chute de tension
Une chute de tension se produit lorsque le courant traverse un composant de charge ou une résistance. La chute de tension est la quantité d'énergie électrique convertie lorsqu'un courant traverse une résistance. L'électricité est une énergie. L'énergie ne peut être ni créée ni détruite, mais elle peut être transformée. Lorsque l'énergie électrique traverse une résistance, elle est convertie en une autre forme d'énergie, généralement de l'énergie thermique.
La chute de tension aux bornes d'une résistance ou d'un dispositif de charge indique la quantité d'énergie électrique convertie en une autre forme d'énergie. Après une résistance, la tension est inférieure à ce qu'elle était avant la résistance. La chute de tension peut être mesurée à l'aide d'un voltmètre (Figure 2-9). Lorsqu'un courant traverse un circuit, le voltmètre peut être connecté en parallèle sur la résistance, le fil ou le composant pour mesurer la chute de tension. Le voltmètre indique le potentiel de tension entre deux points du circuit. La valeur du voltmètre indique la différence entre la tension disponible à la résistance et la tension en aval de la résistance.
Une tension doit être présente pour que le courant traverse une résistance. La loi de Kirchhoff stipule que la somme des chutes de tension dans un circuit électrique est toujours égale à la tension de la source. Autrement dit, toute la tension de la source est utilisée par le circuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire