jeudi 30 juin 2022

Diagnostic des capteurs à induction magnétique.

 


Les capteurs à induction magnétique utilisent le principe d'induction d'une tension dans un enroulement par l'utilisation d'un champ magnétique en mouvement. Ces capteurs sont couramment utilisés pour envoyer des données au module de commande sur la vitesse ou la position du composant surveillé. Par exemple, les capteurs de vitesse du véhicule ou de vitesse de roue peuvent être de cette conception.

Une détection de synchronisation incorrecte ou des signaux de vitesse de rotation peuvent être le résultat de la résistance du circuit.

Les caractéristiques de passage par zéro du capteur à induction magnétique fourniront avec précision une référence de synchronisation à condition que la largeur de dent cible soit proche du diamètre du pôle du capteur.

 Cependant, pour que le signal de synchronisation idéal se produise au passage par zéro n'est possible que s'il y a n'y a pas de charge électrique sur le capteur. Une charge de résistance dans le circuit provoquera l'inductance de la bobine du capteur pour avoir un courant qui est en retard sur la tension du générateur de circuit ouvert. Cela provoque un déphasage de la tension de sortie.

Un autre facteur pouvant entraîner un fonctionnement incorrect du capteur est un écartement incorrect des dents. L'amplitude du signal est directement liée à la distance entre la bobine du capteur et l'anneau denté. La distance est appelée entrefer. L'espace de l'entrefer est plus critique à des vitesses de roue phonique plus faibles. Un entrefer incorrect peut provoquer une chute du capteur. Cela peut arriver lorsque le capteur ne produira pas de tension de sortie à des vitesses plus lentes.

Pour tester le capteur d'induction magnétique, 

1- vérifiez d'abord la valeur de résistance de la bobine. Cette volonté  indique si la bobine est intacte, ouverte ou en court-circuit. 

2-Déconnectez le capteur du système et utilisez un ohmmètre pour tester la valeur de résistance de la bobine. 

3-Connectez l'ohmmètre aux bornes de la bobine et enregistrer la lecture. 

4-Comparez les résultats avec les spécifications. Une lecture inférieure à celle spécifiée indique un enroulement en court-circuit. Une lecture supérieure à celle spécifiée indique une résistance ou une ouverture.

La génération de tension du capteur peut être testée en connectant un voltmètre à travers les bornes du capteur. Le voltmètre doit être en position AC et sur l'échelle la plus basse. Faites pivoter de l'arbre tout en observant le signal de tension. Il devrait augmenter et diminuer avec les changements d'arbre la rapidité. De plus, la fonction de fréquence du multimètre numérique peut être utilisée pour surveiller la sortie du capteur.

Les capteurs à induction magnétique peuvent également être testés avec un oscilloscope de laboratoire. Connecter la portée du laboratoire fils à travers les bornes du capteur et faire tourner l'arbre. Le modèle attendu est un signal AC, cela devrait être une onde sinusoïdale parfaite lorsque la vitesse est constante. Quand la vitesse  change, le signal AC doit changer d'amplitude et de fréquence.


NOTE : Sur certains véhicules qui utilisent les capteurs de vitesse de roue ABS comme

entrée au compteur de vitesse, un client peut se plaindre que le compteur de vitesse tombe

s'ils se déplacent à environ 10 mph. Cela peut être dû à une perte de capteur due à un

entrefer excessif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...