dimanche 21 novembre 2021

le gasoil se mélange avec l'huile Moteur VW Transporter

 Bonjour j'ai une VW transporter . Boite manuelle  modèle 2009, moteur diesel. Un moment le niveau d'huile moteur augmentait et remontait jusqu'à se verser sur le cache. J'ai vérifié ça sentait du gasoil. Donc il y avait un mélange. J'ai refais l'étanchéité des injecteurs et ça s'est arrêté, j'ai cru avoir résolu le problème. Récemment j'ai parcouru une longue distance et à grande vitesse mais j'ai remarqué que le niveau augmente à nouveau. après changement des joints des injecteurs culasse. J'ai trouver le problème sur la pompe a haut pression .quand le fait une pression avec l'air sur l'entre de carburant sur la pompe ,l'air sorti de la place de huile voila la photo :




capteur pédale accélérateur Audi A4

Le capteur de pédale d'accélérateur transmet au calculateur du moteur la position de l'accélérateur. Cette information permet d'appliquer immédiatement le souhait du conducteur. Vous allez rencontrer des symptômes variés, comme un voyant moteur allumé ou une voiture qui réagit mal lorsque vous accélérer .Concrètement, en fonction de la pression que vous exercez sur la pédale d’accélérateur, le capteur pourra envoyer les informations recueillies jusqu’au calculateur pour qu’il puisse ensuite déterminer la bonne quantité d’air et de carburant à injecter.




voila le schéma de capteur de pédale s'accélérateur  pour Audi A4 modèle 2009.






mercredi 10 novembre 2021

diagnostic système de communication réseaux

 alimenter une bobine



(a) Notez que lorsque la bobine est alimentée, la diode est polarisée en inverse et le courant est bloqué

de traverser la diode. Le courant traverse le

bobine dans le sens normal. (b) Lorsque l'interrupteur est ouvert, le

le champ magnétique entourant la bobine s'effondre, produisant une surtension élevée dans la polarité inverse de la tension appliquée. Cette

La surtension polarise la diode en direct et la surtension est dissipée de manière inoffensive à travers les enroulements de la bobine.

lundi 8 novembre 2021

notion sur électricité automobile.

Pensez à une roue hydraulique.

 Un technicien débutant a nettoyé la borne positive de

la batterie lorsque le démarreur lançait le moteur

lentement. Interrogé par le chef d'atelier sur

pourquoi seule la borne positive avait été nettoyée, le technicien a 

répondu que la borne négative n'était « qu'un

sol." Le contremaître a rappelé au technicien que le

le courant, en ampères, est constant tout au long d'un circuit en série

 (tel que le circuit du moteur de démarrage). Si 200 ampères

laisser la borne positive de la batterie, puis 200 ampères

doit revenir à la batterie par la borne négative.

Le technicien n'arrivait pas à comprendre comment l'électricité pouvait 

fonctionner (lancer un moteur), mais renvoyait le

même quantité de courant, en ampères, qu'à la sortie de la batterie. 

Le chef d'atelier a expliqué que même si

le courant est constant dans tout le circuit, le

la tension (pression ou potentiel électrique) chute à

zéro dans le circuit. Pour expliquer davantage, 

le chef d'atelier a dessiné une roue hydraulique. .

Lorsque l'eau descend d'un niveau supérieur à un niveau inférieur

niveau, une énergie potentielle élevée (ou tension) est utilisée pour

la roue hydraulique et entraîne une faible énergie potentielle (ou

tension inférieure). La même quantité d'eau (ou ampères)

atteint l'étang sous la roue hydraulique comme a commencé le

tomber au-dessus de la roue hydraulique. 

Au fur et à mesure que le courant (ampères) circule

à travers un conducteur, il effectue un travail dans le circuit

(tourne la roue hydraulique) pendant que sa tension (potentiel) chute.

supports de sécurité et cric.


 Les vérins de planche sont utilisés pour soulever un côté ou une extrémité de

un véhicule. Ils sont portables et relativement peu coûteux et doivent

être utilisé avec des supports de sécurité (cric).


 Un cric fonctionne comme suit :

Lorsque la poignée du cric est tournée dans le sens des aiguilles 

d'une montre, le déclencheur

la vanne est fermée.

Lorsque la poignée du cric est déplacée vers le haut, l'huile hydraulique est

aspiré du réservoir dans la pompe.

Lorsque la poignée du cric est déplacée vers le bas, l'huile est

forcé dans le vérin hydraulique, ce qui force le vérin

vers l'extérieur et le coussin de levage vers le haut.

Lorsque le vérin du vérin atteint sa hauteur maximale, un

la vanne de dérivation s'ouvre, ce qui renvoie l'huile dans le

réservoir.

Lorsque la manivelle du cric est tournée dans le sens inverse des aiguilles 

d'une montre, le

la soupape de décharge s'ouvre et permet à l'huile de refluer dans

le réservoir.

ATTENTION : La vanne doit être fermée pour permettre le levage du vérin

bras pour rester en position verticale. Si la soupape de décharge est ouvert, 

le bras de levage du cric tombera vers le sol.

Pour utiliser un cric en toute sécurité, procédez comme suit:

ÉTAPE 1:Lire, comprendre et suivre toutes les opérations et la sécurité

éléments énumérés dans les instructions.

ÉTAPE 2 :Assurez-vous que le véhicule est sur une surface plane, de niveau et dure.

ÉTAPE 3: Calez (bloquez) les roues du véhicule pour l'empêcher

de bouger pendant l'opération de levage.

ÉTAPE 4 :Vérifiez les informations d'entretien du véhicule pour déterminer le

point de levage spécifié sous le véhicule.

ÉTAPE 5: Placez le coussin de levage du cric sous le

point de levage.

ÉTAPE 6 :Fermez la valve de desserrage du cric en tournant le cric

poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Déplacez la poignée du cric de haut en bas

jusqu'à ce que le coussin de levage touche le point de levage du véhicule.

Vérifiez que la prise est située dans le

emplacement.

ÉTAPE 7: Continuez à déplacer la poignée du cric vers le bas, puis

de haut en bas jusqu'à ce que le véhicule ait été soulevé à

la hauteur désirée.

ÉTAPE 8: Placez des béquilles de sécurité (cric) sous le véhicule.

ÉTAPE 9: Pour abaisser le véhicule, soulevez le véhicule juste assez pour

retirez les supports de sécurité, puis faites pivoter le cric

poignée lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


mercredi 3 novembre 2021

tuto mécanique automobile

Lorsque le remplacement du flexible de direction assistée est

requis, procédez comme suit :

ÉTAPE 1: Moteur arrêté, retirer le flexible de retour

au niveau de la direction assistée et laisser le liquide

égoutter dans un bac de récupération.

ÉTAPE 2: Desserrez et retirez tous les raccords de tuyau de la pompe

et appareil à gouverner.

ÉTAPE 3: Retirez tous les clips du tuyau au châssis.

ÉTAPE 4: Retirez les tuyaux du châssis et bouchez le

raccords de pompe et de boîtier de direction.

ÉTAPE 5: Si des joints toriques sont utilisés sur les extrémités des tuyaux,

 installez de nouveaux

Joints toriques. Certaines lignes ont des joints. L'ancien joint

doit être retiré du raccord avant d'installer le

nouvelles lignes. Lubrifiez les joints toriques avec du liquide de direction assistée.

ÉTAPE 6: Installez le nouveau tuyau en inversant les étapes pour

suppression. Assurez-vous de serrer tous les raccords au

couple spécifié. Assurez-vous que tous les clips du tuyau au châssis

sont en place. Ne placez pas les tuyaux là où ils frottent

sur d'autres composants.

ÉTAPE 7 : Remplissez le réservoir de la pompe jusqu'au repère avec le

fluide recommandé par le fabricant. Purger l'air de

le système de direction assistée, puis vérifier le liquide

niveau dans le réservoir et ajouter du liquide au besoin.

tester relais commander par calculateur

 Si le relais est contrôlé par un ordinateur, n'utilisez pas de lampe témoin. 

Utilisez plutôt un voltmètre à haute impédance réglé sur la

Balance 20 V DC, puis :


1. Connectez le fil négatif du voltmètre à un bon

sol.

 2. Connectez le fil positif au fil de sortie. Sinon

la tension est présente, continuez le test. S'il y a de la tension,

déconnecter le circuit de masse du relais. Le voltmètre

devrait maintenant lire 0 volt. Si c'est le cas, le relais est bon. Si

la tension est toujours présente, le relais est défectueux.

  3. Connectez le fil positif du voltmètre à l'entrée d'alimentation

Terminal. Si la tension proche de la batterie n'y est pas mesurée,

le relais est défectueux. Si c'est le cas, continuez les tests.

  4. Connectez le fil positif à la borne de commande. Si

près de la tension de la batterie n'y est pas mesurée, vérifiez le

circuit de la batterie au relais. Si c'est le cas, continuez

essai.

  5. Connectez le fil positif à la borne de terre du relais.

Si plus de 1 volt est présent, le circuit a un mauvais

sol.

Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...