lundi 5 février 2024
Sensor Diagnostic Methods
vendredi 29 décembre 2023
intelligence artificielle
Renolink
samedi 16 décembre 2023
Code d'erreur 02251(Locked heating module)
1-Introduction
Après plusieurs faux démarrages, le module de chauffage est verrouillé pour des raisons de sécurité.
Le chauffage d'appoint est alors inopérant et l'entrée d'erreur.
2 -Procédure
Le module de chauffage peut être à nouveau déverrouillé à l'aide de la fonction de réglage 10. Selon le modèle
différents canaux doivent être définis.
Pour les modèles suivants, les voies à sélectionner sont données à titre d'exemple :
-Touareg (7L) canal 3
-Touran (1T) canal 42
-Transporteur (7H) Canal 3
-Audi A8 (4E) canal 7
Ou sélectionnez les canaux d'adaptation documentés et sélectionnez le canal approprié
Déverrouillez le chauffage d'appoint. La valeur enregistrée dans la fenêtre contient le chiffre 0. Celui-ci permet de le déverrouiller .
Pour installer le module de chauffage, procédez comme suit :
1. Entrez une nouvelle valeur dans la fenêtre
Entrez 1.
2. Appuyez sur le bouton de test
3. Appuyez sur le bouton Enregistrer
4. Appuyez sur les boutons Terminé et Retour
Le code d'erreur est maintenant supprimé. La fonctionnalité du chauffage doit ensuite être vérifiée
et corrigé les erreurs qui auraient pu survenir devenir.
Code d'erreur 005399 : Relais d'alimentation pour Calculateur moteur (J271 ou J363) : Erreur électrique
Error code 005399: Power supply relay for Engine control unit (J271 or J363): Electric al error.
1 Description du problème
Le moteur démarre mais ne démarre pas
le code d'erreur 005399 ne peut pas être supprimé. Un
la cause possible est que les éléments PD ne sont pas
être contrôlé
2-méthode
1. Coupez le contact
2. Débranchez la fiche de contact des éléments PD sur la culasse
3. Mettez le contact
4. Lisez à nouveau la mémoire des erreurs
Le message d'erreur suivant apparaît maintenant :
005399 --- Relais d'alimentation
pour calculateur moteur (J271 ou J363) :
électrique Erreur
P1517 - 007 - Court-circuit à la masse
-
il y a un défaut dans un ou plusieurs éléments PD
3-Identification du défaut Éléments PD(pompe injecteurs)
1-Retirer le couvercle de soupape.
2-Déconnectez chaque élément PD tour à tour et essayez de recommencer à chaque fois.
4-Astuce :
Vous devrez installer temporairement le couvercle de soupape à chaque fois pour éviter les éclaboussures d'huile moteur.
En déconnectant l'élément défectueux
Le moteur redémarre et tourne sur 3 cylindres.
dimanche 12 novembre 2023
Procédure de réglage après remplacement d'un ou plusieurs injecteurs CR.
Exemple : moteur diesel CR 2,0 L code CF
1- Remarque
Nous recommandons d'utiliser un chargeur agréé VAG pour tous les travaux de diagnostic et de codage.au véhicule. De plus, vous devez éviter d'utiliser votre ordinateur de diagnostic connecté au réseau électrique pour éviter les boucles de terre potentiellement dommageables. Devrait-il Il ne sera pas possible d'utiliser votre ordinateur de diagnostic sans lui Nous vous conseillons d'utiliser un raccordement au réseau électrique en urgence, un amplificateur d'isolation entre le Câble USB pour switcher.
2 -introduction
En lien avec des injections multiples, notamment lorsqu'il s'agit de pré- et post-injection Étant donné que la quantité varie d'environ 0,9 g à 3 g par injection, la posologie exacte dépend du dosage la quantité injectée entre les injecteurs à. Les tolérances de quantité d'injection de chacun.
Les injecteurs doivent contenir moins de 0,4 g par injection. Atteindre les aiguilles des injecteurs lorsqu'on injecte ces très petites quantités, quantité réelle injectée. En raison des tolérances de fabrication des injecteurs CR, ils sont disponibles en différents Divisé en classes et donné un code.
Remplacez un ou plusieurs injecteurs par des neufs remplacés, les codes respectifs des nouveaux injecteurs doivent être saisis dans les canaux d'adaptation de la logique de commande du moteur. De même il faut après avoir remplacé l'unité de commande du moteur, les codes des injecteurs installés peuvent être saisis.
3 -Entrez les injecteurs
1-Remplacez les injecteurs défectueux.
2.-Connectez l'appareil de diagnostic.
3-Sélectionnez l'adresse de l'électronique du moteur 1.
4-Ajustement - sélectionnez 10.
5-Sous canal d'adaptation
Sélectionnez les codes l des injecteurs nouveaux .
6- Enregistrez une nouvelle valeur.
Le calculateur moteur prenant en compte l'usure normale des injecteurs tout au long de leur durée de vie, Les modifications des codages enregistrés ne peuvent être effectuées que lorsqu'elles sont réellement injecteurs remplacés.
lundi 25 septembre 2023
démarrage de l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice.
Ce programme complémentaire permet de vérifier la consigne de démarrage de l'injection sur un moteur TDI équipé d'une pompe d'injection distributrice. C'est après chaque changement de courroie de distribution et aussi autrement nécessaire de temps en temps pour compenser l'usure de la courroie de distribution.
La procédure standard consiste à faire :
tourner le moteur au ralenti (85°C ou plus), en VCDS pour appeler le bloc de valeurs mesurées 000 pour le moteur et passer aux réglages de base et en cliquant sur le bouton de commande TDI Graph, champs n°2 (début d'injection)
et n°9(température du carburant) dans un graphique spécial. Pour les moteurs V6 TDI, il faut
Le bloc de valeurs mesurées 004 peut être appelé. TDI-Graph montre graphiquement le début de l’injection en temps réel. Parallèlement, il propose également un commentaire dans le champ Résultat qui vous indique si toutes les conditions pour vérifier le début de l'injection sont réunies sont satisfaits (par exemple si le test est tenté sans que le moteur ne tourne), et si votre temps d'injection est conforme aux spécifications ou non.Si vous rencontrez des difficultés dues à une instabilité au démarrage de
l'injection dans votre moteur, Vous pouvez voir la valeur sur le graphique en cliquant sur l'option Cloud (c'est-à-dire : « Cumulé ») affiche les 100 dernières valeurs mesurées de manière cumulée. Vous regardez ensuite la forme et Étendue de l'accumulation des valeurs mesurées, degré d'instabilité du début de l'injection. Le début moyen de l’injection se situe probablement exactement au milieu de l’accumulation.
L'option 80°C=Chaud, lorsqu'elle est cochée, permet une température d'eau de 80°Cassez chaud pour l'indiquer. Il est recommandé de l'utiliser uniquement lorsque la température ambiante est si froide que le moteur ne dépasse pas 80°C au ralenti. Pas à pas:
1-Démarrer le moteur
2-Démarrer le VCDS
3- Cliquez sur Sélectionner sur l'écran initial
4- Cliquez sur 01- Electronique moteur
5- Cliquez sur le bloc de valeurs mesurées – 08
6-Définissez 000 dans le champ Bloquer
7- Cliquez sur Passer aux paramètres de base
8- Cliquez sur le bouton Graphique TDI
Il est tout à fait normal que le voyant des bougies de préchauffage s'allume pendant cette procédure Le bruit du moteur change légèrement.
Remarque : Pour les moteurs équipés d'injecteurs-pompes (moteurs PD) et d'injecteurs à rampe commune (moteurs CR), le début de l'injection ne peut pas et n'a pas besoin d'être réglé électroniquement car il est contrôlé électroniquement par l'unité de contrôle.
Remarque : TDI-Graph fonctionne uniquement comme plugin pour le programme principal VCDS et ne peut être utilisé que par
Variateur( potentiomètre) de lumière avec Arduino.
Pièces nécessaires • Carte Arduino • Plaque d'expérimentation •jumper • LED •variateur 50 kOhms • Résistance 470 ohms variateur est un...

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Examinons ce programme ligne par ligne. Tout d'abord, nous importons le module Pygame pour accéder à ses fonctionnalités. En ligne-2, ...
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Nous avons besoin de deux images : une pour l'arrière-plan et une autre pour le curseur de la souris. Si vous n'avez pas accès à ...
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Pièces requises • Arduino • plaque d'essaie • Jumper • LED • Button _ poussoir • résistance 10k-ohm • résistance 220-ohm rés...