sur le tableau de bord avec témoin jaune.


2-Moteur arrêté et mettre le contact

3-sélection par les deux touches jusqu'un affichage message (autonomie de révision).



4-reste appuyé sur l'un de deux touches pendant environ 10 seconde.

5-Lever le doigt et appuyer à nouveau.

6-attendre 10 seconde jusqu'affichage message (vidange dans 10000 km /12 mois)



Remise à zéro témoin vidange et terminer.





Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...