mercredi 5 janvier 2022

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A9150786
A9160757
A9170728
A9180798
A9190769
A9200730
A9210701
A9220771
A9230742
A9240713
A9250783
A9260754
A9270725
A9280795
A9290766
A9300737
A9310708
A9320778
A9330749
A9340710
A9350780
A9360751
A9370722
A9380792
A9390763
A9400734
A9410705
A9420775
A9430746
A9440717
A9450787
A9460758
A9470729
A9480799
A9490760
A9500731
A9510702
A9520772
A9530743
A9540714
A9550784
A9560755
A9570726
A9580796
A9590767
A9600738
A9610709
A9620779
A9630740
A9640711
A9650781
A9660752
A9670723
A9680793
A9690764
A9700735
A9710706
A9720776
A9730747
A9740718
A9750788
A9760759
A9770720
A9780790
A9790761
A9800732
A9810703
A9820773
A9830744
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A9850785
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A9880797
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mercredi 15 décembre 2021

Court circuit calculateur Peugeot 207

 



Bonjour à tous aujourd'hui je vous fais comme vous avez fait la bêtise en

déboîtant le calculateur faire toucher la partie métallique qu'on voit ici du calculateur avec le plus de

la batterie forcément plus moi ça fait des dégâts donc moi ces calculateurs hs

donc bien le véhicule n'a pas voulu redémarrer donc ça m'afficher un message

donc sur le tableau de bord donc systèmes antipollution défaillant avec

le voyant moteur donc on entend le petit clic du démarreur, mais le véhicule

ne démarre pas donc la solution, c'est soit vous changer le calculateur où vous

faites comme moi deuxième solution j'ai tiré un câble donc qui va du moins de la batterie

donc je les relie aux à la masse du calculateur comme on voit ici donc j'ai

relié à un câble j'ai trouvé un câble assez épais avec des cosses au bout donc

j'ai relié à un câble donc de la masse du calculateur au moins de la batterie voilà avec cette

solution donc le véhicule va pouvoir redémarrer et vous serez ainsi dépanné.

Remplacement et clonage du calculateur contrôle moteur EDC16C34

 Bonjour aujourd'hui je vous fais un tuto sur la Peugeot 207 1 litre 6 HDI  110 chevaux ce tuto est en fait la suite que mon diagnostic que mon calculateur le moteur est HS, j'ai fini par acheter un calculateur le moteur d'occasion et aujourd'hui je vais vous présenter comment je vais donc cloner les données de mon calculateur sur le nouveau.

 Pour cela je vais utiliser deux méthodes une avec un programmateur BDM 100, et un autre avec un simple programmateur.

 La première étape consiste à débrancher la batterie pour cela prenez bien la précaution d'atteindre entre 5 et 10 minutes pour que tous les calculateurs et finit au niveau de la voiture d'enregistrer leurs dernières informations commencez toujours par en débranchant la batterie commencez d'abord par la borne la masse j'ai ainsi besoin d'une clé patte de 8 pour desserrer les cosses une fois que la main s'est enlevé je peux retirer la borne plus de la batterie je retire cette fois les connecteurs du calculateur contrôle moteur.

Voici comment il se présente il est avec son boîtier en plastique pour le retirer de ce boîtier.  La référence est Bosch de mon calculateur contre le moteur et 0,281 0 12 465 il s'agit d'un calculateur contre le moteur de la famille EDC 16 36 34 et ça en dessous, c'est la référence ps à 96,6 un 10 0 44 80 ce que je vous conseille dans la mesure du possible en moi j'ai réussi à en trouver assez facilement, c'est d'acheter un calculateur contrôle moteur ayant exactement la même référence donc vous allez trouver sur eBay à l'étranger.

Les différentes références Bosch qui sont compatibles alors pour cela, c'est un peu compliqué de vous les énumérer tout mais par exemple moi il s'agit donc de du calculateur comprend le moteur la famille EDC 16 c 34 version 2 points ce qui signifie que les références Bosch compatible avec le mieux sont par exemple à 0 281 1 0 11 392 à la fin j'ai également à la fin 01 11 627 628 629 630 qui est compatible.

Voyez je vous donne les trois derniers chiffres brefs et c'est le fait d'avoir un calculateur contre le moteur ayant exactement la même référence a vraiment un gros avantage nous allons avoir qu'une seule opération à faire plus au lieu de deux, c'est-à-dire que nous allons devoir ainsi programmé l'appui si prompt à l'intérieur 95 cent soixante et n'auront pas de flash à effectuer non nous allons donc démonté l'ancien calculateur pour récupérer les données de la voiture pour cela je vais avoir besoin d'une clé des 15 et air chaud et de tournevis plat commence par des vis et les classe vie étant donné que le couvercle est collé nous avons donc hors besoins air chaud pour ramollir la colle épervier avec un tonneau ne vous cache pas qu'il est très bien coller je n'ai pas forcément équipés plus pour idéal serait de l'accrocher un établi par en dessous passé une vis qui traverse la table et où la couche avec des coûts attention d'ailleurs ne pas abîmer le sait, mais voici comment c'est fait une fois que nous allons lever le couvercle. 

Vous avez ici à ce niveau-là un petit y prend 95 cents soixante, c'est celui ci qui contient les données spécifiques à ma voiture, à savoir l'antidémarrage le, c'était 1, c'est lui que je vais extraire les données présentes dans ce type rond que je vais y seraient pour le mettre sur ce calculateur-là afin que ma voiture démarre la méthode que je vous présente la suivante donc avec le BDM sans ce petit programmateur ici comme vous pouvez le voir il est posé sur la BDM

 j'ai acheté et vendu avec un adaptateur Bosch avec 10 et demi que j'ai donc posé sur un le calculateur contre le moteur bon, on peut voir que les aiguilles en fait ils déposent sur des points je ne sais pas si la mise au point elle est trop bonne il y a 14 au point sur là sur le pcb sur le circuit imprimé les aiguilles sont posés donc elle n'a que 10 le plus à droite possible les quatre restantes de ce côté-là donc suite à sage je connais tu es donc le programmateur par le biais de la plate heures au calculateur celui ci est relié à une alimentation ici voilà est également à travers ce câble il est relié à l'ordinateur portable en USB et je vais vous montrer comment je fais pour espérer les bonnes et les enregistrer pour pouvoir les transférer à pression sur le nouveau calculateur

une fois que tout est branché je peux ouvrir mon logiciel sur un ordinateur le logiciel cmd 1255 je vais ici j'appuie sur Rhône donc là il est en train de se connecter avec le programmateur et plus précisément le calculateur voilà, c'est prêt je vais maintenant ici sur la gauche sur l'onglet avancé comme

je vous disais tout à l'heure moi je n'ai pas besoin de flash et donc je ne vais pas lire la puce m 58  0,16 je vais directement sur la puce hypron qui m'intéresse donc je fais lire sérail de u2 tronc de la jeune homme le fichier que je vais enregistrer qui sont les données de ce type on jeu, mais pas d'espace jeux, mais des tirs du bas pour pâques et de conflits lorsque je vais devoir réintégrer ce fichier sur l'autre calculateur ai-je fait enregistrer de là on voit que la lecture des blogs

c'est fait on attend voilà on a un message de confirmation tout est bien enregistrée je vais pouvoir maintenant ouvrir l'autre calculateur pour y incorporer ce fichier afin que ma voiture démarre cette fois j'ai branché le nouveau calculateur que j'ai acheté d'occasion ainsi j'ai démonté le couvercle exactement comme j'ai fait toute heure comme je te le montrer.

Ainsi je le connecte pour amateurs ok je vais toujours d'avancer cette fois ci au lieu de lire libron je vais l'écrire donc je récupère lie prompte que j'ai tout à leur sauvegarde et je fais ouvrir je confirme oui et là il est en train d'écrire le blog avec les données de la voiture la vérification est terminée tout s'est bien passé Lee prend a été réécrit avec les données de ma voiture je vais pouvoir donc le remonter ce calculateur en rebranchant la batterie alors c'est bête, mais pensez quand vous branchez la batterie de toujours mettre la main sans dernier et je vais voir si ma voiture commence deuxième méthode consiste à utiliser ce miniprogrammateur ch 341 à avec son adaptateur et s'appelle s au lycée 8 ne sais pas comment ça se prononce cette méthode avantage d'être vraiment économique ça coûte que quelques euros par contre vous ne pouvez que programme est libre vous ne pouvez pas clignotant avec cet adaptateur alors au niveau du branchement donc vous vous repérez ici vous avez le levier et vous avez donc l'adaptateur dieu de la place ici ce côté-là vous avez le shunt à ces niveaux-là là le brancher donc le plus à droite le plus près de la prise USB en vigueur de cette façon-là donc le 1 de ce côté c'est le levier pour verrouiller ou branché donc le miniprogrammateur sur le port USB de votre ordinateur donc prenez la pince et cette fois-ci vous connecter sur les prend directement vous pincez les prend comme ça alors à ces niveaux-là vous voyez le voyant rouge ne s'est pas à lui, mais c'est que la passe et dans le mauvais sens je la tourne hop je reviens je ne sais pas si vous le voyez c'est s'est allumée donc tout est bon maintenant il vous reste plus qu'à aller sur l'ordinateur donc vous allez travailler avec le logiciel version 1.3 et je vais vous montrer comment on fait donc pour prend une fois que le miniprogrammateur et bien connecté en USB sur l'ordinateur est à la fois connecté sur le calculateur moteur via la baisse je peux ouvrir le logiciel en version 1.3 on peut voir en bas à droite que le miniprogrammateur et bien connecté pour lire ce type en 95 160 je vais dans 25 pays y rond je vais ici dans micro chip et je vais donner 25 lc 160 je fais rend j'ai un message de confirmation comme quoi tout s'est bien passé je vais maintenant sauvegarder les données je vais appeler il prend toujours pareil pour 207 hdi 100 m 10 passes je vais préciser que ces livres on fait avec ce qu'on amateurs je sais, j'ai maintenant connectées le calculateur moteur de remplacement sur le miniprogrammateur j'ouvre donc le logiciel je vais lire l'en 95 160 de ce calculateur voilà comme je veux remplacer ces données par les données qui que j'ai sauvegardé tout à l'heure qui sont les données spécifiques à ma voiture je vais donc effacer ce type rompt avec le bouton airways ici en jeu confirme l'opération s'est bien déroulée pour vérifier si je fais ride-t-on s'aperçoit bien que l'ira est maintenant bien il ya des f2 partout je vais découvrir les données sauvegardées tout à l'heure voilà elles apparaissent et je vais les inscrire sur le prend avec le bouton wright si je fus ride-t-on s'aperçoit que les prend et bien été programmée je vais pouvoir remonter ce calculateur moteur sur ma voiture et celle ci pourra démarrer, car il contiendra ces données spécifiques notamment le code antidémarrage autre méthode que je vais vite fait vous énumérez, sens, pratique et vous de vous décider tout simplement livrons ici présents de l'ancien un calculateur et vous leur soudé sur le nouveau pour en fait tout simplement avant le récupérer vos données pour les plus méticuleux les plus expérimentés d'entre vous vous pouvez toujours vérifier, contrôler le circuit imprimé du calculateur moteur afin de dire au père est le composant défectueux et le remplacer c'est aussi une autre méthode de réparation et j'aire monté le calculateur ça c'est l'ancien il me reste plus qu'à effacer les codes des fausses ou jack box et d'essayer de démarrer la voiture pour cela je vais dans la recherche de panne et je lance le test global bonne nouvelle on voit que le calculateur contrôle moteur ici sur la ligne 2 communique bien la ligne les plus rouges donc c'est parfait c'est bon signe on voit quand même qu'il ya des codes erreur ici justement je ne vais jamais facile tout ça et après je vais voir si la voiture démarre ça y est le test le test global est finie donc je vais commencer par la baisse pourrait façade j'ai validé en bas à droite je fais lecture des défauts et je vais en bas à droite sur la courbe et je confirme voilà le défaut a été effacé je vais dans la direction assistée cette fois ci et je fais toujours la même chose en fait ça sur chaque ligne sur chaque contrôleur sur chaque calculateur vas je m'attaque aux calculateurs contre le moteur je valide je me renseigne le nombre de kilométrages le kilométrage pardon couper et remettre le contact a les défauts on est bien été effacés c'est plutôt bon signe quand les défauts quand on arrive à effacer les défauts c'est bon signe cela les petits défauts que j'ai toujours   eus avec une panne voilà les amis nous y sommes resté plus qu'à tourner la clé pour voir si tout fonctionne ouais super la voiture démarre.


 Je vous dis à bientôt allez au revoir


problème de démarrage (P0366, P0369, ...)Peugeot 208

Aujourd'hui notre client se plaint de ne plus pouvoir démarrer sa Peugeot 208

année 2 thp comme il y a un message des faux moteur au tableau de bord il y à

logiquement de code d'erreurs que je vais les chercher avec la valise de

diagnostic de code sont présents tous les deux sont relatifs aux capteurs

d'arbres à cames b sur ce moteur il y un système de déphasage d'arbres à cames

donc on va logiquement trouvé deux capteurs arbres à cames 1 sera placé à

l'admission et l'autre sera placé à échappement même le problème ici c'est de

savoir maintenant qui est le capteur b j'ai d'abord les effacer.



 J'ai essayé de redémarrer sous contacter le message des faux

moteur est toujours présent, mais là j'arrive à démarrer le moteur

maintenant bon en réalité la panne et que représente un vrai que j'arrive à

démarrer le véhicule il ne s'agit là que d'un mode dégradé

qui va permettre aux clients de rentrer à l'atelier au bout du troisième

démarrage avec la panne le moteur ne pourra plus se mettre en

route bonne, on va déjà essayer de trouver notre capteur arbres à cames. J'utilise

la documentation technique haynes pro. Après avoir sélectionné le

modèle Peugeot 208 année de thp je clique ici sur électronique dans gestion

moteur je choisis transmission automatique et via ce bouton vert un

petit peu plus bas j'accède à une liste de tous les composants électriques du moteur, 

on trouve d'ailleurs en bas de la liste

les deux capteurs arbres à cames quand je clique 1 sur le premier qui vient

donc celui d'une mission j'accède ici à son schéma électrique et avec l'onglet

emplacement bas j'ai tout simplement son emplacement sur le moteur il est en

verre ici composant x7 c'est vraiment très simple et très

intuitif à utiliser comme logiciel plus bas en x8 tel autre capteur 1 donc

celui d'échappement je clique dessus et en remontant sur le dessin moteur je

vois qu'il est surligné en noir ok alors j'ai déjà trouvé pas mal d'infos 1

mais je ne sais toujours pas finalement qui est le capteur à du capteur b donc



revenons sur notre véhicule par rapport à la vue hayne pro nos deux capteurs

sont ici alors pour déterminer qui est le capteur b je vais débrancher un des

deux capteurs ici je débranche le capteur d'arbres à cames d'admission

je lance à nouveau une lecture des codes erreurs et là je me retrouve maintenant

avec deux codes relatifs aux capteurs b, mais aussi un autre sur le capteur à

avant des branchements l'à n'était pas présent on peut alors en conclure que le

capteur ah et bien celui que je viens de débrancher soit l'admission et le b donc

le capteur qui pose problème, c'est l'échappement de retour dans là

documentation haynes pro j'ai sorti ici le schéma du capteur arbres à cames

échappements il s'agit d'un capteur hall son alimentation autant broche 3 et

s'amassant de la broche une correspondu alors au fil signal de ce capteur je

vais d'abord vérifier son alimentation je débranche le capteur et sur le

connecteur, on a Line numéro 2 broches un donc je vais relier le multimètre sur

les deux broches de gauche la broche 3 pour vérifier l'alimentation



en 5 volts et là je branche la masse en deux alors prince mesure 0 volt un parce

que je n'ai pas encore mis le contact et la contacter installé j'ai bien

l'alimentation en 5 volts donc on va écarter l'hypothèse une

alimentation défectueuse on va maintenant vérifier le signal avec un

oscilloscope mon pic au scope en fait jean lève ici la protection

plastique qui est derrière le connecteur ça va nous permettre de réaliser là

mesure avec le connecteur branché sur le capteur et pour aller chercher le signal

on sera relié sur la broche 1 donc en fait sur ce fil blanc alors pour

avoir un signal de comparaison je faire la même chose sur les autres capteurs

arbres à cames dont le branchement est identique je vais installer mes petites pointes de

mesures là à l'arrière du connecteur échappement est ici sur le capteur

admission dans cette pince crocodile que j'installe un sort en fait mon point de

masse le fil bleu correspondant canal à du pico scop sera branché au capteur

admission donc supposer bon et là le câble rouge sera sur le canal v dont

capteurs échappement voilà ce que ça donne quand tout est

branché il ne me reste plus alors qu'à lancer le logiciel ikos coop et commencé

quelques réglages je démarre le véhicule et comme les deux canaux se confondent

je fais tout droit dispose est automatiquement les axes hélas le

logiciel me sépare proprement les deux courbes je sélectionne l'échelle de tension à 20

volts pour le canal à eybens bien qu'il n'y ait pas de signaux en canal b je préfère quand même adopté le même

réglages donc là 20 volts en b donc là sur le canal à on se retrouve avec un beau signal, car et d'amplitude 12 votes

tandis que sur le canal b définitivement il n'y a vraiment aucun signal là

tension reste à 0 votes alors partir de là pour moi le capteur est le suspect numéro un donc

j'ai maintenant le démonter sortant les traces d'huile 1 ne m'inquiète pas puisqu'il est placé dans

le haut de la culasse je les suis un petit peu, mais je ne vois pas de

dommages comme salah extérieur j'ai également vérifié l'état de la porter

sur lequel pose le capteur visuellement je ne vois rien du tout et on voit bien

dans le fond ici les dents de la cible avant de commander un nouveau capteur

jeu quand même regarder donc la référence 96 887 250 80 c'est peut-être

là mêmes références que les autres capteurs voilà et c'est exactement ça c'est là

même référence donc ce que je veux pouvoir faire maintenant c'est inversé

les capteurs et refaire une mesure au pico scop voilà les deux capteurs sont inversés le

canada est toujours l'admission et le b toujours avec suavement moteur tournant

on voit bien que les signaux s'inverse

par rapport à la première mesure mon capteur est donc bien la cause de fans

là il n'y a plus d'autre choix possible afin changement du capteur g fasse

l'écho d'erreurs et cette fois ci je démarre le véhicule sans message d'alerte au tableau de

bord allez pour la curiosité jeu quand

même vérifier les deux signaux arbres à cames au pico scop donc là de nouveaux

jeux fait clic droit dispose est automatiquement des axes et je vais

utiliser les mêmes échelles de tension que tout à l'heure un soit 20 volts sur

les deux canaux alors on va dire que les signaux sont identiques 1, mais c'est

quand même assez curieux de remarquer ici un décalage entre les deux pour le

mettre en évidence je vais dézoomer ici sur le signal en réglant une échelle de

temps plus grand donc je vais passer ici de 20 millisecondes à 50

millisecondes voilà on y voit déjà un petit peu plus clair ici et là je vais stopper le

signal, on voit clairement maintenant ce décalage alors je suppose que c'est normal parce

qu'en fait je n'ai pas de code d'erreurs sur le véhicule toute façon je n'ai pas

une autre Peugeot 208 pour comparer c'est là qu'intervient une fonction

génial du pico scop automotive qui est la bibliothèque de forme d'onde il

s'agit de signaux que se partagent la communauté des utilisateurs du pico scoop

là on en trouve 4804 signaux spécifiques dans mon cas je sélectionne donc là

marque Peugeot modèle 208 et avec un peu de chance je tombe ici voyez sur les deux signaux

arbres à cames échappement et admission

je n'ai plus qu'à ouvrir cette forme d'onde voilà si on regarde bien le décalage vu un

instant sur notre moteur entre les deux signaux se retrouvent ici à l'identique

un et j'ai même regardé un petit peu plus haut là en bleu le signal pmh. Cette

bibliothèque de forme d'onde représente la plus grande base de signaux de

référence à nous de la faire encore évoluer voilà il ne nous reste plus qu'à

terminer avec un test routier est de rendre le véhicule aux clients.

lundi 13 décembre 2021

Corriger le problème de démarrage à chaud AUDI VW SEAT SKODA VAG AVEC ECM TITANIUM

 



comment corriger le problème des démarrages à chaud . le fameux mode start fixe l'on peut trouver sur internet donc ce problème de démarrage affecte les véhicules de la marque Volkswagen Audi Skoda et c'est principalement pour les modèles équipés de calculateurs dès ses 16 on trouve aussi sur certains lots des c-17 qui est lorsque votre véhicule est chaud vous avez énormément de mal à démarrer alors que le problème n'est pas n'est pas présent à froid et la solution que vous apporte les constructeurs c'est de commencer de par changer de batterie éventuellement de démarreur et puis là le problème est corrigé alors effectivement de problème est corrigé mais pour une simple et bonne raison c'est que vous avez suffisamment après de puissance et de patates au niveau du démarrage doit redémarrer la raison elle est électronique en fait elle est dans la partie dans la Carto en fait de duke add the death et 16 et c'est celle ci c'est la table de couple pendant le démarrage voilà qui hélas ici est donc cette table qu'est ce qui nous dit à nous dit qu'à froid on a une tolérance de couple donc c'est une la table s'exprime en degrés de température d'eau par rapport au régime moteur et donc votre démarreur votre démarreur à une certaine vitesse en fait plus il s'use moins il va vite et ce qui se passe en fait et c'est la même chose pour votre batterie si votre batterie elle vous sort péniblement 11 volts 6 bat vous n'allez pas avoir la même vitesse de rotation du démarreur qu'à 12 volts ou trois par exemple et donc qu'est-ce qu'on abat sur toute la zone à froid donc au moins ° -20° -10° de 0,10 vin





etc on a une tolérance de couple supérieur à 0 au delà de 200 à 250 tours minute ce qui est à peu près la vitesse de rotation de votre démarreur quand il est en plutôt bonne forme mais par contre pour tout ce qui est entre 20 et 70 degrés 80 et 100 degrés on a plus de tolérance de couple si votre vitesse de rotation au démarrage est inférieure à 2 180 tours minute et donc qu'est-ce qui se passe si on est si on n'a aucune tolérance de couple et bien si on met en relation cette table avec pardon up la table de massage injecté alors je fais un raccourci rapide parce que c'est pas tout à fait ça mais ça peut vous expliquer un peu le phénomène si on a zéro de couple on a zéro d'injection et un moteur sans carburant ça tourne pas voilà tout simplement donc qu'est-ce qui vous suffit de faire pour corriger vos problèmes de démarrage offre h au pardon et bien sur votre table de démarrage tout simplement vous prenez la valeur qui correspond  voilà parce que là on prend de Save a indiqué pour 2 0 à 200 tours on prend simplement la valeur qui est là qui est de 100 newton toléré sans newton est tout simplement eh bien on met cette valeur partout et on enregistre le fichier et c'est tout pourquoi mais simplement parce que poing dans la tête de mât d'injecter lorsqu'on est à 108 hommes on a de la quantité de carbone rejeté pour tout ce qui est inférieur à mythos est donc votre véhicule démarre à beaucoup mieux voilà pas besoin de changer de vie alors attention si votre batterie et mortelle et Mortain mais voilà dans un premier temps si vous avez problèmes de démarrage à chaud mais pas à froid et que vous avez pourtant une vitesse de rotation qui c'est qui est correct au niveau du moteur et bien commencé par faire cette correction la voilà et ça devrait corriger et on va dire dans neuf cas sur dix ça devrait résoudre votre problème voilà c'est à à peu près tout c'est aussi simple que ça .

samedi 11 décembre 2021

l'EPC pour les propriétaires de VAG

 




EPC - qu'est-ce que c'est dans une voiture ?

 Electronic Power Control  contrôle électronique de la puissance du moteur, couplé à d'autres systèmes nécessaires, notamment, pour stabiliser la voiture - simultanément au freinage sélectif des roues , par exemple, la voiture chute et la vitesse du moteur. Ainsi, physiquement, l'EPC n'existe pas en tant que système séparé - le témoin d'avertissement indique des dysfonctionnements qui affectent les performances du contrôle de traction. De plus, cela s'applique non seulement aux actionneurs (principalement le papillon électromécanique), mais aussi aux capteurs : très souvent la défaillance du capteur de pédale de frein devient la cause de l'allumage du voyant EPC (une information sur le début du freinage est perçue par l'EPC comme un signal à la diminution maximale de puissance).

Que faire des erreurs EPC ?

combustion constante est le signe de la présence d'un dysfonctionnement enregistré en continu. Cependant, si le fonctionnement du moteur est normal, cela vaut la peine de parcourir une certaine distance dans la voiture .

L'allumage et l'amortissement spontanés , en aucun cas liés aux actions du conducteur, indiquent le plus souvent un défaut de contact dans l'un des connecteurs ou dans le capteur d'angle du papillon intégré au papillon électronique. Dans le même temps, le moteur est instable et peut caler.

Si la lampe EPC brûle au ralenti et s'éteint pendant le débit de gaz , eh bien, préparez-vous mentalement à remplacer le papillon des gaz. 

les codes sont donnés pour les véhicules VAG:

P1171 Signal invalide du capteur de position du papillon 2.

P1172 Signal TPS 2 trop petit (court-circuit à la masse.

P1173 TPS 2 signal trop grand.

P1335 Contrôle de couple impossible .

P1388 L'unité de contrôle est défectueux.
P1542 Signal TPS 1 invalide P1543 Signal TPS 1 trop faible.
P1544 Signal TPS 1 trop grand.

P1677 Le circuit du témoin d'avertissement EPC est constamment court-circuité sur "plus" (c'est-à-dire que le dysfonctionnement ne réside pas dans le système de commande du moteur, mais dans le câblage lui-même de la lampe.

 il est impératif de vérifier le fonctionnement des capteurs de position du papillon eux-mêmes - leur dysfonctionnement peut être reconnu précisément comme une adaptation défoncée.


dimanche 21 novembre 2021

le gasoil se mélange avec l'huile Moteur VW Transporter

 Bonjour j'ai une VW transporter . Boite manuelle  modèle 2009, moteur diesel. Un moment le niveau d'huile moteur augmentait et remontait jusqu'à se verser sur le cache. J'ai vérifié ça sentait du gasoil. Donc il y avait un mélange. J'ai refais l'étanchéité des injecteurs et ça s'est arrêté, j'ai cru avoir résolu le problème. Récemment j'ai parcouru une longue distance et à grande vitesse mais j'ai remarqué que le niveau augmente à nouveau. après changement des joints des injecteurs culasse. J'ai trouver le problème sur la pompe a haut pression .quand le fait une pression avec l'air sur l'entre de carburant sur la pompe ,l'air sorti de la place de huile voila la photo :




Sensor Diagnostic Methods

1_Sensor:  Thermistor Coolant sensor Air intake temperature sensor Ambient temperature sensor Etc.   2_ Equipment :  Ohmmeter    3_Method(s...