vendredi 13 mai 2022

les voitures électriques et hybrides.

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier article. Nous allons traiter du thème de l'hybride et de l'électrique, l'objectif de cet article et de répondre de façon succincte aux questions qui nous sont communément posés en concession, ces technologies étant assez récente.

 Nous  n'avons pas forcément l'habitude de connaître leur fonctionnement, nous allons donc parler tout d'abord des différents types de motorisations : qu'est-ce qu'une hybride, qu'est-ce qu'une électrique, est ce qu'une hybride rechargeable. Nous parlerons ensuite des modes de recharge, enfin nous ferons un petit focus sur le plaisir de conduite avant de passer aux différents trajets. 

Mais également au coût d'un entretien, allons-y nous allons maintenant aborder le premier thème, les différentes motorisations. Il existait motorisation électrique, les motorisations hybrides et des motorisations hybrides rechargeables, mais en quoi consiste réellement ses motorisations comment fonctionne-t-elle tout d'abord l'électrique une motorisation électrique est une autorisation qui fonctionne grâce à une grande batterie, vous pouvez avec une motorisation électrique ou les 100% électrique ne consommer aucun carburant et de ce fait ne rejeter aucun CO2 avec ses motorisations.

 Aujourd'hui, nous sommes capables de rouler entre 60 et plus de 600 km en fonction des catégories de véhicules sans rejeter un seul gramme de CO2 et vous avez enfin les technologies hybrides micro hybride qui en réalité sont une batterie qui vient aider votre moteur thermique dans les phases d'accélération ce qui vous permet donc de réduire votre consommation de carburant.

1-MÉTHODE DE RECHARGE

 Nous allons présentement parler de la recharge des véhicules hybrides, rechargeables ou électriques, les véhicules hybrides classiques se recharge via la décélération, c'est-à-dire que lorsque vous lâcher le pied de l'accélérateur et va y avoir un système tel un système de dynamos qui va venir recharger la batterie des véhicules hybrides rechargeables. Quant à lui, se rechargent. Certes également avec ce système de récupération d'énergie type dynamo, mais il se recharge aussi et surtout avec une prise de courant classique secteur ou avec une borne de recharge, le temps de charge de ce type de véhicule pour une autonomie d'environ 50 km est d'environ quatre heures sur une prise classique et on va réussir à descendre en moins de trois heures sur une borne de recharge.

 Enfin, la recherche d'un véhicule électrique. Cette dernière se fait via une prise de courant classique secteur ou alors via une borne de recharge. C'est exactement comme un hybride rechargeable sauf que la durée de charge du véhicule est beaucoup plus longue. Puisque l'autonomie du véhicule est beaucoup plus importante, on va tourner aux alentours de 5 à 6 heures sur une borne de recharge jusqu'à un peu plus de 20 heures sur une prise de courant classique en fonction d'autonomie des véhicules.

2-STYLE ET PUISSANCE

 Le plaisir de conduite sur ses véhicules hybrides rechargeables ou électeurs n'est absolument pas négligé bien au contraire il est même optimisé puisque lorsque nous appuyons sur la d'accélérateur sur un véhicule thermique classique, nous devons attendre certaine coupe le moteur pour obtenir toute la puissance du véhicule ce n'est absolument pas le cas sur un véhicule électrique ou hybride parce que la batterie donne toute sa puissance dès que nous ferons là d'accélérateur, nous avons connu par le passé des véhicules électriques avec un style extrêmement futuriste aujourd'hui les constructeurs ont ensemble leur gamme des véhicules hybrides rechargeables ou électriques avec des banques beaucoup plus consensuels.

3-TRAJET TYPE

 Aujourd'hui beaucoup de nos clients se posent des questions sur leur électro compatibilité plus je roule à l'électrique et l'hybride rechargeable l'électrique a souvent été vu comme une solution pour les citadines pour les petits trajets, mais balayons ces clichés. Aujourd'hui, nous avons des véhicules électriques qui ont une autonomie supérieure à 600 km, si vous avez un doute on a également des véhicules hybrides rechargeables l'avantagé de ces véhicules hybrides rechargeables, c'est que pour tous les trajets quotidiens, on va dire aux alentours de 50 km autour de chez vous vous pouvez être à 100% électrique quelqu'un qui fait donc trente mille kilomètres par an à raison de 100 km par jour peut rouler en 100% électrique toute l'année et se servir de l'énergie thermique fossile classique pour ce long déplacement des départs en vacances par exemple. Enfin, il existe les motorisations hybrides, ces motorisations ont simplement l'avantagé de vous permettre de limiter la consommation dans les phases d'accélération par exemple, mais n'offrent aucune contrainte comparée avec le thermique classique. 

4-LE COUT DE  L'ENTRETIENT

Le coût de l'entretien d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hybride. L'entretien consiste plutôt en un contrôle visuel des éléments qui pièces d'usure, pneumatiques disque, plaquettes là où sur un véhicule hybride ou hybrides rechargeables l'entretien consiste à un entretien d'un moteur thermique puisqu'on allie à la fois la batterie et le thermique alors pour ce moteur thermique l'entretien est conforme aux attentes constructrices, c'est-à-dire une périodicité tous les ans ou avec une limite de kilométrage.

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