CONSTRUIRE LE CIRCUIT
Connectez l'anode (longue branche) de la LED verte à la broche 3.
Connectez les anodes des LED rouges aux broches 4 et 5, respectivement.

CONSTRUIRE LE CIRCUIT
Connectez l'anode (longue branche) de la LED verte à la broche 3.
Connectez les anodes des LED rouges aux broches 4 et 5, respectivement.
Circuit en parallèle
COMPOSANTS EN PARALLÈLE FONCTIONNENT CÔTE À CÔTE
Maintenant que vous maîtrisez l'art de la mise en série. (https://solutionmeca.blogspot.com/2025/03/button-poussoir-en-serie.html), il est temps de câbler les interrupteurs en parallèle. Laissez les interrupteurs et la LED où ils sont, mais retirez la connexion entre les deux interrupteurs. Connectez les deux interrupteurs à la résistance. Fixez l'autre extrémité des deux interrupteurs à la LED, comme illustré à la photo 1. Lorsque vous appuyez sur l'un ou l'autre bouton, le circuit est fermé et la lumière s'allume.
Adaptation de l'assistant de maintien en cote(assistant de démarrage en cote
pour golf 6).
dans le calculateur de freinage ABS, vous avez la possibilité d'adapter la fonction
de l'assistant de maintien(assistant de démarrage en cote) sur la VW golf VI.
Codage:
-STG 03(frein/ABS)sectionner.
-adaptation STG--fonction 10.
-aide au démarrage en cote ou canal 58 sélectionner.
-Effectuer le réglage:
-0=Aide au démarrage en cote normal.
-1=Démarrage en cote .aide au démarrage précoce(démarrage a basse vitesse).
-2= Aide au démarrages en cote tardive (démarrage a vitesse plus élevée et embrayage a friction)par exemple pour tracter une remorque.
Circuit en série
LES COMPOSANTS EN SÉRIE VIENNENT LES UNS APRÈS LES AUTRES
Une fois que vous avez retiré votre source d'alimentation, ajoutez un interrupteur à côté de celui qui se trouve déjà sur votre plaque d'essai. Connectez lès ensemble en série comme indiqué sur la photo. 10. Connectez l'anode (longue patte) de la LED au deuxième interrupteur. Connectez la cathode de la LED à la terre. Rallumez l'Arduino : maintenant, pour allumer la LED, vous devez appuyer sur les deux interrupteurs. Comme ils sont en série, ils doivent tous les deux être fermés pour que le circuit soit terminé
COUPEZ TOUJOURS L'ALIMENTATION AVANT DE CHANGER QUOI QUE CE SOIT DANS VOTRE CIRCUIT.
Projet 02
Votre premier circuit interactif, utilisant un interrupteur, une résistance et une LED. Arduino n'est que la source d'alimentation de ce circuit ; dans les projets ultérieurs, vous connecterez ses broches d'entrée et de sortie pour contrôler des circuits plus complexes.
Project 01
DESSINS DE CIRCUIT
Tout au long de ces projets, vous verrez deux vues de circuits : l’une en vue plaque d'essaie(comme dans la photo. 5), qui ressemble à ce que contient votre kit. L’autre est une vue schématique (comme dans la photo. 6), qui est une manière plus abstraite de montrer les relations entre les composants d’un circuit.
Les schémas n’indiquent pas toujours où les composants sont placés les uns par rapport aux autres, mais ils montrent comment ils sont connectés.
Mise en place
1-Une fois le téléchargement de l'IDE terminé, décompressez le fichier téléchargé. Assurez vous de conserver la structure du dossier. Double-cliquez sur le dossier pour l'ouvrir. Il devrait y avoir quelques fichiers et sous-dossiers à l'intérieur.
2- Connectez l'Arduino à votre ordinateur avec le câble USB. Votre Arduino tirera automatiquement son énergie soit de la connexion USB à l'ordinateur, soit d'une alimentation externe. Le voyant d'alimentation vert (étiqueté PWR) doit s'allumer.
3-Windows doit lancer son processus d'installation des pilotes lorsque la carte est branchée. Votre ordinateur ne pourra pas trouver les pilotes par lui-même, vous devrez donc lui indiquer où ils se trouvent.
— Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration.
— Accédez à « Système et sécurité ». Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
— Sous Windows XP, recherchez la liste intitulée « Ports (COM et LPT) » et faites un clic droit sur le port « Périphérique USB » ; sous Vista et Windows 7, faites un clic droit sur « Périphérique inconnu » sous « Autres périphériques ».
— Choisissez « Mettre à jour le logiciel du pilote ».
— Sous Windows XP et Windows 7, il vous sera demandé si vous souhaitez effectuer l'installation automatiquement ou "avec un chemin". Choisissez la deuxième option, "avec un chemin". Sous Windows Vista, passez directement à l'étape suivante.
— Sélectionnez l'option "Parcourir mon ordinateur pour rechercher le logiciel pilote".
— Accédez au dossier que vous avez décompressé à l'étape précédente. Localisez et sélectionnez le dossier "Drivers" dans le dossier principal Arduino (pas le sous-répertoire "FTDI USB Drivers"). Appuyez sur "OK" et "Suivant" pour continuer.
Félicitations ! Vous avez installé l'IDE Arduino sur votre ordinateur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMMUNIQUER AVEC L'ARDUINO
Maintenant que vous avez installé l’IDE Arduino et que vous vous êtes assuré que votre ordinateur peut communiquer avec la carte, il est temps de vous assurer que vous pouvez télécharger un programme.
1-Double-cliquez sur l'application Arduino pour l'ouvrir. Si l'IDE se charge dans la mauvaise langue, vous pouvez modifier cela dans les préférences de l'application. Recherchez « Prise en charge linguistique » sur cette page pour plus de détails : arduino.cc/ide.
2-Accédez à l'exemple de schéma de clignotement de LED (le « croquis » est le nom des programmes Arduino). Il se trouve sous :
FICHIER > EXEMPLES > 01.BASICS > BLINK
Broches mâles
Ces broches s'insèrent dans des prises femelles, comme celles d'une plaque d'expérimentation. Elles facilitent beaucoup la connexion des éléments.
CONSTRUIRE LE CIRCUIT Connectez votre plaque d'essai aux connexions 5 V et à la masse de l'Arduino, comme pour le projet précédent....