mercredi 15 décembre 2021

Court circuit calculateur Peugeot 207

 



Bonjour à tous aujourd'hui je vous fais comme vous avez fait la bêtise en

déboîtant le calculateur faire toucher la partie métallique qu'on voit ici du calculateur avec le plus de

la batterie forcément plus moi ça fait des dégâts donc moi ces calculateurs hs

donc bien le véhicule n'a pas voulu redémarrer donc ça m'afficher un message

donc sur le tableau de bord donc systèmes antipollution défaillant avec

le voyant moteur donc on entend le petit clic du démarreur, mais le véhicule

ne démarre pas donc la solution, c'est soit vous changer le calculateur où vous

faites comme moi deuxième solution j'ai tiré un câble donc qui va du moins de la batterie

donc je les relie aux à la masse du calculateur comme on voit ici donc j'ai

relié à un câble j'ai trouvé un câble assez épais avec des cosses au bout donc

j'ai relié à un câble donc de la masse du calculateur au moins de la batterie voilà avec cette

solution donc le véhicule va pouvoir redémarrer et vous serez ainsi dépanné.

lundi 13 décembre 2021

Corriger le problème de démarrage à chaud AUDI VW SEAT SKODA VAG AVEC ECM TITANIUM

 



comment corriger le problème des démarrages à chaud . le fameux mode start fixe l'on peut trouver sur internet donc ce problème de démarrage affecte les véhicules de la marque Volkswagen Audi Skoda et c'est principalement pour les modèles équipés de calculateurs dès ses 16 on trouve aussi sur certains lots des c-17 qui est lorsque votre véhicule est chaud vous avez énormément de mal à démarrer alors que le problème n'est pas n'est pas présent à froid et la solution que vous apporte les constructeurs c'est de commencer de par changer de batterie éventuellement de démarreur et puis là le problème est corrigé alors effectivement de problème est corrigé mais pour une simple et bonne raison c'est que vous avez suffisamment après de puissance et de patates au niveau du démarrage doit redémarrer la raison elle est électronique en fait elle est dans la partie dans la Carto en fait de duke add the death et 16 et c'est celle ci c'est la table de couple pendant le démarrage voilà qui hélas ici est donc cette table qu'est ce qui nous dit à nous dit qu'à froid on a une tolérance de couple donc c'est une la table s'exprime en degrés de température d'eau par rapport au régime moteur et donc votre démarreur votre démarreur à une certaine vitesse en fait plus il s'use moins il va vite et ce qui se passe en fait et c'est la même chose pour votre batterie si votre batterie elle vous sort péniblement 11 volts 6 bat vous n'allez pas avoir la même vitesse de rotation du démarreur qu'à 12 volts ou trois par exemple et donc qu'est-ce qu'on abat sur toute la zone à froid donc au moins ° -20° -10° de 0,10 vin





etc on a une tolérance de couple supérieur à 0 au delà de 200 à 250 tours minute ce qui est à peu près la vitesse de rotation de votre démarreur quand il est en plutôt bonne forme mais par contre pour tout ce qui est entre 20 et 70 degrés 80 et 100 degrés on a plus de tolérance de couple si votre vitesse de rotation au démarrage est inférieure à 2 180 tours minute et donc qu'est-ce qui se passe si on est si on n'a aucune tolérance de couple et bien si on met en relation cette table avec pardon up la table de massage injecté alors je fais un raccourci rapide parce que c'est pas tout à fait ça mais ça peut vous expliquer un peu le phénomène si on a zéro de couple on a zéro d'injection et un moteur sans carburant ça tourne pas voilà tout simplement donc qu'est-ce qui vous suffit de faire pour corriger vos problèmes de démarrage offre h au pardon et bien sur votre table de démarrage tout simplement vous prenez la valeur qui correspond  voilà parce que là on prend de Save a indiqué pour 2 0 à 200 tours on prend simplement la valeur qui est là qui est de 100 newton toléré sans newton est tout simplement eh bien on met cette valeur partout et on enregistre le fichier et c'est tout pourquoi mais simplement parce que poing dans la tête de mât d'injecter lorsqu'on est à 108 hommes on a de la quantité de carbone rejeté pour tout ce qui est inférieur à mythos est donc votre véhicule démarre à beaucoup mieux voilà pas besoin de changer de vie alors attention si votre batterie et mortelle et Mortain mais voilà dans un premier temps si vous avez problèmes de démarrage à chaud mais pas à froid et que vous avez pourtant une vitesse de rotation qui c'est qui est correct au niveau du moteur et bien commencé par faire cette correction la voilà et ça devrait corriger et on va dire dans neuf cas sur dix ça devrait résoudre votre problème voilà c'est à à peu près tout c'est aussi simple que ça .

samedi 11 décembre 2021

l'EPC pour les propriétaires de VAG

 




EPC - qu'est-ce que c'est dans une voiture ?

 Electronic Power Control  contrôle électronique de la puissance du moteur, couplé à d'autres systèmes nécessaires, notamment, pour stabiliser la voiture - simultanément au freinage sélectif des roues , par exemple, la voiture chute et la vitesse du moteur. Ainsi, physiquement, l'EPC n'existe pas en tant que système séparé - le témoin d'avertissement indique des dysfonctionnements qui affectent les performances du contrôle de traction. De plus, cela s'applique non seulement aux actionneurs (principalement le papillon électromécanique), mais aussi aux capteurs : très souvent la défaillance du capteur de pédale de frein devient la cause de l'allumage du voyant EPC (une information sur le début du freinage est perçue par l'EPC comme un signal à la diminution maximale de puissance).

Que faire des erreurs EPC ?

combustion constante est le signe de la présence d'un dysfonctionnement enregistré en continu. Cependant, si le fonctionnement du moteur est normal, cela vaut la peine de parcourir une certaine distance dans la voiture .

L'allumage et l'amortissement spontanés , en aucun cas liés aux actions du conducteur, indiquent le plus souvent un défaut de contact dans l'un des connecteurs ou dans le capteur d'angle du papillon intégré au papillon électronique. Dans le même temps, le moteur est instable et peut caler.

Si la lampe EPC brûle au ralenti et s'éteint pendant le débit de gaz , eh bien, préparez-vous mentalement à remplacer le papillon des gaz. 

les codes sont donnés pour les véhicules VAG:

P1171 Signal invalide du capteur de position du papillon 2.

P1172 Signal TPS 2 trop petit (court-circuit à la masse.

P1173 TPS 2 signal trop grand.

P1335 Contrôle de couple impossible .

P1388 L'unité de contrôle est défectueux.
P1542 Signal TPS 1 invalide P1543 Signal TPS 1 trop faible.
P1544 Signal TPS 1 trop grand.

P1677 Le circuit du témoin d'avertissement EPC est constamment court-circuité sur "plus" (c'est-à-dire que le dysfonctionnement ne réside pas dans le système de commande du moteur, mais dans le câblage lui-même de la lampe.

 il est impératif de vérifier le fonctionnement des capteurs de position du papillon eux-mêmes - leur dysfonctionnement peut être reconnu précisément comme une adaptation défoncée.


dimanche 21 novembre 2021

le gasoil se mélange avec l'huile Moteur VW Transporter

 Bonjour j'ai une VW transporter . Boite manuelle  modèle 2009, moteur diesel. Un moment le niveau d'huile moteur augmentait et remontait jusqu'à se verser sur le cache. J'ai vérifié ça sentait du gasoil. Donc il y avait un mélange. J'ai refais l'étanchéité des injecteurs et ça s'est arrêté, j'ai cru avoir résolu le problème. Récemment j'ai parcouru une longue distance et à grande vitesse mais j'ai remarqué que le niveau augmente à nouveau. après changement des joints des injecteurs culasse. J'ai trouver le problème sur la pompe a haut pression .quand le fait une pression avec l'air sur l'entre de carburant sur la pompe ,l'air sorti de la place de huile voila la photo :




capteur pédale accélérateur Audi A4

Le capteur de pédale d'accélérateur transmet au calculateur du moteur la position de l'accélérateur. Cette information permet d'appliquer immédiatement le souhait du conducteur. Vous allez rencontrer des symptômes variés, comme un voyant moteur allumé ou une voiture qui réagit mal lorsque vous accélérer .Concrètement, en fonction de la pression que vous exercez sur la pédale d’accélérateur, le capteur pourra envoyer les informations recueillies jusqu’au calculateur pour qu’il puisse ensuite déterminer la bonne quantité d’air et de carburant à injecter.




voila le schéma de capteur de pédale s'accélérateur  pour Audi A4 modèle 2009.






mercredi 10 novembre 2021

diagnostic système de communication réseaux

 alimenter une bobine



(a) Notez que lorsque la bobine est alimentée, la diode est polarisée en inverse et le courant est bloqué

de traverser la diode. Le courant traverse le

bobine dans le sens normal. (b) Lorsque l'interrupteur est ouvert, le

le champ magnétique entourant la bobine s'effondre, produisant une surtension élevée dans la polarité inverse de la tension appliquée. Cette

La surtension polarise la diode en direct et la surtension est dissipée de manière inoffensive à travers les enroulements de la bobine.

lundi 8 novembre 2021

notion sur électricité automobile.

Pensez à une roue hydraulique.

 Un technicien débutant a nettoyé la borne positive de

la batterie lorsque le démarreur lançait le moteur

lentement. Interrogé par le chef d'atelier sur

pourquoi seule la borne positive avait été nettoyée, le technicien a 

répondu que la borne négative n'était « qu'un

sol." Le contremaître a rappelé au technicien que le

le courant, en ampères, est constant tout au long d'un circuit en série

 (tel que le circuit du moteur de démarrage). Si 200 ampères

laisser la borne positive de la batterie, puis 200 ampères

doit revenir à la batterie par la borne négative.

Le technicien n'arrivait pas à comprendre comment l'électricité pouvait 

fonctionner (lancer un moteur), mais renvoyait le

même quantité de courant, en ampères, qu'à la sortie de la batterie. 

Le chef d'atelier a expliqué que même si

le courant est constant dans tout le circuit, le

la tension (pression ou potentiel électrique) chute à

zéro dans le circuit. Pour expliquer davantage, 

le chef d'atelier a dessiné une roue hydraulique. .

Lorsque l'eau descend d'un niveau supérieur à un niveau inférieur

niveau, une énergie potentielle élevée (ou tension) est utilisée pour

la roue hydraulique et entraîne une faible énergie potentielle (ou

tension inférieure). La même quantité d'eau (ou ampères)

atteint l'étang sous la roue hydraulique comme a commencé le

tomber au-dessus de la roue hydraulique. 

Au fur et à mesure que le courant (ampères) circule

à travers un conducteur, il effectue un travail dans le circuit

(tourne la roue hydraulique) pendant que sa tension (potentiel) chute.

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